(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment gérer sa bankroll quand on débute ?

n°19442
Ribalme
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-06-2016 à 14:34:02  answer
 

Bonjour à tous,  
Je souhaite vous faire part de ma maigre expérience dans les paris sportifs et recevoir des conseils avisés pour poursuivre au mieux l’aventure. J’ai commencé à sérieusement parier sur les sites (Unibet et Betclic) avec Roland-Garros (Mon sport de prédilection étant le tennis). Avec l’offre de bienvenue des 100 euros remboursés, j’ai pu miser les yeux fermés sur des combinés de 3-4 matchs avec une côte supérieure à 2. Ce qui m’a fait des gains de 330 euros. Néanmoins, ce sont les débuts, tout est plus simple.  
 
J’ai décidé de tout retirer. Il ne me restait plus que les 100 euros de paris gratuits d’Unibet. J’ai décidé de les conserver et de les jouer. J’en suis donc actuellement à 100 euros de bankroll en argent réel sur Unibet (Plus en pari gratuit). Mon objectif est clairement de les fructifier en ne retombant jamais à 0, sous peine que je ne joue plus du tout.  
 
Cependant, je débute dans l’art du pari. Et je suis un peu perdu. J’aimerais me fixer des règles simples à respecter pour être gagnant sur le long terme. Or, tout est flou. Au début, je faisais des combinés avec une grosse mise, mais là sachant que ce n’est plus remboursé, je peux tomber tellement rapidement à 0 avec 100 euros dans mon compte. Je ne peux plus me permettre de mettre des sommes immenses. Du coup, ces derniers temps, j’ai essayé la méthode où je mettais 2% de ma BK sur plusieurs paris simple et quand j’étais vraiment confiant 5%. Bilan des courses en une semaine ? Stagnation, il y a des jours où je perdais tout, d’autres où ça passait. Au final, ma BK n’a pas bougé. Je suis donc un peu perdu sur comment jouer en début. Qu’en simple ? Qu’en combiné ? Quelle côte ? Quelle mise ? Quel sport ? Je connais uniquement le tennis, les autres sports sont flous pour moi.
 
Bref, quelles seraient les règles d’or à se fixer quand on débute pour essayer de s’en tirer au mieux et suivre cette ligne jusqu’au bout ? Parce qu’actuellement, même si on fait des 2 euros par-ci, par-là, des fois on a envie de flamber une grosse somme car on est sûr et on peut tout perdre.  
J’attends vos conseils !  
 
Merci à vous ! Bonne journée !   

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 21-06-2016 à 14:34:02  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°19443
algeriano
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.9/5 pour 17 votes
Posté le 21-06-2016 à 19:05:28  answer
 

Y a qu'une seule règle à respecter: All IN à chaque pari  :lol:  
Je rigole hein va pas le faire pour du vrai lol
Plus sérieusement, je vais te dire un truc: si t'as pas de bons pronos t'es game over avant d'avoir mm commencé.
Aucune stratégie de mise ne te sauvera si t'es mauvais pronostiqueur.
Contrairement à ce que tt le monde dit, y a pas besoin de connaitre toutes les équipes et le sport en question, tu peux parfaitement t'en sortir ds le monde des paris sportifs si t'as de la jugeote et que tu sais lire les cotes. Tt le travail d'analyse est déjà fait par les book, tu peux rarement faire mieux car ils sont bien mieux outilés que nous.
 
Avec 100 Eu de départ tu peux commencer tranquillement et atteindre les 1000 Eu le tt c'est la patience
Y a 1001 stratégies de gestion (report, montante, Pro2011, ...) suffit de jeter un oeil aux différents topiques.
 
Bonne chance

Message cité 1 fois
Message édité par algeriano le 21-06-2016 à 19:06:58
n°19444
Ribalme
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-06-2016 à 19:12:16  answer
 

Merci. Ton conseil est plein de sens mine de rien, c'est dingue. Cependant, comment faire ? Je veux dire dans les meilleurs des cas, on doit avoir quoi ? 75% de réussite. Donc forcément je vais en perdre. Le problème c'est qu'avec 100, si tu mises gros, tu peux vite avoir 0. Du coup je cherche la mise optimale mais je n'y arrive pas. Concernant les autres sports, c'est impossible de se fier juste aux côtes.

n°19446
carasso330
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.4/5 pour 7 votes
Posté le 21-06-2016 à 19:32:19  answer
 

algeriano a écrit :

Y a qu'une seule règle à respecter: All IN à chaque pari  :lol:  
Je rigole hein va pas le faire pour du vrai lol
Plus sérieusement, je vais te dire un truc: si t'as pas de bons pronos t'es game over avant d'avoir mm commencé.
Aucune stratégie de mise ne te sauvera si t'es mauvais pronostiqueur.
Contrairement à ce que tt le monde dit, y a pas besoin de connaitre toutes les équipes et le sport en question, tu peux parfaitement t'en sortir ds le monde des paris sportifs si t'as de la jugeote et que tu sais lire les cotes. Tt le travail d'analyse est déjà fait par les book, tu peux rarement faire mieux car ils sont bien mieux outilés que nous.
 
