(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etre patient aux tournois

n°5421
sinking
profil
Note : 2.3/5 pour 9 votes
Posté le 15-10-2010 à 18:03:12  answer
 

Comment faites vous pour garder la patience ?
 
On part d'un tounoi de pres de 600 participants.
Le plus souvent en début de tournoi je fais 2 ou 3 bons coup et puis plus rien.
Pendant pas mal de coup que des mauvaises mains qui me poussent à me coucher à chaque fois.
Au bout d'au moins 45min en d'attente d'une bonne main je suis gonflé, je m'emmerde grave.
Ensuite arrive les gros sharks avec leur mega banque, les blinds aussi ont bien augmenté.
Chaque tour ou je passe fais mal à ma banque, les sharks relancent à coup de moitié de ma banque.
Toujours la meme situation ou je passe à fond mais ca fait nettement plus avec les blind et les antes.
 
Honnêtement comment réagir face à ce scénario ?  
 
A un certain moment je joue un main pas trop mal et hop je sors :)
J'aurais continué j'aurais été a cours de jetons de toute manière ...
 
Je sors à 80 eme sur un peu moins de 600 participants.
 
Cette situation de soumission m'arrive souvent en tournoi ce qui fait que j'en tarmine jamais un.


Message édité par sinking le 16-10-2010 à 11:03:51
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 15-10-2010 à 18:03:12  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°5422
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 16-10-2010 à 08:33:27  answer
 

C'est indispensable d'être patient en tournoi. Dis toi que pour gagner il faut compter au moins 3-4h... C'est un minimum!
Alors pour débuter et apprendre, tu peux commencer par jouer des sit &  
go qui peuvent durer jusqu'à 2h (mais c'est rare). Lis aussi des livres ou des articles a ce sujet pour comprendre la dynamique d'un tournoi.

n°5423
thiv10
c'est dans la défaite que naissent les victoires de demain...
profil
Note : 2.9/5 pour 126 votes
Posté le 16-10-2010 à 21:01:53  answer
 

personnellement j'essaye de faire quelque chose à côté pour ne pas m'impatienter mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas concentré sur la table mais c'est une technique comme une autre pour rester patient, j'ai enchainé 2 tournois de suite (en 2 jours) en terminant 3ème et 2ème sur un gros nombres de joueurs, je peux te dire qu'il fallait être patient :lol: celui où j'ai terminé 3ème, j'ai du jouer un peu plus de 4h et celui où j'ai terminé 2ème j'ai du jouer un peu plus de 3h.
Bon c'est une technique d'amateur, mais bon ça m'aide à ne pas m'énerver :)  
Moi par exemple je regarde des clips ou un film sur la télé (je vous ai dit heiin technique d'amateur) mais bon si on n'est pas patient au poker on n'ira pas loin :/  
 
Je suis actuellement en train de faire le super freeroll (1000€) chez Sajoo , 125 joueurs au départ, il n'en reste plus que 42, je suis 10ème.
Top 20 payés, le 20ème a 12.55 je vais essayer de viser les places payés...va falloir être PATIENT :/


Message édité par thiv10 le 16-10-2010 à 21:04:37

---------------
le parisien
n°5424
ourak12
Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort…
profil
Note : 3.1/5 pour 58 votes
Posté le 16-10-2010 à 21:13:59  answer
 

Toute façon y a pas de secret le mec qui n'est pas patient n'a aucune chance de terminé dans les places payer sur les tournois multi tables.
 
Thiv j'ai déjà eu fait ta technique (clips, films...) lors de mes débuts au poker et je perdrais le fil de la partie j'ai donc choisit de m'occuper à 100% de ma partie de poker mais la comme toi je perdais rapidement patiente, j'ai donc décider trouvé l'idée de joué 2 tables en même temps au moins je suis de rester concentré sur mes parties.
 
Quand je fait un multi table je joue un Sit&Go à coté ou bien 2 Sit&Go en même temps.
 
