FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Poker »

Les fondamentaux, problèmes et conseils pour un débutant !

 

(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les fondamentaux, problèmes et conseils pour un débutant !

n°5317
All-in
profil
Note : 2.7/5 pour 20 votes
Posté le 09-01-2011 à 00:49:44  answer
 

Salut à tous Communauté Poker !
 
Je débute dans le poker ( premier pas en juin 2010 ). J'ai d'abord beaucoup regarder les tournois des professionnels ( à la télé, sur internet ), joué entre amis par la suite, et enfin, inscrit sur internet (Eurosport Poker).
J'aimerai apprendre plusieurs choses fondamentales de ce jeu :
1er point - le heads up ( car je n'ai quasiment aucune notion )
2e point - déceler un bluff de l'adversaire ( quand on a un carré ou un brelan facile à déceler, mais quand nous-même on a rien c'est plus dur ! ).
3e point - la gestion du tapis lorsqu'on est Chip Leader.
 
Sur le 1er point : le heads up, vu que je joue essentiellement, voir uniquement en tournoi 3/6 les 3 premiers remportent le double de leur mise ( moins les foutus frais des sites  :fou: ) je me retrouve rarement en situation de 1 contre 1. Et, lorsque cela m'arrive, j'ai beaucoup de mal à gérer mon tapis. D'ou l'étude du 3e point
 
Sur le 2e point : concernant le bluff.  
Ma façon de définir le bluff ( reprenez moi si je me trompe ) = tromper l'adversaire en lui faisant croire qu'on a une meilleure main que lui. C'est une apparence, faire croire, mais pas forcément véridique.  
En débutant contre mes amis, j'ai appris à lire leur jeu, comme ils l'ont fait sur moi, savoir qui est agressif ou ne l'est pas. Mais sur internet ( à part les parties à 50 centimes sur Eurosport poker ou les mecs envoient tapis avec 7 et 2... ) j'ai plus de mal lorsque le niveau des parties augmente et spécialement contre un type de joueurs : les joueurs agressifs.
Face à ce type d'adversaire je fini par douter sur des mains que je jouerai en temps normal face à des joueurs plus calme. Comment jouer contre eux ? car on dit souvent qu'au poker ce sont les plus agressifs qui gagnent. Ne jouer que lorsqu'on a du jeu ( et admettre de se faire dépouiller les blinds ), relancer intelligemment, jouer agressif sois-même ?
 
Sur le 3 point : Concernant la gestion du tapis. Un autre problème... Ce que je vais dire est sans prétention, sans vantardise, je le répète, je débute et ne prétend avoir aucun niveau.
Jouant des tournois 3/6, 3 premiers payés double, je suis souvent en position de Chip Leader ou avec un bon tapis. Assez mal chanceux, il m'arrive et ça n'est pas rare, d'envoyer tapis (ou de me retrouver forcer) et de toucher quasi-systématiquement un "bad beat". Ma question, peut-on jouer sans envoyer tapis OU du moins en les évitants ? j'ai perdu 3 à 4 parties hier alors que statistiquement j'étais très au-dessus de mon adversaire, mais manque de bol, il touchait son 8 ou sa couleur...
Et ma seconde, comment gérer son tapis quand on Chip Leader? faut-il jouer plus de mains pour dissuader les autres ?
 
Pour que vous puissiez me situer :
Inscrit sur Eurosport Poker avec 20e, pour aujourd'hui un total de 54e de gain de poker, donc un total de 74e. Principalement, sur le type de tournoi que je vous ai cité, allant de 1 à 5 euros. Donc plutôt content de moi  :)  
Par contre, pour les parties plus grosses, c'est dur de passer le cape.
Je pense avoir progresser depuis mes débuts en admettant de jeter des grosses mains, en gagnant en patience, sur la poker face, prendre la température d'une table.
 
Désoler pour le livre, voilà mon histoire poker, en espérant vous avoir éclairer sur mon niveau, mes problèmes, mes défauts pour que vous puissiez au mieux me corriger, me conseiller. Si vous pouvez me faire partager vos règles de bases, principes et fondamentaux.  :jap:


Message édité par All-in le 09-01-2011 à 00:53:55

---------------
- Arsenal Football Club -
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 09-01-2011 à 00:49:44  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°5318
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 09-01-2011 à 11:13:55  answer
 

Je te propose une Reponse rapide en attendant que d'autres te répondent :
 
1er point : en Heads up, il suffie de jouer plus large. Par exemple, tu peux jouer les connecteurs assortis (67 de cœur par ex), Kx et Ax tout en sachant que le moment clef de la main se fera plutôt au flop lorsque Es suivi. Il faut continuer a être agressif quelque soit la main avec laquelle tu te lances. Par ex, ne te contentes pas de suivre si tu as AA ou KK en pensant piéger ton adversaire.  
 
