| MisterJag Modérateur NB-A-TP Profil : Légende du pari sportifNote : 3.3/5 pour 80 votes |
Andy Murray a laissé entendre qu'un grêve sur le circuit était plus qu'envisageable au vue du calendrier impossible imposé aux joueurs. Nadal a rejoint le numéro 4 mondial sur ce point, lui qui fustigeait l'ATP d'avoir plaçé les demi-finales de la Coupe Davis une semaine à peine après la finale de l'US Open.
Etes-vous d'accord avec ces propos? Pensez-vous vous aussi qu'il y a trop de tournois sur la saison? Pensons aussi aux autres joueurs, ceux qui se sont fait sortir dès le 1er tour de Flushing ou dès les qualifications. A vos commentaires acerbes ! ---------------
"J'aime quand un prono se déroule sans accrocs" - Colonel John "Hannibal" Smith
|
SportyTrad er | Profitez des meilleures cotes et des meilleurs bonus pour vos paris :
|
mimill En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt. Profil : Légende du pari sportifNote : 2.3/5 pour 43 votes | Lors de l'us open les joueurs avaient fustigé l'organisation.
Sûr que le calendrier est difficile mais de là à faire là grève!!! ---------------
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
|
raymonade1 J' avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant le bar. Je n'ai jamais vu la mer. - George Best Profil : Dieu du pari sportifNote : 3.2/5 pour 120 votes | Entièrement d'accord sur le calendrier. En attendant, c'est comme sa depuis un moment non? Faut pas attendre de se faire battre 6 fois par Djokovic pour s'en plaindre... enfin bon. ---------------
Ça m’est égal de perdre tous les matchs si à la fin de la saison on est champions. M.Viduka
|
MisterJag Modérateur NB-A-TP Profil : Légende du pari sportifNote : 3.3/5 pour 80 votes | Le problème c'est que à part quatre ou cinq joueurs qui jouent toujours au moins cinq matchs par tournoi, je ne vois qui va se plaindre. Ce ne sont certainement des joueurs qui la plupart du temps sortent au bout de deux tours qui vont se plaindre du rythme des tournois. ---------------
"J'aime quand un prono se déroule sans accrocs" - Colonel John "Hannibal" Smith
|
shadow "Nous utilisons un instrument à cordes et lui, c'est un virtuose." Roddick à propos de Roger Federer. Profil : Légende du pari sportifNote : 3.6/5 pour 160 votes | Moi, je ne suis pas d'accord.
En tant que spectateur, je veux voir du tennis toute l'année et sans interruption  Message édité par shadow le 21-09-2011 à 14:56:25
|
JohnDoe Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme. Profil : Légende du pari sportifNote : 2.9/5 pour 91 votes | Certes le calendrier ATP est chargé notamment lorsque l'on compare aux autres sports.
Toutefois Murray, Nadal et autres sont des gens privilegiés. Ils ont un train de vie peut-être infernal mais qui fait réver la plupart des vrais travailleurs. Parcequ'a proprement parler les tennismens ne sont pas des travailleurs. En tout cas pas les tops players(bien qu'ils sont peut-être sont qui travaillent le plus). La plupart d'entre eux ont déja accumulés suffisament pour être tranquille pour un bon moment, alors si ils en ont marre qu'ils arrêtent. On ne peut pas donner un droit de gréve à des gens qui n'ont pas de patrons. Ce que je dis marche aussi pour les basketteurs et les footballeurs(Bien que eux soient salariés). A ce propos j'ai beaucoup aimé la remarque de Tsonga qui disait que le calendrier était certes fatiguant mais qu'il était trop chanceux pour réellement se plaindre. Moi qui ne suis pas fan en géneral, je me dis qu'il commence à murir l'ami Jo.
Je peux rejoindre Murray sur la régle des tournois obligatoires. Si un joueurs ne veut pas jouer un tournoi, qu'il ne le joue pas. C'est à lui de voir quels tournois il a besoin de jouer pour parvenir à ces objectifs. Je suppose que si l'on supprime cette régle, les joueurs se tairont d'ailleurs. ---------------
"N'essaie pas. Fais le ou ne le fais pas!" ...Yoda
|
mimill En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt. Profil : Légende du pari sportifNote : 2.3/5 pour 43 votes | Le Tennis s'est mondialisé et est devenu international (chaque pays ou presque a son tournoi).
Les joueurs de Tennis sont des stars planétaires (surtout les meilleurs d'ailleurs) et à ce titre leur présence rapporte de l'argent aux organisateurs. En contrepartie les dotations des tournois sont très généreuses...
C'est quand même gagnant / gagnant !!!
Alors qu'ils viennent pas cracher dans la soupe parce que ils ont un peu trop de matchs. Qu'ils fassent l'impasse sur certains tournois, libre à eux de perdre des pts ou de l'argent facile...
Souvenez vous le russe dont le nom m'échappe (petit et presque chauve) qui faisait tous les tournois possibles quitte à jouer 365 jours / an histoire de ramasser un max !!!
