(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Betclic : conflit sur pari à écart de points

n°6427
Jinatho-A
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien."
Profil : Baby parieur
profil
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 11-08-2012 à 12:17:55  answer
 

Bonjour à Tous et Toutes,
 
je viens vers vous car je viens de rencontrer un problème qui m'énerve particulièrement autant pour le gain que cela m'empêche de toucher (520€ pour 20€ de mise) que par le service client désastreux de Betclic qui ne répond en rien à ma demande.
 
Plutôt que de vous exposer le problème, je vous propose de copier-coller le mail que je leur ai envoyé afin que vous puissiez me donner votre avis de façon objectif, après tout c'est peut être moi qui suis fou  :pt1cable: lool
 
Voilà mon mail, et je vous remercie pour votre aide  :) :
 
 
Bonjour,
 
Je vous contacte concernant mon pari (réf : 208H000179838429 ) car vous me l’avez compté comme perdu suite au match Argentine –USA qui vient de finir et je souhaite faire appel de cette décision.
 
Mon pari porte sur une différence de points de moins de 26 entre les USA et l’Argentine, et le résultat du match 109 – 83 porte sur une différence de 26 points donc de fait ni moins de 26 points ni plus de 26 points.
 
Ne sachant moi-même quelle serait votre position sur ce cas rarissime, je me suis reporté à vos conditions générales qui servent de contrat moral entre vous et moi avant chaque pari, et vos conditions générales indiquent ceci :  
 
1.3.4
Basket-ball
 
Tous les matchs doivent être joués entièrement pour que les paris soient valables. Tous les paris seront annulés si le match n'est pas joué jusqu'à la fin, à l'exception des paris dont l'issue est déjà connue.
 
Tout match annulé, reporté ou abandonné doit se terminer dans les 24 heures suivant le coup d'envoi original ou les paris seront annulés, à l'exception des paris pouvant être validés.
 
Les paris « Vainqueur du match », « Nombre de points » et « Marge du vainqueur » incluent les prolongations.
 
Victoire par + / - ou défaite - L'équipe gagnera-t-elle par plus ou moins de [X] points d'écart ou perdra-t-elle ? Pariez sur la victoire de l'équipe favorite par plus ou moins de [X] points d'écart ou sur la victoire de l'autre équipe. Par exemple, si la marge est fixée à 6,5 points, les 3 issues possibles sont : (i) Equipe 1 par plus de 6,5 - l'équipe 1 doit gagner par 7 points d'écart ou plus. (ii) Equipe 1 par moins de 6,5 -  l'équipe 1 doit gagner par 1 à 6 points d'écart. (iii) Equipe 2 - l'équipe 2 doit gagner, quel que soit l'écart.
 
Comme vous pouvez le voir mentionner, vous prenez délibérément un exemple comportant une différence de point avec une décimale (6,5) afin de ne pas rencontrer la situation qui est la mienne ce soir car vous savez qu’elle prête à interprétation et à contestation. Avec cette décimale, l’interprétation du score est simple car le score devra être de plus de 7 points ou de 1 à 6 points puisque la différence de 6,5 points est impossible.
 
Prenant donc vos règles et votre exemple, j’ai été forcé d’interpréter les cas de figure qui pourrait se poser à moi dans le cadre de mon pari au moment de faire mon choix à savoir : USA gagne de moins de 26 points, ce pari est vainqueur si les USA gagne de 26 points ou moins ou que l’Argentine gagne. Le pari sans décimal, comme vous me l’avez présenté, ne me permettait pas de faire la déduction automatique et sans le moindre doute raisonnable qu’à partir de 26 points d’écart mon pari était perdant.

 
Vous pouvez voir à travers mon historique de compte que je suis un joueur très régulier sur votre plateforme et jusqu’à maintenant j’ai accepté mes gains comme mes pertes sans créer le moindre incident car cela fait partie du jeu, néanmoins je n’accepte pas votre décision concernant mon pari de ce soir pour les raisons invoquées ci-dessus car cela constituerait une tromperie volontaire de votre part puisque connaissant la possibilité d’une telle situation, l’exemple avec une décimale dans vos « conditions générales d’utilisation » faisant preuve, vous avez tout de même choisi de mettre à disposition ce pari afin de vous donner une chance supplémentaire de faire perdre les joueurs.
 
