(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Omaha

n°4995
Cocol
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
profil
Note : 1.8/5 pour 24 votes
Posté le 13-11-2012 à 20:49:11  answer
 

Salut les joueurs,
Je suis en train de découvrir le poker Omaha et je suis pas sur d'une chose. On possède 4 cartes en main et le max qu'on peut utiliser c'est 2 cartes. Mais peut on utiliser zéro ou une carte comme le texas holdem?
 
Merci et bon jeu! :hello:


Message édité par Cocol le 13-11-2012 à 20:49:42
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 13-11-2012 à 20:49:11  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°4996
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 14-11-2012 à 14:11:10  answer
 

Salut Cocol. En Omaha, tu es obligé de jouer 2 cartes exactement sur les 4 cartes en main. Tu dois les combiner avec 3 cartes exactement du tableau. Du coup il faut se mefier, on croit parfois qu'on a une couleur et ce n'est pas le cas.  
 
Les faux full sont fréquents aussi : ex :  
 
:8h: :3s: :2d: :2h: sur un tableau :8d: :8s: :Ac: :Kh: :7h:
 
Tu n'as pas un full au 8 par les 2 mais un brelan de 8 accompagné d'un As et d'un 3.  
 
Si tu veux discuter plus avant de la stratégie je suis ton homme.


Message édité par gusamongus le 14-11-2012 à 14:13:50

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4997
Cocol
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
profil
Note : 1.8/5 pour 24 votes
Posté le 14-11-2012 à 18:55:04  answer
 

Je pense que ce jeu demande plus de compétence. Peux tu m'indiquer rapidement quelles sont les mains idéales au départ et celles qui sont vraiment faible.
Je pense bien sur aux paires et aux cartes de même couleur. Voix tu autre chose comme bonne mains? Il me semble avoir lu que les mains finales avec 2 paires ou couleur faible ne sont pas si fort qu'au Holdem.
Encore une question le Omaha se joue en limite, no limite ou les deux?


Message édité par Cocol le 14-11-2012 à 20:35:44
n°4998
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 15-11-2012 à 09:07:14  answer
 

Les mains de départ : il faut des mains qui donnent des mains max au flop, mais également des mains qui donnent des tirages max.
 
Un As assorti est bien meilleur qu'un roi assorti par exemple. 4 cartes hautes qui se suivent sont bien meilleures que 4 cartes basses, car les cartes hautes peuvent faire paires max, double paire max et tirage par le haut.
 
Exemple : :9s: :Th: :Js: :Kc: est une bien meilleure main que :4s: :5h: :6s: :8c: . Car tu vas souvent toucher top paire + tirage quinte, double paire max, tirage ouvert vers le haut .
 
 


Message édité par gusamongus le 15-11-2012 à 09:10:20

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4999
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 15-11-2012 à 09:12:41  answer
 

D'une manière général, une bonne main d'Omaha est faite de 4 cartes intéressantes.  
 
 
L'idéal est de ne pas avoir de dangler. un dangler, c'est une carte qui ne sert à rien, compte tenu des 3 autres.  
 
Exemple de main avec dangler : :9s: :Th: :Js: :2c:
Le 2 ne te sert strictement à rien. C'est comme si tu jouais avec 3 cartes et pas 4.  
 
Exemple de main sans dangler : :9s: :Th: :Js: :Qc:
 
En gros quand tu as 4 cartes qui se suivent et que la carte la plus basse est supérieure à 5, tu as une main très forte.


Message édité par gusamongus le 15-11-2012 à 09:19:51

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5000
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 15-11-2012 à 09:17:02  answer
 

Par contre 2 mains de Hold'em ne font pas une bonne main en Omaha
 
Ex : :As: :Kh: :2d: :2c:  
 
Ca ne vaut rien
Tu n'auras jamais de grand tirage avec cette main.  
 
 :5s: :5h: :2d: :2c:  
Ca ne vaut rien. Si tu floppes un brelan il sera bas et quand tu auras de l'action ce sera souvent face à brelan supérieur.  
 
