(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Auxerre ou la vie sans Jean Fernandez

n°34370
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 30-09-2011 à 10:27:15  answer
 

Depuis le départ de Jean Fernandez pour l'AS Nancy-Lorraine, le club bourguignon, sous la direction de son nouvel entraineur Laurent Fournier ont remporté deux victoires, ont fait cinq nuls et ont subit une défaite. Certes, les cinq matchs nuls en huit matchs ressemblent à un parcours à la Jean Fernandez, mais la manière de jouer est à des années lumière de ce qu'avait produit l'AJA lors de ses dernières saisons et uniquement une première mi-temps systématiquement exécrable et une maladresse devant le but souvent inexplicable (comme contre Lorient et Ajaccio, malgré la victoire 4-1 sur ces derniers) ont terni ce début de saison correct.
 
Il suffit d'ailleurs de regarder le nombre de buts marqués par Auxerre depuis le début de la saison pour se rendre compte que cette équipe est portée vers l'attaque. L'AJA est classée en troisième position des meilleures attaques du championnat avec 14 buts, devancée par Rennes avec 18 buts, Montpellier avec 15 buts et à égalité avec le PSG et Lyon. Statistique assez hallucinante, ils n'ont marqué que deux fois lors de la 1ère mi-temps. Ils ont également marqué onze buts à domicile, ce qui est de loin la meilleure attaque de ligue 1 puisque leurs poursuivants immédiats sont Lyon et Montpellier "loin" derrière avec huit buts.
 
Si l'on regarde l'AS Nancy-Lorraine, son parcours correspond à tous points de vue à celui de Jean Fernandez la saison dernière avec Auxerre ou celui-ci a terminé la saison en créant "l'exploit" de faire faire 19 matchs nuls à l'équipe bourguignonne. Il en est actuellement à quatre en huit rencontres et la pauvreté du jeu affichée par le technicien lorrain fait peine à voir. Mais fallait-il s'attendre à autre chose de sa part ? A mon sens non ! Pour jouer défensivement, il faut avoir les joueurs pour cela et il ne les a pas, mais ce que Jean Fernandez oublie, c'est que pour gagner des matchs, il faut marquer des buts et ce n'est pas en passant son temps en défense à chercher à ne pas en encaisser qu'on en marque. La contre-attaque à ses limites Mr Fernandez !
 
Je voudrais préciser que Jean Fernandez est un homme bien, adorable même. Peut-être trop d'ailleurs ! Son apathie sur le(s) banc(s) me laisse souvent perplexe et lorsque son équipe est en difficulté il semble être ailleurs, ce qui n'est pas bon, mais alors pas bon du tout. Je me souviens de l'époque Guy Roux (je suis supporter d'Auxerre depuis 1983) ou celui-ci passait son temps à recadrer ses joueurs, à les conseiller, etc... Il était loin d'être apathique sur son banc de touche et lorsque quelque chose n'allait pas tous les joueurs sur le terrain pouvaient l'entendre malgré le bruit que pouvait faire les supporters. Laurent Fournier lui ressemble un peu de ce côté là, puisqu'il n'hésite pas à engueuler ses joueurs lorsqu'ils ne suivent pas les consignes.
 
Bref, je suis heureux de voir que mon équipe a changé d'entraineur. Ma vision du football est celle de prendre du plaisir et non de m'ennuyer dans un stade ou devant ma télévision. Les saisons ou Jean Fernandez a dirigé l'AJA ont été les plus ennuyeuses de ma vie de supporter (à égalité avec Jacques Santini peut-être) et je suis bien content qu'une nouvelle ère se dessine pour l'AJA avec un entraineur certes jeune mais qui prouve match après match qu'il était LA meilleure recrue du club de ses dernières années.
   


---------------
pharlap
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 30-09-2011 à 10:27:15  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°34371
mimill
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.3/5 pour 43 votes
Posté le 30-09-2011 à 10:32:08  answer
 

Que dire de plus si ce n'est que JF ne nous manque pas !!!


---------------
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
n°34404
yaya14
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.3/5 pour 91 votes
Posté le 01-10-2011 à 11:07:28  answer
 

Et dire qu'il était un temps pressenti pour remplacer Puel à Lyon !!!


---------------
eh hop !!!
n°34475
mimill
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.3/5 pour 43 votes
Posté le 01-10-2011 à 23:43:03  answer
 

Il n'a pas osé. Sa nullité aurait éclaté au grand jour !! Là il entraîne dans un club sans grosse pression


---------------
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
n°34482
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 02-10-2011 à 08:25:29  answer
 

mimill a écrit :

Il n'a pas osé. Sa nullité aurait éclaté au grand jour !! Là il entraîne dans un club sans grosse pression


 
Et il peut toujours se réfugier sous le prétexte qu'il n'a pas les joueurs pour faire mieux.


---------------
pharlap

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125