De plus, tous les opérateurs de jeu exerçant la même activité que vous ont pris la précaution d’indiquer des précisions afin d’éviter cette situation qui trompent le joueur, ainsi ils utilisent dans les paris concernant les écarts de points les expressions « gagne de 7 points ou + » ou « perds de 6 points ou – ou gagne » ou tout simplement font appel à une décimale, comme vous l’indiquiez dans votre exemple.
 
Je pense vous avoir décrit ma situation de la manière la plus limpide qu’il soit et avec des arguments que vous ne pourrez pas réfuter donc j’attends de votre part que vous régliez mon problème.
 
Pour cela, je vous offre deux alternatives :
 
• Reconnaitre que mon pari est gagnant puisque les USA ont gagné de 26 points ou moins, ce qui est une interprétation que vous m’avez offert au moment d’effectuer mon pari ;
• Rendre ce seul pari concernant ce match comme étant nul puisque cela relève d’une erreur de votre part.
 
Je n’ose même pas évoquer la dernière alternative qui serait de me dire que ce pari ne prêtait à aucune interprétation car j’ai suffisamment d’éléments pour prouver la faille dans la façon dont vous avez présenté ce pari et, plus encore, pour prouver que vous la connaissiez déjà et que vous la proposez délibérément aux joueurs pour porter plainte.  
 
Mettre ce pari à disposition sous cette forme peut être assimilé à de la tromperie puisque vous connaissiez le risque potentiel et donc ma plainte n’aurait aucun mal à être reçu par la justice en vertu de l’article 213.1 du code de la consommation.
 
Je reste dans l’attente d’une réponse de votre part ou tout simplement d’une régularisation de ma situation.
 
Cordialement,


---------------
"Le meilleur se doit d'être un exemple"
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 11-08-2012 à 12:17:55  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°6428
Fed
" De nos jours, les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir, et meurent en ayant jamais vécu. " - Le Dalaï Lama.
Profil : Baby parieur
profil
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 11-08-2012 à 18:49:16  answer
 

Je vais te répondre en toute objectivité, et ma réponse ne te surprendra guère. Ta demande est parfaitement légitime, et le mail que tu leur as envoyé est particulièrement explicite. Je ne vois pas pour quelle raison ils te refuseraient un remboursement.
 
Utilises le chat sur Betclic, entre 8h et 00h, si ce n'est pas déjà fait. Personnellement quand je l'utilise j'ai quelqu'un qui me répond dans la minute suivante.  :)

n°6430
Jinatho-A
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien."
Profil : Baby parieur
profil
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 12-08-2012 à 13:41:53  answer
 

Merci Fed,
 
ça fait plaisir à lire :).
Je ne peux pas utiliser le chat car, pour le moment, je suis en déplacement à l'étranger mais ils m'ont répondu et la réponse est tout simplement sublime.
 
En gros, j'aurai dû parier sur USA gagne de +25,5 pts... ils sont gentils mais cette possibilité n'a jamais existé !!! :s
 
Et ils m'ont envoyé les règles des paris avec handicap d'un autre site pour me prouver que j'ai tord : http://www.paris-sportifs-bookmake [...] ndicap.htm
 
Dessus il y a un exemple qui est exactement le mien :
"Exemple, Australie (-15) - Argentine (+15) :
 
L'Australie remporte le match face à l'Argentine sur un score final de 25-10. Le score est considéré comme "nul". Dans le cas où l'on applique l'avantage de 15 points attribués à l'Argentine, le score est ramené à 25-25.  
 
Dans le cas où l'on applique l'handicap de 15 points attribués à l'Australie, le score est ramené à 10-10."
 
C'est sûr que ça va me convaincre que résultat "nul" chez eux ça veut dire "perdant" !!!! loool ;)


---------------
"Le meilleur se doit d'être un exemple"
n°6431
Fed
" De nos jours, les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir, et meurent en ayant jamais vécu. " - Le Dalaï Lama.
Profil : Baby parieur
profil
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 12-08-2012 à 18:03:30  answer
 

Quand tu pourras, met leur la pression par l'intermédiaire du tchat, on obtient souvent gain de cause.
 