Avec 100 Eu de départ tu peux commencer tranquillement et atteindre les 1000 Eu le tt c'est la patience
Y a 1001 stratégies de gestion (report, montante, Pro2011, ...) suffit de jeter un oeil aux différents topiques.
 
Bonne chance


 
Exactement

n°19447
Ribalme
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-06-2016 à 19:32:55  answer
 

Mais au début, l'une n'est pas recommandée plus qu'une autre ?

n°19448
algeriano
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.9/5 pour 17 votes
Posté le 21-06-2016 à 19:35:34  answer
 

T'es un novice et ça se voit lol
Si tu débarque ds ce monde en espérant gagner ta vie en pariant, arrète tt de suite et empoche tes 100 Eu. Je te dis ça pask on ne devient pas un bon parieur du jour au lendemain, tu vas passer des mois et des années de perte avant de trouver la bonne méthode qui te fera gagner. Sache qu'ici mm sur sporty y a des mecs qui rament depuis 5 10 ans et qui n'ont tjs rien trouvé.
Moi ça fait 10 ans que je parie et je commence seulement à avoir de bons résultats et de la constance.
Mnt y a des stratégies de mise comme la labouchère qui permettent de progresser en se donnant une certaine marge d'erreur. Renseigne toi là dessus.
Je te donne un ptit conseil et il m'a fallut 10 ans pour le comprendre:
Les petites cotes combinées y a rien de tel pour gagner surtout combinées à une bonne gestion de mise.

n°19449
Ribalme
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-06-2016 à 19:50:53  answer
 

Merci ! Oui, je ne le cache pas. Le problème c'est que c'est vraiment prise de tête. Je t'avoue que ça m'a traversé l'esprit de retirer et arrêter. Après si cela me fait une petite rente d'argent par mois (Genre 50 euros) je ne crache pas dessus. Je vais me renseigner sur cette tactique. Qu'est-ce que t'appelles petite ? Parce que le nombre de fois où les combinés te douillent tout, c'est le pire des fois. En soit c'est surtout sur la mise optimale que j'ai besoin de savoir. XD

n°19451
algeriano
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.9/5 pour 17 votes
Posté le 21-06-2016 à 20:17:39  answer
 

Fixe toi des objectifs et respecte ton plan de gestion.
Exemple j'ai 100 et je voudrais avoir 200 le mois prochain, je dois donc gagner 100 net. Comment je vais y arriver ? Je démarre avec 5% de mon capital et il faut qu'à la fin de la semaine j'arrive à 20%
En répetant l'opération chaque semaine avec une mise proportionnelle tu atteins ton objectif.
Comment transformer 5% en 20% ?
Exemple:
5% de 100 Eu = 5 Eur
Conseil : la première chose à laquelle le parieur doit penser c'est de ne pas perdre d'argent ;-)
Je divise les 5 Eu en 4 mises = 1.25 Eu
1er objectif: jouer pour gagner sa mise totale (5%)
1.25 * 2 * 2 = 5
Donc un report cote de @2 = mise récupérerée
A ce stade tu as récupéré tes 5% de capital
Il te reste donc 3 mises de 1.25 chacune, tu as le choix, soit tu joues tt soit tu continue comme ds l'exemple précédent.
En gros, à partir du moment où ton report passe t'as fait le plus difficile car tu pourras jouer avec le reste plus sereinement sachant que quoi qu'il arrive tu ne perds rien et si ça passe c bingo  :pt1cable:  
 
C'est une de mes méthodes de gestion préférée elle m'a permis de multiplier par 10 mon capital avant que je ne recommence à jouer n'importe comment et de tt perdre lol


Message édité par algeriano le 21-06-2016 à 20:20:30
n°19452
algeriano
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.9/5 pour 17 votes
Posté le 21-06-2016 à 20:39:20  answer
 

5% c'est peut-etre pas assez mais 10% c le top

n°19454
Ribalme
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-06-2016 à 20:56:16  answer
 

Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer. Je suis un perdu, je vais te dire ce que j’ai compris et tu me dis.  
 
