(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NL10FR] AA vs le reste du monde sur Winamax

n°6157
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 07-02-2011 à 13:42:04  answer
 

1er de parole avec AA
Je relance de 5 BB à 0,50€
Hum hum... 4 joueurs suivent... Autant dire que ça s'annonce mal. Lorsque je relance de 5 bb, c'est pour faire du tête à tête, pas pour me faire craquer mes as...
 
Flop :
XXX de trèfles. Un flop tout pourri sans tête et avec que du trèfle. Forcément, y'a un poisson pané qui a suivi parce qu'il avait 2 cartes assorties.
 
Je mise à hauteur du pot (2€ et quelques). Le joueur à ma gauche relance allin et tout l'monde se couche. J'ai appris un nouveau mot : "spew" (quand un joueur "spew", d'après ce que j'ai compris, c'est qu'il jette son argent par les fenêtres). Donc je "spew" tout c'que j'ai en sachant qu'il a 2 tréfles. Avec ma paire d'as, j'en ai qu'un.  
J'essaye tant bien que mal de justifier le fait que j'ai suivi :
1. Bon, à ce stade, je n'ai plus la meilleure main. Il est clair que ce joueur a suivi 5 bb parce qu'il avait 2 tréfles dans l'espoir d'avoir un flop à 3 tréfles. Bingo loto pour lui.
2. Tout n'est pas perdu. Il reste 2 cartes, le pot est déjà énorme (2 + 2 pour ma continuation bet + relance allin de l'adversaire, on est à une douzaine d'euros) et j'ai la possibilité de faire flush max ou, moins probable carré ou full.
3. Quelle tête à ta session mon p'tit solibu : catastrophique. J'ai pour le moment perdu bcp de mains clefs qui m'ont fait dégringoler après un bon début. Et lorsque j'ai gagné, c'est en infligeant un cruel bad beat à un adversaire (ça spew à mort !). Comment joues tu ? Serré toujours. Autrement dit, je joue peu mais que des grosses mains. Alors bon, j'ai 2 solutions :
A : la bonne solution, c'est à dire se coucher. Et arrêter le poker puisque si je ne joue pas AA, qu'est ce que j'vais bien pouvoir jouer sachant qu'il n'y a pas mieux ?  
B : jouer parce que merde alors. Faut pas s'payer ma tête non plus !  
 
Turn (après avoir dévoilé son 83 de trèfle...)
A (pas de trèfle, je l'ai déjà sur moi...)
 
Rivière :
X' (X' parce qu'il ne me donne ni le full, ni la flush max)  
 
Résultat :  
Y'a pas d'justice. Les mecs comme lui mériteraient de s'prendre une calotte glacière dans la tronche avec un trèfle qui tombe à la rivière pour leur faire payer ce bracage de ma bankroll ! lool  
Le vrai résultat pour moi, c'est moins une cave.
 
Bon, il faut prendre ça à la rigolade. Mais mis bout à bout, tout ça nous donne - 5 caves sur le weekend (en euros, ça fait - 50).


Message édité par solibu le 07-02-2011 à 13:49:36
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 07-02-2011 à 13:42:04  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°6158
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 07-02-2011 à 13:59:17  answer
 

IL n'y a pas de souci, tu as bien joué le coup.  
 
Avec :Ac: :As: sur un flop comme :7c: :5c: :3c:, tu as forcément pas mal d'équité (de chances de remporter le coup).  
 
Avec :Ad: :As: par contre, tu aurais pu songer à jeter ta main.


Message édité par gusamongus le 07-02-2011 à 14:00:14

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°6159
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 07-02-2011 à 14:47:10  answer
 

C'est gentil et rassurant. Et maintenant que j'sais qu'j'suis un "champion" de poker, j'fais comment pour accroitre ma bankroll ? :-)
 
Autrement, autre exemple :  
AQ en début de parole. On change pas une équipe qui gagne (mais en réalité, je perds, mais je reste fidéle à moi même...) et relance de 5 bb à 0,50€. Je suis suivi par 2 joueur dont 1 dans les blindes.  
 
Flop :
Q9X arc en ciel
Je mise le pot et le premier joueur se couche. Le joueur dans les blindes relance et je pars allin (ou il part allin et je suis, je ne me souviens plus de ce "détail" ).
 
Il sort Q9 et je perds le coup.
 
