(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

Dernière réponse
Sujet : [MTT] Les cycles ?
solibu Hier, j'ai fait 3 tournois et 1 sit & go à 10 joueurs.
 
Elimination 1 :
Il reste 7 joueurs (dont moi...) sur ce sit & go. A la grosse blinde, je touche QT de carreau. A la petite blinde, un joueur limpe.  
Flop presque parfait :
XXX de carreau (parfait, c'aurait été AKJ de carreau)
Il mise, je mets mon tapis. Il suit et dévoile A de carreau K.
Turn : X (pas de carreau)
Rivière : X de carreau.
 
Elimination 2 :
Ca dure et après n'avoir rien touché, j'ai JJ. Il y a pas mal de gros tapis et je me dois d'y aller sinon ca va pas l'faire. 3 joueurs suivent mon allin préflop avec des as plein les poches, dont 1 avec AT. Flop : TAT
Dehors solibu ! lol
 
Elimination 3 :
J'ai AK et dans la même config que l'élimination 2, j'ai le plus petit tapis de ce freeroll et comme j'ai enfin une bonne main, j'y vais à fond à fond à fond ! Dans les graviers comme Alesi dans les guignols...
Tableau : TKAXJ
Les autres avaient une dame, pas moi. QUE une double paire.
 
Elimination 4 :
Le chemin de croix continue mais je touche AJ en début de parole. Je relance de 3 BB (j'aurai du faire allin de suite puisque j'étais pot commited ! mais bon, pour la forme, relance standard). Ca part allin et j'y vais aussi. Ce soir, il a été décidé que je devrais me contenter de peu. Alors je me suis dit que je devais faire avec. On est 4 dans le coup. un avec A8, un avec AT, un avec QQ et moi avec AJ. Je ne suis pas favori mais presque.
Flop : 8A8. La messe est dite et le tournant et la rivière n'ont plus d'intérêt. Le type nous sort tous les 3.
 
Dure soirée ! Y'a des jours comme ça, où on ne peut constater que notre impuissance. Sorti avec une couleur, une paire de valet et 2 doubles paires. Sévére.
 
La pause s'impose !

 
Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jodelc En parlant de cycle, cela fait 4 mois que je suis sur winamax et pour tout vous dire je m'en sors plutôt pas mal ( sharkscope à +1200€ ).
 
Je fais que des MTT à 5-10€ et de temps en temps du cash game.
 
Mais voila comme c'est le début pour moi sur internet, mon premier dépot de 100€ est partit en fumé. Puis mon second dépot le mois suivant a ete bon, le 5 décembre ITM à 27€ pour 10€ de mises et le lendemain heure de gloire avec 1505€ ( 3me du Tie break ), le lendemain rebelotte 7me et 215€ de pris le surlendemain 40€ de benef sur la soirée. Puis le week end est arrivé je suis sortit un peu et je n'est pas joué pendant 3 jours, et en reprenant plus rien aucun ITM ou un de temps en temps pour me rester motivé et sa pendant 1 mois entier.
 
Puis ce mois-ci, vers le 15 je finit second d'un tournoi 640€ pris plus quelques jolies ITM dans les jours qui ont suivit et lundi passé, première victoire en tournoi avec 560€ pris tournoi à 5€. Le week est passé et je suis sortit et depuis j'ai l'impression de rejouer mal.
 
Tout sa pour dire que je me demande comment on peut jouer des coups à la perfection, toucher des jeux, et d'un coup tilté perdre en fesant n'importe quoi alors que j'ai pas changé ma façon de joué ? Il y a une semaine quand je rentrais dans un coup je me sentais limite invincible, brelan floppé, top paire plus tirage couleur ect ... Et comme hier ou meme ce soir etre à la limite de paniqué en rentrant dans un coup et ne pas etre en confiance par une top paire et au final mal joué ?  
 
Si vous avez des réponses pour moi c'est le bienvenue. Je me dis que j'attrape peut etre la grosse tete après plusieurs gains je sais pas .
solibu Vu comme ca, tout devient clair. J'aime bien les marées mais le pile ou face colle mieux au poker...
Le cycle fonctionne aussi super bien en cash game aussi. Mais ce n'est pas l'sujet...
gusamongus Il y a forcément des cycles en effet
 
Prenons l'exemple du pile ou face. Si la pièce tombe sur pile, vous gagnez 1 euro, si elle tombe sur face vous perdez 1 euro.  
 
Vous lancez la pièce, elle tombe sur pile.. et bien vous avez de la chance puisque vous gagnez 1 euro alors que vous aviez exactement 50% de chance de tomber sur pile... et exactement 50% de chance de tomber sur face.  
 
