(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ligue 1 - 5ème journée - Du 14 au 16 septembre 2012.

n°50747
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 18-09-2012 à 08:52:44  answer
 

Reprise du message précédent :

c4_master a écrit :

Faut vraiment voir ce que l'om fera en europa league...j'ai la sensation tout de même que les coupes vont être bradées sauf peut être la coupe de la ligue (et encore) de façon a très vite se concentrer sur le championnat...
Mais sinon on peux aussi imaginer que tout se passe bien jusqu’à décembre en espérant du renfort pour certains postes...et vu que l'ancien top 6 est engagés en europe et ne brille pas en championnat, on reste plutôt dans une bonne position.
 


 
En fait je comprends pas bien ta position. Concrètement, qui est parti ? Azpi, Diarra, Mbia. Au milieu, Abdullah a été très bon pour le moment, et de toute facon faire mieux que Diarra c'est pas compliqué.
Azpi et Mbia, on a acheté Abdallah et Mendes. Ok là tout de suite comme ca, ca fait plus rire que peur. Mais  Valbuena ou Ribéry personne les connaissait quand ils sont arrivés, et ils ont pas fait rire longtemps.  
Pour le moment on est dans l'inconnu on sait pas ce que valent les nouveaux, mais numériquement, avec en plus l'arrivée de Raspentino et Barton, on est pas si mal je trouve. Faut juste voir ce que ca donne en terme de qualité.
Et puis c'est des joueurs défensifs qui sont partis, le secteur offensif, le plus important, est intact. Gignac est dans la forme de sa vie, les deux Ayew sont très bien, Valbuena revient a son meilleur niveau et on a Rémy sur le banc...  Que demande le peuple (marseillais) ?
 
Et avec 1 but encaissé en 5 matches, t'as le sentiment qu'on galère défensivement et que ces absences nous font cruellement défaut ?  
L'OM n'a jamais rien bradé, et c'est pas cette année que ca va commencer. Chaque compétition, chaque coupe, est une opportunité de titre ! Pourquoi brader et se concentrer sur une seule opportunité ?..
Bon enfin voilà je comprends pas :)


---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 18-09-2012 à 08:52:44  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°50748
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 18-09-2012 à 08:53:50  answer
 

Tristan68 a écrit :

J'en profite que le topic du week end précédent est encore ouvert pour saluer la prestation de Simon Pouplin. Ravi de le revoir en L1, je n'ai pas compris pourquoi Sochaux l'a engagé pour être doublure à la base, faut il se souvenir qu'il était déjà très bon avec Rennes avant son départ pour Fribourg où la bas il a effectué une très bonne première saison avant de connaître une blessure qui l'a freiné dans son élan.
Esperons qu'il va garder sa place au profit de Cros qui semble un peu tendre en ce début de saison.


T'as raison c'est un très bon gardien, et je pense que Sochaux a fait le coup de l'été en l'engageant.
C'est déjà dingue qu'il se soit retrouvé sans club !


---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
n°50749
michoco333
Parisiens et champions !
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 181 votes
Posté le 18-09-2012 à 11:44:24  answer
 

Je ne vois pas pourquoi Marseille ne jouerait pas l'EL à fond alors qu'il l'a toujours fait.
Les marseillais ont fait le plein de points en championnat et sont en pleine confiance.


---------------
https://smileys.surlatoile.org/repository/Sport_et_loisirs/psg.gif
n°50750
ant1kobe
"Je pense que l'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison" Patrick The Only One Vieira.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.6/5 pour 93 votes
Posté le 18-09-2012 à 11:54:32  answer
 

michoco333 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi Marseille ne jouerait pas l'EL à fond alors qu'il l'a toujours fait.
Les marseillais ont fait le plein de points en championnat et sont en pleine confiance.


 
Parce qu'ils ont un banc très limité et que la priorité est largement de bien figurer en Ligue 1. Ils ne la lâcheront pas forcément mais ils mettront souvent l'équipe B je pense...


---------------
LAURENT BLANC M'A TUER
n°50751
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 18-09-2012 à 11:55:23  answer
 

+1

n°50752
michoco333
Parisiens et champions !
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 181 votes
Posté le 18-09-2012 à 11:59:42  answer
 

ant1kobe a écrit :


 
Parce qu'ils ont un banc très limité et que la priorité est largement de bien figurer en Ligue 1. Ils ne la lâcheront pas forcément mais ils mettront souvent l'équipe B je pense...


