(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

idées à exploiter

n°26188
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 02-08-2020 à 10:05:02  answer
 

Salut tout le monde (enfin s'il y en a encore). J'avais laissé tomber les paris avant le confinement, mais durant le confinement j'ai eu le temps de m'y remettre.
J'ai eu plusieurs idées à exploiter, mais malheureusement, par manque de connaissances technologiques, j'ai du me taper des centaines de données à la main.
Je veux aussi préciser que je me suis inspiré d'anciens posts d'Islandmann. Je veux donc ici citer quelques unes de ces pistes qu'il nous avait donné (je fait un résumé, vous met ses citations et ce que j'en ai tiré) :
-on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre : ne pas se fier aux cotes des books
-les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel : même la meilleure équipe perd de temps en temps
-contrer les books en retournant leur méthode contre eux : les books nous donnent le % le plus précis possible des % de w de chaque pari (enfin ça reste à démontrer).
-le qui perd gagne : j'ai perdu un pari, c'est pas grave, je me rattraperais avec le suivant.
 
voilà un court résumé, qui a été le base de mes recherches.
 
Alors sur quoi j'ai travaillé : j'ai tout simplement utilisé les %de prob des matchs d'une équipe (les 10 derniers en général) et je les ai analysé. Déjà ça ma permis de constater une évidence :
les équipes du bas de tableau perdent le plus souvent leur match, les équipes du haut de tableau gagnent le plus souvent leur matchs (%book 1N2 n'est qu'un leurre, mais par contre on peut les utiliser, je veux dire par là qu'un %1N2 de Juventus est plus fiable qu'un %1N2 de Bologne par exemple). En effet les équipes du haut de tableau ou du bas sont comme des ferraris comparées à des 2 chx, les %sont simplement plus précis. Attention cependant aux écarts qui existent si vous étudiez les %de W de Juventus par exemple, vous allez vous rendre compte qu'il y a un sacré écart entre le % annoncé du book et celui calculé, il en sera de même dans l'autre sens pour l'équipe du bas de tableau. C'est peut être un peu flou ce que j'annonce là, je vais un peu préciser (je prend des chiffres au pif juste pour expliquer) :
en additionnant les %de W-D-L annoncés de Juventus, on arrive à ça pour les 10 derniers matchs : en W : 65+70+87+47+73+89+74+53+61+74=moyenne de 69.3
, divisé par 10=6.9 matchs en win en théorie, en pratique on en a 8. On fait la même chose avec N et L. on se rendra compte que les équipes du haut de tableau on en général un nombre de W réels supérieurs à la valeur théorique calculée. Il en sera de même pour le % de Loose pour les équipes du bas de tableau. On peut donc exploiter ceci, en sachant par exemple que Juventus sera toujours une équipe du haut de tableau.
En tout cas si vous avez l'occasion de pouvoir informatiser tout ça je pense qu'il y a de quoi en tirer quelquechose. étudiez les % W, N L des équipes des 10 derniers matchs en réel par rapport à la  théorie.
 
Autre idée que j'ai exploité : utiliser la fonction prévision d'excel, en rentrant les %W calculés des books qui sont sortis les 10 derniers matchs, pour deviner le %W du match à venir
Voilà je resterais disponible pendant quelques jours pour répondre à des questions, ensuite je disparaitrais de nouveau du forum. Petite précision quand je parle de %W ici c'est bien la probabilité calculée du book pour le pari 1N2 qui a gagné : exemple juventus domicile :
1 : 89%
N: 8%
2 : 3% (1 a gagné, donc on rentre 89% dans les données)
 
1 : 13%
N : 20%
2 : 67% (2 a gagné donc on rentre 67%)
 
1 : 22%
N : 33%
2 : 45%
  (1 a gagné donc on rentre 22%) etc.....


Message édité par gege197277 le 02-08-2020 à 12:50:21
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 02-08-2020 à 10:05:02  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°26189
betonmou
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 4.4/5 pour 10 votes
Posté le 03-08-2020 à 23:37:04  answer
 

Salut!
 
En gros tu analyses l'état de forme sur les 10 derniers matchs.
Reste a voir ce que tu fais de cet état de forme pour en déduire un prono.

n°26190
micafrog
Mon rêve ? Etre bookmaker !!
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 15 votes
Posté le 04-08-2020 à 12:31:57  answer
 

Salut gege197277
 
Il y a encore quelques ectoplasmes qui circulent dans les couloirs de Sportytrader   :lol:  
 
Si quelqu'un a laissé son empreinte sur ce forum c'est bien Islandman.
 
