FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Poker »

Gérer les pertes : mauvais joueur ou mauvaise passe ?

 

(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer les pertes : mauvais joueur ou mauvaise passe ?

n°5443
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 12-10-2010 à 18:23:23  answer
 

Voilà, je profite de ce forum pour faire mon analyse en mettant mes victoires et mes défaites. Je me limite à des mains clefs.
 
SITUATION 1 - 11/10/2010
Ligue winamax - tournoi à 10€
Place finale : 37/101
Comme d'hab, je suis en position d'attente et après environ 2h de jeu, toujours aucune main jouable. Je me fais rattraper par les blindes et dois jouer, mais pas avec n'importe quoi. Je touche 77 en position de BB.
SB 125 BB 250 A 25 / Tapis : 880
Tout le monde passe.
Le donneur relance à 375 avec 9T de pic
Je mets tapis et suis suivi
Tableau : T-6-K-6-5
 
 
SITUATION 2 - 11/10/2010
S&G à 30 joueurs - 5€
 
MAIN CLEF 1
SB 100 BB 200 A 10 / Tapis : 735
QQ pour ma 1ere main à jouer (avant, j'ai foldé AQ au flop après une continuation bet d'un autre joueur)
Au cut off, je relance allin. Tout le monde passe. Nouveau tapis : 1115
 
MAIN CLEF 2
Blindes : identiques / Tapis : 1095
44 en main à la BB
PB relance à 400 (le mini) après que tout le monde se soit couché
Je fais allin (1085) et suit suivi par PB avec A2 dépareillé
Tableau : Q-9-J-2-6
Nouveau tapis : 1960
 
MAIN CLEF 3
SB 150 BB 300 A 15
La main qui suit je touche KK en position de SB donc. Un joueur suit à 300 et un autre a relancé à 600.
Je pars allin avec mon KK.
Le relanceur a 600 suit avec TT.
Tableau : A-T-4-5-6
 
 
SITUATION 3 - 11/10/2010
S&G à 30 joueurs - 5€
 
MAIN CLEF 1
SB 15 BB 30
7e main et je me lance déjà avec AJ de pic en position de BB (en fait j'ai pas le choix puisque personne n'a relancé...). Le donneur et PB calls 30. Je checks donc volontairement parce qu'on est en début de tournoi et ne vais pas risquer ne serait ce que 90 pour récupérer 60 à ce moment !
Flop : K pic - K - 6 pic
Tout le monde checke
Turn : 3 (pas de pic)
Donneur checke - PB mise 30 (1/3 du pot) - je suis pour 30 et tenter la flush max - Donneur suit.
Le pot est de 180 et j'espère toucher mon pique pour emballer le tout à la rivière.
Riviere : 2 ... de pic
BINGO  
PB checke
Je mise 180 (le pot)
Donneur relance à 420.
Je suis (plutot que allin) car un full est possible.
Donneur montre 66.  
Malchance ou mal joué ?
 
MAIN CLEF 2
SB 30 BB 60 / Tapis 1005
Je reçois TT en 1er de parole et relance à 150 (AURIEZ VOUS SUIVI ? PASSE ? ALL IN ?)
En P3, un joueur relance allin et tout le monde passe jusqu'à moi.
Soit je pars allin, soit j'attends une autre occasion plus tard avec mon nouveau tapis de 855 (AURIEZ VOUS FAIT ALLIN OU PASSE ?)
Je suis allin et il abat KK.
Tableau : K-7-A-4-2
Battu à plat de couture.
 
 
Je vous laisse réagir sur ces mains. Je pense avoir mis pas mal d'info si ça vous intéresse de réfléchir à ces situations. Plutôt que de jouer, je vais vous présenter des situations.
 
Mon avis est le suivant :
S1
Avant, j'ai eu quelques mains qui auraient pu être jouées ou que j'ai joué mais soit le contexte préférait que je me couche ou soit je n'ai pas rencontré le flop contre des tapis plus gros qui faisaient de fortes mises de continuation. Je pense juste que j'aurai du acheter les albums de patrick bruel pour que Winamax me donne de meilleures mains... lol
Franchement, pas de regret (ou alors, de ne pas avoir pu défendre mes chances avec des mains correctes) et je dirai même que j'ai bien joué en terminant 37e !  
 