2e point : je ne te recommande pas le bluff et évite de croire qu'un adversaire qui te relance au flop n'a rien. Si toi même tu n'as rien, ca ne sert a rien de juste pour vérifier que tu avais tort ou raison sur un éventuel bluff... C'est pas le but si tu veux être gagnant.  
Par exemple, tu relances preflop avec AQ de 4bb. tu Es suivi par un joueur et le flop présente 567. Tu fais une mise de continuation a hauteur de 3/4 du pot et ton adversaire te relance, c'est pas idiot de te coucher...  
 
3e point : en sit & go quitte ou double comme tu fais, il faut jouer treeeeees serre, surtout quand tu as un gros tapis. Apres, chacun son style de jeu. Pour l'obligation d'aller allin, évite de le faire sans le meilleur jeu. Le but n'est pas de gagner mais de ne pas perdre... Grosse différence!
Concernant les bad beat, t'en subiras toujours trop alors habitue toi! Toutefois, analyse tes bad beat.  
Ex : tu as QQ et Apres une relance mini tu Es suivi par 2 joueurs dont celui a la bb. Le flop donne 47J dont 2 carreaux. Avec ta paire de dame tu mises la moitié du pot. Un joueur se couche et celui a la bb suit. Le Turn ne change rien mais tu dis parole. Ton adversaire dit pareil.  La rivière envoie le 8 de carreau. Tu mises le pot et ton adversaire relance allin. Tu suis. Il a TJ de carreau avec couleur.  
En réalité, c'était moi qui avait la couleur avec TJ. Mon adversaire m'a dit que j'étais un fish alors que c'est lui qui a mal joue et moi bien joue :)
J'ai juste profite de ses erreurs. Il faut donc, lorsque tu as une bonne main, faire de vraies mises pour éviter que des petits rigolos te suivent avec des poubelles parce que ce n'est pas cher. Ca limitera le nombre de bad beat!

n°5319
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 09-01-2011 à 13:34:12  answer
 

All-in a écrit :


Sur le 1er point : le heads up, vu que je joue essentiellement, voir uniquement en tournoi 3/6 les 3 premiers remportent le double de leur mise ( moins les foutus frais des sites  :fou: ) je me retrouve rarement en situation de 1 contre 1. Et, lorsque cela m'arrive, j'ai beaucoup de mal à gérer mon tapis. D'ou l'étude du 3e point


 
Le heads up est pour moi le plus dur a maîtrisé. Je pense a mon humble avis, qu'il faut jouer agressif surtout si tu touche quelque chose au flop.  
Apres ça dépend de la taille des tapis ou de ton classement par rapport aux place payées, généralement si j'ai une paire je vais a tapis comme c'est arrivé y'a pas longtemps, j'etait 3e sur 4 joueurs a la table finale d'un tournoi j'avais 77 vs TT dommage.  
En heads up si je suis déjà dans les places payées en tournoi, je joue très large et agressif avec des mains comme Q6s 78s...
En sit'n'go par contre je joue plus serré mais toujours agressif.  
 
 

All-in a écrit :


Sur le 2e point : concernant le bluff.  
Ma façon de définir le bluff ( reprenez moi si je me trompe ) = tromper l'adversaire en lui faisant croire qu'on a une meilleure main que lui.


