(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La main d'Henry

n°598
tom toine
Ne jamais parier avec le coeur
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.4/5 pour 235 votes
Posté le 20-11-2009 à 10:07:27  answer
 

Le sujet polémique depuis mercredi est la main de Thierry Henry qui a permis à la France de se qualifier pour la Coupe du Monde.
Les Irlandais demandent à ce que le match soit rejoué.
Certains pensent que cela va ajouter de l'eau au moulin des partisans de la vidéo.
Qu'en pensez-vous ?


---------------
Pour vous servir
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 20-11-2009 à 10:07:27  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°599
gotrunk
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.4/5 pour 11 votes
Posté le 20-11-2009 à 10:47:03  answer
 

Moi perso, sans avoir vu la video, je pense que des hands il y en a chaque semaine des non siflés. Ca fait partie du foot...
C'est dommage pour l'Irlande car c'est une équipe qui ma bien pleu mais sa a tournée en leur défaveur ...


---------------
Novice, tout vos conseils sont les bienvenus :)
n°600
kalou33700
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.7/5 pour 28 votes
Posté le 20-11-2009 à 10:59:49  answer
 

Moi je suis pour la vidéo sans probleme, au moins les problemes comme ça serait terminé, au Rugby on perd pas plus de temps a regarder la vidéo que d'en parler 107 ans a la télé, au Basket y'a des tas de temps mort qui cassent le jeu et ça dans chaque sport, donc voila j'pense que la vidéo serait la solution a ce sport, évoluant avec le temps meme si on perd 5 minutes a chaque fois, regarder la vidéo ça finira par payer.


---------------
"PASTA SQUISITA" au 15, Boulevard Albert 1er à BORDEAUX ( à 100m environ de la Barrière de Toulouse ). VENEZ NOMBREUX !!!!
n°601
brandon la​ng
La vérité n'a jamais libéré personne.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.4/5 pour 77 votes
Posté le 20-11-2009 à 11:25:55  answer
 

J'en pense que c'est un fait de jeu ; ça arrive tous les jours, dans tous les championnats de la planète.
Alors bien sûr que je serais dégoûté si ça nous était arrivé, mais j'ai du mal à comprendre cet engouement national qui vise à dénigrer la France aujourd'hui, certains n'hésitant pas à crier "allez l'Irlande".
Les Italiens nous ont-ils plaint à l'issue de la coupe du monde 2006 ?
Le club de Benfica a t'il éprouvé des remords en 1990 quand ils éliminent l'OM grâce à un but de la main de Vata ?
L'Allemagne s'est-elle inquiétée de la santé de Batiston en 1982 ?
 
Non.
 
Nous pouvons faire preuve d'empathie envers les irlandais, mais de la à créer un incident politique, polémiquer sur le long terme ; ça ne changera rien.
Je trouve bien plus grave le comportement d'individus venus fêter la victoire comme manifester leur mécontentement suite aux matchs de l'Algérie.
 
Quand à la vidéo, l'UEFA et la FIFA sont contre et ont leurs arguments. Et ils sont recevables ; tout comme les arguments des partisans de ce système de vérification. Sur ce dossier, on se mord la queue et ce n'est pas demain qu'on trouvera un terrain d'entente.
En attendant, on fait sans.


---------------
Tomà
n°602
mancanza
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.3/5 pour 8 votes
Posté le 20-11-2009 à 11:45:51  answer
 

Première question, pourquoi les italiens auraient du plaindre les français en 2006 ?  :??: Ont ils été volé par l'arbitre ? L'expulsion de Zidane n'était elle pas justifiée ? Je dirait même que la France a bénéficié d'un penalty plus que douteux en première période, sans que personne n'en parle ! Enfin bref.
 
Pour ce qui est de la main d'Henry, je trouve ça un peu facile de dire que c'est un fait de jeu. Oui c'est n'est pas la première, ni la dernière. Non on je rejouera pas le match. Mais c'est ce genre d'événement qui doit pouvoir permettre de remettre en cause les règles actuelles. Le foot est un univers qui brasse des millions, voire des milliards. Peut ont laisser une telle responsabilité sur un seul homme, qui n'a que ses yeux et un quart de seconde pour décider de la qualification ou non d'une équipe ? Quand on sait les conséquence que cela peut avoir sur une Nation, la réponse est évidente, c'est NON !
 
Les arbitres doivent avoir les moyens de prendre leurs décisions en toute connaissance de cause et donc d'avoir accès à la vidéo. Platini nous dit que cela déshumaniserait le foot, mais c'est un argument sans fondement car ce serait quand même un arbitre humain qui prendrait la décision (et il pourrait quand même se tromper).
 