Aujourd'hui, j'ai dis que j'étais passionné de poker mais que je ne pouvais pas bénéficier de leur bonus car j'ai un MAC (le poker de Betclic ne fonctionne pas dessus). Je voulais en disant ça obtenir un bonus sur les paris sportifs pour "compenser". Elle m'a dit de revenir dans 10 jours pour voir si j'étais fidèle au site, si ma fréquence de paris était suffisante, etc. Mais en gros j'aurais un bonus que je ne devrais pas vraiment avoir à la base.  :D

n°6432
BetClic_fr
Pariez sur le meilleur
Profil : Baby parieur
profil
Note : 2/5 pour 31 votes
Posté le 14-08-2012 à 17:06:27  answer
 

Bonjour Jinatho,
 
Je reviens vers vous concernant votre pari référence 208H000179838429 validé sur Betclic.fr le 09/08/2012 à 19h55 portant sur un pari "Ecart de points" lors du match Agentine - USA (Jeux Olympiques).
 
Après vérification, je vous confirme qu'aucune erreur n'a été détectée sur ce pari, celui-ci est malheureusement perdant.
 

Citation :

Mon pari porte sur une différence de points de moins de 26 entre les USA et l’Argentine, et le résultat du match 109 – 83 porte sur une différence de 26 points donc de fait ni moins de 26 points ni plus de 26 points.  
 
Ne sachant moi-même quelle serait votre position sur ce cas rarissime, je me suis reporté à vos conditions générales qui servent de contrat moral entre vous et moi avant chaque pari, et vos conditions générales indiquent ceci


 
Comme vous pouvez l'imaginer, lors de la création de ce type de pari (Equipe largement favorite avant le début de la rencontre), les bookmakers essayent de trouver un écart de point qu'ils estiment nécessaire à l'équipe non-favorite qui lui permettrait de remporter "virtuellement" le match.
 
Comme vous le verrez, la cote des paris "Ecart de points" est généralement de 1.70 pour l'une ou l'autre possibilité.
 
Je vous invite à vous rendre sur notre site Betclic.fr afin d'y trouver un pari similaire : https://www.betclic.fr/sport/match.aspx?id=474441  (Pari disponible jusqu'à 22h00 ce soir)
 
Comme vous pouvez le voir, les 2 choix proposés pour le pari "Ecart de points" sont :  
 
Choix 1 : Islande / Serbie par moins de 29 points - Cote 1.70
Choix 2 : Serbie par plus de 28 points                - Cote 1.70
 
 
Lorsque vous avez placé votre pari référence 208H000179838429, les 2 choix proposés étaient :  
 
Choix 1 : Argentine / Etats Unis par moins de 26 points  - Cote 1.70
Choix 2 : Etats-Unis par plus de 25 points                    - Cote 1.70
 
Voici un lien vous permettant de vérifier le résultat de ce match :
[url]
http://www.flashscore.com/match/xO [...] ch-summary[/url]
 
Résultat du match (10/08/2012) :  Argentine 83 – 109 Etats-Unis
 
Ecart de points : 26 points
 
Résultat correct : Choix 2 : Etats-Unis par plus de 25 points
 
Vous avez parié sur le choix 1 : Argentine / Etats Unis par moins de 26 points , votre pari est donc malheureusement perdant.
 
Pour votre information, au niveau d'un pari type "Handicap", l'affichage aurait été le suivant :  
 
Choix 1 : Handicap Result : Argentina + 25.5
Choix 2 : Handicap Result : USA - 25.5
 
 
Je peux comprendre que vous soyez déçus du résultat étant donné que ce pari faisait partie d'un combiné qui était jusque là gagnant mais nous ne pouvons malheureusement rien faire dans ce cas là.
 
N'hésitez pas à nous contacter avant de placer un pari lorsque vous n'êtes pas certain d'avoir compris l'intégralité de celui-ci.
 
Sportivement
 
Stephane, Betclic


---------------
Stéphane, Service client BetClic.fr
n°6433
hippo50100
Je peux pas j'ai tennis.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 60 votes
Posté le 14-08-2012 à 17:13:47  answer
 

Fed a écrit :

Quand tu pourras, met leur la pression par l'intermédiaire du tchat, on obtient souvent gain de cause.
 
