(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment adapter sa mise ?

n°5770
ric hochet
profil
Note : 2/5 pour 19 votes
Posté le 04-06-2009 à 12:04:31  answer
 

Une question me taquine l'esprit depuis quelques temps.
Je n'arrive pas toujours à optimiser mes mains et je souhaiterais avoir quelques tuyaux sur les mises à mettre selon la main dont je dispose.
 
Y a-t-il des pourcentages ou quelque chose comme ça qui servent de règles si je puis dire?
J'ai entendu plusieurs fois qu'une relance devait être de 3 fois la Big Blind pour éliminer les limpeurs.
 
Admettons que je tire une grosse main au flop, comment ne pas faire fuir mes adversaires, tout en limitant le risque que leur main devienne meilleure que la mienne ?
Merci.

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 04-06-2009 à 12:04:31  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°5771
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 04-06-2009 à 14:25:41  answer
 

Salut Ric Hochet
Bien choisir le montant de sa mise est très important. En fait plus on monte de niveau et plus c'est important.
 

Citation :

Y a-t-il des pourcentages ou quelque chose comme ça qui servent de règles si je puis dire?
J'ai entendu plusieurs fois qu'une relance devait être de 3 fois la Big Blind pour éliminer les limpeurs.


 
Je suppose que tu parles de la relance avant le flop.
En fait, en tournoi comme en Cash Game,  si tu as 20 blindes ou plus le relance doit être de 3 blindes minimum+ 1 blinde par limpeur
Ceci pour éviter d'offrir une trop belle cote pour un adversaire. Sinon il va payer ta relance avec n'importe quelle main.  
 
Maintenant supposons qu'on joue en Cash Game à une table 6 joueurs. J'ai :Ks: :Kh: et je suis le premier à parler avant le flop.  
Les adversaires à la table sont débutants et ils paient très largement les relance avant le flop.  
C'est clairement une situation où il peut être intéressant de relancer de 5, 6 ou même parfois 7 blindes.  
 
Les raisons :
1) On a la 2e meilleure main du Hold'em et on veut jouer un gros pot
2) On va jouer un coup hors de position
3) Si on fait une petite relance (3 blindes) les joueurs suivants ont pratiquement la cote pour payer la relance et peuvent gagner un gros coup s'ils floppent du gros (Double paire ou mieux)
En relançant gros on limite les accidents (moins d'adversiares dans la main, meilleur rapport entre notre tapis et le pot).


Message édité par gusamongus le 04-06-2009 à 14:55:24
n°5772
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 04-06-2009 à 14:31:16  answer
 

Miser au flop :  
 
Quand tu as une bonne main, par défaut une mise de 2/3 du pot est bien.
Pourquoi ?
Parce que si tu mises 2/3 du pot  
1) des mains moins bonne que la tienne peuvent payer
2) tu fais grossir raisonnablement le pot
3) tu coupes les cotes des tirages.  
 
Par exemple si tu as  as :As: :Ks: sur un flop :Ad: :Th: :2h:
Tu as un gros jeu, top paire  
En même temps tu DOIS miser sur ce flop car l'adversaire peut avoir un tirage couleur (avec :Jh: :5h: par exemple)
Si tu mises 2/3 du pot il doit payer 2/5 du pot alors qu'il n'a que 1 chance /5 de toucher sa couleur à la 4ème carte.
Si on ne prend pas en compte ce qui se passe ensuite cela veut dire qu'il perd de l'argent en allant chercher son tirage.


Message édité par gusamongus le 04-06-2009 à 14:34:05
n°5773
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 04-06-2009 à 14:38:49  answer
 

Citation :

Admettons que je tire une grosse main au flop, comment ne pas faire fuir mes adversaires, tout en limitant le risque que leur main devienne meilleure que la mienne ?


 
Il y a trop de variables inconnues pour résoudre l'équation.
Cela dépend du nombre de joueurs, de la dynamique de la table, du type de main que tu as.  
 
Prenons un exemple extreme, tu as :As: :Ac: et le flop est :Ad: :2s: :2d:
Tu a le full max, une main quasiment invincible, même contre beaucoup de joueurs. C'est un des rares cas ou tu peux slowplayer
C'est à dire soit faire parole au flop, soit miser petit
 
Contre exemple :  
tu as :As: :Ac: et le flop est :Kd: :Js: :Td:
 
Tu dois miser, et assez fort, pour protéger ta main. Certes tu as une surpaire, mais le danger de tirage quinte ou couleur existe, et il faut faire payer celui qui veut toucher sa couleur/quinte ensuite.
 
Après dans le cas général, si tu as une bonne main et qu'il y a plusieurs joueurs dans le coup, tu mises. Et tu espères que les autres joueurs vont trouver une bonne raison de payer.


Message édité par gusamongus le 04-06-2009 à 14:40:24
n°5774
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 24-06-2009 à 17:56:23  answer
 

J'espère que ça répond à tes questions :)

n°5775
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 14-07-2010 à 21:22:20  answer
 

 Je voudrai savoir comment vous jouer. Agressif, passif, serré...
 
Quelle est pour vous la meilleur technique pour etre gagnant ?


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°5776
daoubaou
que la gagne soit en vous !!!
profil
Note : 2.9/5 pour 165 votes
Posté le 14-07-2010 à 21:23:17  answer
 

tout dépend de ce que tu as dans ta main !!!

n°5777
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 14-07-2010 à 21:39:54  answer
 

Oui c'est sur !! Je dit ca car par exemple la je suis sur une table aux mises minimum sois 0.02/0.04 le gars a + de 10$ et il relance jusqu'à 4 fois le pot avec 52 dépareillé...et il gagne :(


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°5778
daoubaou
que la gagne soit en vous !!!
profil
Note : 2.9/5 pour 165 votes
Posté le 14-07-2010 à 21:46:31  answer
 

quand on a de l'argent dans sa cagnotte,c'est certainement plus facile d'attaquer ceux qui sont juste en crédit.

n°5779
thiv10
c'est dans la défaite que naissent les victoires de demain...
profil
Note : 2.9/5 pour 126 votes
Posté le 14-07-2010 à 22:13:19  answer
 

oui vaut mieux partir avec un gros tapis sur les tables de cash game pour ne pas se mettre la pression et au contraire diminuer les coups risqués des autres joueurs.


---------------
le parisien
n°5780
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 15-07-2010 à 09:41:51  answer
 

Indépendamment des cartes, il faut jouer à l'inverse de la table.
 
Si les joueurs à ta table jouent très larges, relancent 52 dépareillé, alors tu resserres ton jeu et tu ne joues que des mains fortes, des cartes hautes comme :As: :Jd: par exemple
 
Au contraire si la table est très prudente, tu peux élargir ton panel de main de relance, car tu as l'opportunité de voler des coups avec ton :6h: :5h:
 
Aux tables 0.04, je te conseille de jouer très serré (genre tu relance 15% des mains)
 
A la fin de l'article stratégique comment battre les débutants au poker, il y a un tableau sur le type de mains à relancer contre ce genre d'adversaire...


Message édité par gusamongus le 15-07-2010 à 09:42:48

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5781
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 20-07-2010 à 16:23:14  answer
 

Merci du lien Gus j'avais zapper cette partie du forum.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125