 
 
On en saura un peu plus jeudi mais beaucoup de joueurs de l'équipe A devraient jouer.


---------------
https://smileys.surlatoile.org/repository/Sport_et_loisirs/psg.gif
n°50753
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 18-09-2012 à 13:20:12  answer
 

ant1kobe a écrit :


 
Parce qu'ils ont un banc très limité et que la priorité est largement de bien figurer en Ligue 1. Ils ne la lâcheront pas forcément mais ils mettront souvent l'équipe B je pense...


je comprends pas ce concept de "banc très limité" en fait, si on pouvait m'expliquer.
Parce numériquement parlant, l'effectif est plus étoffé que l'an dernier.
Et d'un point de vue qualité, on ne peut pas tirer de conclusions au bout de 5 jours.
Et si on voulait en tirer, on pourrait dire que les départs de Azpi, Diarra, Mbia, 3 joueurs cadres certes mais dans le secteur défensif, n'ont pas porté préjudice à l'OM puisqu'ils n'ont pris qu'un but en 5 matches.
 
A part ces 3 départs (et encore 2.5 parce que Diarra c'est vraiment pas une perte et Mbia était blessé souvent donc on a souvent du faire sans), l'équipe est la meme que celle qui est allée en 1/4 de LDC et a remporté la Coupe de la Ligue, bref a joué sur au moins 2 tableaux en meme temps.
 
Donc est ce que quelqu'un va bien finir par m'expliquer ce concept de "banc très limité", à moins que quelqu'un suive la carrière de Mendes ou de Abdallah depuis des années, et dans ce cas-là, au temps pour moi :jap: .


---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
n°50754
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 18-09-2012 à 13:21:26  answer
 

ant1kobe a écrit :


 
Parce qu'ils ont un banc très limité et que la priorité est largement de bien figurer en Ligue 1. Ils ne la lâcheront pas forcément mais ils mettront souvent l'équipe B je pense...


On l'a jamais fait, pourquoi ca commencerait maintenant ?... subitement en 2012 ?...
Et des années ou on était en galère financièrement y'en a eu bien d'autres avant.
 
L'équipe type sera alignée jeudi, je n'en doute pas une seconde.


---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
n°50755
batave
"Un sommet se gagne quand nous avons réussit à en redescendre " Kilian Jornet
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 53 votes
Posté le 18-09-2012 à 13:45:43  answer
 

On verra l'équipe aligné jeudi mais il risque de le payer en championnat contre eivan


---------------
"le plus important n'est pas forcément le temps que tu passe à t'entrainer, mais la façon dont tu le fais" Eric Lindos
n°50756
ant1kobe
"Je pense que l'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison" Patrick The Only One Vieira.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.6/5 pour 93 votes
Posté le 18-09-2012 à 15:08:33  answer
 

michoco333 a écrit :


 
 
On en saura un peu plus jeudi mais beaucoup de joueurs de l'équipe A devraient jouer.


 
Jeudi c'est le premier match, on sort à peine de l'été et ils voudront sans doute bien commencer. C'est plus pour le mois de novembre que je m'inquièterais à la place des marseillais.
Et Alissia, je suis désolé mais ça tu peux quand même pas le nier!!! À Nancy l'OM avait Omrani, Raspentino, M'Bow, Mango, Bracigliano et N'Doumbou sur le banc!!! (+Abdullah sur le terrain et Kaboré en tant qu'arrière droit) :ouch: Je dis pas qu'ils sont forcément tous mauvais, mais y a un total manque d'expérience qui se payera forcément quand le rythme de la saison s'intensifiera et que le club sera confronté aux blessures et méformes de certains. Et je peux t'en parler d'expérience, ç'a été comme ça pendant dix ans au PSG...

