(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La main d'Henry

n°603
tom toine
Ne jamais parier avec le coeur
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.4/5 pour 235 votes
Posté le 20-11-2009 à 11:55:45  answer
 
Voir ce message dans le sujet non filtré
 

mancanza a écrit :

Première question, pourquoi les italiens auraient du plaindre les français en 2006 ?  :??: Ont ils été volé par l'arbitre ? L'expulsion de Zidane n'était elle pas justifiée ? Je dirait même que la France a bénéficié d'un penalty plus que douteux en première période, sans que personne n'en parle ! Enfin bref.
 


Je pense que brandon entend par là que Zidane s'est fait expulser parce que l'arbitre a vu le coup de boule sur écran géant.
Ni lui ni son assistant ne l'avaient vu.


---------------
Pour vous servir
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 20-11-2009 à 11:55:45  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°604
brandon la​ng
La vérité n'a jamais libéré personne.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.4/5 pour 77 votes
Posté le 20-11-2009 à 12:07:48  answer
 
Voir ce message dans le sujet non filtré
 

mancanza a écrit :

Première question, pourquoi les italiens auraient du plaindre les français en 2006 ?  :??: Ont ils été volé par l'arbitre ? L'expulsion de Zidane n'était elle pas justifiée ? Je dirait même que la France a bénéficié d'un penalty plus que douteux en première période, sans que personne n'en parle ! Enfin bref.


 
L'arbitre a pris la décision d'exclure Zidane suite aux images vues par le 4e arbitre. L'arbitrage vidéo n'est pas autorisé, et ç'a faussé l'issue de la finale, quoiqu'on en dise.
 

mancanza a écrit :

Pour ce qui est de la main d'Henry, je trouve ça un peu facile de dire que c'est un fait de jeu. Oui c'est n'est pas la première, ni la dernière. Non on je rejouera pas le match. Mais c'est ce genre d'événement qui doit pouvoir permettre de remettre en cause les règles actuelles. Le foot est un univers qui brasse des millions, voire des milliards. Peut ont laisser une telle responsabilité sur un seul homme, qui n'a que ses yeux et un quart de seconde pour décider de la qualification ou non d'une équipe ? Quand on sait les conséquence que cela peut avoir sur une Nation, la réponse est évidente, c'est NON !


 
C'est pas facile, c'est un fait !
Là, on en fait tout un steack parce que c'est un match qualificatif pour la coupe du monde.
Ce serait un "vulgaire" match de championnat, ce serait déjà estompé.
 

mancanza a écrit :

Les arbitres doivent avoir les moyens de prendre leurs décisions en toute connaissance de cause et donc d'avoir accès à la vidéo. Platini nous dit que cela déshumaniserait le foot, mais c'est un argument sans fondement car ce serait quand même un arbitre humain qui prendrait la décision (et il pourrait quand même se tromper).


 
On sera d'accord là dessus. Mais il faut admettre aussi que vu les fortes dispositions des joueurs et entraineurs à la contestation, devons-nous arrêter le match pour vérifier la vidéo à chaque fois qu'un joueur sera tombé, qu'il y aura suspicion de simulation ?  
A voir, mais ça risque de bien polluer les matchs déjà entachés (certains) par des actes d'anti-jeu qui ont pour but de casser le rythme ou de gagner du temps...
Je l'ai dit plus haut, le débat sur l'arbitrage vidéo sera sans fin.
 

mancanza a écrit :

Brandon, s'il y a un engouement national aujourd'hui, c'est que la majorité des français en a raz la casquette de Domenech et qu'ils ont sauté sur l'occasion pour pouvoir lui casser du sucre sur le dos, ce que je comprends. Au vu de l'ampleur de l'évènement, je pense qu'il serait de bon ton qu'Henry fasse des excuses publiques (même si au fond il s'en fiche).


 
Henry commet là une des seules erreurs de sa carrière de footballeur. Je ne comprends pas ce lynchage dont il est l'objet, et j'aime encore moins la tournure politique.
Henry s'est excusé et a assumé. Une maigre consolation certes, mais il ne s'est pas caché ; il aurait très bien pu ne répondre à aucune question de la presse et se terrer sous un tas de fumier.
Quand à Domenech, quelle attitude adopter ?
Aurait-on préféré ne pas se qualifier sous prétexte qu'il aurait été licencié et qu'on s'en serait débarrassé ?
La France jouera la coupe du monde, et j'en suis très content, même si les circonstances me gênent (légèrement) et même si Domenech doit rester en poste.
 

mancanza a écrit :

En tout cas, au vue des matchs de qualification de l'équipe de France on est tous d'accord pour dire qu'elle ne méritait pas sa place en CDM ? Même si l'on peut se réjouir qu'elle s'y soit qualifié quand même, on peut être objectifs et dire ce que l'on pense réellement.


 
Ok. La France n'a clairement pas eu le niveau sur ces éliminatoires. L'Argentine non plus ; pourtant, elle se qualifie aussi.
Il est vrai que de se qualifier "comme ça" n'est pas très glorieux, mais c'est comme ça.


---------------
Tomà

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125