C'est une question de motivations et d'organisation... ---------------
|
Neversoft Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportifNote : 3.2/5 pour 218 votes | Davydenko ? ^^
Nadal se plaint parce qu'il se fait péter par Djoko, c'est beau. ---------------

|
raymonade1 J' avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant le bar. Je n'ai jamais vu la mer. - George Best Profil : Dieu du pari sportifNote : 3.2/5 pour 120 votes | Neversoft a écrit :
Davydenko ? ^^
Nadal se plaint parce qu'il se fait péter par Djoko, c'est beau.
|
On est d'accord ---------------
Ça m’est égal de perdre tous les matchs si à la fin de la saison on est champions. M.Viduka
|
mimill En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt. Profil : Légende du pari sportifNote : 2.3/5 pour 43 votes | Neversoft a écrit :
Davydenko ? ^^
Nadal se plaint parce qu'il se fait péter par Djoko, c'est beau.
|
Oui c'est lui je crois
Et Murray aussi fais sa pleureuse ^^ ---------------
|
gusamongus Un Smith & Wesson bat un carré d'as Profil : Légende du pari sportifNote : 3.4/5 pour 111 votes | IL y a eu 19 abandons lors de l'US Open
A un moment il faut bien que les joueurs se posent un peu si on veut voir des matchs de haute intensité ---------------
Visitez Hold'em Poker
|
mimill En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt. Profil : Légende du pari sportifNote : 2.3/5 pour 43 votes | Dans ce cas là, c'est le calcul des pts à revoir peut être parce que les joueurs jouent beaucoup de tournois pour ne pas perdre de places ! ---------------
|
Neversoft Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportifNote : 3.2/5 pour 218 votes | |
JohnDoe Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme. Profil : Légende du pari sportifNote : 2.9/5 pour 91 votes | Neversoft a écrit :
Les joueurs ne sont pas obligés de participer à tous les tournois. Après y'a des joueurs qui sont quelques peu "piégés". Car si le joueur fait une saison, où il fait plein de tournois, en passant quelques tours à chaque fois. S'il ne se présente pas l'année suivante, il perd des points au classement ATP donc il ira se présenter..
edit : Je vois que Mimill et moi sommes d'accord
|
Si justement depuis quelques années les joueurs doivent participer à minimum 18 tournois. 4 Grand Chelem, 8 Masters 1000, 4 ATP 500 et 2 ATP 250. C'est l'un des arguments d'Andy Murray:
« Les épreuves obligatoires, c'est devenu ce qu'il y a de pire. Avant, on n'avait qu'à jouer neuf Masters 1000 et quatre tournois du Grand Chelem, soit 13 au total. Je suis ouvert à l'idée selon laquelle certains petits tournois peuvent ne pas être disputés parce que 250 points d'attribution ne feraient pas tant de différence. Quand on joue des Masters 1000 ou des Grands Chelems, on se mesure aux meilleurs joueurs du monde à chaque fois. »
Ca ne m'empeche pas d'être d'accord avec Michael Stich, ancien joueur, désormais directeur du tournoi d'Hambourg:
« Je pense que les joueurs oublient que ce sont les tournois et leurs organisateurs qui leur donnent du boulot. D’autant que, franchement, ils ont une saison plus courte que ce que nous avions, à mon époque. Je jouais le simple et le double dans beaucoup de tournois et un gars comme Stefan Edberg le faisait dans les tournois du Grand Chelem sans jamais se plaindre. C’était notre job et on adorait ça, c’est tout. Ils n’ont qu’à jouer moins d’exhibitions ! Mais ils cherchent à faire toujours plus de fric, alors qu’ils pourraient s’aligner sur de plus petits tournois.On dirait qu’ils veulent jouer moins, tout en ayant un prize-money toujours plus important et leur mot à dire sur le calendrier… Mais on n’est pas dans un monde de rêve ! Le tennis, c’est leur boulot et dans le boulot, vous avez à gérer des situations que vous n’avez pas choisies. Il ne faut pas qu’ils oublient une chose : on est tous dans un partenariat. Avant d’aller au clash, qu’ils réfléchissent à ce qui se passerait si c’étaient les tournois qui allaient au clash. Ils n’auraient plus ni job, ni revenus, ni carrière. »
---------------
|
mimill En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt. Profil : Légende du pari sportifNote : 2.3/5 pour 43 votes | Tout est dit dans le commentaire de Stich  ---------------
|
emirmoi Modérateur - Liga, Bundesliga, Ligue des Champions Profil : Dieu du pari sportifNote : 3.1/5 pour 177 votes | N'empêche que le nombre de tournois minimum, c'est du n'importe nawak ! Moi je pense que tu devrais avoir le droit de participer à quel tournoi tu veux ... C'est tes points, si tu veux les défendre, tant mieux va sur le court, sinon bah reste à la home voir les vrais athlètes à la TV ! Message édité par emirmoi le 22-09-2011 à 21:57:43 ---------------
Olga 
|
JohnDoe Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme. Profil : Légende du pari sportifNote : 2.9/5 pour 91 votes | C'est vrai emir, c'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec les joueurs.
Autrement je suis à fond avec Stich. ---------------
|
JohnDoe Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme. Profil : Légende du pari sportifNote : 2.9/5 pour 91 votes | Juste pour l'info...Nadal va jouer une exhibition à Taiwan face à Ferrer ce week-end...il se fout un peu de nous là. ---------------
|
mimill En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt. Profil : Légende du pari sportifNote : 2.3/5 pour 43 votes | Le double discours !!
Et sais t-on combien il va toucher pour ça ? Message édité par mimill le 28-09-2011 à 20:43:14 ---------------
|
JohnDoe Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme. Profil : Légende du pari sportifNote : 2.9/5 pour 91 votes | Je sais pas mais je suppose qu'on peut se renseigner. ---------------
|
| |