Aujourd'hui, j'ai dis que j'étais passionné de poker mais que je ne pouvais pas bénéficier de leur bonus car j'ai un MAC (le poker de Betclic ne fonctionne pas dessus). Je voulais en disant ça obtenir un bonus sur les paris sportifs pour "compenser". Elle m'a dit de revenir dans 10 jours pour voir si j'étais fidèle au site, si ma fréquence de paris était suffisante, etc. Mais en gros j'aurais un bonus que je ne devrais pas vraiment avoir à la base.  :D


 
 
ah merde si j'avais vais su j'aurai fait pareil :lol: mais la il date un peu le bonus même si jai conservé le mail :lol:


---------------
allez l'OM
n°6435
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 15-08-2012 à 20:01:22  answer
 

Il y a quand même toujours beaucoup d'ambiguité sur les types de paris... ça vous ne pouvait le nier!


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°6436
Jinatho-A
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien."
Profil : Baby parieur
profil
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 15-08-2012 à 23:56:17  answer
 

J'adore Betclic !!!
 
Ils viennent copier le mail qu'ils m'ont envoyé où ils ne répondent toujours pas aux arguments soulevés à savoir :
 
1) Comment le pari peut être perdant alors que quand on ramène le score du match avec la différence, le résultat est nul?
109 - 26 = 83, donc résultat final avec le handicap = 83 - 83.
Preuve : http://www.paris-sportifs-bookmake [...] ndicap.htm (Lien que m'a envoyé Betclic pour m'expliquer les règles du pari à handicap mais qu'il ne respecte pas !!!)
 
2) Pour expliquer la règle de l'handicap, ils n'usent uniquement que d'un exemple avec une décimale dans leurs "conditions générales d'utilisation" afin que la règle soit compréhensible et ne montre aucune ambiguïté mais dans la pratique ils n'usent que d'handicap sans décimale afin de profiter de cette ambiguïté, POURQUOI?
 
3) Pourquoi les autres opérateurs prennent-ils le soin d'utiliser l'expression " écart de 26 points ou moins" si aucune ambiguïté est possible?
 
 
Alors puisque BETCLIC prend la peine de venir répondre ici que BETCLIC prenne également la peine de répondre clairement à ces 3 arguments qui me semblent honnêtes et logiques... au lieu de se répéter de façon robotique en ne montrant aucune pertinence !!!


Message édité par Jinatho-A le 16-08-2012 à 00:05:28

---------------
"Le meilleur se doit d'être un exemple"
n°6437
goudroune
"I try, I just fail."
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 84 votes
Posté le 16-08-2012 à 00:07:06  answer
 

Je pense que tu as mal lu. Je suis aussi en conflit avec Betclic pour une autre raison et il faut bien reconnaître que dans ton cas c'est le bookmaker qui a raison comme l'a longuement expliqué l'intervenant betclic. 26 points d'écart c'est plus de 25 points et non pas moins 26 points.  
 
Je crois que vous n'avez pas le droit mais il est vrai que ce serait plus simple d'avoir des cotes de type handicap qui sont parfaitement identiques et nettement plus lisibles.

Message cité 1 fois
Message édité par goudroune le 16-08-2012 à 00:07:26

---------------
- Vous feriez aussi bien de brûler votre fric. - Je brûlerai mes gains, plus grosse flamme.
n°6438
Jinatho-A
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien."
Profil : Baby parieur
profil
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 16-08-2012 à 00:17:12  answer
 

Et effectivement, dans le cas d'une décimale, le pari aurait été le suivant :
 
Choix 1 : Handicap Result : Argentina + 25.5  
Choix 2 : Handicap Result : USA - 25.5  
 
Question : Pourquoi ce n'était pas le cas? Est-ce trop limpide pour vos joueurs ou trop en adéquation avec vos "conditions générales d'utilisation" pour vous ?
 
Si Nous, les joueurs, devons cocher une case pour indiquer que nous avons connaissance des "conditions générales d'utilisation", c'est afin que Vous et Nous puissions utiliser votre plateforme à partir d'un même contrat moral qu'on s'engage à respecter.
 
En changeant la forme d'un pari sans que cette forme soit lisible dans vos "conditions générales d'utilisation", vous rompez ce contrat moral car le joueur ne peut plus s'y référer en cas de litige et vous prenez de fait la liberté de trancher arbitrairement le litige.
 