Pour avoir discuté un peu avec lui et lu ses messages je ne pense pas qu'il passait beaucoup de temps sur la recherche d'un résultat probable, son système était basé sur le positionnement des matchs dans un système bien perso qui en fait était la clé.

n°26191
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 04-08-2020 à 16:13:56  answer
 

micafrog a écrit :

Salut gege197277
 
Il y a encore quelques ectoplasmes qui circulent dans les couloirs de Sportytrader   :lol:  
 
Si quelqu'un a laissé son empreinte sur ce forum c'est bien Islandman.
 
Pour avoir discuté un peu avec lui et lu ses messages je ne pense pas qu'il passait beaucoup de temps sur la recherche d'un résultat probable, son système était basé sur le positionnement des matchs dans un système bien perso qui en fait était la clé.


 
Ca fait plaisir de voir encore quelques anciens. J'espère que ça va bien chez toi. Je ne me permettrais pas d'égaliser le grand maître Islandmann (et je le pense vraiment, je crois que c''est un des seuls sur se site à avoir trouvé un jour quelquechose qui marche, après il bossait chez un book, ce qui lui facilitait  grandement les choses).Je pense qu'il regardait dans l'avenir, tout simplement en se servant de soccerstats. Il utilisait des grandes équipes qui ne bougent pas trop des classement genre Juventus. Puis il utilisait les données W/D/L pour calculer les % de l'équipe et ensuite je pense qu'il les comparaient au % calculés par les book pour le match du jour. Par ex pour Juventus : l'année dernière ils ont fait : 74% de W, 16% de D et 11% de L.
Ensuite il comparait ça aux probabilités du jour (et c'est là que je perd le fil et je ne sait pas comment il s'en sortait).

n°26195
micafrog
Mon rêve ? Etre bookmaker !!
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 15 votes
Posté le 05-08-2020 à 11:46:17  answer
 

Lui seul connaît la suite   :cry:  
 
Le système pro2011 n'est pas mal aussi, un combiné @5.00 avec une banque que tu divises par 5 donc tu peux perdre 4 fois de suite par contre la cinquième fois tu dois gagner pour récupérer la totalité de ta banque.
 
Tu peux aussi diviser la banque par 2 ou 3 au cas où tu perds 5 coups de suite, il te resteras 5 ou 10 coups à jouer.
 
Sans chercher le combi @5.00 sur un jour si peu de matchs tu fais un report sur plusieurs jours jusqu'à atteindre le cote de 5.00
 
Ces 2 parieurs ont apporté beaucoup de bonnes idées sur ce site malgré les énigmes d'Islandman  :ouch:

n°26196
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 05-08-2020 à 21:06:53  answer
 

Ce que je voulais rajouter aussi : en analysant les % de proba avec la feuille de prévision d'excel, je me suis aussi rendu compte que certains championnats étaient plus sûr que d'autres aussi.
Le champion de la fiabilité est pour moi la Bundesliga, dans les moins fiables on trouve la Biélorussie par exemple.
J'éspère que vous avez compris ma méthode, Islandmann parlait de savoir sortir des sentiers battus. Je pense que si vous vous intéressez plus aux probabilités calculées par les book (on peut aussi simplement analyser les cotes, puisqu'en gros ce sont les inverses des probabilités), qu'aux nombre de buts marqués, encaissés etc.... vous vous rapprocherez sans doute plus d'une méthode fiable, puisque là vous utiliserez directement le fruit du travail des books (ils analysent déjà assez bien le reste).


Message édité par gege197277 le 05-08-2020 à 21:09:02
n°26197
micafrog
Mon rêve ? Etre bookmaker !!
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 15 votes
Posté le 06-08-2020 à 15:05:44  answer
 

Cela peut-être une piste why not :)
 
Le problème de comprendre les énigmes d'Islandman c'est comme essayer de trouver la sortie d'un labyrinthe sur plusieurs étages dans la quatrième dimension.  :pt1cable:    :pt1cable:

n°26198
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 06-08-2020 à 19:21:49  answer
 

