(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NL 10 sur Everest Poker

n°5659
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 23-07-2010 à 12:29:31  answer
 

Salut,
 
A mon inscription sur everest.fr après avoir transférer mon compte depuis everest.com, ce fut la fête et les nouveaux joueurs m'ont distribué leur argent.
Maintenant, c'est différent et le niveau s'est nivelé et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
 
C'est lorsque je joue des très grosses mains que je perds de très gros pots : AA KK QQ AK
Je pense même qu'avec ces mains là, mes pertes sont supérieures à mes gains ces 2 dernières semaines. Ca parait incompréhensible...
 
En pré flop, je relance de 4 ou 5 GB mini s'il n'y a que des suiveurs. Si y'a déjà une relance, je sur relance de 3 fois sa relance.
J'ai le cas où le flop est moche A x x avec KK en main... Mise de continuation et coucher si relance ou mise au turn (sauf si la côte est bonne). Que feriez vous ?
J'ai le cas où j'ai KK avec 5 coeurs au tableau mais moi je n'ai pas de coeur. Je peux rien faire je me couche.
 
Comment limitez vous vos pertes dans ce genre de situation ?
 
Souvent, je perds gros contre des adversaires (appelons les "fishs"...) qui jouent les tirages en cherchant le brelan, la quinte ou la couleur contre cote. 9 fois sur 10 on récupére son argent les mains suivantes contre ces mêmes joueurs... Mais ça n'en reste pas moins problèmatique car je perds mes bénéfices de ma session avec des mains qui sont censés, au contraire, augmenter mon tapis...
 
Jouer moins agressif ? Encore plus agressif (difficile puisque ça m'arrive de perdre mon tapis entièrement) ? Sous jouer ? Que feriez vous ?
 
Merci de votre participation et de vos conseils
Si vous avez besoin de précision, j'suis là

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 23-07-2010 à 12:29:31  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°5660
tom toine
Ne jamais parier avec le coeur
profil
Note : 3.4/5 pour 235 votes
Posté le 23-07-2010 à 12:36:06  answer
 

ça dépend dans quel type de tournois tu joues également.
Si tu joues un freeroll, tu as des chances que les mecs te balancent tapis avec 7-2 dépareillés et te sortent, même si tu as AA pré-flop...  
Je parle en connaissance de cause.
 
Mais gusamongus sera plus calé que moi pour te répondre.


Message édité par tom toine le 23-07-2010 à 12:36:35

---------------
Pour vous servir
n°5661
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 23-07-2010 à 13:26:02  answer
 

J'etait pareil et j'ai arreter le cash game (pour l'instant) et je me suis tourner vers les SNG a 6 joueurs sur Bwin (beaucoup de fish).
 
Sinon moi je joue bcp sur la psychologie, j'analyse la façon de jouer des adversaires et ca passe a l'aise.
 
Pour les paires KK QQ JJ ca depend de l'attitude a la table, hier j'ai un mec qui suivais tout avec des mais comme 74 depareillé il faut jouer suivant ton adversaire, quitte a checker une paire de KK n'est pas forcement gagnante a 100% surtout si des fish touche sa couleur avec Q7...tu vois ?


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°5662
JulianKane
Er Pupone
profil
Note : 1.8/5 pour 25 votes
Posté le 23-07-2010 à 14:24:17  answer
 

Avec des premiums tu t'exposes à perdre beaucoup d'argent puisque tu vas difficilement vouloir coucher ta main, il faut savoir l'accepter si tu as bien joué le coup.
La plus grosse erreur est de slowplay ses grosses mains (du moins en micro limites) et de laisser des mains inférieures toucher leurs tirages.
Envois la sauce préflop et sur le flop, si un mec te suis et vient chatter, ça fait mal mais tant que tu es favori quand l'argent arrive au milieu tu n'as rien à te reprocher, tu seras gagnant sur le long terme.  
Les bad beat sont légions au poker il faut s'y habituer.


---------------
" Bigamy is having one wife too many. Monogamy is the same. "
n°5663
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 23-07-2010 à 14:27:45  answer
 

Je pense que tu parles de cash game.  
Tu peux déjà consulter l'article : comment battre les débutants au poker
 
Ce que tu dis sur AK/QQ/KK/AA me semble ok, pas de problème.  
 
Mais il faut savoir que AK est très différent. Autant tout le monde finit par etre gagnant avec QQ/KK/AA, autant AK est souvent surestimé.  
:As: :Kd: sur un flop :7c: :8c: :5h: ne vaut rien. Il faut savoir lacher.  
 
Il faut aussi savoir jeter ta main quand tu es d'évidence battu. Les débutants bluffent très peu, et quand ils le font ils le font mal. Donc si un débutant mise fort contre toi, c'est qu'il a une main forte.  
 

Citation :

J'ai le cas où j'ai KK avec 5 coeurs au tableau mais moi je n'ai pas de coeur. Je peux rien faire je me couche.


Tout à fait normal

Citation :


J'ai le cas où le flop est moche A x x avec KK en main... Mise de continuation et coucher si relance ou mise au turn (sauf si la côte est bonne). Que feriez vous ?


  • Si ton adversaire paie souvent => tu mises car il va payer avec n'importe quelle paire et pas forcément un As.
  • Si ton adversaire paie rarement => tu check car tu ne vas jamais te faire payer par moins bien que A-x sur ce flop.


Message édité par gusamongus le 26-07-2010 à 11:50:33

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5664
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 23-07-2010 à 15:00:11  answer
 

Exact ! il faut jouer l'adversaire et pas forcement avec tes cartes.
 