Vous pouvez donc vous répéter que la décision est prise sans avancer un quelconque argument, il n'en reste pas moins que votre action est répréhensible, tant d'un point de vue légal que moral.
 
Honnêtement,
 
Jinatho


---------------
"Le meilleur se doit d'être un exemple"
n°6439
Jinatho-A
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien."
Profil : Baby parieur
profil
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 16-08-2012 à 00:22:15  answer
 

goudroune a écrit :

Je pense que tu as mal lu. Je suis aussi en conflit avec Betclic pour une autre raison et il faut bien reconnaître que dans ton cas c'est le bookmaker qui a raison comme l'a longuement expliqué l'intervenant betclic. 26 points d'écart c'est plus de 25 points et non pas moins 26 points.  
 
Je crois que vous n'avez pas le droit mais il est vrai que ce serait plus simple d'avoir des cotes de type handicap qui sont parfaitement identiques et nettement plus lisibles.


 
Je n'ai pas mal lu mais lorsque tu fais un choix de pari, tu ne fais pas un choix à défaut d'un autre.
 
En clair, il est évident que le pari "plus de 25 points" est bon mais ça ne rend pas automatiquement le pari "moins de 26 points" mauvais, ça le rend uniquement nul puisque la différence de point a été égal à 26 points, ce qui est un scénario qui n'est pas pris en compte dans l'énoncé (faute de Betclic, pas la mienne !!).
 
 


---------------
"Le meilleur se doit d'être un exemple"
n°6440
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 16-08-2012 à 00:26:41  answer
 

Jinatho-A a écrit :

Merci Fed,
 
ça fait plaisir à lire :).
Je ne peux pas utiliser le chat car, pour le moment, je suis en déplacement à l'étranger mais ils m'ont répondu et la réponse est tout simplement sublime.
 
En gros, j'aurai dû parier sur USA gagne de +25,5 pts... ils sont gentils mais cette possibilité n'a jamais existé !!! :s
 
Et ils m'ont envoyé les règles des paris avec handicap d'un autre site pour me prouver que j'ai tord : http://www.paris-sportifs-bookmake [...] ndicap.htm
 
Dessus il y a un exemple qui est exactement le mien :
"Exemple, Australie (-15) - Argentine (+15) :
 
L'Australie remporte le match face à l'Argentine sur un score final de 25-10. Le score est considéré comme "nul". Dans le cas où l'on applique l'avantage de 15 points attribués à l'Argentine, le score est ramené à 25-25.  
 
Dans le cas où l'on applique l'handicap de 15 points attribués à l'Australie, le score est ramené à 10-10."
 
C'est sûr que ça va me convaincre que résultat "nul" chez eux ça veut dire "perdant" !!!! loool ;)


 
 
Normalement, le resultat nul signifie remboursement (ou cote ramenee a 1 dans un combo). Les handicaps sont assez bizarres chez BetClic, il me semble avoir deja vu le meme probleme dans un topic sur SportyTrader !
 
Bonne chance  ;)


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°6441
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 16-08-2012 à 00:33:25  answer
 

BetClic_fr a écrit :


Lorsque vous avez placé votre pari référence 208H000179838429, les 2 choix proposés étaient :  
 
Choix 1 : Argentine / Etats Unis par moins de 26 points  - Cote 1.70
Choix 2 : Etats-Unis par plus de 25 points                    - Cote 1.70
 
Voici un lien vous permettant de vérifier le résultat de ce match :
[url]
http://www.flashscore.com/match/xO [...] ch-summary[/url]
 
Résultat du match (10/08/2012) :  Argentine 83 – 109 Etats-Unis
 
Ecart de points : 26 points
 
Résultat correct : Choix 2 : Etats-Unis par plus de 25 points
 
Vous avez parié sur le choix 1 : Argentine / Etats Unis par moins de 26 points , votre pari est donc malheureusement perdant.


 
Si tu as parie sur le choix 1 Jinatho, en effet, tu es en tort ! Si les Usa gagnent avec jusqu'a 25 points d'ecart, tu aurais ete bon, mais a partir de 26, tu perds malheureusement.


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°6442
Jinatho-A
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien."
Profil : Baby parieur
profil
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 16-08-2012 à 00:33:49  answer
 

emirmoi a écrit :


 
 
Normalement, le resultat nul signifie remboursement (ou cote ramenee a 1 dans un combo). Les handicaps sont assez bizarres chez BetClic, il me semble avoir deja vu le meme probleme dans un topic sur SportyTrader !
 
