FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Turf »

Vos meilleurs et/ou vos plus mauvais souvenirs aux courses

 

(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos meilleurs et/ou vos plus mauvais souvenirs aux courses

n°10094
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 11-04-2011 à 09:06:15  answer
 


Juste pour savoir quelles ont été vos meilleurs souvenirs aux courses (gros gains notamment) ainsi que vos plus mauvais de parieur...
 
 
Dans mon cas, mon meilleur souvenir de parieur a été il y a 16 ans de cela ou je jouais avec un pote (oui, oui, le même que dans l'autre post). On avait pas mal perdu le weekend et il vient me voir le lundi en me demandant si ça m'intéressait de jouer un report sur deux chevaux à Vincennes. Il m'explique que Nicolas Roussel (son chouchou) drivait dans deux courses et qu'il n'était pas du tout donné par la presse et que si ça m'intéressait que l'on pouvait jouer le report g+p sur les deux courses ou il courrait. Au début je n'étais pas DU TOUT chaud vu que l'on avait tout perdu le weekend et surtout ça me faisait ch... d'aller jusqu'au PMU situé à 10 km pour jouer 20 francs avec une très faible chance de gagner. Une heure plus tard, mon chef vient me voir et me dit qu'il fallait que je prenne la voiture de service pour aller poster des lettres urgentes. En allant à la voiture je croise mon pote et je lui dit "Ok pour le report vu que je dois aller poster des lettres à la poste". Il me donne 10 francs, je poste les lettres, je passe au PMU et je retourne au boulot. L'après-midi passe et je rentre chez moi et vers 23h je reçois un coup de téléphone de mon pote qui me dit "T'as bien joué le report !!!" Je lui dit "Oui, j'ai les tickets dans mon portefeuille". Il me dit que les deux chevaux ont gagné et que le rapport est énorme et que d'après ses calculs cela nous fait 69620 francs de gains en tout. Je lui dit "Bonne blague" et il me dit que c'est pas une blague "J'te jure sur la tête de mes mômes". J'ai appelé de suite Geny Courses et j'ai pu entendre que c'était vrai. Nicolas Roussel gagne sa première course à 78/1 et la deuxième à 87/1. Rien que le report placé nous avait rapporté plus de 1700 francs en deux courses. Vous dire que j'ai mal dormi cette nuit là, c'est un euphémisme et même si on a partagé la somme ça faisait tout de même une énorme somme pour moi puisque que je ne gagnais que 5000 francs par mois.
 
Mon plus mauvais c'était à Cagnes sur Mer lorsque j'habitais dans le sud de la France et j'étais allé avec mon pote aux courses le dimanche. C'était une réunion PMH et je lui ai dit qu'il y avait un cheval dans une des dernières qui me plaisait bien mais qui ne gagnait jamais. Il m'a dit "OK" on mets 100 francs gagnant et 100 placé sur lui. On arrive à la fameuse course et je vois sa côte de 77/1 à 15 minutes du départ. Je vais au guichet et je mets 100 g+p sur lui. Quelques minutes plus tard j'ai un mauvais pressentiment et je dis à mon pote "au fait, ce cheval ne gagne jamais, reste sur plein de 4 et 5ème places et ce serait dommage de ne pas jouer le couplé avec d'autres chevaux à la place du simple gagnant-placé vu qu'il ne gagnera pas la course. Il me dit "alors tu veux le jouer en base avec d'autres chevaux"? Je lui dis "oui". Il m'a dit "OK" on le fait avec sept ou huit chevaux derrière. Je retourne au guichet je change le jeu et je fais mon cheval en couplé g+p avec les huit chevaux en seconde chance pour 160 francs en tout. La course se court et ce qui devait arriver arriva... Dans la ligne droite, mon pote me dit "Ohhhh, regarde"! et je vois mon cheval qui dépasse tout le monde et gagne la course. Malheureusement aucun des chevaux que j'avais associé à mon cheval au couplé n'est arrivé deuxième ou troisième... Et dire que si je n'avais pas changé mon premier jeu qu'on aurait touché près de 10 000 francs. Mon pote m'en a parlé pendant des mois.