 
Je bluff rarement. Par contre je le pratique toujours face a des adversaires passif. Quand je vois qu'il checker/fold a chaque fois c'est le pigeon ideal, s'il parle avant moi et qu'il check, je mise et il passe systématiquement, avec eux c'est facile et c'est le genre de joueur que j'essai de repéré en premier.
**A noter que s'il mise ou call c'est qu'il a du jeu ;)
 
Sinon le bluff peut etre aussi 'inverse. Tu fait croire que ta rien alors que t'a un monstre. La dernière fois je check au flop + turn avec un carré, les deux joueurs avec moi vont a tapis a la river...quel bonheur :D
 
Voila pour l'instant mais gusamongus pourrai t’éclairer d'avantage.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°5320
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 09-01-2011 à 13:40:53  answer
 


 

garyymoore a écrit :


 
Je bluff rarement. Par contre je le pratique toujours face a des adversaires passif. Quand je vois qu'il checker/fold a chaque fois c'est le pigeon ideal, s'il parle avant moi et qu'il check, je mise et il passe systématiquement, avec eux c'est facile et c'est le genre de joueur que j'essai de repéré en premier.
**A noter que s'il mise ou call c'est qu'il a du jeu ;)
 


 
 
Mouais, si le type check pour t'attendre, tu mises pas mal, il te relance encore plus gros, voir à tapis, t'es chocolat bleu pâle  :p

n°5321
All-in
profil
Note : 2.7/5 pour 20 votes
Posté le 09-01-2011 à 13:42:33  answer
 

Pour récapituler :
Heads Up : jouer des mains plus large
Faire de bonnes mises pour "filtrer" la partie quand on a du jeu.
All In quand on a un très bon jeu, sinon c'est bien trop risqué.
 
Merci devos réponses, j'ai d'autres questions :
 
Je commence à comprendre l'intérêt de miser en premier / dernier de parole.
Problème : Comment jouer une paire faible ( genre 3/3 ou 4/4 ) en premier de parole ? en dernier de parole ( si personne n'a misé ou si quelqu'un a relancé )?
 
Concernant les mises et relances :
-> avant le Flop ( d'après ce qu'on peut voir à la télé ) les relances sont entre 2,5 à 3,5 fois supérieur au montant de la big blind.
    ex: big blind 30 -> je relance à 80 / 100.
En pratique faut-il adapté ce principe utilisé par les pro ?
 
-> après flop : admettons que j'ai DK que j'ai relancé avant flop à 100, blind à 30/15, suivi par 2 personnes (incluant la petite blind et la grosse blind) le pot se retrouve à : 3x100 + 30 + 15 = 345
Je touche dans le flop mon K par exemple, j'ai donc une paire et un bon Kicker, je relance à combien ? sachant que le pot est à 345 !  
on m'a toujours dit qu'il faut miser en fonction du montant du pot, pot important = mise importante.
 
:)


Message édité par All-in le 09-01-2011 à 13:43:23

---------------
- Arsenal Football Club -
n°5322
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 09-01-2011 à 19:13:33  answer
 

Je trouve que vous vous prenez un peu tous la tête avec tout ça, personnellement, certes tu analyses le jeu de tes adversaires, tu réfléchis un peu, mais le poker reste un jeu d'instinct et de chances.

n°5323
inferno96
profil
Note : 3.4/5 pour 17 votes
Posté le 09-01-2011 à 19:44:14  answer
 

Neversoft a écrit :

Je trouve que vous vous prenez un peu tous la tête avec tout ça, personnellement, certes tu analyses le jeu de tes adversaires, tu réfléchis un peu, mais le poker reste un jeu d'instinct et de chances.


 
 :lol:  
 
Mais si c'était qu'un jeu de pure chance pourquoi ce sont toujours les mêmes qui finissent les années en positif et d'autres en négatif????
 
Ils ne sont pas que nés sous une bonne étoile , ils ont aussi des capacités multiples

n°5324
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 09-01-2011 à 20:31:57  answer
 

J'ai lu que LE Gus a termine 2010 avec - 1 700 000 $...
 
PourtAnt c'est pas un rigolo...  
 
L'avocat du diable c'et moi :-)

n°5325
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 09-01-2011 à 21:28:24  answer
 

Neversoft a écrit :

Je trouve que vous vous prenez un peu tous la tête avec tout ça, personnellement, certes tu analyses le jeu de tes adversaires, tu réfléchis un peu, mais le poker reste un jeu d'instinct et de chances.


