(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme BETCLIC

n°7369
qwerty22
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-08-2013 à 14:14:23  answer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Pour mon premier post sur le forum, je me permets de vous signaler un (nouveau) problème avec le bookmaker Betclic.  
 
Voilà la situation :
 
Dimanche 11 août, je décide de parier en LIVE sur le match de football GUINGAMP-MARSEILLE.  
 
- Je place un premier pari (But marqué (10min) : 11-20 Oui - Cote 6 - Mise 500€) gagnant d'un gain de 3000€.  
- Je décide de rejouer cette somme et place un second pari (But marqué (10min) : 71-80 Oui - Cote 3,3 - Mise 3000€) gagnant d'un gain de 9900€  
 
A la fin du match (toujours le dimanche 11 août), je demande le retrait de 9000€ et conserve 900€ sur mon compte Betclic pour mes prochains paris.  
 
Le 12 août à 18h22, Betclic me confirme que le virement est validé et que mon compte bancaire sera crédité dans un délai de 6 jours (jusque ici tout va bien)  
 
Le 13 août à 14h10, Betclic solde mon compte en ligne dans sa totalité (900€) sans aucune notifications au préalable pour le motif suivant "Ajustement compte".  Ainsi, je demande des explications auprès du service client (via le chat en ligne) et le conseiller m'indique ne pas pouvoir répondre à ma requête mais que cette dernière est transférée au service compétent, à savoir le service financier.  
 
Le 14 août, la somme de 9000€ est bien créditée sur mon compte bancaire (parfait, les délais sont plus qu'acceptables)  
   
Le 16 août, le service client m'informe par e-mail que mon second pari est annulé (But marqué entre la 71ème minute et la 80ème minute) pour le motif suivant (ci-dessous, un copier/coller de l'e-mail du service client)  :  
 
Vous aviez en effet placé un pari d'une mise de 3000€ sur le match Guingamp - Marseille portant sur les buts marqués entre la 71e et 80e, alors que la 80e minute était déjà passée.  
 
Ce pari n'était donc pas viable puisque les résultats de cet événements étaient déjà connus.  
 
De ce fait, ce pari a du être annulé. Vos gains de 9900€, que vous avez retirés vers votre compte bancaire, reviendrons alors vers votre compte Betclic. De cette somme, seuls les 3000€ de votre mise vous seront donc attribués, l'annulation d'un pari incluant évidemment le remboursement de sa mise.  
 
Je vous communique l'article de nos Termes et Conditions relatif à cela:  
"Betclic peut procéder à tout moment à l'annulation de paris en cours dans le cas d'une erreur matérielle flagrante ou de suspicion de fraude (par exemple lorsque les côtes ont été inversées ou lorsque des paris pré live restent disponibles alors que les matches sur lesquels ils portent ont déjà commencé…)."
 
 
 
Mes explications :  
Le but a été marqué à la 74ème minute comme le fait foi le site officiel de la compétition (uefa.com).  
http://fr.uefa.com/memberassociati [...] index.html
 
Je regardais le match et j'ai validé mon pari pendant l'action qui amène le but (et non après la 80ème minute). L'ensemble des paris disponibles ont été suspendus (comme souvent) peu de temps après la validation de mon pari par le bookmaker Betclic. D'ailleurs, s'il y a un but dans ce laps de temps, le type de pari "But marqué (10min)" n'est plus disponible jusqu'aux prochaines 10min.  
 
J'ai demandé au Bookmaker des explications complètes sur la situation (heure du pari et coupure des pari; pari encore disponible à la 80ème minute; etc...).  
Si d'autres joueurs qui ont parié sur le même pari que le mien ont vu leur pari annulé également et si oui qu'ils m'en apportent la preuve.  
 
J'ai également envoyé un mail à l'ARJEL pour qu'ils me conseillent sur la marche à suivre.  
 
Mes questions :  
Je me rends compte que je ne suis pas le premier à qui ce genre de situation arrive. D'après vous, cette pratique est-elle légale ?  
De plus, comment se fait-il que 4 jours après la validation du pari, le bookmaker affirme un soit disant problème matérielle flagrant et que le pari est annulé. Encore une fois, ce genre de pratique est-elle légale ?


Message édité par Stephuy le 18-08-2013 à 13:56:34
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 17-08-2013 à 14:14:23  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°7370
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 17-08-2013 à 20:54:49  answer
 

Tu dis que tes 9000€ t'ont été credité donc ils ne peuvent pas reprendre l'argent qu'il y a sur ton compte... je comprends pas trop la cest louche ton histoire!


