(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NL5 cash game holdem no limit

n°6415
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 21-10-2010 à 00:06:06  answer
 

Bonjour,
Apres les sng quitte ou double, parlons du cash game en nl 5.  
 
Commençons par un exemple.  
 
Vous avez AQ de pic en 1er de parole. Vous relancez de 4 big blinds. Vs êtes suivi par sb et bb. Le flop est Q8T arc en ciel. Sb mise son tapis 8.01 et bb suit allin a 1.1. Votre tapis est de 10.99. Que faites vous?
 
Vous n'avez pas d'info sur les 2 joueurs. Bonne réflexion.

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 21-10-2010 à 00:06:06  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°6416
JohnDoe
Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme.
profil
Note : 2.9/5 pour 94 votes
Posté le 21-10-2010 à 00:40:15  answer
 

La blinde est de 0,5 c'est ça? Ca signifie qu'il y a 15€ dans le pot au final et je dois en compléter 8.
Ca fait a peu prés 1/2 du pot. Avec ma top paire top kicker contre deux adversaires, je suis favori a 2/3 environ. Je pense donc que je paie dans le cas ou je n'ai aucune info.
Alors ils avait quoi?
KQ pour l'un et J9 pour l'autre...ou encore QT? Si c'est le BB qui a J9, ca passe....sinon ca casse.

n°6417
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 21-10-2010 à 17:50:27  answer
 

Les blinds sont de 0,02 et 0,05. La cave est de 5€. Ce qu'il s'est passe :  
J'ai passe ma paire max pour commencer.  
SB dévoile JJ et BB AT
Turn A
Rivière une carte sans incidence
 
Conclusion, je joue serre et passe a cote d'un énorme pot.  
D'ailleurs, en 500 mains, je ne suis pas parti allin une seule fois et je termine ma session légèrement gagnant.  
N'est ce pas un signe de faiblesse de ne pas faire allin une seule fois en 500 mains ? J'ai l'impression de jouer comme un "lion" preflop et comme une "souris" une fois arrivée au flop face a des adversaires agressifs.

n°6418
JohnDoe
Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme.
profil
Note : 2.9/5 pour 94 votes
Posté le 21-10-2010 à 20:57:00  answer
 

C'est bien d'être agressif préflop mais il faut aussi savoir l'être post-flop. C'est aussi bien d'être serré mais bon il y a des limites. Comme je te l'ai dit avant(je connaissais pas les mains de tes adversaires et je les ai même surévalué...un peu du fait que tu nous pose la question) tu étais favori a 2 contre 3(67% environ). Avec une telle cote, payait paraisser logique. Dans les paris, il faut savoir faire des value bet, et au poker il faut en plus savoir faire des value call!
Il faut savoir évaluer la force de sa main. En cash game, elle est souvent bien meilleure qu'en S&G parceque les joueurs ne joue pas leur tournoi en faisant tapis. Ils peuvent toujours recaver. Ils tenteront donc souvent de faire passer des bonnes mains avec de petites paires ou des tirages.

n°6419
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 21-10-2010 à 23:43:07  answer
 

Oui, tu as raison John. Merci de cette mise au point. C'est peut être le tps d'adaptation entre le sng et le cash game !

n°6420
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 25-10-2010 à 14:13:50  answer
 

Autre exemple :
 
Vous êtes au bouton avec 99. Juste un joueur a relancé du mini (ou limper, j'me souviens plus) en 1e ou 2e de parole.
Vous relancez de 4BB à 0.20€. Le joueur en début de parole envoie son tapis que vous couvrez un peu.
J'ai bcp réfléchi avant de me décider à cliquer sur FOLD ou CALL. Qu'auriez vous fait ?
 
On est en cash game NL 5 et vous n'avez pas d'info sur ce joueur.

n°6421
JohnDoe
Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme.
profil
Note : 2.9/5 pour 94 votes
Posté le 25-10-2010 à 14:28:08  answer
 

A combien s'éleve son tapis?

n°6422
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 25-10-2010 à 14:33:03  answer
 

Moi ça n'avait pas beaucoup bougé (un peu moins de  6€) et lui devait avoir entre 3.50 et 4.30


Message édité par solibu le 25-10-2010 à 14:33:18
n°6423
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 25-10-2010 à 14:54:11  answer
 

Par défaut considère que le type qui limp et part allin derière possède :Qs: :Qd: au minimum
 
C'est donc un fold facile avec 99, meme si tu as parfois la meilleure main.


---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°6424
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 25-10-2010 à 15:39:33  answer
 

Sauf qu'en NL 5, il faut croire que certains joueurs ont une façon étrange de jouer et là, je l'ai vérifié :
 
Je suis avec 99 et il dévoile T8. Je remporte le pot car aucune carte n'est venue améliorer sa main.
 
Pourquoi j'ai suivi :
Je suis un peu en phase de "surgain". C'est à dire que je gagne beaucoup plus que ce que je devrais gagner (23 big bet / 100 mains depuis que je m'y suis mis) et on est en NL 5 avec des joueurs qui, potentiellement, bluffent bcp !  
 
AUTRE EXEMPLE :
Toujours en NL 5, un chacal terrorise la table avec son tapis de 23€ (soit 4,5 caves!). Environ 1 main sur 2, il balance préflop 2 à 4 € puis suit des joueurs qui partent à tapis avec des mains raisonnables par rapport à ce que notre chacal a potentiellement en main (des poubelles). Il est clair que ce débutant chacal joueur de loto a eu bcp de chance (ou alors il s'agit d'un joueur à plus haute limite qui a envi de se lacher et faire n'importe quoi pour décompresser ?! tout est possible...).
Vous vous retrouvez avec TJs en fin de parole (cut of). Notre chacal en milieu de parole a fait sa relance habituelle à 3€ et des brouettes avec (très probablement, 42 / 72 / J3.. tout est possible !). Que faites vous ? Il reste 2 joueurs à parler après vous ?

n°6425
JohnDoe
Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme.
profil
Note : 2.9/5 pour 94 votes
Posté le 25-10-2010 à 16:33:25  answer
 

Je pense que je passe, même si il a une poubelle rien ne me dit qu'il n'y a pas une bonne main au bouton ou au blindes.
 
Pour les 9 bien joué, j'aurais fait de même je pense a ce type de limite quand je couvre l'adversaire.

n°6426
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 25-10-2010 à 16:38:48  answer
 

et puis sur winamax, tu repères parfois assez facilement les joueurs qui dominent la limite et à qui il ne faut pas se frotter.
Sur le site Internet de Winamax, y'a un challenge cash game toutes les semaines : celui qui gagne le plus de caves. Donc tu regardes le classement, tu colles une pastille rouge à ceux qui déchirent tout et tu les évites quand ils jouent (ou mieux, tu évites les tables où ils sont tant qu'à faire... lol) Encore mieux : c'est toi le mec à éviter !

n°6427
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 25-10-2010 à 16:47:27  answer
 

JohnDoe a écrit :


Pour les 9 bien joué, j'aurais fait de même je pense a ce type de limite quand je couvre l'adversaire.


 
 
En NL 10, j'aurai passé. Et c'est ça la différence pour moi. En NL10 ou NL20 (limite à laquelle je peux jouer en théorie par rapport à ma bankroll), je joue ultra serré et je relancais rarement de 4 ou 5BB. En NL5, j'ai vraiment l'impression d'être plus libéré quand je joue. Et au delà des gains, je prends de meilleures décisions. J'attends avec impatience de pouvoir faire fonctionner PT3 pour m'aider dans les prises de décisions.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125