FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Poker »

Les fondamentaux, problèmes et conseils pour un débutant !

 

(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les fondamentaux, problèmes et conseils pour un débutant !

n°5317
All-in
profil
Note : 2.7/5 pour 20 votes
Posté le 09-01-2011 à 00:49:44  answer
 

Salut à tous Communauté Poker !
 
Je débute dans le poker ( premier pas en juin 2010 ). J'ai d'abord beaucoup regarder les tournois des professionnels ( à la télé, sur internet ), joué entre amis par la suite, et enfin, inscrit sur internet (Eurosport Poker).
J'aimerai apprendre plusieurs choses fondamentales de ce jeu :
1er point - le heads up ( car je n'ai quasiment aucune notion )
2e point - déceler un bluff de l'adversaire ( quand on a un carré ou un brelan facile à déceler, mais quand nous-même on a rien c'est plus dur ! ).
3e point - la gestion du tapis lorsqu'on est Chip Leader.
 
Sur le 1er point : le heads up, vu que je joue essentiellement, voir uniquement en tournoi 3/6 les 3 premiers remportent le double de leur mise ( moins les foutus frais des sites  :fou: ) je me retrouve rarement en situation de 1 contre 1. Et, lorsque cela m'arrive, j'ai beaucoup de mal à gérer mon tapis. D'ou l'étude du 3e point
 
Sur le 2e point : concernant le bluff.  
Ma façon de définir le bluff ( reprenez moi si je me trompe ) = tromper l'adversaire en lui faisant croire qu'on a une meilleure main que lui. C'est une apparence, faire croire, mais pas forcément véridique.  
En débutant contre mes amis, j'ai appris à lire leur jeu, comme ils l'ont fait sur moi, savoir qui est agressif ou ne l'est pas. Mais sur internet ( à part les parties à 50 centimes sur Eurosport poker ou les mecs envoient tapis avec 7 et 2... ) j'ai plus de mal lorsque le niveau des parties augmente et spécialement contre un type de joueurs : les joueurs agressifs.