Brandon, s'il y a un engouement national aujourd'hui, c'est que la majorité des français en a raz la casquette de Domenech et qu'ils ont sauté sur l'occasion pour pouvoir lui casser du sucre sur le dos, ce que je comprends. Au vu de l'ampleur de l'évènement, je pense qu'il serait de bon ton qu'Henry fasse des excuses publiques (même si au fond il s'en fiche).
 
En tout cas, au vue des matchs de qualification de l'équipe de France on est tous d'accord pour dire qu'elle ne méritait pas sa place en CDM ? Même si l'on peut se réjouir qu'elle s'y soit qualifié quand même, on peut être objectifs et dire ce que l'on pense réellement.

n°603
tom toine
Ne jamais parier avec le coeur
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.4/5 pour 235 votes
Posté le 20-11-2009 à 11:55:45  answer
 

mancanza a écrit :

Première question, pourquoi les italiens auraient du plaindre les français en 2006 ?  :??: Ont ils été volé par l'arbitre ? L'expulsion de Zidane n'était elle pas justifiée ? Je dirait même que la France a bénéficié d'un penalty plus que douteux en première période, sans que personne n'en parle ! Enfin bref.
 


Je pense que brandon entend par là que Zidane s'est fait expulser parce que l'arbitre a vu le coup de boule sur écran géant.
Ni lui ni son assistant ne l'avaient vu.


---------------
Pour vous servir
n°604
brandon la​ng
La vérité n'a jamais libéré personne.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.4/5 pour 77 votes
Posté le 20-11-2009 à 12:07:48  answer
 

mancanza a écrit :

Première question, pourquoi les italiens auraient du plaindre les français en 2006 ?  :??: Ont ils été volé par l'arbitre ? L'expulsion de Zidane n'était elle pas justifiée ? Je dirait même que la France a bénéficié d'un penalty plus que douteux en première période, sans que personne n'en parle ! Enfin bref.


 
L'arbitre a pris la décision d'exclure Zidane suite aux images vues par le 4e arbitre. L'arbitrage vidéo n'est pas autorisé, et ç'a faussé l'issue de la finale, quoiqu'on en dise.
 

mancanza a écrit :

Pour ce qui est de la main d'Henry, je trouve ça un peu facile de dire que c'est un fait de jeu. Oui c'est n'est pas la première, ni la dernière. Non on je rejouera pas le match. Mais c'est ce genre d'événement qui doit pouvoir permettre de remettre en cause les règles actuelles. Le foot est un univers qui brasse des millions, voire des milliards. Peut ont laisser une telle responsabilité sur un seul homme, qui n'a que ses yeux et un quart de seconde pour décider de la qualification ou non d'une équipe ? Quand on sait les conséquence que cela peut avoir sur une Nation, la réponse est évidente, c'est NON !


 
C'est pas facile, c'est un fait !
Là, on en fait tout un steack parce que c'est un match qualificatif pour la coupe du monde.
Ce serait un "vulgaire" match de championnat, ce serait déjà estompé.
 

mancanza a écrit :

Les arbitres doivent avoir les moyens de prendre leurs décisions en toute connaissance de cause et donc d'avoir accès à la vidéo. Platini nous dit que cela déshumaniserait le foot, mais c'est un argument sans fondement car ce serait quand même un arbitre humain qui prendrait la décision (et il pourrait quand même se tromper).


 
On sera d'accord là dessus. Mais il faut admettre aussi que vu les fortes dispositions des joueurs et entraineurs à la contestation, devons-nous arrêter le match pour vérifier la vidéo à chaque fois qu'un joueur sera tombé, qu'il y aura suspicion de simulation ?  
A voir, mais ça risque de bien polluer les matchs déjà entachés (certains) par des actes d'anti-jeu qui ont pour but de casser le rythme ou de gagner du temps...
Je l'ai dit plus haut, le débat sur l'arbitrage vidéo sera sans fin.
 

mancanza a écrit :

Brandon, s'il y a un engouement national aujourd'hui, c'est que la majorité des français en a raz la casquette de Domenech et qu'ils ont sauté sur l'occasion pour pouvoir lui casser du sucre sur le dos, ce que je comprends. Au vu de l'ampleur de l'évènement, je pense qu'il serait de bon ton qu'Henry fasse des excuses publiques (même si au fond il s'en fiche).