Bonne chance  ;)


 
Je te remercie  l'ami :)  
 


---------------
"Le meilleur se doit d'être un exemple"
n°6443
Jinatho-A
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien."
Profil : Baby parieur
profil
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 16-08-2012 à 00:41:58  answer
 

emirmoi a écrit :


 
Si tu as parie sur le choix 1 Jinatho, en effet, tu es en tort ! Si les Usa gagnent avec jusqu'a 25 points d'ecart, tu aurais ete bon, mais a partir de 26, tu perds malheureusement.


 
Je te donne la même réponse que j'ai fait à Goudronne ;)


---------------
"Le meilleur se doit d'être un exemple"
n°6444
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 16-08-2012 à 00:53:03  answer
 

Jinatho-A a écrit :


 
Je te donne la même réponse que j'ai fait à Goudronne ;)


Ouais, j'en etais pas encore arrive a ce post  :D
 
Alors ok, je vois ta vision des choses. Et comme ca n'est signale nulle part dans leur reglement, je vois pas en quoi tu serais en tort ... Il faudrait demander l'annulation de ce bet simplement. Sur Unibet, il y avait aussi des confusions sur ce genre de handicaps, avec un resultat mort qui ne voulait rien dire et rien n'etait signale dans le reglement  :/


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°6445
Jinatho-A
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien."
Profil : Baby parieur
profil
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 16-08-2012 à 01:03:02  answer
 

emirmoi a écrit :


Ouais, j'en etais pas encore arrive a ce post  :D
 
Alors ok, je vois ta vision des choses. Et comme ca n'est signale nulle part dans leur reglement, je vois pas en quoi tu serais en tort ... Il faudrait demander l'annulation de ce bet simplement. Sur Unibet, il y avait aussi des confusions sur ce genre de handicaps, avec un resultat mort qui ne voulait rien dire et rien n'etait signale dans le reglement  :/


 
Oui c'est ce que je me disais  :p  
 
ça aurait été un pari simple, je suis sûr qu'ils auraient annulé ce pari simplement, mais puisque là il y a une combinaison si il déclare nul ce pari, ma combinaison me rapporte quand même 312€ donc bien que rien dans leur règlement ne pose cette situation, ils espèrent que j'abandonne.
 
Peux tu essayer de me répondre à ces 3 questions? Je n'arrête pas de leur demander de répondre depuis plus de 4 mails échangés sur ce problème car, aussi bête que je peux être, je ne trouve pas de réponse et si Betclic m'en trouvait, j'arrêterai surement puisqu'en faite j'étais juste bête de pas trouver les réponses  :lol:  
 
1) Comment le pari peut être perdant alors que quand on ramène le score du match avec la différence, le résultat est nul?  
109 - 26 = 83, donc résultat final avec le handicap = 83 - 83.  
Preuve : http://www.paris-sportifs-bookmake [...] ndicap.htm (Lien que m'a envoyé Betclic pour m'expliquer les règles du pari à handicap mais qu'il ne respecte pas !!!)  
 
2) Pour expliquer la règle de l'handicap, ils n'usent uniquement que d'un exemple avec une décimale dans leurs "conditions générales d'utilisation" afin que la règle soit compréhensible et ne montre aucune ambiguïté mais dans la pratique ils n'usent que d'handicap sans décimale afin de profiter de cette ambiguïté, POURQUOI?  
 
3) Pourquoi les autres opérateurs prennent-ils le soin d'utiliser l'expression " écart de 26 points OU MOINS" si aucune ambiguïté est possible?  
 
MERCI  :)


---------------
"Le meilleur se doit d'être un exemple"
n°6446
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 16-08-2012 à 01:23:24  answer
 

A la 1, moi je repondrais simplement que "pour que ton pari soit bon, tu dois etre a AU MOINS +1 et donc a 0 tu ne gagnes pas. Mais c'est la que ca cloche, car "ne pas gagner" ne signifie pas forcement "perdre". Les 2 et 3, c'est clair, tu as raison, BetClic est tres ambigu dans ses reglements et autres enonces dans le but de gagner le maximum possible dans les conflits avec les parieurs. C'est pas tres net et convivial comme comportement, mais bon, ce n'est pas denoncable juridiquement je pense (ou peut-etre que si, le droit c'est pas mon truc ^^). Betclic le pratique assez souvent, regarde le nombre de topics qui denoncent leur site ... 50% des problemes se rapportent a ce bookmaker ...
 