La meilleure piste que j'avais je pense, mais comme dit en manuel c'est impossible à confirmer, c'était celle-ci :
en fait je pensais simplement utiliser les % des books, comme ils utilisent les buts encaissés-marqués pour les introduire dans la loi Poisson.
en fait je calculais la moyenne des  % en W-D-L équipe 1 puis je faisait la même chose pour l'équipe 2 (sur les 10 derniers matchs, mais pourquoi pas sur plus si on a les moyens informatiques)
Ca me donnait par exemple :
équipe 1 W 55% D 35% L 10%
équipe 2 W 25% D 30 % L 45%
J'en déduisait donc les % suivants pour le match :
W : (55+45)/2 % D (35+30)/2 L (25+10)/2
soit W 50%-D 32.5% L 17.5% (=valeur 1)
j'étais même allé plus loin mais là ca se complique un peu pour ceux qui suivent :
Je faisait ensuite la même opération mais pour les résultats qui sortaient  
ex : équipe 1 : dernier match W avec 55%, avant dernier match L :25%
etc... puis la même chose pour l'autre équipe.
on se retrouve donc à la fin avec un résultat genre :
W 25% D 35% L 40% (=valeur 2)
 
La valeur 2 étant le résultat attendu et la valeur 1 la prédiction, il suffit ensuite de comparer la prédiction à celle du book, puis d'en déduire le résultat attendu qui se rapproche le plus d'un des 3 résultat de la valeur 2

n°26199
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 06-08-2020 à 22:23:13  answer
 

J’ai oublié de préciser que pour l’étude Il est primordial d’ajuster toutes les cotes au même payout.
par exemple :  
1.97-3.35-3.89 correspond à un payout de 94, si vous avez ensuite 2.1-3.39-4.05 cela correspond à un payout de 98, il suffit alors de faire un produit en croix pour ajuster les cotes, afin
qu'elles soient comparables :
2.1*94/98=2.01
3.39*94/98=3.25
4.05*94/98=3.88
 ces cotes là correspondent donc à un payout de 94 comme les premières.
De manière générale si vous voulez faire des études sur les cotes, il faut toujours les ajuster afin qu'elles aient toujours le même payout, sinon la comparaison ne veux rien dire.
 
Mais y a t il au moins quelqu'un qui s'intéresse à ce que j'écrits ?


Message édité par gege197277 le 07-08-2020 à 14:39:10
n°26222
jc24
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.9/5 pour 40 votes
Posté le 10-08-2020 à 09:20:00  answer
 

Ton postulat de départ sort des sentiers battus car à ma connaissance tu es le seul à avoir abordé l'analyse d'un match sous cet angle, ou alors ceux qui ont bossé sur la même idée n'en n'ont pas parlé
 
 
Mais c'est un travail de titan car il faut tenir à jour tous les matchs de toutes les équipes, renseigner les cotes, calculer le payout etc etc et si tu prends plusieurs championnats ça va être infaisable au niveau du temps à y consacrer sauf programme développé pour gérer les résultats, intégrer les cotes, faire les calculs
 
 
Tu pourrais essayer pendant quelques semaines de ne le faire que sur un, voire  2/3 championnats et voir ce que te donnes les stats des sélections obtenues
 
Par contre tu fais obligatoirement l'impasse sur les 10eres journées de championnat ce qui fait que tu ne peux commencer à analyser qu'après le 1er 1/4 du championnat

n°26223
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 10-08-2020 à 20:51:06  answer
 

Bonsoir, je pense que certains d'entre vous (les doués en informatique sont entrain de vérifier mes idées et j'espère qu'elles leurs seront utiles).
Une fois que vous aurez une méthode qui tiens la route il faudra penser aussi à la gestion des mises.
Je reviens encore une fois à Islandmann qui disait toujours mettre le maximum de chance de son côté. Pour ce faire il s'était inspiré de méthodes du turf pour la façon de miser. Et encore une fois c'était génial.
Je ne vais pas faire là l'étalage des façons de faire des systèmes au turf.  
Il existe assez de sujets sur le net là dessus. En tout les cas il sera toujours plus intéressant d'utiliser un système provenant du turf aux paris sportifs plutôt que d'utiliser les systèmes que vous proposent les books.
Merci Islandmann.

n°26224
dinero
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.6/5 pour 5 votes
Posté le 10-08-2020 à 23:58:50  answer
 