S2 MC1
Avec QQ et un petit tapis comme ça, allin s'impose car quand bien même tout le monde passe, j'augmente de 50% mon tapis. A quoi bon relancer de 3BB (600) alors que j'ai 700...
 
S2 MC2
Je suspecte une tentative de vol de blind du joueur à la SB. Je pars allin pour un coin flip et à mon grand étonnement je suis suivi. C'aurait pu s'arrêter là. Mais 44 hors de position avec un tapis de 1000 et des blindes à 100 - 200, qu'auriez vous fait ?!
 
S2 MC3
Aucun regret. Le type avec TT s'est même excusé. Mais bon, je viens de remporter un pot en allant allin avec 44 la main précédente, et l'autre avec TT, il s'est dit que j'étais peut être un peu large. Je sais pas. En tout cas, je lui en veux pas. C'est le poker (et ça va un peut trop dans le sens de mes adversaires actuellement...)
 
S3 MC1
Parce qu'on est dans une mauvaise passe, faut il pour autant jouer uniquement lorsque l'on a les nuts absolus ?! Avec flush max et malgré une possibilité de full, ça se joue.  
 
S3 MC2
Ca s'appelle le tilt ? En même tps, c'est quoi ces conneries ? Allin avec TT contre KK, je me fais sortir et l'inverse, c'est la même ? Ca n'excuse pas que j'aurai pu passer. J'aimerai bien votre avis sur cette main.

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 12-10-2010 à 18:23:23  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°5444
JohnDoe
Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme.
profil
Note : 2.9/5 pour 94 votes
Posté le 13-10-2010 à 01:03:22  answer
 

Pas le temps de lire tout ca, il se fait tard. Je te dirais ça plus tard. Mais l'idée de faire partager nos mains pour les commentées est bonne.

n°5445
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 13-10-2010 à 12:10:18  answer
 

Intéressant Solibu, mais il vaut mieux poster une main par sujet.  
Là c'est difficilement lisible.  ;)


---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5446
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 13-10-2010 à 12:24:37  answer
 

gusamongus a écrit :

Intéressant Solibu, mais il vaut mieux poster une main par sujet.  
Là c'est difficilement lisible.  ;)


 
Pour ceux qui lisent, c'est vrai qu'une seule main c'est plus agréable à analyser. Cependant, 1 main parmi toutes celles jouées (un peu moins d'une centaine de mains clefs) qui m'ont fait perdre 20% de ma bankroll, ce n'est pas représentatif et ça ne permet pas d'estimer si mon jeu est globalement devenu passable ou si c'est juste la variance. La dynamique d'un tournoi avec quelques mains clefs permettent de voir des choses qu'on ne voit pas avec 1 seule main.
 
Par exemple, le TT que je perds contre KK. Si je ne dis pas que c'est dans un tournoi s&g à 30 et que je viens de perdre avec la flush max en main (qui n'est pourtant pas un bad beat!), on ne comprend pas pourquoi je pars allin. Là au moins, ça apparait clairement comme un coup joué en tilt.
 
D'ailleurs, je suis un joueur de poker très calme et sur le moment, j'ai pas l'impression d'être en tilt, mais quand je vois comment j'ai joué, ça ne fait aucun doute que la pillule de la flush max était pas encore passée...

n°5447
JohnDoe
Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme.
profil
Note : 2.9/5 pour 94 votes
Posté le 18-10-2010 à 21:29:18  answer
 

C'est rageant en effet, sur ces mains précisement tu n'as pas trop de chance; mais tu les joues pas à la perfection non plus.
 