Apres, bien sur, tu peux esperer que Betclic sera charitable et soit sympathique a ton egard, mais je doute que tu touches un jour ce que tu reclames.


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°6447
Jinatho-A
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien."
Profil : Baby parieur
profil
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 16-08-2012 à 01:31:03  answer
 

Donc je ne suis pas bête ou alors on est déjà 2...
 
J'ai contacté l'ARJEL qui, au regard de la situation, a pris la décision de saisir les responsable du site. Je reviendrai ici pour vous donnez des news mais je compte bien me défendre surtout que j'ai détesté la suffisance et l'incompétence de "Stéphane", prénom usuel de chaque conseiller Betclic par mail.


---------------
"Le meilleur se doit d'être un exemple"
n°6448
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 16-08-2012 à 01:44:56  answer
 

Ok nickel, on attend de tes nouvelles !
 
Good Luck pour les procedures


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°6449
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 16-08-2012 à 11:52:19  answer
 

Jinatho-A a écrit :

Et effectivement, dans le cas d'une décimale, le pari aurait été le suivant :
 
Choix 1 : Handicap Result : Argentina + 25.5  
Choix 2 : Handicap Result : USA - 25.5  
 
Question : Pourquoi ce n'était pas le cas? Est-ce trop limpide pour vos joueurs ou trop en adéquation avec vos "conditions générales d'utilisation" pour vous ?
 
Si Nous, les joueurs, devons cocher une case pour indiquer que nous avons connaissance des "conditions générales d'utilisation", c'est afin que Vous et Nous puissions utiliser votre plateforme à partir d'un même contrat moral qu'on s'engage à respecter.
 
En changeant la forme d'un pari sans que cette forme soit lisible dans vos "conditions générales d'utilisation", vous rompez ce contrat moral car le joueur ne peut plus s'y référer en cas de litige et vous prenez de fait la liberté de trancher arbitrairement le litige.
 
Vous pouvez donc vous répéter que la décision est prise sans avancer un quelconque argument, il n'en reste pas moins que votre action est répréhensible, tant d'un point de vue légal que moral.
 
Honnêtement,
 
Jinatho


 
 
Depuis l'arjel les books n'avaient tout simplement plus le droit de proposé de handicap donc c'est pour cela qu'ils avaient changés leurs intitulés de paris quelques mois après... donc c'est pour cela qu'ils n'affichent tout simplement pas les décimales


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°6450
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 16-08-2012 à 11:53:31  answer
 

Et dans ton cas lorsque je regarde les types de paris sur betclic tu a perdu Jinatho desolé pour toi mais a un point près tu perds... bien vu par les books sur ce coup la
 
La je prends un exemple =>
 
Indiana Fever - Washington Mystics  (01:05)
 
Indiana Fever par plus de 11 points => 1.72
 
Indiana Fever par moins de 12 points / Washington Mystics => 1.68
 
La c'est concret si Indiana gagne de 12 ou plus Indiana est gagnant et si Indiana gagne par 11 ou moins Washington est declaré gagnant c'est normal (je pense que toi tu etais ds le cas du 12 et tu avais joué le 11 Jinatho)
 
C'est primordial de bien lire les intitulés des paris pour ne pas se faire piéger... mais c'est vrai qu'avec les décimales ce serait nettement plus pratique je te l'accorde (en fait toi c'est comme si tu avais joué l'Argentine avec +25.5  Jinatho et comme il y a 26 pts d'écarts il te manque un demi/point soit un point des argentins pour l'emporté
 
C'est malheureusement une grosse malchance pour toi :/

Message cité 1 fois
Message édité par tiagool le 16-08-2012 à 12:05:43

---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°6452
Jinatho-A
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien."
Profil : Baby parieur
profil
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 16-08-2012 à 13:31:14  answer
 

tiagool a écrit :


 
 
Depuis l'arjel les books n'avaient tout simplement plus le droit de proposé de handicap donc c'est pour cela qu'ils avaient changés leurs intitulés de paris quelques mois après... donc c'est pour cela qu'ils n'affichent tout simplement pas les décimales


 
Si ce que tu dis est vrai, alors Betclic doit modifier ses CGU car le joueur joue à partir de ses règles qui ne seraient plus autorisées.
 