Si tu joues face a un passif tu mise le pot et le gars passe (9 fois sur 10)
Tu as aussi des calling station qui vont payer jusqu'à la river en esperant leur quintes ou couleur.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°5665
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 26-07-2010 à 11:15:22  answer
 

Ca remet dans le droit chemin...
 
Vous avez tout à fait raison quand vous dites qu'il faut jouer l'adversaire plutôt que la main.
 
Je le fais de temps en temps en prenant des notes sur les joueurs mais avec le changement de .com au .fr sur everest, ça m'a tout effacé...!
 
Aussi, je fais du muli-table (2 à 4) et prends pas le tps d'observer l'adversaire.
 
Par contre, j'estime que j'suis sérieux et rigoureux donc dès que ma bankroll dépasse les 250 € (plus que 39 euros...), je passe en NL 25 et stoperai le multi-table pour limiter au maximum les variations au début et pour reprendre mes observations sur les joueurs.
 
Gusamongus, as tu lu "chaque main révélée" ?

n°5666
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 26-07-2010 à 11:32:40  answer
 

C'est sur qu'en multi table ta pas le temps d'observé, ce que tu peut faire c'est observé genre 10 minutes ou + puis une fois que ta pris la température a la table t'enchaine avec une 2e...etc


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°5667
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 26-07-2010 à 11:46:03  answer
 

Citation :

Par contre, j'estime que j'suis sérieux et rigoureux donc dès que ma bankroll dépasse les 250 € (plus que 39 euros...), je passe en NL 25


Je te le déconseille fortement pour 2 raisons
 

  • Le niveau des tables 25€ est largement supérieur à celui des tables 10€
  • IL faut respecter la règle de gestion de bankroll : Jouer à une limite où on peut perdre 20 caves.  


Jouer avec 10 caves seulement , ce n'est pas suffisant, et c'est presque suicidaire.  
Quelques coups malchanceux et hop, voilà tes 250€ envolés.
 
 
Pour jouer aux tables NL25 il faut que  
 
1) Tu aies au MINIMUM 500€ sur ton compte poker
2) Tu te balades aux tables 10€ au points de t'ennuyer
 
 

Citation :

Gusamongus, as tu lu "chaque main révélée" ?


Attends que je me rappelle... heu oui j'ai du le lire 4 fois si je compte bien  :D


Message édité par gusamongus le 26-07-2010 à 11:47:04

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5668
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 26-07-2010 à 12:27:26  answer
 

C'est sur que 20 caves, c'est la règle. Est ce que c'est la mienne... J'hésite.
Parce que 10 caves quand tu ne fais pas de multi table, pourquoi pas ? Peut être que ce n'est qu'une question de rigueur. C'est à dire qu'en théorie, je passe en NL 25 à 250.  
2 cas extrêmes :
1ère main je me laisse entrainer all in avec ma paire d'as contre un type qui a KK et qui touche son brelan. Ciao le buy-in, ciao la table, ciao NL25 retour en NL 10.
La même main avec le même type qui ne touche pas son brelan, me voilà avec mon buy-in doublé. Je reste en NL 25.
 
Avec cette rigueur et en respectant les paliers, pourquoi 10 caves ne seraient elles pas suffisantes ?
 
Selon moi, avec 250 €, j'ai la capacité de jouer 1 table en NL 25.
500 €, 2 tables NL 25
750 € 3 tables NL 25
1000 € --> 1 table en NL 100
 
Pour moi, le problème, ce n'est pas le nombre de cave, c'est le respect des paliers et savoir jouer raisonnablement en fonction de sa bankroll.

n°5669
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 26-07-2010 à 12:32:19  answer
 

Si tu es capable de redescendre après avoir perdu 2 caves, pourquoi pas.  
 
Mais on a souvent du mal à le faire.  
 

Citation :

250 €, j'ai la capacité de jouer 1 table en NL 25.
500 €, 2 tables NL 25  
750 € 3 tables NL 25


 
Le nombre de tables ne joue pas tant que ça sur la bankroll nécessaire à mon avis.


---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5670
thiv10
c'est dans la défaite que naissent les victoires de demain...
profil
Note : 2.9/5 pour 126 votes
Posté le 26-07-2010 à 14:34:46  answer
 

c'est dur de jouer plusieurs tables en cash game je trouve


---------------
le parisien
n°5671
jujucece87
qui vivra verra
profil
Note : 1.7/5 pour 12 votes
Posté le 01-08-2010 à 13:11:31  answer
 

donc on appel cela de la Bankroll management en cash game on va toujours jouer avec au moins 20 à 30 buy in donc pour de la NL 10 il faut avoir au moins 200 à 300 € pour la NL 25 500 à 700 € si vous descendez au dessous de 15 caves vous redescendez de limite.etc . plus vous monter en limite plus vous prendrez un écart pour éviter de vous broke donc par exemple pour de la NL100 je vous conseil de prendre 50 caves donc de commencer avec 5000 €.


---------------
le meilleur a gagné tant mieux c'était moi ^^
n°5672
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 01-08-2010 à 21:08:28  answer
 

franchement, j'aurai aimé commencer avec 5 000 euros. Mais bon, bosser presque 3 mois dans l'année pour juste apprendre à jouer au poker... C'est risqué. lol

n°5673
jujucece87
qui vivra verra
profil
Note : 1.7/5 pour 12 votes
Posté le 01-08-2010 à 21:52:48  answer
 

JUSTE UN PEU ^^


---------------
le meilleur a gagné tant mieux c'était moi ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125