De même, si dans un tournoi de poker vous êtes à tapis avec :As: :Ks: contre :2s: :2d:, vous avez 1 chance sur 2 de doubler votre tapis, et 1 chance sur 2 de sortir du tournoi.  
 
paradoxe du pile ou face
En théorie, vous avez exactement 50% de chance de tomber sur pile et 50 % de tomber sur face.  
 
Néanmoins il est extrêmement improbable que vous obteniez alternativement pile puis face puis pile dans vos tirages. Calculons par exemple la probabilité d'obtenir le résultat 'alternance parfaite de pile face pile après 3 lancers :  
 

  • Vous lancez la pièce : 1 chance sur 2 de tomber sur pile
  • Vous la relancez : 1 chance sur 2 de tomber sur face
  • Vous la relancez : 1 chance sur 2 de tomber sur pile


Vous avez donc 1 chance sur 8 de voir cette séquence arriver ! On peut chiffrer ainsi les chances de tomber alternativement sur pile puis sur face : 1 / 2 puissance n, n étant le nombre de fois où vous lancez la pièce !
 
Les chances d'obtenir une série parfaite de pile-face-pile-face alternés diminuent de manière exponentielle en fonction du nombre de lancers de la pièce ! Obtenir une séquence parfaite de pile ou face au bout de 10 lancers est donc de 1 sur 2 puissance 10, soit 1 chance sur 1024 !  
 
En tournoi ce cycle va se traduire par le fait que vous allez parfois sortir 5 fois d'affilée d'un tournoi sur une situation à 50/50, ou au contraire gagner 5 fois d'affilée ce type de situation.
 
Qu'est-ce que cela veut dire ?  
Cela veut dire que la chance joue un rôle cyclique, en particulier sur un nombre d'évènements réduit. Mieux, si votre chance ne montre aucun cycle, c'est probablement que la partie est truquée ! ;)

solibu Moi j'pense qu'il y a juste des cycles. Un peu comme les marées : marée haute, marée basse. lol
sinking Je compatis solibu.
Ce qui revient souvent c'est le manque de jeu alors que d'autres ont du jeu ( voir c'est tjs le ou les memes )
Du jeu je sais c'est vague ca peut être tout : des figures , des paires , des suites connectors.
Quand tu touches que des poubelles et que soudain t'as une main potable ben comme par hasard soit un mec a mieux que toi ou soit l'autre a un gros coup de bol.
 
Ca veut dire quoi en fait ? On donne nos tunes bêtement ? Quand t'es victime de cela en permanence , t'en as ral le cul ! Apres le poker oui c'est un jeu mais souvent tu joues pas et hop tu donnes tes sous.
 
 
solibu Hier, j'ai fait 3 tournois et 1 sit & go à 10 joueurs.
 
Elimination 1 :
Il reste 7 joueurs (dont moi...) sur ce sit & go. A la grosse blinde, je touche QT de carreau. A la petite blinde, un joueur limpe.  
Flop presque parfait :
XXX de carreau (parfait, c'aurait été AKJ de carreau)
Il mise, je mets mon tapis. Il suit et dévoile A de carreau K.
Turn : X (pas de carreau)
Rivière : X de carreau.
 
Elimination 2 :
Ca dure et après n'avoir rien touché, j'ai JJ. Il y a pas mal de gros tapis et je me dois d'y aller sinon ca va pas l'faire. 3 joueurs suivent mon allin préflop avec des as plein les poches, dont 1 avec AT. Flop : TAT
Dehors solibu ! lol
 
Elimination 3 :
J'ai AK et dans la même config que l'élimination 2, j'ai le plus petit tapis de ce freeroll et comme j'ai enfin une bonne main, j'y vais à fond à fond à fond ! Dans les graviers comme Alesi dans les guignols...
Tableau : TKAXJ
Les autres avaient une dame, pas moi. QUE une double paire.
 
Elimination 4 :
Le chemin de croix continue mais je touche AJ en début de parole. Je relance de 3 BB (j'aurai du faire allin de suite puisque j'étais pot commited ! mais bon, pour la forme, relance standard). Ca part allin et j'y vais aussi. Ce soir, il a été décidé que je devrais me contenter de peu. Alors je me suis dit que je devais faire avec. On est 4 dans le coup. un avec A8, un avec AT, un avec QQ et moi avec AJ. Je ne suis pas favori mais presque.
Flop : 8A8. La messe est dite et le tournant et la rivière n'ont plus d'intérêt. Le type nous sort tous les 3.
 
Dure soirée ! Y'a des jours comme ça, où on ne peut constater que notre impuissance. Sorti avec une couleur, une paire de valet et 2 doubles paires. Sévére.
 
La pause s'impose !
1. Bonus Foot - 125-125