Message cité 1 fois
Message édité par ant1kobe le 18-09-2012 à 15:14:35

---------------
LAURENT BLANC M'A TUER
n°50757
raymonade1
J' avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant le bar. Je n'ai jamais vu la mer. - George Best
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 148 votes
Posté le 18-09-2012 à 15:10:55  answer
 

Toutefois, Elie Baup conserve une pointe de méfiance, sur les ondes de RMC. «On a laissé beaucoup de forces aujourd'hui» , déplore-t-il. Pas forcément la meilleure nouvelle avant un déplacement périlleux ce jeudi à Istanbul pour y affronter Fenerbahçe en Ligue Europa. Mais l'entraîneur à la casquette a déjà prévenu, il profitera très certainement de ces rencontres pour faire tourner son effectif. L'attrait de la Ligue Europa ne semble pas trouver grâce aux yeux de Baup…
 
Elie Baup s’est exprimé au sujet du faible temps de jeu accordé à Florian Raspentino. Même s’il n’est pas connu pour faire souvent tourner son équipe, il promet une évolution rapide pour les matches d’Europa League.
Recruté gratuitement en provenance de Nantes, Florian Raspentino ne peut pas se targuer d’être un titulaire indiscutable à l’heure actuelle. Pour occuper son poste, Elie Baup lui préfère des joueurs plus expérimentés. Et même si l’homme à la casquette n’est pas un adepte du «turn over», il promet que la situation va se décanter rapidement pour les jeunes du club grâce à l’Europa League.
«Il évolue à un poste où il y a des solutions avec des joueurs confirmés. Il faudra lui donner un démarrage, le voir sur un match entier, pour lui, pour tout le groupe, pour son évolution. C’est à ça que serviront les matches d’ Europa League. Ils permettront aux jeunes, et à lui aussi, d’avoir du temps de jeu et de franchir un cap. Pour l’instant, je le reconnais, on est dans une situation où je fais des choix qui me paraissent le plus appropriés avec des joueurs d’expériences qui ont plus de vécu» a avoué le technicien marseillais en conférence de presse.


---------------
http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2012/133/5/2/falcao_garcia_by_luizfelipe17-d4zlu9s.png
n°50758
raymonade1
J' avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant le bar. Je n'ai jamais vu la mer. - George Best
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 148 votes
Posté le 18-09-2012 à 15:12:41  answer
 

Il a raison de toute manière Elie Baup. On la joué qu'une seule fois à fond on s'est fait jarter par des portugais qui peuvent faire tourner tranquillement en championnat le week end et ça nous a plombé notre saison en terminant 4e. Après les jeunes ils auront surement la bave aux lèvres quand ils vont jouer donc ça peut donner quelque chose de pas mal.


---------------
http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2012/133/5/2/falcao_garcia_by_luizfelipe17-d4zlu9s.png
n°50759
ant1kobe
"Je pense que l'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison" Patrick The Only One Vieira.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.6/5 pour 93 votes
Posté le 18-09-2012 à 15:16:21  answer
 

raymonade1 a écrit :

Toutefois, Elie Baup conserve une pointe de méfiance, sur les ondes de RMC. «On a laissé beaucoup de forces aujourd'hui» , déplore-t-il. Pas forcément la meilleure nouvelle avant un déplacement périlleux ce jeudi à Istanbul pour y affronter Fenerbahçe en Ligue Europa. Mais l'entraîneur à la casquette a déjà prévenu, il profitera très certainement de ces rencontres pour faire tourner son effectif. L'attrait de la Ligue Europa ne semble pas trouver grâce aux yeux de Baup…
 
Elie Baup s’est exprimé au sujet du faible temps de jeu accordé à Florian Raspentino. Même s’il n’est pas connu pour faire souvent tourner son équipe, il promet une évolution rapide pour les matches d’Europa League.
Recruté gratuitement en provenance de Nantes, Florian Raspentino ne peut pas se targuer d’être un titulaire indiscutable à l’heure actuelle. Pour occuper son poste, Elie Baup lui préfère des joueurs plus expérimentés. Et même si l’homme à la casquette n’est pas un adepte du «turn over», il promet que la situation va se décanter rapidement pour les jeunes du club grâce à l’Europa League.
«Il évolue à un poste où il y a des solutions avec des joueurs confirmés. Il faudra lui donner un démarrage, le voir sur un match entier, pour lui, pour tout le groupe, pour son évolution. C’est à ça que serviront les matches d’ Europa League. Ils permettront aux jeunes, et à lui aussi, d’avoir du temps de jeu et de franchir un cap. Pour l’instant, je le reconnais, on est dans une situation où je fais des choix qui me paraissent le plus appropriés avec des joueurs d’expériences qui ont plus de vécu» a avoué le technicien marseillais en conférence de presse.