Les bonnes mains de départ en Omaha :
 

  • Cartes supérieurs à 5  (voire 7)
  • Cartes qui se suivent. Sans trou de préférence, mais s'il y a des trous, mieux vaut qu'ils se situent dans les cartes basses comme  :Qs: :Jh: :Td: :8c:  
  • 4 cartes utiles
  • Les paires hautes (AAxx KKxx QQxx)
  • Les As suités, a condition qu'ils ne soient pas isolés.  :As: :Js: :9d: :8c: est une assez bonne main. :As: :6s: :3d: :9c: est une poubelle.


Message édité par gusamongus le 15-11-2012 à 09:19:10

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5001
Cocol
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
profil
Note : 1.8/5 pour 24 votes
Posté le 18-11-2012 à 17:33:20  answer
 

Merci j'y vois plus claire. Bon pour l'instant je joue en play money pour m'habituer à la lecteur de mes mains. Ma première impression peut etre du au play money? C'est que pré flop il y a beaucoup moins d'action et de relance. Peux tu confirmer?  
Je pense que c'est du au fait que la main de départ ne donne pas vraiment de direction avant flop alors qu'en no limit holdem tu c'est deja ce que tu joues.

n°5002
bedehix
profil
Note : 2.8/5 pour 51 votes
Posté le 19-11-2012 à 02:31:59  answer
 

Perso l'omaha j'adore, il faut faire super attention car ça part vite en vrilles je trouve :D
 
Quand tu auras un peu d'expérience, en free, test le omaha hi/lo (Le pot se partage entre la plus haute, et la plus basse main !), c'est juste une tuerie !


---------------
Fais-toi petit, soit compétent, ce sont les autres qui doivent dire que tu es grand !
n°5003
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 19-11-2012 à 09:58:07  answer
 

Citation :

C'est que pré flop il y a beaucoup moins d'action et de relance. Peux tu confirmer?  


 
a petite limite oui
 
On surrelance beaucoup moins qu'en Holdem. L'Omaha c'est un jeu de flop. Tout se joue là, ce qui est moins le cas en Hold'em.


---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5004
Cocol
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
profil
Note : 1.8/5 pour 24 votes
Posté le 04-12-2012 à 20:06:43  answer
 

J'ai enfin joué en Omaha! Bon première journée qui c'est bien passé parce que je ressort en positif.  
J'ai maintenant d'autres questions :
 
J'ai tendance quand le flop est bi-colore à protéger, voir trop ma main car je pense toujours comme c'est un jeu avec 4 cartes qu'un mec a au moins 2 cartes de la même couleur que le flop. Est ce un tort?
 
Ensuite je vois régulièrement des relances pré flop et je n'arrive pas a savoir quand il faut que je CALL ou RE RAISE (re raise jamais vue)?  
 
Pareil je relance jamais pré flop?


Message édité par Cocol le 04-12-2012 à 20:07:53
n°5005
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 06-12-2012 à 10:25:07  answer
 

Citation :

J'ai tendance quand le flop est bi-colore à protéger, voir trop ma main car je pense toujours comme c'est un jeu avec 4 cartes qu'un mec a au moins 2 cartes de la même couleur que le flop. Est ce un tort?


 
Quand tu msies sur un flop bicolore, c'est pas seulement pour protéger ta main mais pour en tirer de la valeur.. car si l'adversaire possède un tirage couleur, il va payer.  
En Omaha, les adversaires ont beaucoup plus souvent de tirages couleur qu'ne Hold'em, donc tu as raison de miser.  
 

Citation :

Ensuite je vois régulièrement des relances pré flop et je n'arrive pas a savoir quand il faut que je CALL ou RE RAISE (re raise jamais vue)?  


Tu call avec des mains à potentiel : cartes hautes, grosses paires telles que Q-Q-x-x ou J-J-8-8,  au moins 3 cartes qui se suivent etc. Tu vas plus souvent caller en position que hors de position.  
 
Tu peux reraiser avec AAxx, 4 cartes qui se suivent (7-8-9-10) ou 4 cartes hautes.
 
Tu peux consulter ce dossier sur l'Omaha Poker


Message édité par gusamongus le 06-12-2012 à 10:26:43

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125