Sinon bonne chance pour la suite thiv ;)
 


---------------
Mieux vos gagner petit que perde gros.
n°5425
thiv10
c'est dans la défaite que naissent les victoires de demain...
profil
Note : 2.9/5 pour 126 votes
Posté le 16-10-2010 à 21:54:25  answer
 

ourak12 a écrit :

Toute façon y a pas de secret le mec qui n'est pas patient n'a aucune chance de terminé dans les places payer sur les tournois multi tables.
 
Thiv j'ai déjà eu fait ta technique (clips, films...) lors de mes débuts au poker et je perdrais le fil de la partie j'ai donc choisit de m'occuper à 100% de ma partie de poker mais la comme toi je perdais rapidement patiente, j'ai donc décider trouvé l'idée de joué 2 tables en même temps au moins je suis de rester concentré sur mes parties.
 
Quand je fait un multi table je joue un Sit&Go à coté ou bien 2 Sit&Go en même temps.
 
Sinon bonne chance pour la suite thiv ;)
 


merci ourak, ça fait plaisir ;) ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu :)  
il ne reste plus que 20 joueurs, je suis 2ème :)  
quelques bluffs phénoménaux (sans se vanter si vous aviez vu ça !!! ) en ayant moins de jetons que le joueur en face :) j'ai eu quelques sueurs mais c'est passé :)  


---------------
le parisien
n°5426
thiv10
c'est dans la défaite que naissent les victoires de demain...
profil
Note : 2.9/5 pour 126 votes
Posté le 16-10-2010 à 22:14:50  answer
 

on n'est plus que 10 je suis 2ème :) 1ère main sur la table finale : AA et je suis BB :)
 
bon je termine 7ème je gagne 42€ :/  
j'ai craqué  :cry:  la main d'avant j'avais JJ vs 10 10 flop 7 9 6 turn A  jusque là je l'ai fait payer bien cher et je l'ai pousser à tapis river 10 ...  :pfff:  je perds 15000 jetons dessus il ne me reste plus que 10 000 jetons  A J la main d'après je craque et je vais à tapis bêtement et je perds contre K 7 trèfle (il touche son Roi) mais QUEL ***  


Message édité par thiv10 le 16-10-2010 à 22:24:34

---------------
le parisien
n°5427
sinking
profil
Note : 2.3/5 pour 9 votes
Posté le 16-10-2010 à 22:36:59  answer
 

J'ai gagné mon premier tournoi aujourd'hui lol.
La patience paye, j'ai joué que des grosses mains et le reste je passais.
Je suis arrivé 3 ème pour 10 places récompensées sur 836 participants :)
 
En fait, j'ai gagné un ticket pour un autre tournoi ou il y a 100 000 euros à se partager.
Pour l'instant, j'ai vu qu'il faudra etre dans les 10 et le 10 ème touche 2500 euros.
Je vous laisse imaginé les autres ...
 
Par contre va falloir que je lise beaucoup, m'entraine grave et que je lutte contre mes vieux démons d'impatience.
Je tombe encore dans les pièges du genre sous estimation de la main des autres.

n°5428
thiv10
c'est dans la défaite que naissent les victoires de demain...
profil
Note : 2.9/5 pour 126 votes
Posté le 16-10-2010 à 22:45:24  answer
 

bien joué :) bas dit toi que tu as une chance de gagner gros :)
mercredi tournoi sur bwin je termine 3ème je gagne un ticket pour un tournoi d'une valeur de 10€ jeudi je fais le tournoi avec ce ticket, je termine 2ème et je touche 313€ et aujourd'hui tournoi gratuit également je termine 7ème (bêtement, j'aurais pu faire mieux :/ ) et je touche 42€
perso je n'ai pas eu l'occasion de lire des livres ou quoi que ce soit, juste les bases pour apprendre à jouer ensuite j'ai fait pas mal de freeroll pour engranger un peu d'expérience (même si ça ne joue pas pareil en freeroll et en tournoi) et en ce moment je me débrouille pas mal :)  
j'espère que tu feras un bon coup pour ton prochain tournoi ;)  
tu joues sur quel(s) site(s) ???