 
Tiens, le coach de l'OM partagerait donc l'avis des supporters parisiens?  :whistle:  ;)  


---------------
LAURENT BLANC M'A TUER
n°50760
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 18-09-2012 à 17:25:15  answer
 

ant1kobe a écrit :


 
Jeudi c'est le premier match, on sort à peine de l'été et ils voudront sans doute bien commencer. C'est plus pour le mois de novembre que je m'inquièterais à la place des marseillais.
Et Alissia, je suis désolé mais ça tu peux quand même pas le nier!!! À Nancy l'OM avait Omrani, Raspentino, M'Bow, Mango, Bracigliano et N'Doumbou sur le banc!!! (+Abdullah sur le terrain et Kaboré en tant qu'arrière droit) :ouch: Je dis pas qu'ils sont forcément tous mauvais, mais y a un total manque d'expérience qui se payera forcément quand le rythme de la saison s'intensifiera et que le club sera confronté aux blessures et méformes de certains. Et je peux t'en parler d'expérience, ç'a été comme ça pendant dix ans au PSG...


 
Tu oublies qu'il y a quand meme Rémy, Amalfitano et Diawara de blessés. Sans compter que Barton n'est pas encore dispo, bref ca fait deja quasi tout le banc qui changera quand on aura tous nos joueurs.
Tu parles de méforme et de blessures au cours de la saison, on les subit déjà maintenant comme tu vois.
 
Ensuite tu me parles d'expérience, là aussi je suis obligée de te contredire : on a des joueurs expérimentés (=quasi toute l'équipe de l'an dernier qui a fait les 1/4 de LDC et était aussi là en LDC les années précédentes) et des joueurs qui le sont moins, mais il ne faut pas oublier que les joueurs expérimentés d'aujourd'hui ne l'étaient pas il y a quelques années. En tout cas, on n'a pas une équipe entierement constituée de minots. Et il suffit d'un caractère fort (comme pouvait l'etre Heinze à l'epoque) pour tirer toute une equipe vers le haut mentalement et canaliser son energie dans les grands matches.
 
Bref je partage tout à fait ton avis sur la nécessité d'avoir des joueurs d'expérience dans une équipe, mais quand t'as 8 titulaires qui l'ont cette expérience, je trouve que c'est vraiment pas un point d'inquiétude à avoir.


---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
n°50761
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 18-09-2012 à 17:27:19  answer
 

raymonade1 a écrit :

Toutefois, Elie Baup conserve une pointe de méfiance, sur les ondes de RMC. «On a laissé beaucoup de forces aujourd'hui» , déplore-t-il. Pas forcément la meilleure nouvelle avant un déplacement périlleux ce jeudi à Istanbul pour y affronter Fenerbahçe en Ligue Europa. Mais l'entraîneur à la casquette a déjà prévenu, il profitera très certainement de ces rencontres pour faire tourner son effectif. L'attrait de la Ligue Europa ne semble pas trouver grâce aux yeux de Baup…
 
Elie Baup s’est exprimé au sujet du faible temps de jeu accordé à Florian Raspentino. Même s’il n’est pas connu pour faire souvent tourner son équipe, il promet une évolution rapide pour les matches d’Europa League.
Recruté gratuitement en provenance de Nantes, Florian Raspentino ne peut pas se targuer d’être un titulaire indiscutable à l’heure actuelle. Pour occuper son poste, Elie Baup lui préfère des joueurs plus expérimentés. Et même si l’homme à la casquette n’est pas un adepte du «turn over», il promet que la situation va se décanter rapidement pour les jeunes du club grâce à l’Europa League.
«Il évolue à un poste où il y a des solutions avec des joueurs confirmés. Il faudra lui donner un démarrage, le voir sur un match entier, pour lui, pour tout le groupe, pour son évolution. C’est à ça que serviront les matches d’ Europa League. Ils permettront aux jeunes, et à lui aussi, d’avoir du temps de jeu et de franchir un cap. Pour l’instant, je le reconnais, on est dans une situation où je fais des choix qui me paraissent le plus appropriés avec des joueurs d’expériences qui ont plus de vécu» a avoué le technicien marseillais en conférence de presse.


tu m'etonnes :lol:  :lol: Premier changement 85e minute :lol:
 
c'est à ca que tu fais référence ant1 ;) ? Non parce que pour moi ca veut pas dire equipe bis, ca veut juste dire que c'est pas en Ligue 1 que les minots vont passer un cap. Enfin je me trompe peut-être, et peut-être que t'as raison il va faire tourner.  
Mais alors dans ce cas-là ca serait sympa de le prévenir le pti Baup que ca va pas plaire DU TOUT aux supporters et qu'il a intéret à pas se planter ;) !