"Bien joué champion" ou j'aurai dû jeter ?

n°6160
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 07-02-2011 à 15:30:17  answer
 

Voyons voir
 

  • Tu es face à 2 joueurs
  • Tu as relancé très fort avant le flop
  • Tu n'as qu'une paire au flop, même si elle est belle
  • Tu mises le pot au flop (c'est d'ailleurs un peu trop)
  • Un joueur part à tapis


Pour moi, c'est un fold facile. Tu montres énormément de force et un adversaire part quand même à tapis. Il faut en tirer des conclusions ;)


Message édité par gusamongus le 07-02-2011 à 15:30:23

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°6161
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 07-02-2011 à 15:38:20  answer
 

C'est vrai je suis d'accord. Maintenant, on reste dans la même configuration mais le joueur me fait une relance mini (ce qui équivaut quand même à faire une mise de 3€ puisque ma mise de continuation était de 1.50€). C'est donc une grosse mise pour de la NL 10.
 
Faut il suivre ou se coucher ?
 
Autre variante, le joueur suit. Quand ça arrive, je fais du "pot control" pour aller au bout du coup sans miser ou en suivant si la côte reste bonne. Fais-je bien ou dois-je continuer à être agressif ou me coucher ? On n'est dans une config ou le joueur ne joue pas de tirage (quinte ou couleur).

n°6162
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 07-02-2011 à 15:43:41  answer
 

La mini relance est synonyme de grande force aux petites limites. IL faut jeter de préférence.
 

Citation :

Autre variante, le joueur suit. Quand ça arrive, je fais du "pot control" pour aller au bout du coup sans miser ou en suivant si la côte reste bonne. Fais-je bien ou dois-je continuer à être agressif ou me coucher ? On n'est dans une config ou le joueur ne joue pas de tirage (quinte ou couleur).


 
Le concept de controler la taille du pot n'a pas grand-sens en Cash Game. J'y reviendrai plus précisément un de ces jours.  
 
Quand tu mises avec une main faite tu dois te poser une seule question : Peux-t-il payer ma mise assez souvent avec moins bien pour que ma mise soit rentable ?


---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°6163
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 07-02-2011 à 16:23:22  answer
 

Ok. J'avais d'ailleurs noté ton conseil de ne pas miser le pot au flop lorsque ma relance préflop était élevé. Je vais donc m'efforcer de miser moins lorsque je touche au flop.
 
Généralement, lorsque je rencontre un monstre, je fais parole et croise les doigts pour que ça mise pour attaquer vraiment fort à la rivière ou au turn.
 
Lorsque je touche paire max ou 2nde paire, je fais une mise de continuation (trop élevée) mais je vais m'efforcer de miser moins (1/4 ou 1/3 du pot) pour être suivi.
 
Concrétement, mon jeu lorsque je gagne pourrait se résumer à ça :
Grosse relance préflop
Grosse mise de continuation au flop
Pot gagné.
 
Avec du recul, c'est quand même un jeu faible qui manque de confiance post flop non ? C'est peut être une raison que je gagne peu quand je gagne et que je perds bcp quand je perds... ?
 
PS : j'insiste beaucoup sur le cash game car c'est un jeu qui me semble intéressant de maitriser pour faire des gains réguliers. Je ne veux pas abandonner (pour une fois), quitte à retourner en NL 5.


Message édité par solibu le 07-02-2011 à 16:25:52
n°6164
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 07-02-2011 à 17:30:50  answer
 

Citation :

Lorsque je touche paire max ou 2nde paire, je fais une mise de continuation (trop élevée) mais je vais m'efforcer de miser moins (1/4 ou 1/3 du pot) pour être suivi.

Tes mises au flop doivent faire entre 50% et 90% du pot de préférence. Si tu ne sais pas trop quel montant miser, mise 2/3 du pot (tu prends de la valeur sur les mains moins bonnes et ca "coupe les cotes" des joueurs qui sont à tirage)
 

Citation :

Concrétement, mon jeu lorsque je gagne pourrait se résumer à ça :
Grosse relance préflop
Grosse mise de continuation au flop
Pot gagné.

Voici le déroulement idéal d'un coup quand tu possèdes AA :  

  • Tu relances 5-6bb avant le flop. un joueur te paie
  • Le flop arrive, tu mises entre 2/3 et 3/4 du pot. IL paie encore.
  • Le turn arrive, tu mises entre 2/3 3/4 du pot. Il paie
  • Tu mises alors ton tapis river (a condition bien sur que la river ne soit pas horrible)  


Si le plan ne se déroule pas comme prévu et que ton adversaire relance, il y a une couille dans le potage comme dit ma grand-mère. Il faut alors envisager de jeter ta main.  
Par contre on part du principe que tant qu'il se contente de payer, tu es devant.
 
Le problème en relançant 5bb preflop et de miser le pot sur le flop, c'est que tu vas faire fuir toutes les mains que tu bats, ou presque. Or tu as envie que l'adversaire te paie avec 2e, 3e paire voire avec un tirage pas terrible.  
 
Par défaut, ne mise jamais moins de 1/2 du pot au flop.


Message édité par gusamongus le 07-02-2011 à 17:32:00

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125