(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salut les vieux briscards =p !

n°11485
crodilus
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 09-06-2011 à 20:06:19  answer
 

Bonsoir à toutes et à tous !
 
Je me présente Crodilus, jeune pousse de 20 ans habitant la belgique.
 
Cela fait quelques jours que j'ai envie de me lancer dans le Turf et aujourd'hui je fais le premier pas en m'inscrivant sur ce forum.
 
Pour tout vous dire je n'y connais pas grand chose, il n'y a personne dans mon entourage qui y joue.  
 
J'ai pu lire que pour commencer il vaut mieux jouer en simple gagnant, simple placé, 2-4 et repport. A vrai dire je me commencerai par par le le simple placé.
 
Parenthèse : hier soir en zappant j'ai eu l'agréable suprise de voir que j'avais la chaine Equidia !
 
Donc au jourd'hui je me suis fait quelques courses à blanc, pour me faire quelques statistiques..  
 
Le plat
 
J'ai observé treizes courses et à chaque fois je regardais les 3 plus grosses cotes, résultats :
 
La plus grosse cote s'est placée 7 fois dans les 3 premiers
La seconde plus grosse cote s'est placée 5 fois dans les 3 premiers
La troisième plus grosses cote s'est placée 6 fois dans les 3 premiers
 
En suite j'ai obesrvé que si je jouais en simple placé la 1 ère plus grosse cote et la 3ème plus grosses le résultat de réussite était de 12 sur 13 ! Tandis que si je jouais la premiere avec la seconde le résultat de réussite était de 9 sur 13.
 
Vous me direz que 13 courses ce n'est pas énrome pour une statistiques..
 
J'ai fait pareil pour le trot :
 
Trot :
 
J'ai fait pareil que pour le plat sauf que je n'ai observé que 5 courses, encore pire pour une statistique xD !
 
La plus grosse cote s'est placée 5 fois dans les 3 premiers
La seconde plus grosse cote s'est placée 3 dans les 3 premiers
La troisièle plus grosse cote s'est placé 1 fois dans les 3 premiers
 
J'ai pu aussi observé que si je jouais la première plus grosse cote et la troisième plus grosse cote le taux de réussite était de 100 % tandis que si je jouais la première et la deuxième le taux de réussite était de  80 %
 
Je tire la conclusion que peux jouer le 3 ème plus grosse cotes en simple placé avec ou sans la première pour le plat et joué la plus grosse cote en simple placé pour le trot.
 
Voilà j'ai peut-être été un peu long mais vous êtes les seuls à qui je peut parler de ça en étant compris ^^
 
Amicalement crodilus.

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 09-06-2011 à 20:06:19  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°11486
mathys2009
profil
Note : 2.4/5 pour 78 votes
Posté le 09-06-2011 à 20:15:45  answer
 

Les statistique sont bien mais il y a toujours des surprise aprés il peut y avoir des favori a toute les course donc la s'est une serie noir ...

n°11488
crodilus
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 09-06-2011 à 20:52:03  answer
 

Oui une statistique reste celle qu'elle est, ce n'est qu'une aproximation de résultats qui n'est jamais sur à 100 % quand il y a un facteur chance à prendre en compte

n°11489
mathys2009
profil
Note : 2.4/5 pour 78 votes
Posté le 09-06-2011 à 21:15:17  answer
 

Mais s'est vrai que s'est une bonne idée cela mais il faudrai tenté a blanc de voir mais avec des mise pour voir la rentabilité a long terme .

n°11496
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 09-06-2011 à 23:06:13  answer
 

Salut Crodilus,
 
Question statistique, tu peux compter sur moi car j'en fais énormément. J'ai appris plusieurs choses :
 
1. Quelques centaines de courses, c'est déjà peu pour faire des stat... Alors 13 courses...
2. Taux de réussite ne veut pas dire rendement.
3. Après des dizaines d'heures (plutôt centaine d'ailleurs...) à faire des stats, des tableaux, analyser plein de truc, je crois avoir compris que les statistiques, c'est très bien, très utiles, très efficaces, mais ca ne peut que rester qu'un base de travail qui doit être compléter par sa propre analyse.
4. Ne joue pas en fonction des côtes : tu vas perdre à coup sur sur le long terme.
 