On a un compte principal de 100 euros. C’est ma bankroll. Je fais une sorte de sous-compte « virtuel » où je prends 10% de ma BK, soit 10 euros.  
 
Je fais 4 « petits comptes » de 2,5 euros chacun. Mon but est qu’avec le moins de « petits comptes » possibles j’arrive à atteindre le gain de 10 euros pour avoir au moins remboursé mes 10% et qu’avec le reste, je joue sereinement, c’est bien ça ?  
 
L’idéal c’est donc d’avoir des côtes de 2 sur 2 « petits comptes » pour avoir les 10 euros. Pour avoir une compte, t’es obligé de combiner du coup, non ? Et t’es obligé de le faire en une fois, ou fructifier petit à petit ces 2,5 euros ? Et si on perd un de ces « petits comptes », comment on fait ? En gros, c’est quoi les précautions à prendre. Merci à toi.

n°19456
algeriano
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.9/5 pour 17 votes
Posté le 21-06-2016 à 22:57:48  answer
 

En gros t'as bien compris
L'objectif premier est de se donner 4 chances de ne pas perdre, si tu perds ta première mise (2.5) t'en as encore 3 = 3 chances d'arriver à au moins récupérer tes 10%. Si ça passe au 2ème coup tu auras récupéré la totalité et il te restera encore 2 mises, soit tu les joues soit tu considère que c 5 Eu de gagné.
Le jour où tu estimera que tu es devenu bon pronostiqueur et que tu enchainera les bons résultats voilà ce que ça peu donner en prenant plus de risque et aussi plus confiance ;-)
 
BK de départ = 100
100 : 4 = 25
Premier bet : 25 * 2 (gagné)= 50
2ème bet : 50 * 2 (gagné) = 100
A ce stade tu as gagné ton capital de départ (100) et il te reste encore 75
1ère option:
Tu décide de risquer par tranche de 25 mais sans report
1er bet : 25 * 2 (perdu) = 0
2ème bet : 25 * 2 (gagné) = 50
3ème bet : 25 * 2 (perdu) = 0
50 de bénéf net et ça aurait pu etre 150 si tt serait passé
 
2ème option:
Tu estime que 75 c'est déjà un joli bénéf et tu décide de recommencer tt avec cette fois-ci une BK de 175
 
Comme tu l'auras compris, la question qui se pose ici est tu capable d'enchainer 2 cotes de @2 d'affilée ? Si oui cette méthode est pour toi
Si non je te conseille de méditer sur les paris sportifs car mm en jouant du simple, si t'es pas foutu d'enchainer les bons pronos tu vas délapider tt ton capital tot ou tard, au mieux tu feras du 50/50 et tu stagneras comme bcp de joueurs

n°19457
algeriano
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.9/5 pour 17 votes
Posté le 21-06-2016 à 22:59:40  answer
 

Ah oui y a aussi la 3ème option c'est de jouer les 75 d'un coup et là c quitte ou double ;-)

n°19461
Ribalme
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-06-2016 à 13:36:55  answer
 

Ok merci beaucoup. Le but est donc d'enchaîner des combinés avec des côtes de 2 avec le moins de paris dedans si je comprends bien ? C'est tout de même relativement complexe d'en enchaîner je trouve. Le tout c'est d'en avoir. C'est une méthode complexe mais à tester, enfin complexe à mettre en place en fait. Par-contre sur ton second exemple, tu fais un all-in de tes 50 gagnés avec un petit compte, non ? Et ça tu le vois sur une semaine ou genre tu paries tes 4 petits comptes sur des paris de la même journée ?

n°19462
algeriano
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.9/5 pour 17 votes
Posté le 22-06-2016 à 17:22:06  answer
 

A partir du moment où t'as rentabilisé ton capital tu es libre de jouer comme tu le sens le but est de ne pas perdre d'argent avant tt

n°19463
Ribalme
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-06-2016 à 18:39:01  answer
 

Merci. Par-exemple, aujourd’hui, j’ai essayé ta méthode. J’ai pris 10% de ma BK soit 10 euros. Je l’ai séparé en 4, soit 2,5*4.  
 
J’ai misé 2,5 sur un combiné à 2. Et j’ai misé 2,5 sur un autre combiné à 2.  
 