---------------
le parisien
n°5429
ourak12
Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort…
profil
Note : 3.1/5 pour 58 votes
Posté le 16-10-2010 à 22:54:35  answer
 

Dommage thiv la river sur le coup avec ta paire de J fait très mal c'est à partir de la que tu a perdu car ca m'est un coup terrible au moral.


---------------
Mieux vos gagner petit que perde gros.
n°5430
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 18-10-2010 à 10:01:15  answer
 

80e sur 600 c'est déjà pas mal.
 
Ce qui est sur c'est qu'à 600 joueurs tu vas etre obligé de jouer ton tapis à 50/50 à un moment ou à un autre.


---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5431
sinking
profil
Note : 2.3/5 pour 9 votes
Posté le 18-10-2010 à 11:39:15  answer
 

Rahhhh !!!!
 
J'ai joué à un freeroll de 924 personnes, je suis arrivé 13 ème pour 10 places payés.
D'ailleurs j'ai déja eu une histoire avec ce freeroll, la fois passée j'étais arrivé 11 ème pour 10 places ...
Quasi meme traitement.
Manque de jetons, ca faisait un bon moment que je n'avais aucunes bonnes mains et moi comme un con j'ai passé une main en KK car il n'y avait plus que des éléphants sur la table.
 
 
En réfléchissant j'aurais du balancé ALL-IN car j'aurais pas trouvé une meilleure main ( ce qui est arrivé d'ailleurs ) et puis j'avais un harrington de 3.
 
Que vois je quand je passe ? Paff un K dans le flop et les mecs avaient juste des paires minables ...

n°5432
ourak12
Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort…
profil
Note : 3.1/5 pour 58 votes
Posté le 18-10-2010 à 11:45:05  answer
 

Quand tu est short stack c'est de la folie de jeter une paire KK il faut faire all in sans réfléchir surtout à ce moment de la partie ou tout les jetons valent de l'or.


---------------
Mieux vos gagner petit que perde gros.
n°5433
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 18-10-2010 à 11:51:01  answer
 

Au moins, tu te souviendras de ce qu'il ne faut pas faire.  
 
Perso, ça m'est déjà arrivé de passer AA préflop. J'étais parti pisser et quand j'suis revenu, trop tard... La prochaine fois, j'emménerai mon ordi portable aux toilettes. C'est plus sur...

n°5434
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 18-10-2010 à 13:04:27  answer
 

Je vais me remettre au tournoi sous peu, Perso quand je vois que les shark veulent me coincé si j'ai une belle main je part a tapis. Un shark qui envoie la moitié de ton tapis n'a pas un bon jeu, il veut tes blinds et t'impressioné sinon il t'aurais call ou aurais relancer du ~double.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°5435
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 18-10-2010 à 13:28:35  answer
 

garyymoore a écrit :

Je vais me remettre au tournoi sous peu, Perso quand je vois que les shark veulent me coincé si j'ai une belle main je part a tapis. Un shark qui envoie la moitié de ton tapis n'a pas un bon jeu, il veut tes blinds et t'impressioné sinon il t'aurais call ou aurais relancer du ~double.


 
Exact !  
Quand j'ai un gros tapis et que les blinds sont élevés, j'élargis un max mon jeu pour voler les blinds. Attention à ne pas se bruler les ailes et faire ça discrétement en ne provocant pas les joueurs en mettant l'équivalent de leur tapis. Il faut rester logique (2.5 à 4 BB)

n°5436
shadow
profil
Note : 3.7/5 pour 209 votes
Posté le 18-10-2010 à 13:53:13  answer
 

sinking a écrit :

Rahhhh !!!!
 
J'ai joué à un freeroll de 924 personnes, je suis arrivé 13 ème pour 10 places payés.
D'ailleurs j'ai déja eu une histoire avec ce freeroll, la fois passée j'étais arrivé 11 ème pour 10 places ...
Quasi meme traitement.
Manque de jetons, ca faisait un bon moment que je n'avais aucunes bonnes mains et moi comme un con j'ai passé une main en KK car il n'y avait plus que des éléphants sur la table.
 