 
Oui moi je joue 100% a l'instinct  ;)


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°5326
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 10-01-2011 à 08:03:42  answer
 

Honnêtement, sur les jeux de type tournoi, l'instinct et la chance peuvent selon moi avoir leur place parce que vu le nombre de joueurs, toutes les qualités techniques d'un bon joueur ne suffisent pas.  
Par contre, en cash game, il n'y a aucun intérêt a prendre des décisions a l'instinct pour être gagnant sur le long terme. Pour le cash game, le bon sens (respecter les cotes), le contrôle de ses émotions (ne pas changer sa façon de jouer Apres 2 caves perdues sur 3 bad beat) et la patience (avoir une vision long terme) suffisent.

n°5327
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 10-01-2011 à 10:08:37  answer
 

Chacune de tes questions devrait faire l'objet d'un sujet à elle seule.  :pt1cable:  
 
Mais je m'y colle
 
1) Heads up :
Déjà en tournoi ou Cash Game ? Car il y a quelques différences.  
 
Voici quelques règles générales pour le heads up :
 
REGLE 1 : la SELECTION DE TABLE EST LA CLE
 
En tete à tete on choisit la table à laquelle on s'assoit, en Cash game comme en tournoi.  
Multiplier les parties contre des pros du heads up n'es pas rentable donc autant les eviter.  
 
Ex de joueur contre lequel tu veux jouer en heads up :
Henri75 est cavé à 70 blindes sur une table de tete à tete en cash game.  
1) Son pseudo est composé de son prenom et de son departement, comme pour tous les debutants
2) Il n'est pas cavé à 100 blindes, un mauvais montant. Il ne connait donc pas les bases du jeu.
 
Ex de joueur que tu veux eviter en heads up :
 
UbetIraise est assis à 4 tables de heads up. Il est cavé à 100 blindes sur chaque table.  
1) Son pseudo montre qu'il a reflechi à son nom
2) Il utilise des termes techniques de poker en Anglais (bet, raise), il connait donc bien le poker
3) Il est cavé 100 blindes
4) il attend sur plusieurs tables, il multitable donc
Pas besoin d'etre un génie pour comprendre qu'on a à faire à un habitué du tete à tete. On va l'eviter soigneusement.  
 
REGLE 2 : Quand on domine un adversaire, on joue un maximum contre lui
 
Si tu es meilleur qu'un adversaire, il ne faut pas le lacher. Dans les tables 6 max ou 10 max, on prend rarement plus de 2 tapis à un même adversaire. En tete à tete, on peut prendre 10 caves, 20 caves à un seul joueur qui s'obstine.  
 
Si un adversaire t'a pris quelques caves et que tu sens qu'il te domine, enfuis-toi.  :non:  
 
REGLE 3 : Etre large preflop :

  • Tu  vas plus souvent relancer avant le flop
  • Ne JAMAIS limper au bouton
  • Tu peux relancer 65-75% de tes mains profitablement au bouton ! (ex : tu jettes uniquement les cartes faibles et on assorties, tu joues toutes les autres)
  • Tes relances avant le flop doivent être plus faibles (2 à 3 bb en général)
  • Les As dominés sont meilleurs qu'à 6 joueurs (A2s est une bonne main en heads-up)


Voilà une capture des mains à relancer au bouton. Les mains à relancer sont en jaune :
http://img7.imageshack.us/img7/6720/94707848.png
 
Si tu as du mal à jouer autant de mains (ou si ton adversaire te surrelance souvent) essaie le Top 45 :
http://img190.imageshack.us/img190/8572/34671102.png
 
Dans les blindes :
 
IL faut etre plus serré. Relancer 30% des mains est pas mal.
 
http://img543.imageshack.us/img543/4962/83908245.png
 
Si l'adversaire limpe, tu peux aussi relancer dès que tu as une main correcte (par exemple une carte haute ou 2 cartes suitées.)
Tu peux surrelancer plus largement qu'aux tables avec de nombreux joueurs.  
Surrelancer TT+/AQ+ est obligatoire. Tu peux meme surrelancer 88+/AJ+ mixé avec quelques bluffs si ton adversaire est plutot faible.  
 
REGLE 4 : Etre agressif postflop
 

  • Top paire a une grande valeur en tete à tete
  • Tu dois miser plus souvent. La plupart du temps, ton adversaire n'a rien au flop !  
  • En conséquence, la mise de continuation est ton amie
  • Quand ton adversaire paie rapidement ta mise au flop, il va souvent payer une mise au turn


REGLE 5 : En tete à tete le plus important est de LIRE LE JEU ADVERSE.
Un joueur te surrelance. Tu dois très vite savoir s'il ne fais ça qu'avec AA/KK ou JJ+/Aq, ou s'il fait ça en mixant des mains spéculatives (A2s, 67s) avec le Top 5%
 
Il mise au flop.  
Est-il un habituié du continuation bet ? est-il du genre à ne msier que quand il touche top paire ? C'ets impératif de le savoir.  
 
