Tennis ATP - Tournoi d'Indianapolis
Simon contre Tursunov
18h
Le tournoi s'achève avec la rencontre entre le français Gilles Simon et le russe Tursunov. Le russe reste un redoutable joueur sur dur avec d'excellents résultats avec le gain du tournoi de Sydney en début d'année. Cette saison, il parvient à dominer Gasquet (2 fois), Korolev, Lopez... Des joueurs capables du meilleur comme du pire sur dur cette saison ! C'est le tenant du titre sur ce tournoi et il est donné favori face au français Gilles Simon. Aucune rencontre n'ayant eu lieu entre les hommes...
Pour autant, le français a certains arguments à faire valoir. Parti sans entraineur sur la tournée américaine, le joeur se dit "frais dans sa tête". On le retrouve plein de hargne sur ce tournoi sauvant des situations difficiles et compromises face à l'allemand Haas notamment avec un set et un break de retard ou encore face à Querrey. Il a déjà très bien joué par le passé sur surface rapide en indoor notamment et sa victoire à Marseille face à Baghdatis l'année dernière en avait surpris plus d'un... Dans des conditions caniculaires avec un soleil de plomb et 40°C au soleil, le français est venu pour en baver.Comme il le disait justement la veille de son match face à Querrey à L'Equipe : "ici personne je joue bien. Ce qui est dur c'est de contrôler la balle. Si je continue à bien retourner peu importe qui je joue... On verra bien mais en tout cas je suis frais dans ma tête !" Avec un gros moral et une envie d'en découdre face à un joeur assez irrégulier, le français a toutes ses chances.
Simon
Sportingbet@2.55
Message édité par vlad232 le 20-07-2008 à 22:42:26