J ai lu tes idées depuis le début et à moins que je n ai pas compris, tu recherche à savoir en fonction des cotes,les championnats ou les books sont le plus performant ? Mais quel est l intérêt ?  
Plus les côtes sont bien ajustée,  moins il y a de value et donc moins de profits
Pour moi il faut chercher les championnats ou les.books sont le moins performant. Maintenant pour savoir où jouer sur ces championnats, c est autre chose
Pour finir, dire qu islandman à raison d utiliser des gestions de mises appliquées aux turf,  pourquoi pas, mais à tu utiliser une de ces gestion  appliqué aux paris sportifs? Rentable sur sur le long terme?
Islandman n est qu un mirage, il n à jamais rien prouve

n°26225
Kyas
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.7/5 pour 11 votes
Posté le 11-08-2020 à 10:18:47  answer
 

Les parieurs qui gagnent le plus parient sur des sports et compétitions les moins connus, car ils sont plus performants que les books dans ces secteurs.
 
Les books sont très bien armés sur des marchés de masse, comme le foot et les grands championnats ; c'est là-dessus que les enjeux sont les plus concentrés.
 
Sur d'autres sports, ils peuvent les délaisser par le manque d'enjeux.
 
Après, suivre le cricket, les fléchettes ou le curling ainsi que toute l'actualité, les rumeurs...pour gagner dans les paris...Alors, oui, tu seras peut-être gagnant, mais tu vas t'ennuyer à mourir !
 
Attention à bien prendre en compte la maîtrise de soi, de ses émotions dans les paris. Je pense que ça va aussi avec la passion du ou des sports sur lesquels on mise.
 
Ou faire un mixte.

n°26226
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 11-08-2020 à 20:58:51  answer
 

pour ceux qui veulent utiliser excel pour  les prédictions, je leur conseil de mettre les résultats sous forme de régression linéaire, je pense qu'ils sont plus fiables comme ça, mais je peux me tromper.
Ce que je veux dire :
si vous avez ;
21%
32%
40%
50%
50%  
par exemple à rentrer dans la feuille de prévision, le résultat sera plus juste si vous rentrez :
21-53-93-143-193
il faudra ensuite soustraire 192 au résultat donné. Normalement ça donne 40.47


Message édité par gege197277 le 11-08-2020 à 21:03:00
n°26227
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 12-08-2020 à 10:59:19  answer
 

J'ai avancé sur l'utilisation des prédictions d'excel. Quelqu'un saurait il comment faire pour mesurer mathématiquement l'efficacité des données rentrées et comment les corriger en cas de dérive (je pense au système de régression linéaire)

n°26228
betonmou
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 4.4/5 pour 10 votes
Posté le 12-08-2020 à 12:19:18  answer
 

La fonction =prevision.ets est pas mal, par contre il te faut 2 références (matrice de 2), par exemple dates empiriques et données empiriques

n°26229
betonmou
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 4.4/5 pour 10 votes
Posté le 12-08-2020 à 12:22:16  answer
 

Pour la régression linéaire, ce tuto qui n'est pas de moi est très bien fait si tu souhaites quelque chose de simple a adapter.
https://youtu.be/9Ga2EePB9Wc

n°26230
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 12-08-2020 à 13:06:56  answer
 

betonmou a écrit :

La fonction =prevision.ets est pas mal, par contre il te faut 2 références (matrice de 2), par exemple dates empiriques et données empiriques


 
Oui c’est exactement ce que je fais

n°26231
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 12-08-2020 à 13:07:19  answer
 

betonmou a écrit :

Pour la régression linéaire, ce tuto qui n'est pas de moi est très bien fait si tu souhaites quelque chose de simple a adapter.
https://youtu.be/9Ga2EePB9Wc


Merci pour le lien

n°26232
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 12-08-2020 à 18:34:00  answer
 

dinero a écrit :

J ai lu tes idées depuis le début et à moins que je n ai pas compris, tu recherche à savoir en fonction des cotes,les championnats ou les books sont le plus performant ? Mais quel est l intérêt ?  
Plus les côtes sont bien ajustée,  moins il y a de value et donc moins de profits
Pour moi il faut chercher les championnats ou les.books sont le moins performant. Maintenant pour savoir où jouer sur ces championnats, c est autre chose
Pour finir, dire qu islandman à raison d utiliser des gestions de mises appliquées aux turf,  pourquoi pas, mais à tu utiliser une de ces gestion  appliqué aux paris sportifs? Rentable sur sur le long terme?
Islandman n est qu un mirage, il n à jamais rien prouve


 
sans vouloir te vexer, mais Islandman n'a jamais rien prouvé ??? et les tickets qu'il mettait sur le forum ? comment se fait il qu'on ne trouve plus aucun de ses posts sur le forum ?
D'ailleurs à l'heure actuelle il doit être en train de siroter un bon cocktail sur une île loin du covid

n°26233
micafrog
Mon rêve ? Etre bookmaker !!
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 15 votes
Posté le 16-08-2020 à 12:23:47  answer
 

dinero a écrit :