Sois attentif à tout ce que fait l'adversaire : ses habitudes de mises, la vitesse à laquelle il joue, est-ce qu'il s'énerve dans le chat ? Si tu cernes bien le jeu de ton adversaire, tu joues de manière optimale contre lui.
 
Dans les petites imites, les joueurs sont souvent très et trop passifs. Prends-les au sérieux quand ils misent.
 
REGLE 6 : Miser avec rien et avec de bonnes mains, faire parole avec les mains moyennes
 
Mise au flop quand tu as une bonne main, Top paire et mieux.  
Mise aussi quand tu as raté le flop.
Avec 78 sur un flop 7J5, mieux vaut faire parole, car on a peu de chances de se faire payer par moins bien que paire de 8.  
 
Voilà un début de réponse :)


Message édité par gusamongus le 10-01-2011 à 10:22:30

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5328
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 10-01-2011 à 10:38:46  answer
 

Pour être complet sur le heads up en fin de tournoi :
 
Tu joues un tournoi avec 50 joueurs et tu te retrouves face à 1 seul joueur pour le prix final.
Utilises l'avantage de la position. Fais des petites relances qui ne vont pas te couter très cher mais qui vont forcer ton adversaire à prendre des décisions pour son tapis.  
 
Si tu as un gros tapis, martyrise le avec de nombresues petites mises ou relance.  
 
Si tu as un petit tapis, surrelance le avec des mains qui ont une bonne équité (car tu peux difficilement jouer profitablement après le flop)


---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5329
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 10-01-2011 à 12:54:16  answer
 

Je ne suis pas la personne qui a posté la question, mais bravo pour la qualité de tes réponses Gusa :)  
Je ne savais cependant pas que lorsqu'on avait un pseudo avec son département, on était considéré comme noob du poker :p

n°5330
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 10-01-2011 à 18:10:21  answer
 

Neversoft a écrit :

Je ne suis pas la personne qui a posté la question, mais bravo pour la qualité de tes réponses Gusa :)  
Je ne savais cependant pas que lorsqu'on avait un pseudo avec son département, on était considéré comme noob du poker :p


 
oui. On peut ajouter : Quand un joueur a un avatar de bébé c'est pareil, c'est souvent un débutant.  :whistle:  
 
Après tout, vous imaginez Phil Ivey mettre en avatar la photo de son fils de 6 mois ?  :D


Message édité par gusamongus le 10-01-2011 à 18:30:42

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5331
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 10-01-2011 à 18:14:12  answer
 

Citation :

sur internet ( à part les parties à 50 centimes sur Eurosport poker ou les mecs envoient tapis avec 7 et 2... ) j'ai plus de mal lorsque le niveau des parties augmente et spécialement contre un type de joueurs : les joueurs agressifs.
Face à ce type d'adversaire je fini par douter sur des mains que je jouerai en temps normal face à des joueurs plus calme. Comment jouer contre eux ? car on dit souvent qu'au poker ce sont les plus agressifs qui gagnent. Ne jouer que lorsqu'on a du jeu ( et admettre de se faire dépouiller les blinds ), relancer intelligemment, jouer agressif sois-même ?


En petite limite tu as le choix :
1) Changer de table
2) Avoir la position sur le joueur agressif (ex, quand tu es au bouton il est au cut off)
 
Si tu es juste derrière à parler contre un joueur agressif, tu le maitrises bien plus facilement.  
 
Il ne faut pas se prendre la tete avec les blindes qui défilent. Les pertes dues au vol de blindes sont ridiculement petites dans les limites basses en Cash Game.
 
Un joueur en NL5-NL100 est gagnant grace à la qualité de son jeu avant le flop et après le flop. Pas grace à  ses facultés à voler les blindes, qui est souvent peu rentable car justement les adversaires ont trop souvent tendance à les défendre !
 
Je parle bien sur du Cash Game cavé à 100 blindes.
 
En fin de tournoi, le vol de blinde est obligatoire quand on commence à avoir un tapis petit (disons 20 blindes)
Le paradoxe, c'est qu'on ne peut rien faire contre le vol de blindes en tournoi. Si on a 15 blindes et 6-8 dépareillé et qu'un joueur va à tapis pour 20 blindes, il faut bien passer.  
Dans un tournoi de poker, il faut une main plus forte pour payer un tapis que pour aller à tapis.