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°7371
qwerty22
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-08-2013 à 21:08:03  answer
 

Tout à fait, les 9000€ ont bien été crédité sur mon compte bancaire le 14 août (et ils sont toujours sur mon compte à l'heure qu'il est).
Comme le dit la réponse du service client, ces 9000€ vont être prélevés de mon compte. Au passage, je n'ai jamais signé une quelconque autorisation de prélèvement.
 
Je me suis renseigné auprès de ma banque pour bloquer le prélèvement mais ils ne peuvent rien faire. Grosso modo, Betclic va passer un ordre à la banque pour annuler le virement reçu le 14 août. Ils m'ont dit qu'il arrive parfois que les commerçants annulent des virements en raison d'un problème de montant, de destinataire ou autre...


Message édité par qwerty22 le 17-08-2013 à 21:10:58
n°7372
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 17-08-2013 à 21:19:04  answer
 

lool non ben alors ça elle est quand même pas mal ta banque ne peut rin faire mais quel foutage de gueule!! Te laisse pas faire qwerty!!


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°7373
qwerty22
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-08-2013 à 21:22:12  answer
 

Merci mais pour le coup j'ai entièrement confiance en mon banquier puisque c'est ma belle-mère (et je précise que je n'ai aucun problème avec elle)

n°7374
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 17-08-2013 à 21:26:04  answer
 

Oué... je vais me renseigner sur ça mais tient nous au courant quand même


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°7375
qwerty22
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-08-2013 à 21:27:36  answer
 

Merci Tiagool
Je vous tiens au courant bien sûr

n°7376
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 17-08-2013 à 21:28:53  answer
 

Donc moi quand je vais payé bouygues je vais leur dire "ben non jai pas envie de vous payer donc je vous ordonne de me rembourser la somme que je vous ai versé..." NON MAIS ALLO QUOI!!!


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°7377
qwerty22
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-08-2013 à 21:41:52  answer
 

Dans le sens là, ça ne marche pas évidemment. Sauf si tu passes par les tribunaux.
Dans mon cas avec Betclic, il s'agit d'un virement ponctuel. Apparemment l'organisme payeur peut ordonner l'annulation d'un virement.
Par exemple, ton employeur se rend compte qu'il t'a viré 10000€ de salaire en trop le mois dernier. Il peut annuler le virement et en repasser un autre

n°7378
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 17-08-2013 à 21:59:07  answer
 

Ok oui mais ds le cas la de betclic cest des gains perçus honnêtement!! Enfin bon moi avec 9.900 je les attaque de suite je me laisse pas faire cest net!


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°7379
qwerty22
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-08-2013 à 22:25:34  answer
 

Oui c'est pour ça que j'ai demandé conseil à l'ARJEL.
 
Pour l'histoire du virement bancaire, j'ai trouvé un article sur le sujet le vrai terme est "Répétition de l'indu" : http://fr.jurispedia.org/index.php [...] 'indu_(fr)
 
Betclic va demander à ma banque l'annulation du virement en apportant un motif fallacieux (erreur ou autre...)


Message édité par qwerty22 le 17-08-2013 à 22:33:20
n°7380
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 18-08-2013 à 10:29:42  answer
 

et même si tu mens (car mettre 3000 sur un but dans les 10 min jai du mal en toute frnchise) mais qu'au moins un jour les books assument leurs erreurs... je pense qu'il y a suffisamment de monde chez betclic pour éviter ce genre d'erreurs quoi


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°7381
qwerty22
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-08-2013 à 11:38:34  answer
 

Je ne mens pas, je suis quelqu'un d'honnête.
Si effectivement j'avais validé mon pari après la 80ème, je ne serais pas sur ce forum et je n'aurais pas fait de demande à l'ARJEL. Je n'ai rien à me reprocher.
Puisque Betclic est capable 4 jours après un pari LIVE de dire que j'ai validé mon pari après la 80ème, je leur demande des preuves (ils doivent bien sauvegarder ces données).
 
La loi du 12 mai 2010 relative à l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne dit :
 
Article 31 :  
L'opérateur de jeux ou de paris en ligne titulaire de l'agrément prévu à l'article 21 est tenu de procéder à l'archivage en temps réel, sur un support matériel situé en France métropolitaine, de l'intégralité des données mentionnées au 3° de l'article 38. L'ensemble des données échangées entre le joueur et l'opérateur transitent par ce support.
 