J'peux te dire comment ne pas perdre (ça te fera gagner du temps), mais je ne peux pas te dire quoi faire pour gagner (j'suis pas encore gagnant, ni suffisamment expérimenté...) Mais j'ai mon idée lorsqu'on débute :
 
1. Miser à une faible fréquence (plus faible que tu ne le crois, c'est à dire 1 à 7 fois par semaine).
2. Sélectionnez des coups sûrs auxquels tu crois vraiment pour gagner souvent.
 
Pour gagner de l'argent, il faudra miser fort et avoir un taux de réussite supérieur à 80% je pense.
 
C'est un conseil de débutant pour débutant... Si tu veux être encouragé, il faut soit te projeter dans une stratégie en laquelle tu crois, soit miser peu souvent avec un bon taux de réussite.

n°11500
crodilus
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 09-06-2011 à 23:53:35  answer
 

Merci de tes conseils Solibou !  
 
Les statistiques sont une indications relative mais jamais absolue, si s'était le cas sa enlèverais tout le charme au sport !
 
Demain je passe au Ladbrokes, je vais décortiquer au peigne fin les informations se trouvant dans les journaux, observer les courses, parier à blanc et qui sait peut-être parier sur la dernière que je regarderai si je sens que la chance est avec moi !
 
Une stratégie.. sa se conçoit, sa s'élabore, sa s'améliore... Sa fait parfois gagner mais sa peut faire perdre aussi !  
 
A méditer !
 
Amicalement crodilus.

n°11501
mathys2009
profil
Note : 2.4/5 pour 78 votes
Posté le 09-06-2011 à 23:59:38  answer
 

Pour ma part je me fixe des limite s'est pour cela que je joué les course entre 8 et 13 partants pour les superstitieux s'est loupé aprés je trouvé il y a trop de chevaux est analysé chevaux aprés chevaux s'est long donc si je prendre des petite course s'est mieux mais je joue pas toute les course mais bon je passe pas long de 30 minute par course voir plus donc ma soirée s'est cela sa peut être un début s'est sur les rappports sont moindre vu les partants mais a force on  rentabilise

n°11502
crodilus
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 10-06-2011 à 08:40:12  answer
 

Ok Mathys donc je dois favoriser les petites avant les grandes ! Merci du tuyau !

n°11503
mathys2009
profil
Note : 2.4/5 pour 78 votes
Posté le 10-06-2011 à 10:09:05  answer
 

Oui pour débuté s'est le mieux car a force on apprend mieux avec peu de partants puis après on peu passer au course avec plus de partants

n°11507
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 10-06-2011 à 11:02:48  answer
 

Bienvenu a rayon Turf crodilus :)
 
Pareil que Mathys je joue sur les courses de 8 a 12/13 partants. Y'a des stats pas mal en courses d'obstacles je t'en ferait part si tu le souhaite...


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°11517
schumi87
profil
Note : 2.8/5 pour 23 votes
Posté le 10-06-2011 à 15:05:54  answer
 

Heu... soit t'es tombé sur une réunion avec 6 partants de moyenne, soit t'es tombé sur un jour où il se passe n'importe quoi... (genre mercredi).
 
Parce que je peux t'assurer que les grosses côte n'arrivent pas si souvent...
Un cheval compris entre 10 et 25/1 est assez courant mais en général les plus grosses côte sont supérieures à ça et n'arrivent quasiment jamais... (même si c'est plus courant en province...)


---------------
Never Give Up...
n°11519
crodilus
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 10-06-2011 à 15:19:27  answer
 

En faite j'ai inversé petites cotes et grosses cotes  :p !
 
Donc j'ai fait les statistiques sur les petites cotes ! Mais bon je pense que je vais les bazarder car elles reprennent de course comprenant de 6 à 16 chevaux  :sweat: !
 
Amicalement crodilus.

n°11534
crodilus
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 10-06-2011 à 21:54:07  answer
 

Oui bon je pense que je vais arrêter les statistiques, c'est une perdre de temps à mon niveau sur tout en ne se basant que sur les cotes !
 