L’un est passé. L’autre est en cours. J’ai donc gagné 2,5 euros aujourd’hui pour sûr. Et il me reste encore 2*2,5 du départ (De ce que j’ai divisé). Ma question est donc la suivante, que le second combiné passe ou non, que dois-je faire ensuite avec les autres 2,5 restants en fait ? Merci. C’est juste là que je ne saisis pas trop.

n°19465
algeriano
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.9/5 pour 17 votes
Posté le 22-06-2016 à 22:08:21  answer
 

Si ton 2ème paris passe t'auras rentabilisé ton investissement, tu pourras risquer le reste pour le faire fructifier.
Soit tu joues les 5 d'un coup sur une cote de @2 soit tu joue par 2.5
Soit tu les garde et tu les considère comme bénéf
Désolé je peux pas etre plus clair ;-)

n°19466
Ribalme
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-06-2016 à 22:37:15  answer
 

Ok ! Merci. J'ai compris. Et s'il ne passe pas ? Je rentente avec le troisième ? Et s'il ne passe pas avec le 4 ? Et si le 3 passe, je fais fructifier sereinement le 4, c'est ça ?  
 
Pourquoi dans tes exemples tu remises tout les gains de ton premier pari au fait ?

n°19467
algeriano
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.9/5 pour 17 votes
Posté le 22-06-2016 à 22:56:06  answer
 

Oui c'est bien ça
Moi je joue généralement en report c'est pour ça mais tu peux parfaitement jouer en simple et ne pas prendre trop de risque

n°19468
Ribalme
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-06-2016 à 23:04:16  answer
 

Parfait merci ! Je commence à comprendre. En report c'est à dire ? Parce que ce sont des petits all-in ce que tu fais au final, et si tu perds, tu n'es plus en positif, si ? Et cette division en 4, c'est une donnée quotidienne ou sur le temps, genre une fois que les 4 sont tombés, on recommence ? Ou chaque jour on reprend en 4 ?

n°19469
algeriano
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.9/5 pour 17 votes
Posté le 23-06-2016 à 01:16:13  answer
 

Un report c'est le fait de reporter tes gains sur un autre pari, c'est un combiné mais sur 2 ou plusieurs tickets. Au lieu de jouer une cote de 4 direct je vais jouer une cote de 2 et je reporte mes gains sur une autre cote de 2 mais c pas obligatoire on peut jouer direct 4
Pour faire plus simple imagine que tu divise tes 10% en 4 et que tu joue chaque mise sur une cote de 4
Si tu gagne su 1er coup c génial t'es 10% sont déjà assurés, il te reste 3 mises que tu peux soit considérer comme bénéf soit les jouer pour espérer un gain plus gros.
Si tu perds le premier bet t'as encore 3 mises (3 chances) d'assurer au moins les 10% et pq pas faire un bon bénéf. Si t'arrives à la dernière mise et que t'as tjs pas réussis à récupérer tes 10% va falloir assurer sur ce coup sinon tu peux dire adieu à tes 10% et recommencer une nouvelle partie. Ca n'est pas grave si tu ne réussis pas, faudra juste assurer par la suite car tu peux perdre sur une partie 10% et les récupérer ds la 2ème.
 
Faut que tu comprenne une chose, cette méthode vise avant tt à ne pas perdre d'argent et permet de jouer avec des mises raisonnables par rapport à ta BK. Comme je te l'ai dit ya pas de miracle faut etre capable d'enchainer des bets gagnants peu importe la méthode de gestion, sans ça tu ne gagneras jamais mm en simple

n°19471
Ribalme
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-06-2016 à 09:25:06  answer
 

Merci ! De toute façon on est d'accord que le but est d'avoir une côte de 2 (Cela peut être un pari simple, ou deux paris combinés) ? La subtilité que je ne comprends pas est la suivante : J'ai pris 10% de ma BK. Soit 10 euros. Je le divise en 4. J'ai donc :  
 
2,5
2,5
2,5
2,5.  
 
Je joue les premiers 2,5 sur une côte à 2. Je gagne. Je joue le deuxième 2,5 sur du 2. Je perds. Je joue le troisième, je gagne. Là j'ai récupéré mes 10 euros. Et il me reste 2,5 pour jouer sereinement. On est d'accord ?  
 
Mais alors pourquoi faire un all-in avec le premier gain ? Si j'en suis ton raisonnement ça serait j'ai :  
 
2,5.  
2,5.  
2,5.  
2,5.  
 
Je joue 2,5 sur 2. Je gagne. J'ai donc 5 euros + 3*2,5. Au lieu de jouer l'un de mes 2,5, je joue mes 5 euros gagnés sur une côte à 2 avec le risque de tout perdre dont mes premiers gains. Il me reste alors mes 2,5*3 pour récupérer 10 euros.  
 
