Pour les amateurs de tennis,
Ce week end aura lieu la finale de la Fed Cup entre la Russie et l'Italie. Différents pronostics vont être possibles sur cette finale. A commencer par la victoire finale et là pas de doute : se sera pour la Russie ! La finale se joue à Moscou et les russes ont des joueuses hyper en forme : Svetlana Kuznetsova et Anna Chakvetadze, finaliste et demi finaliste la semaine dernière à l'US Open. Sharapova sera elle la sparing partner des joueuses russes
En face les italienne compteront sur Francesca Schiavone et Mara Santangelo. Croyez moi, il n'y a pas photo. Mais la cote de la Russie n'est que de 1.10 chez Betclic.
ALors interessons nous aux simples :
Chakvetadze a rencontré une fois Santangelo il y a quelques semaines à Miami : victoire 6-1 7-5 et a rencontré 3 fois Schiavone pour une défaite en 2005 (elle avait 18 ans) puis deux victoires faciles en 2 sets
Kuznetsova a joué 8 fois Schiavone pour 6 victoires et 2 défaites. Les 3 dernières fois elle a gagné dont 2 fois en 2007. Elle a aussi joué 3 fois Santangelo pour autant de victoires an 2 sets.
Les cotes ne sont pas disponibles mais je crois qu'il y pas grand risque à jouer les russes pour tous les simples ! En tout cas, c'est ce que je compte faire. Pour le double, je sais pas encore quelles équipes vont être alignées mais Petrova et Vesnina ont gagné leurs 2 matchs de double en Fed Cup cette saison.
On reparlera de ces pronos dimanche soir