J ai lu tes idées depuis le début et à moins que je n ai pas compris, tu recherche à savoir en fonction des cotes,les championnats ou les books sont le plus performant ? Mais quel est l intérêt ?  
Plus les côtes sont bien ajustée,  moins il y a de value et donc moins de profits
Pour moi il faut chercher les championnats ou les.books sont le moins performant. Maintenant pour savoir où jouer sur ces championnats, c est autre chose
Pour finir, dire qu islandman à raison d utiliser des gestions de mises appliquées aux turf,  pourquoi pas, mais à tu utiliser une de ces gestion  appliqué aux paris sportifs? Rentable sur sur le long terme?
Islandman n est qu un mirage, il n à jamais rien prouve


 
Islandman un mirage ? Ses gains étaient bien réels, il mettait les codes d'accès sur le forum pour vérifier les tickets gagnants sur le site du book.
 
J'ai moi même vérifié.  
 
Un jour il m'avait demandé de lui donné 32 ou 36 matchs qui allait mettre dans son système et me donner le résultat le lundi, la condition avoir 75% de juste.
 
Hélas pour moi j'étais à 72% donc perdu et lui avait à peu près comme moi donc perdu à cause de match écossais en 3ème division.
 
Tous ses posts ont été retirés par le modo de l'époque.
 
Son système reposait sur les mathématiques, comment disposer ses matchs dans sa matrice tout simplement, oui il utilisait le système de groupes provenant du turf.  
 
Il le disait lors de sa présentation sur le forum et même en donnant un résultat final d'un de ses système.  :bounce:  
 

n°26234
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 16-08-2020 à 13:08:20  answer
 

micafrog a écrit :


 
Islandman un mirage ? Ses gains étaient bien réels, il mettait les codes d'accès sur le forum pour vérifier les tickets gagnants sur le site du book.
 
J'ai moi même vérifié.  
 
Un jour il m'avait demandé de lui donné 32 ou 36 matchs qui allait mettre dans son système et me donner le résultat le lundi, la condition avoir 75% de juste.
 
Hélas pour moi j'étais à 72% donc perdu et lui avait à peu près comme moi donc perdu à cause de match écossais en 3ème division.
 
Tous ses posts ont été retirés par le modo de l'époque.
 
Son système reposait sur les mathématiques, comment disposer ses matchs dans sa matrice tout simplement, oui il utilisait le système de groupes provenant du turf.  
 
Il le disait lors de sa présentation sur le forum et même en donnant un résultat final d'un de ses système.  :bounce:  
 


 
Content d'être du même avis. et écoutez bien ce que je vais vous dire : il est plus facile de faire passer un combi de 10 paris (enfin il faudra tout de même en jouer quelques un) ou plus qu'un pari seul. Je t'envoi un MP Micafrog pour plus de précisions.

Message cité 1 fois
Message édité par gege197277 le 16-08-2020 à 13:15:47
n°26235
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 16-08-2020 à 13:30:41  answer
 

De toute façon il s'inspirait de systèmes et méthodes issues d'autres jeux.  
Intéressez vous au turf et à la roulette si vous voulez gagner aux paris sportifs.

n°26236
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 16-08-2020 à 20:48:30  answer
 

voici un exemple de système à jouer (parmi tant d'autres) :
1-2
3-4
5-6
 
1-3-5   2-3-5
1-3-6   2-3-6
1-4-5   2-4-5
1-4-6   2-4-6
 
1 % 58
2 % 55
3 % 55
4 % 50
5 % 55
6 % 50
(les % c'est pour vous faire réfléchir),
il suffit de passer 1 pari avec cote >=2 sur chaque ligne pour être positif

n°26237
dinero
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.6/5 pour 5 votes
Posté le 16-08-2020 à 21:51:32  answer
 

gege197277 a écrit :


 
 écoutez bien ce que je vais vous dire : il est plus facile de faire passer un combi de 10 paris (enfin il faudra tout de même en jouer quelques un) ou plus qu'un pari seul.


 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125