1.3.4 Basket-ball
 
Tous les matchs doivent être joués entièrement pour que les paris soient valables. Tous les paris seront annulés si le match n'est pas joué jusqu'à la fin, à l'exception des paris dont l'issue est déjà connue.
 
Tout match annulé, reporté ou abandonné doit se terminer dans les 24 heures suivant le coup d'envoi original ou les paris seront annulés, à l'exception des paris pouvant être validés.
 
Les paris « Vainqueur du match », « Nombre de points » et « Marge du vainqueur » incluent les prolongations.
 
Victoire par + / - ou défaite - L'équipe gagnera-t-elle par plus ou moins de [X] points d'écart ou perdra-t-elle ? Pariez sur la victoire de l'équipe favorite par plus ou moins de [X] points d'écart ou sur la victoire de l'autre équipe. Par exemple, si la marge est fixée à 6,5 points, les 3 issues possibles sont : (i) Equipe 1 par plus de 6,5 - l'équipe 1 doit gagner par 7 points d'écart ou plus. (ii) Equipe 1 par moins de 6,5 -  l'équipe 1 doit gagner par 1 à 6 points d'écart. (iii) Equipe 2 - l'équipe 2 doit gagner, quel que soit l'écart.
 
Les prolongations sont prises en compte. Si le match se termine par un match nul, les paris seront annulés.

 
Ils te donnent cet exemple avec 3 issues possibles car le fait que l'écart soit de 6,5 points ne peut pas arriver mais en proposant "26 points" ça le devient et ils ne disent rien quant à cette issue.
 
De plus, ils indiquent que "si le match se termine sur un match nul, les paris seront annulés", cela tombe bien car quand tu ramènes le handicap sur le score, cela donne un score de 83 - 83 donc le pari doit être annulé. C'est aussi simple


---------------
"Le meilleur se doit d'être un exemple"
n°6453
Jinatho-A
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien."
Profil : Baby parieur
profil
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 16-08-2012 à 13:35:59  answer
 

tiagool a écrit :

Et dans ton cas lorsque je regarde les types de paris sur betclic tu a perdu Jinatho desolé pour toi mais a un point près tu perds... bien vu par les books sur ce coup la
 
La je prends un exemple =>
 
Indiana Fever - Washington Mystics  (01:05)
 
Indiana Fever par plus de 11 points => 1.72
 
Indiana Fever par moins de 12 points / Washington Mystics => 1.68
 
La c'est concret si Indiana gagne de 12 ou plus Indiana est gagnant et si Indiana gagne par 11 ou moins Washington est declaré gagnant c'est normal (je pense que toi tu etais ds le cas du 12 et tu avais joué le 11 Jinatho)
 
C'est primordial de bien lire les intitulés des paris pour ne pas se faire piéger... mais c'est vrai qu'avec les décimales ce serait nettement plus pratique je te l'accorde (en fait toi c'est comme si tu avais joué l'Argentine avec +25.5  Jinatho et comme il y a 26 pts d'écarts il te manque un demi/point soit un point des argentins pour l'emporté
 
C'est malheureusement une grosse malchance pour toi :/


 
Lis ce que j'ai répondu à Goudronne et emirmoi.
 
"+25 points" est gagnant, il n'y a aucun doute mais ça ne fait pas perdre "-26 points" pour autant, lis simplement les règles :
 
http://www.paris-sportifs-bookmake [...] ndicap.htm
 
Le pari à écart de point pour être juger demande à ce qu'on rapporte l'écart de point de son pari au score final et qu'on voit qui gagne, dans ce cas : 83 - 83, donc le pari est nul !!!


---------------
"Le meilleur se doit d'être un exemple"
n°6454
goudroune
"I try, I just fail."
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 84 votes
Posté le 16-08-2012 à 18:18:21  answer
 

Je doute qu'on arrive à te convaincre mais tu as tort désolé.


---------------
- Vous feriez aussi bien de brûler votre fric. - Je brûlerai mes gains, plus grosse flamme.
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125