Je n'ai pas encore vu l'aspect mathématiques mais en soit la première méthode est mieux, non ?

n°19472
micafrog
Mon rêve ? Etre bookmaker !!
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 15 votes
Posté le 23-06-2016 à 10:06:44  answer
 

Bonjour Ribalme,
 
L'explication d'Algeriano est la meilleure technique pour faire gonfler ton capital. Merci Pro2011 :)
 
Pour répondre à ta dernière question en plus de celle d'Algeriano le report est l'idéal car cela t'évites de choisir "à tout pris" pour avoir un combi de plusieurs matchs d'une cote de 2 (pour ton exemple)
 
Ex: un combi pour aujourd'hui cote de 1,2. Tu trouves 4 matchs @1,2 soit 1.2*1.2*1.2*1.2 = 2.07
 
Si tu les trouves aujourd'hui, OK joues les.
 
Si tu ne les trouves ne force pas, tu fais un report.
 
Aujourd'hui 1 match, ta mise 2.5*1.2 = 3
Demain tu repères un match cote 1.2, tu mise ton gain de 3 soit,
3*1.2 = 3.6
Un jour après un autre match à 1.2 donc 3.6*1.2 = 4,32.
 
Le lendemain rien et le jour suivant cote 1.2
Tu remise ton report soit 4.32*1.2 = 5.18
 
Ton premier objectif de 5 est atteint avec ta première mise sur plusieurs jours.
 
Il te restes 7.5€ (3* 2.5€) pour continuer ou recommencer un nouveau cycle comme te l'a expliqué Algeriano.
 
 

n°19474
Ribalme
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-06-2016 à 12:04:58  answer
 

Merci ! J’ai tout compris avec cet exemple ! Vu qu’il utilisait des côtes de 2 à chaque fois, je n’avais pas compris cela. Au final, cela revient au même. On s’adapte juste à la carte du jour.  
 
En gros, si je résume la méthode.  
 
BK = 100 euros.
 
Cycle 1 : 10% de 100 euros = 10 euros. Soit :  
 
2,5
2,5
2,5
2,5
 
Je joue 2,5 sur un pari ou un combiné (Maximum côte de 2). Mon but est de doubler ces 2,5 peu importe le nombre de paris à faire. Si je perds, j’utilise mon second 2,5 etc … Soit je perds tout, c’est mauvais. Soit j’en gagne 2, je n’ai rien perdu. Soit j’en gagne 3 et là je suis en positif. Une fois mes 4*2,5 utilisé, je passe au cycle 2.
 
Cycle 2 : 10% de ma nouvelle BK. Je divise le tout en 4 et je refais ça etc …
 
C’est ça en gros ? :)  
 
Dernière petite question de gestion : Ces 4*2,5, je les utilise comment ? Je fais un pari avec 2,5, j’attends de connaître le résultat pour aviser en fonction (Si je report, ou si je perds et utilise un autre 2,5 sachant qu’il m’en reste 3) ? Je fais 4 paris avec mes 4*2,5 ? J’utilise que 2 de mes 2,5 ?  
 
Après ça, tout sera bon ! Merci de votre patience ! :)

n°19475
micafrog
Mon rêve ? Etre bookmaker !!
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 15 votes
Posté le 23-06-2016 à 12:56:32  answer
 

T'as compris le système, avec un exemple ça passe toujours :)
 
Pour la suite c'est .... différent.
 
En jouant avec 10% donc 10€ ton gain doit être de mini 10€.
 
Algériano l'a bien expliqué si tu joues avec une cote de 2.00 tu dois gagner 2 FOIS càd 2.5*2 =5 et une seconde fois 2.5*2 =5 et là tu as 5+5= +10€
 
En fait pour gagner 1 FOIS tu dois avoir une cote de 4
 
Dès que ta BKe a augmenté tu recommences l'opération et plus elle augmentera plus tes mises seront importantes ... et tes gains aussi.
 
Tu dois toujours avoir en tête le système de diviser ton montant à jouer par x parts.
 
Pro2011 divisait par 5 mais il jouait pour des combis avec une cote de 5, là, dès un gain il était tranquille sur les 4 prochains jeux.
 
Je m'éclipse pour quelques heures.
 
 

n°19476
Curko
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.8/5 pour 8 votes
Posté le 23-06-2016 à 13:30:15  answer
 

Bon et bien avec tous ça je crois que vous aller pouvoir nous poster des bons pronos avec la methode ,technique, strategie , gestion financiere  qui va avec .

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125