Message édité par gusamongus le 10-01-2011 à 19:00:56

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5332
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 10-01-2011 à 18:27:25  answer
 

Citation :

Ma question, peut-on jouer sans envoyer tapis OU du moins en les évitants ? j'ai perdu 3 à 4 parties hier alors que statistiquement j'étais très au-dessus de mon adversaire, mais manque de bol, il touchait son 8 ou sa couleur...


1) Ca arrive de sortir d'un tournoi avec la meilleure main. Très souvent.
 
Voilà le paradoxe mathématique :
 
Main 1 :  le joueur 1 va à tapis avec :Ah: :Jd:
Le joueur 2 paie le tapis du joueur 1 avec :Ad: :Tc: . Le joueur 2 a un tapis plus important que le joueur 1  
 
Super ! 73% de gagner le coup
Le joueur 1 gagne le coup, c'est normal
 
Main 2 : idem contre un autre adversaire
Le joueur 1 gagne le coup, c'est normal, il avait presque 3 chances sur 4  
 
Main 3 : idem face à un joueur 4.
Mais le joueur 4 a de la chance. il touche son 10 et sort le joueur 1 du tournoi.
 
Le joueur 1 va alors parler aux oiseaux, leur expliquant qu'il n'a pas de chance.  
Pas de chance, vraiment ?
 
Calculons un peu.  
Quelles sont les chances de gagner 3 fois de suite un tirage à 73% de chances de gagner ?  
73*73*73 = 38.9% de chances  !
 
Le joueur 1 avait donc 61.1% de chances de sortir du tournoi comme il l'a fait !  
En multipliant les tapis face à des joueurs possédant un bon tapis, sa bonne main ne suffisait pas à lui assurer de ne pas sortir !  
 
Voici le théoreme qui permet d'éviter ce genre de choses :
 
Si je ne vais jamais à tapis contre un adversaire possédant un plus gros tapis, je ne peux jamais sortir du tournoi.
 
Je vous laisse méditer là-dessus ;)


Message édité par gusamongus le 10-01-2011 à 21:47:20

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5333
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 10-01-2011 à 18:29:38  answer
 

Citation :

Et ma seconde, comment gérer son tapis quand on Chip Leader? faut-il jouer plus de mains pour dissuader les autres ?

2) Conséquence des explications précédentes : avec un gros tapis on peut intimider tout le monde.
 
Car c'est nous qui brandissons l'épée de Damoclès au-dessus de la tête des autres joueurs du tournoi :
Si tu joues un coup contre moi, tu peux sortir du tournoi.
 
Il faut alors en profiter pour faire des petits bluffs, voler les blindes etc.
 
L'idéal est de placer des mises pas chères qui obligent l'adversaire à prendre une décision pour son tapis... donc pour son tournoi !  :)
 
Inversement, face à un gros tapis... on se fait petit  :ouch:


Message édité par gusamongus le 10-01-2011 à 21:47:37

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5334
All-in
profil
Note : 2.7/5 pour 20 votes
Posté le 10-01-2011 à 20:48:03  answer
 

Merci de ta précision 5 étoiles.
J'ai pris le soin de tout lire, je n'ai pas tout compris ( étant débutant ) et d'autres questions s'enchaînent. Je suis passé rapidement sur le forum, ce WK je prendrai le soin d'approfondir tout ça ;-)


---------------
- Arsenal Football Club -
n°5335
All-in
profil
Note : 2.7/5 pour 20 votes
Posté le 29-01-2011 à 22:15:01  answer
 

Gusamongus, connais-tu un site ou un bon livre pour apprendre le langage poker en détail ?


---------------
- Arsenal Football Club -
n°5336
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 30-01-2011 à 09:56:39  answer
 

Tu peux jeter un oeil sur ce vocabulaire du poker


---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5337
brltm
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-04-2011 à 11:16:44  answer
 

Sinon l'Ecole Française de poker. L'inscription est gratuite, et on y trouve beaucoup d'infos (vidéos, cours, etc...). Il y a même des cours en live avec des coach  :)


Message édité par gusamongus le 27-04-2011 à 11:23:35

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Poker »

Les fondamentaux, problèmes et conseils pour un débutant !

 

1. Bonus Foot - 125-125