J'ai surtout l'impression qu'il y a un vrai manque, voire une absence totale, d'agressivité dans ton jeu. Au poker il faut aller chercher la victoire. Parceque sur les mains que tu nous décris, en effet tu n'as pas de chance; mais la plupart du temps ton tapis est déja trés entamé et tu nous dis ne pas avoir joué de mains pendant plusieurs heures. C'est bien d'être serré et patient mais on ne peut pas se contenter de jouer les mains premiums et les paires servi. Surtout si tu joues peu de mains, tu peux utiliser ton image a la table pour tenter des bluffs préflops et sur le flop; en fin de parole ou avec les suited connectors. Souvent tu ne seras pas suivi, et même quand ce sera le cas tu pourras toucher quelque chose ou faire un continuation bet.
 
Ca me fait penser a un commentaire de Bruno Fitoussi quand il présentait les WSOP sur RTL9. Il disait qu'on se trompait souvent sur les mains qui nous ont fait perdre un tournoi. On accusé souvent les dernieres mains joué alors que c'est probablement notre jeu tout au long du tournoi qui a provoqué notre défaite.

n°5448
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 19-10-2010 à 07:43:08  answer
 

Je suis complètement d'accord avec toi John. Mes éliminations en tournoi sont en général la conséquence de mon jeu avant les mains clefs.  
Je peux essayer un truc :
Lorsque le tapis est profond en début de tournoi, limper avec des mains de 2nde classe pour rencontrer un flop et abandonner si c'est rate? Le risque est moins important.

n°5449
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 19-10-2010 à 09:36:44  answer
 

Lorsque le tapis est profond en début de tournoi, limper avec des mains de 2nde classe pour rencontrer un flop et abandonner si c'est rate? Le risque est moins important.  
 
Ca peut se faire, mais à condition que tu aies peu de joueurs à parler derrière toi, et qu'ils relancent très peu.  
 
Pour ma part ma stratégie en début de tournoi est simple et elle a fait ses preuves. Je relance très fort les très bonnes mains : JJ+ / AQ+ et je jette tout le reste. (je paie à la rigueur une relance faible avec les paires pour toucher un brelan au flop)
 


---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5450
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 19-10-2010 à 11:08:42  answer
 

gusamongus a écrit :

 
 
Pour ma part ma stratégie en début de tournoi est simple et elle a fait ses preuves. Je relance très fort les très bonnes mains : JJ+ / AQ+ et je jette tout le reste. (je paie à la rigueur une relance faible avec les paires pour toucher un brelan au flop)
 


 
Je te propose un exemple.
Le tournoi est lancé depuis 23 mn (à peu prés…) et tu reçois au cutoff QQ. Les blinds sont de 20-40. Tout le monde a passé avant toi et 3 joueurs après toi doivent donc parler.
 
1/ Tu relances fort : 5 BB donc 200 jetons sur ton tapis de 2890 (est ce que 5 BB, c’est relancé fort pour toi ? Ou est ce que c’est carrément ¼ ou ½ tapis ?)
 
2A/ Tu es relancé par 1 joueur et les 2 autres joueurs passent.  
 
Sous quelles conditions te couches-tu ou relances-tu ou suis-tu ?
Cela change t-il quelque chose que ce soit le donneur ou un des 2 blindeurs ?
 
2B/ Tu es suivi par 1 ou plusieurs joueurs et le flop ne dévoile pas de Q.
 
Dans quel contexte te couches-tu ou mises tu ? (avec ou sans surcartes, flop arc en ciel ou pas…)
 
 
Perso, j’ai un exemple concret hier. Avec ma paire de 6, je fais une relance standard (3 ou 4 BB en position de donneur soit 400 jetons). Je suis suivi par 2 joueurs. Au flop, il y a 2 surcartes. Je fais une mise de continuation (1/3 pot) et les 2 joueurs me suivent. Au turn, le 1er joueur fait une mise timide (200 environ) et est suivi par le 2nd joueur. Je me couche car il y a 3 surcartes. Au final, les joueurs n’ont rien du tout et j’aurai remporté le pot. Je continue la partie avec un tapis un peu entamé sans que ce soit la cata. J’aurai suivi, j’aurai gonflé de façon encourageante mon tapis.
Je saurai même pas dire si j’ai mal joué ou pas ?
A l’inverse, lorsque je me retrouve dans une situation similaire et que je vais au bout, je perds le coup. C’est un peu déroutant. Sûrement dû à une mauvaise lecture des adversaires, mais je ne sais pas comment m’y prendre pour les lire.