Message édité par Alissia13 le 18-09-2012 à 17:31:23

---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
n°50762
c4_master
Pour rentrer dans l'histoire, il ne faut pas avoir peur de l'écrire!
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 110 votes
Posté le 18-09-2012 à 17:47:54  answer
 

Alissia13 a écrit :


 
En fait je comprends pas bien ta position. Concrètement, qui est parti ? Azpi, Diarra, Mbia. Au milieu, Abdullah a été très bon pour le moment, et de toute facon faire mieux que Diarra c'est pas compliqué.
Azpi et Mbia, on a acheté Abdallah et Mendes. Ok là tout de suite comme ca, ca fait plus rire que peur. Mais  Valbuena ou Ribéry personne les connaissait quand ils sont arrivés, et ils ont pas fait rire longtemps.  
Pour le moment on est dans l'inconnu on sait pas ce que valent les nouveaux, mais numériquement, avec en plus l'arrivée de Raspentino et Barton, on est pas si mal je trouve. Faut juste voir ce que ca donne en terme de qualité.
Et puis c'est des joueurs défensifs qui sont partis, le secteur offensif, le plus important, est intact. Gignac est dans la forme de sa vie, les deux Ayew sont très bien, Valbuena revient a son meilleur niveau et on a Rémy sur le banc...  Que demande le peuple (marseillais) ?
 
Et avec 1 but encaissé en 5 matches, t'as le sentiment qu'on galère défensivement et que ces absences nous font cruellement défaut ?  
L'OM n'a jamais rien bradé, et c'est pas cette année que ca va commencer. Chaque compétition, chaque coupe, est une opportunité de titre ! Pourquoi brader et se concentrer sur une seule opportunité ?..
Bon enfin voilà je comprends pas :)


 
Je pensais que diawara était parti ^^, sinon tu gardais Azpi et j'étais déjà moins inquiet pour le reste de la saison...faut pas non plus s'enflammer pour notre défense on a pas encore rencontrer de cador (même si rennes et montpellier sont normalement du top 6 et qu'on perd ce genre de match en temps normal), faudra voir par la suite en cas de blessure, ça peux aller très vite!  
 
J'aime pas trop l'idée que l'om lache l'europa league MAIS je comprendrais perso qu'eli baup lache l'affaire! C'est pas comme certaines équipes qui veulent absolument se qualifier mais qui n'en font rien au final, nous on a pas vraiment choisi l'europa league...
 
Sinon offensivement je pense qu'on devrait être au top quand remy sera de retour mais défensivement, si un joueur se blesse, ça risque de faire peur vu les remplaçants...
 
Pour finir, comme je disais, rien ne m’empêche d’espérer que tout aille bien jusqu'en décembre et qu'avec les résultats (que j’espère bon quand même) on puisse rajouter du monde sur le banc de touche...la saison est très longue...


---------------
Une signature, ca rapporte!
n°50763
michoco333
Parisiens et champions !
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 181 votes
Posté le 18-09-2012 à 19:29:02  answer
 

La trêve internationale n'a pas coupé la Ligue 1 dans son élan : les buts, le spectacle et le suspens étaient encore au rendez vous de cette 5ème journée.
 
http://desmond.imageshack.us/Himg4/scaled.php?server=4&filename=class5v.jpg&res=landing
 
Commençons par le haut du classement où l'OM continue sur sa lancée : une cinquième victoire en autant de matches et un record ! L'OM caracole en tête de la L1.
Derrière, Lyon tient le rythme. Les lyonnais ont plié face à Ajaccio mais n'ont pas rompu (2-0) et enregistrent une quatrième victoire en cinq journées. Un bon début.
Paris a enchaîné après sa victoire à Lille en disposant tranquillement de Toulouse (2-0) tandis que Bordeaux et VA se sont séparés sur un score logique de parité (0-0) et restent en haut du classement.
La grosse surprise vient de Bretagne et du FC Lorient. Les Merlus ont remporté à Rennes leur troisième victoire en cinq matches et restent invaincus. Les hommes de Gourcuff sont à une très belle troisième place.
 