Auriez-vous un bon magazine en ligne ?
 
Amicalement crodilus.

n°11535
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 10-06-2011 à 22:12:33  answer
 

crodilus a écrit :

Oui bon je pense que je vais arrêter les statistiques, c'est une perdre de temps à mon niveau sur tout en ne se basant que sur les cotes !
 
Auriez-vous un bon magazine en ligne ?
 
Amicalement crodilus.


 
Paris-turf je te conseille. C'est de la que je fais mes statistiques. Tu as différentes informations et si tu prends un abonnement, tu as la synthèse originale des courses pour t'aider a faire tes prono.  
 
Gary répondra sûrement aussi a ta question. Lui va beaucoup sur geny je crois. Il t'en dira plus.

n°11536
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 10-06-2011 à 22:31:49  answer
 

J'ai tout ce dont j'ai besoin ici: http://www.geny.com/reunions-courses-pmu?from=login
 
Sinon deux sites mais j'y vais pratiquement jamais:
http://www.turfomania.fr/pronostics/
http://www.canalturf.com/courses_liste_pronostics.php


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°11537
mathys2009
profil
Note : 2.4/5 pour 78 votes
Posté le 10-06-2011 à 22:34:23  answer
 

je vien de mon petit conseil pour le site One Turf avec Geny .com les deux il vont bien ensemble je trouve

n°11538
mathys2009
profil
Note : 2.4/5 pour 78 votes
Posté le 10-06-2011 à 22:37:29  answer
 

Garyy tu avait pas fait des topic avec des stats , je sais plus mais je croit que j'ai vu cela ça serai bien aussi de les mettre en haut de page de la section pour qu'on les complète sa peut servir, on devrai faire 3 topic stats pour trot galop et haies et chacun pourrai mettre des stats pour qu'on avance tous ensemble vers un objectif coulé le PMU  :whistle:  :lol:  :D  

n°11539
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 10-06-2011 à 22:42:10  answer
 

Si tu veut ont verra si les topics sont inactif je les retirent.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°11541
crodilus
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 10-06-2011 à 23:39:45  answer
 

Merci bien pour les sites ! Paris-turf et Geny.com sont vraiment intéressant !  
 
Je regarderai ça en profondeur demain !
 
Sur ce bonne nuit à tous !
 
Amicalement crodilus.

n°11841
crodilus
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 22-06-2011 à 00:12:44  answer
 

Bonsoir à tous, le jeunot est de retour  ;D sans avoir encore mis un rond dans les courses hippiques  :pfff:  bah oui j'ai été malade  :kaola:   !
 
J'ai pu remarquer que sur le site geny.com dans les 5 premiers qu'ils pronostiquent bien souvent on y retrouve les 3 premiers ou les 2 premiers de la courses !  
 
J'ai pu aussi remarquer aujourd'hui qu'uun cheval ayant une cote entre 10 et 16 au matin et passant juste avant la course entre 6 et 9 se place souvent dans les 3 premiers évidement sa reste à confirmer !
 
Amicalement crodilus !


Message édité par crodilus le 22-06-2011 à 12:21:43
n°11875
crodilus
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 23-06-2011 à 23:30:13  answer
 

Bonsoir les turfistes ! Demain grosse journée j'ai répertorié 22 courses comportant entre 8 et 13 participants  :pt1cable: ! J'ai de quoi faire ma journée ainsi. Premiere course à 13h30 dernière à 22h30  :lol:  
 
Je ne promet pas de toute les jouer mais au moins une dizaine (à blanc).
 
Pour l'instant j'ai joué :
 
9 couplés, j'en ai réussi 4 et je suis dans le rouge -1,26 euros (1euros joué par couplé)
 
13 simples, j'en ai réussi 8 pour 34 cents de bénéfice  :lol: !
 
Sur 5 courses 3/5 le favori s'est placé dans les 3 premiers.
 
Je pense ne plus jouer les courses ou les 4,5 meilleurs chevaux ont des cotes proches les une des autres car j'ai pris une belle tôle la dessus aujourd'hui  :fou: à vérifier !
 
Amicalement crodilus.


Message édité par crodilus le 23-06-2011 à 23:44:17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125