n°5451
sinking
profil
Note : 2.3/5 pour 9 votes
Posté le 19-10-2010 à 11:22:22  answer
 

Très interressant la situation que tu décris solibu.
Ce cas m'arrive souvent également et ca fini par : " putain pourquoi j'ai pas tenté ! "
 
j'attends avec impatience la réponse des experts :)

n°5452
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 19-10-2010 à 11:22:50  answer
 

Citation :

tu reçois au cutoff QQ. Les blinds sont de 20-40. Tout le monde a passé avant toi et 3 joueurs après toi doivent donc parler.
 
1/ Tu relances fort : 5 BB donc 200 jetons sur ton tapis de 2890 (est ce que 5 BB, c’est relancé fort pour toi ? Ou est ce que c’est carrément ¼ ou ½ tapis ?)


On a un tapis de 70 blindes. Ma relance avec QQ sera souvent de 200 jetons ici effectivement (peut etre meme 250, c'ets à dire 5 voire 6 blindes).  
 

Citation :

2A/ Tu es relancé par 1 joueur et les 2 autres joueurs passent.    
Sous quelles conditions te couches-tu ou relances-tu ou suis-tu ?
Cela change t-il quelque chose que ce soit le donneur ou un des 2 blindeurs ?


 
Que ce soit les joueurs dans les blindes ou le bouton, ce n'est pas très différent. De combien le joueur relance-t-il ?  
En général je vais pousser tous mes jetons si le relanceur n'a pas l'air très bon. S'il a l'air assez bon et qu'il relance petit,  je paie et je tente d'aller au tapis sur tous les flops ou j'ai une overpaire.  
 

Citation :

2B/ Tu es suivi par 1 ou plusieurs joueurs et le flop ne dévoile pas de Q.  
Dans quel contexte te couches-tu ou mises tu ? (avec ou sans surcartes, flop arc en ciel ou pas…)


Je mise 100% du temps avec toutes les mains que j'ai relancé : TT+/AQ
Je Cbet AQ sur un flop 782 pour des tas de raisons : les chances que l'adversaire jette sa main , le fait que j'ai 1 chance sur 4 de finir avec top paire etc.  
Par contre comme ma relance preflop est forte, je mise entre 1/2 et 2/3 du pot au max.


Message édité par gusamongus le 19-10-2010 à 11:23:16

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5453
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 19-10-2010 à 13:33:11  answer
 

Sinon, je ne sais pas si vous suivez le défi de Manuel Bevan (ManuB_ sur Winamax) mais il joue aux mêmes limites que moi (NL5, 10 et 20) et fais des sng à 5€ et il a des variations à peu prés similaires à moi. Donc si un joueur de sa qualité a des variations comme ça, faut p'têt pas que j'remette tout en cause de mon côté. Moi qui ai encore tellement à apprendre et qui joue bien moins que lui.

n°5454
novasan
profil
Note : 2.8/5 pour 37 votes
Posté le 19-10-2010 à 14:02:27  answer
 

Le défi de ManuB est biaisé par toute la pub qu'il y a eu autour.
Il y a des dizaines de shark qui sont redescendu en NL5 pour truster ses tables, se mesurer à lui et, accessoirement, faire foirer son défi.
Y'a qu'à voir le nombre de personne qui ont fait avant lui (et même en même temps que lui) le même type de défi et qui réussissent mieux. La différence est qu'ils en parlaient après.


Message édité par novasan le 19-10-2010 à 14:03:36

---------------
(J'déconne hein)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Poker »

Gérer les pertes : mauvais joueur ou mauvaise passe ?

 

1. Bonus Foot - 125-125