Au rayon des équipes en difficulté, on retrouve le LOSC. Les lillois ont été incapables de gagner à Troyes (1-1) malgré l'ouverture du score de Payet. Les lillois ont toujours du mal à enchaîner dans cette L1.
Montpellier a énormément déçu à Reims à quelques jours de sa première en C1. Les champions de France se sont laissé surprendre par une courageuse équipe de Reims (3-1) qui occupe la 8ème place !
Saint-Etienne, Bastia ou encore Brest n'ont pas réussi à gagner des matches qui semblaient à leur portée. Pire, les trois équipes ont perdu.
Evian, Nice et Sochaux ont (enfin) enregistré leur première victoire de la saison tandis que Troyes reste lanterne rouge.

 
BUTEURS :
 
http://desmond.imageshack.us/Himg401/scaled.php?server=401&filename=buts5.jpg&res=landing
 
Une nouvelle fois buteur contre Toulouse, le parisien Ibrahimovic est seul en tête du classement des buteurs avec cinq réalisations en quatre matches !
Le lorientais Traoré, auteur d'un doublé splendide et digne des plus grands joueurs, est le seul deuxième au classement des buteurs avec autant de buts que Ibrahimovic lors de la dernière journée, soit 4 réalisations.
Derrière, on retrouve les mêmes joueurs que la semaine dernière.
A noter le deuxième but de la saison pour Payet, Lisandro ou encore Cabella.
 
PASSEURS :
 
http://desmond.imageshack.us/Himg18/scaled.php?server=18&filename=pass5t.jpg&res=landing
 
Encore une fois, pas de changement en tête du classement des passeurs. Le bastiais Khazri est toujours le seul à en avoir adressé trois cette saison.
Derrière, quelques joueurs rejoignent Payet, Utaka ou encore Braaten avec deux passes décisives. C'est le cas du lyonnais Grenier ou encore du niçois Bauthéac et du parisien Ménez.
 
EQUIPE TYPE :
 
http://desmond.imageshack.us/Himg89/scaled.php?server=89&filename=type5h.jpg&res=landing
 
Deux joueurs restent dans l'équipe type : le défenseur du FC Lorient Koné et le buteur parisien Ibrahimovic, meilleur buteur de L1.
Pour son retour à la compétition, le gardien de Sochaux Pouplin a sorti un match exceptionnel et mérite amplement sa place dans l'équipe type aux côtés notamment des très solides Sakho et N'Sakala et du buteur Lovren, mais aussi du lorientais Traoré et du savoyard Barbosa.
 
RESULTATS :
 
Paris SG 2-0 Toulouse
Reims 3-1 Montpellier
Troyes 1-1 Lille
Valenciennes 0-0 Bordeaux
Saint Etienne 0-1 Sochaux
Evian 3-0 Bastia
Nice 4-2 Brest
Rennes 1-2 Lorient
Lyon 2-0 Ajaccio
Nancy 0-1 Marseille
 
LA PHRASE :
 
« Si on joue comme ça contre Arsenal, on va en prendre huit, avertissait de son côté Belhanda. Oui, c'est dans les têtes. Les joueurs sont quasiment les mêmes que la saison passée. Voilà, on produit du jeu, mais on n'est pas assez tranchant, c'est ce qui nous fait défaut en ce début de saison. Il va falloir se remobiliser le plus rapidement possible et montrer qu'on est des hommes, parce que là ce n'est pas des hommes sur le terrain, ce sont des enfants. En plus, avec la Ligue des champions qui arrive, si on joue comme ça, on va en prendre huit contre Arsenal, donc à nous de réagir très, très vite. » Younès Belhanda, milieu de terrain de Montpellier. Le marocain est conscient que lui et son équipe réalisent un très mauvais début de saison et qu'il faut vite relever la tête avant le début de la Ligue des Champions.
 
LE BUT :
 
Le but de la 5ème journée
 
Signé Thierry Doubai (Sochaux)
 
BILAN :
 
Le résumé de la journée par l'équipe.fr
 
Stats à venir ...


---------------
https://smileys.surlatoile.org/repository/Sport_et_loisirs/psg.gif
n°50764
michoco333
Parisiens et champions !
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 181 votes
Posté le 18-09-2012 à 19:49:02  answer
 

PERFS EQUIPES :
 
- Evian a remporté son premier match de la saison contre Bastia. Les savoyards ont ainsi mit fin à une série de 7 rencontres sans victoire (2 nuls et 5 défaites). C'est aussi la première fois que Evian Thonon Gaillard gagne par trois buts d'écart en Ligue 1.
 