Article 38 :
Un contrôle permanent de l'activité des opérateurs de jeux ou de paris en ligne agréés est réalisé par l'Autorité de régulation des jeux en ligne aux fins d'assurer le respect des objectifs définis à l'article 3. A cette fin, les opérateurs mettent à la disposition permanente de l'Autorité de régulation des jeux en ligne des données portant sur :
1° L'identité de chaque joueur, son adresse et son adresse sur un service de communication au public en ligne ;
2° Le compte de chaque joueur, notamment sa date d'ouverture, et les références du compte de paiement mentionné au dernier alinéa de l'article 17 ;
3° Les événements de jeu ou de pari et, pour chaque joueur, les opérations associées ainsi que toute autre donnée concourant à la formation du solde du compte joueur ;

 
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
 
Je trouve tout simplement inadmissible d'inventer un motif 4 jours après avoir validé le pari et payé les gains.


Message édité par qwerty22 le 18-08-2013 à 12:22:15
n°7382
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 18-08-2013 à 12:35:46  answer
 

lol et un truc me chagrine 6€ sur le premier pari et que 3,30 sur le second? heu explique moi quand même^^ :D


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°7383
qwerty22
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-08-2013 à 13:08:07  answer
 

Les cotes évoluent très vite pour ce genre de paris
 
- La cote du premier pari était à 6 (haute) au moment où je l'ai validé car les 10min était déjà bien entamées (vers la 14ème-15ème).
- La cote du second pari était à 3,3 (faible) car je l'ai validé au début de la période 70-80. C'est ce pari là et uniquement celui-ci qu'ils ont annulé en prétextant que le pari était toujours disponible après la 80ème.
 
Je le répète encore une fois, "je ne mens pas".  
J'aimerais juste que Betclic me prouve que ce pari était toujours disponible après la 80ème et que je l'ai validé à ce moment là.
Pour le coup, je ne vois pas comment ils peuvent procéder sauf en modifiant mes informations de jeux. Mais ça, c'est interdit par la loi.
 
Par contre, l'ARJEL a accès à ce genre d'information (cf, article 38 de la loi du 12 mai 2010)


Message édité par qwerty22 le 18-08-2013 à 13:08:58
n°7384
qwerty22
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-08-2013 à 13:17:42  answer
 

Je tiens à préciser que je ne suis pas un mythomane.
J'ai juste autre chose à faire dans ma vie qu'échanger des mails avec le service client de Betclic, éplucher les articles de loi, consulter tous les forums d'arnaques, etc...
Je n'ai aucun intérêt à faire tout ça si au fond de moi je sais que je suis en tort.


Message édité par qwerty22 le 18-08-2013 à 13:43:06
n°7386
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 18-08-2013 à 14:21:22  answer
 

Oui voila il faut que betclic apporte la preuve qu'ils ont raison... et ça ils ne pourront pas! :D


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°7387
qwerty22
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-08-2013 à 17:44:03  answer
 

Après une énième relance au service client, voici leur réponse
 
Il semble que votre pari a été placé après que le but dans cette période ait été marqué. Il était donc évidement que ce pari aurait été gagnant.
 
Nous avons donc annulé ce pari comme le prévoient nos Termes et Conditions.
 
Il sera donc inutile de nous contacter à nouveau à ce sujet, car nous ne pourrons valider ce pari.

 
Ils ne cherchent même pas à prouver ce qu'ils disent. C'est ma parole contre la leur.
J'attends le retour de l'ARJEL et j'aviserai en conséquence.
 
Ce qu'il faut retenir de tout cela c'est que s'ils souhaitent annuler un pari, ils le font en trouvant un motif invérifiable. Bien sûr, les petits parieurs que nous sommes ne peuvent rien faire pour prouver notre bonne foi.
 
C'est honteux !

n°7388
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 19-08-2013 à 12:04:37  answer
 

Oui ça ce sont des affirmations non fondées la est bien le problème... cherche pas qwerty t'a trop gagné et on a pas le droit de gagner trop... ca craint vraiment! Tu peux nous faire des screens de tes paris stp?


Message édité par tiagool le 19-08-2013 à 12:05:48

---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°7389
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 19-08-2013 à 12:05:05  answer
 

Les 6000€ ont été retirés de ton compte?


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°7390
qwerty22
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-08-2013 à 16:07:10  answer
 

Le virement "en sens inverse" n'a toujours pas eu lieu (c'est 9000€ qu'ils vont reprendre et non 6000€).
 
Screen des transactions :
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_844185Transactions.jpg

n°7391
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 19-08-2013 à 21:17:32  answer
 

Ok mais les 3000 peuvent te les laisser puisqu'ils n'ont pas trouver d' "argument" :D


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°7392
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 19-08-2013 à 21:18:06  answer
 

Petite question c'etait ton premier pari chez eux Qwerty chez betclic?


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°7395
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 21-08-2013 à 08:51:32  answer
 

Du new?


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°7405
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 27-08-2013 à 12:56:03  answer
 

Tu pourrais tenir au courant quand même...cest pas le tout d'exposer le probleme!!


---------------
Sportytrader THE site de référence^^

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125