---------------
pharlap
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 11-04-2011 à 09:06:15  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°10114
schumi87
profil
Note : 2.8/5 pour 23 votes
Posté le 11-04-2011 à 14:26:56  answer
 

Je trouve ça sympa comme topic ;-)
 
Pour le meilleur :  
 
J'avais 18 ans (fin 2005), comme quasiment tout les week end depuis un bon moment (j'ai fait mon premier jeu a 12 ans et après j'ai jouer par intermittence) je joue sur la course du quinté, car à cette époque je n'avais pas tout les outils actuels via internet qui permettent de vérifier les résultats des chevaux des autres courses. Comme j'ai jamais trop aimé jouer au hasard sur le Turf, je ne m'attaquai aux autres courses uniquement quand je connaissait bien certains chevaux d'une course... Dans le quinté il m'arrivait de me baser seulement sur l'énumération des dernieres perfs (4p1p0p(04)2p9p0p0p4p...), notamment pour auteuil ^^
Enfin bref, je pense avoir retrouver la date : c'était le 18/12/2005. On est donc jour de finale du Grand National du Trot et je fais quelques jeux, et je tente un tic 3, jeu que j'ai déjà tenté quelques fois mais sans trop de réussite. Je me rappel que ce jour là, je ne crois pas en les chances de Light Up de Vonnas, trop fautif, Kito du Vivier est très bien (je crois même que c'est lui qui à gagner le GNT), j'ai toujours aimé les "du Ravary" (surtout Galopin), Keed Tivoli a toujours été un cheval que j'ai apprécié, Lazio du Bourg est tellement présente dans les gros quintés, que je ne peut pas passer à côté, et Ideo du Cadran qui finissait ses courses à 100 à l'heure me semblait la grosse côte à intégrer. Je joue donc un Tic 3 : 15-7-6-16-9. Et puis bah je suis invité avec mes parents, donc je ne vois pas la course et ne l'entend même pas à la radio. Bref, après un bon repas et une bonne journée ou j'ai du m'ennuyer un peu (lol), je revient chez moi vers 19h20, et me décide à aller voir le résultat sur internet... Je vois l'arrivée sur internet, 15-7-6-16-14, mais comme je suis un joueur de chevaux et non de numéros... ce qui me marque à ce moment c'est que Light Up de Vonnas est 5ème donc je n'ai pas le quinté, et je suis persuadé de ne pas avoir mis Lazio du Bourg, je me dis donc que je prend les malheureux bonus 3 à 20€ mdrr mais je suis content d'avoir rembourser mes jeux ^^ Puis je me décide à aller chercher mon ticket dans mon manteau pour vérifier tout ça. Puis quand je revient devant le pc et que je compare les numéro, je me rend compte que j'ai bien mis Lazio du Bourg et que pour la 1ère fois de ma vie je vais touché Tiercé et Quarté dans l'ordre, un petit cri s’échappe lol Je vais même avoir une petite affiche dans le pmu ou je jouais... Génial !
 
Plus récemment, il y a une 2ème chose qui restera ancré dans ma mémoire pour toujours, c'est cet été, quand j'ai fait un pari avec un pote. Je lui pari (le 04/062010 je crois) un resto que je peux mettre 50€ sur mon compte pmu, et atteindre 2000€ avant le 03/09/2010 (jour de notre départ en vacance). Et avec un poil de réussite et une sélection rigoureuse de mes chevaux et des mises, je l'atteint le 7 août (de mémoire). Du coup ça m'a payé mon voyage de cette année, et un pti repas dans une crêperie hummmmm
 
Je rajoute un petit truc... Ce n'est pas un fait de jeu, mais il y a eu une jument nommée Kiss Melody, hyper délicate mais une championne née, qui de son jeune age avait défier Varennes à Vincennes en s'y cassant le nez. Elle s'était blessée ensuite et arrêter sa carrière alors qu'un drôle d'avenir l'attendait. J'ai toujours suivi cette jument et elle m'a fait vibrer plus d'une fois...
 
Pour le mauvais :
 
Je ne me rappel plus du jour, mais j'avais jouer un 2 sur 4 en 3 chevaux un samedi après midi à Enghien du temps de Lazio du bourg aussi... (je me rappel qu'il y avait deux chevaux suédois avec des casaques suédoises à Enghien) Il y avait les 3 dans les 4 premiers avec des côtes du genre 5/1, 18/1, 16/1 donc pas mal, surtout que je l'avais jouer 2 fois. Et là la sirène chante ^^ Le commentateur annonce enquête sur l'un des miens, je me dis merde pour une fois que j'avais tout bon, on va peut être m'en virer un... Et non, on ne m'en à pas virer un, mais on m'en a disqualifié deux loool Les boules totales, je passe d'un bon bénef à une perte sèche, écoeuré pour 3 jours ^^


---------------
Never Give Up...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Turf »

Vos meilleurs et/ou vos plus mauvais souvenirs aux courses

 

1. Bonus Foot - 125-125