- Nice a enregistré la première victoire de la saison. C'est la première fois depuis le 24 octobre 2009 que Nice marque quatre buts à domicile. La dernière fois c'était contre Lyon. C'est la première fois que Nice marque quatre buts contre Brest.
 
- Reims a enchaîné contre Montpellier un troisième match sans défaite. Reims a prit 7 points en 5 journées, soit le meilleur départ pour un promu depuis deux saisons. La dernière équipe qui a fait mieux, c'était Caen en 2010/2011 avec 8 points.
 
PERFS JOUEURS :
 
- Traoré a inscrit son quatrième but en cinq matches de L1 cette saison. La saison dernière, avec Auxerre, le burkinabé avait marqué cinq buts en quatre journées (il avait fini la saison avec 9 réalisations).
 
- Lopez a marqué le 50ème but de sa carrière en Ligue 1. Depuis son arrivée en L1, 62 % de ses buts ont été marqués à Gerland. Lopez a marqué 13 de ses 14 derniers buts à domicile, dont les 8 derniers.
 
- Ayew a marqué le 8ème but de sa carrière en Ligue 1. C'est aussi son premier sur une passe de son frère André. Contre Nancy, Jordan a tiré trois fois, cadré deux fois et marqué une fois.
 
FAIT MARQUANT :
 
Avec cinq victoires en cinq matches, Marseille a réussit le meilleur début de saison de son histoire. La dernière fois que Marseille a enchaîné cinq victoires en Ligue 1, c'était en 2009/2010, année du sacre. Aucune équipe n'avait réussi cette performance de cinq victoires lors des cinq premières journées depuis Bordeaux en 1998/1999. Le club était alors entraîné par Baup.
 
RECORDS :
 
- Nice a battu le record du nombre de buts marqués en une rencontre par une équipe cette saison : 4, c'était contre Brest (4-2).
- Le lillois Balmont a battu le record du nombre de ballons joués : 113, c'était contre Troyes.
- Le lillois Balmont a battu le record du nombre de passes : 108.
- Le lillois Balmont a aussi battu le record du nombre de passes réussies : 97.
 
CLASSEMENTS PERFS :
 
http://desmond.imageshack.us/Himg594/scaled.php?server=594&filename=perfs5.jpg&res=landing
http://desmond.imageshack.us/Himg138/scaled.php?server=138&filename=perfs51.jpg&res=landing
 
 
CE QU'IL FAUT RETENIR :
 
-Le FC Lorient est dans le top5 de quatre classements statistiques : tirs tentés (12.4), les ballons joués (629), les -passes (511) et les passes réussies (84 %).
- Le lyonnais Gonalons est le joueur qui possède la meilleure réussite à l'exercice des passes. Le lyonnais a tenté 396 passes et en a réussi 358 soit une réussite de 90 % !
 
MATCH TYPE SAISON :                VS               MATCH TYPE J5 :
 
2.40 buts                                                                2.48 buts
1136 ballons joués                                                   1124 ballons joués
25 tirs                                                                     22 tirs
9 tirs cadrés                                                             9 tirs cadrés
899 passes                                                              886 passes
736 passes réussies                                                 724 passes réussies
46 centres                                                               44 centres


---------------
https://smileys.surlatoile.org/repository/Sport_et_loisirs/psg.gif
n°50765
Driou59
Blood & Gold
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.9/5 pour 96 votes
Posté le 18-09-2012 à 20:06:13  answer
 

Sochaux... 1 tir cadré, 1 but. Et pas n'importe lequel.  :)

n°50766
ant1kobe
"Je pense que l'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison" Patrick The Only One Vieira.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.6/5 pour 93 votes
Posté le 19-09-2012 à 00:44:52  answer
 

Driou59 a écrit :

Sochaux... 1 tir cadré, 1 but. Et pas n'importe lequel.  :)


 
Ouais, et il me fait paumer mon bet sur nul avec Sainté remboursé, je peux te dire que je l'avais bien mauvaise!!


---------------
LAURENT BLANC M'A TUER
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
 

1. Bonus Foot - 125-125