 
En réfléchissant j'aurais du balancé ALL-IN car j'aurais pas trouvé une meilleure main ( ce qui est arrivé d'ailleurs ) et puis j'avais un harrington de 3.
 
Que vois je quand je passe ? Paff un K dans le flop et les mecs avaient juste des paires minables ...


 
tu as passé KK en short stack proche de la bulle ? C'est de la folie comme dit plus haut, mais on apprend de ses erreurs et les Freerolls sont là pour ca.
 
Dans cette situation, si tu es short pas besoin d'attendre une "bonne main" en voyant ton stack diminuer. Tu peux envoyer all in assez régulièrement avec une main marginale en position pour voler les blinds. Biensur il ne faut pas faire ca face aux joueurs trop aggressifs disposant de plus de 3x ton stack en SB ou BB, ils risquent de te suivre assez souvent. En gros, short stack en fin de tournoi = on joue en général sur la fear equity même avec une main marginale. Si ton all in est payé, tu as toujours de la showdown value ..
 
Le pire scénario est d'être payé par plusieurs joueurs (qui "s'allient" pour éliminer un concurrent). C'est pour éviter cela qu'il faut jouer en général en position.


Message édité par shadow le 18-10-2010 à 13:56:56
n°5437
sinking
profil
Note : 2.3/5 pour 9 votes
Posté le 18-10-2010 à 20:07:47  answer
 

En voulant me préserver proche de la bulle, je me suis dit "et si le mec a plus fort que ma paire" alors j'ai passé. En meme tps je ne pouvais plus faire la fine bouche ...
L'erreur c'est d'avoir été trop prudent auparavant, il ne faut plus que je me retrouve si proche de la bulle.
Au début j'étais bien placé mais au fur et à mesure, je passais trop car je jugeais à chaque fois mes mains trop light face à ses gros stacks.

n°5438
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 19-10-2010 à 09:34:22  answer
 

C'est interessant ce que tu dis sinking
 
On voit là tout la force de la bulle. Les joueurs ont tellement envie de rentrer dans les places payées qu'ils vont jusqu'à jeter la 2e meilleure main du jeu !  
 
Voilà pourquoi la bulle est le meilleur moment pour voler et etre agressif. On y reviendra dans un article sur Hold'em poker prochainement.


Message édité par gusamongus le 19-10-2010 à 11:17:08

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5439
novasan
profil
Note : 2.8/5 pour 37 votes
Posté le 19-10-2010 à 10:21:19  answer
 

garyymoore a écrit :

Un shark qui envoie la moitié de ton tapis n'a pas un bon jeu, il veut tes blinds et t'impressioné sinon il t'aurais call ou aurais relancer du ~double.


 
Thiv en sait quelque chose  :lol:  


---------------
(J'déconne hein)
n°5440
thiv10
c'est dans la défaite que naissent les victoires de demain...
profil
Note : 2.9/5 pour 126 votes
Posté le 19-10-2010 à 10:56:25  answer
 

novasan a écrit :


 
Thiv en sait quelque chose  :lol:  


 :lol:  c'est clair http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/arracher-cheveux.gif


---------------
le parisien
n°5441
JohnDoe
Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme.
profil
Note : 2.9/5 pour 94 votes
Posté le 19-10-2010 à 23:01:12  answer
 

J'ai déja vu ça dans un tournoi live; j'étais au bouton et pas mal en jetons a la bulle; du coup je relance(j'ai 9 et 2 mais le tente, ca me coute pas grand chose et ca fout grave la pression au blindes qui sont shortstack); ma relance couvre pratiquement leur tapis. Les deux passe et le BB me montre KK! Incroyable! Je comprends pas...il avait 219 chances sur 220 d'avoir une meilleur main. Perso si il y a bien une situation ou je vais a tapis avec les K sans réflechir c'est en shortstack avant la bulle.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125