 
Henry commet là une des seules erreurs de sa carrière de footballeur. Je ne comprends pas ce lynchage dont il est l'objet, et j'aime encore moins la tournure politique.
Henry s'est excusé et a assumé. Une maigre consolation certes, mais il ne s'est pas caché ; il aurait très bien pu ne répondre à aucune question de la presse et se terrer sous un tas de fumier.
Quand à Domenech, quelle attitude adopter ?
Aurait-on préféré ne pas se qualifier sous prétexte qu'il aurait été licencié et qu'on s'en serait débarrassé ?
La France jouera la coupe du monde, et j'en suis très content, même si les circonstances me gênent (légèrement) et même si Domenech doit rester en poste.
 

mancanza a écrit :

En tout cas, au vue des matchs de qualification de l'équipe de France on est tous d'accord pour dire qu'elle ne méritait pas sa place en CDM ? Même si l'on peut se réjouir qu'elle s'y soit qualifié quand même, on peut être objectifs et dire ce que l'on pense réellement.


 
Ok. La France n'a clairement pas eu le niveau sur ces éliminatoires. L'Argentine non plus ; pourtant, elle se qualifie aussi.
Il est vrai que de se qualifier "comme ça" n'est pas très glorieux, mais c'est comme ça.


---------------
Tomà
n°605
brandon la​ng
La vérité n'a jamais libéré personne.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.4/5 pour 77 votes
Posté le 20-11-2009 à 12:43:28  answer
 
n°606
hercule
Profil : Parieur du dimanche
profil
Note : 2.4/5 pour 14 votes
Posté le 20-11-2009 à 13:24:24  answer
 

Perso je pense qu'Henry aurait vraiment du la jouer profil bas. Ne pas célébrer comme il l'a fait et à la fin de match dire clairement qu'il l'a fait exprès.  
 
Et puis ensuite faire de vrais excuses.
 
Ce n'est pas sur la main que je lui en veux (95% des footballeurs auraient fait pareil), mais sur son attitude après. Pas digne.
 
Quand à Raymon, n'en parlons même pas  :pfff:

n°607
mancanza
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.3/5 pour 8 votes
Posté le 20-11-2009 à 13:46:28  answer
 

brandon lang a écrit :


 
L'arbitre a pris la décision d'exclure Zidane suite aux images vues par le 4e arbitre. L'arbitrage vidéo n'est pas autorisé, et ç'a faussé l'issue de la finale, quoiqu'on en dise.
 


 
Oui c'est vrai, pour une fois l'arbitrage vidéo a été appliqué même si ce n'était pas autorisé. Ce qui prouve bien qu'il faut généraliser pour ne pas qu'il y ait de discrimination. Mais je persiste, il n'y avait pas péno pour la France  :sol:
 

brandon lang a écrit :


 
C'est pas facile, c'est un fait !
Là, on en fait tout un steack parce que c'est un match qualificatif pour la coupe du monde.
Ce serait un "vulgaire" match de championnat, ce serait déjà estompé.
 


 
L'exposition médiatique et les enjeux ne sont pas les mêmes. Imagine que ça arrive en finale de coupe du monde, ça aurait été encore bien pire !
 

brandon lang a écrit :


 
On sera d'accord là dessus. Mais il faut admettre aussi que vu les fortes dispositions des joueurs et entraineurs à la contestation, devons-nous arrêter le match pour vérifier la vidéo à chaque fois qu'un joueur sera tombé, qu'il y aura suspicion de simulation ?  
A voir, mais ça risque de bien polluer les matchs déjà entachés (certains) par des actes d'anti-jeu qui ont pour but de casser le rythme ou de gagner du temps...
Je l'ai dit plus haut, le débat sur l'arbitrage vidéo sera sans fin.
 


 
Je ne pense pas comme toi. On peut envisager une solution comme au tennis où l'on aurait le droit à un nombre limité de consultation vidéo. Ou bien à un arbitre dédié qui passerait son temps devant la video et qui serait consulté rapidement en cas de litige, par oreillette. Il ne faut pas 107 ans pour voir au ralenti s'il y a faute ou pas, hors jeu ou pas.
 

brandon lang a écrit :


 
Henry commet là une des seules erreurs de sa carrière de footballeur. Je ne comprends pas ce lynchage dont il est l'objet, et j'aime encore moins la tournure politique.
Henry s'est excusé et a assumé. Une maigre consolation certes, mais il ne s'est pas caché ; il aurait très bien pu ne répondre à aucune question de la presse et se terrer sous un tas de fumier.
Quand à Domenech, quelle attitude adopter ?
Aurait-on préféré ne pas se qualifier sous prétexte qu'il aurait été licencié et qu'on s'en serait débarrassé ?
La France jouera la coupe du monde, et j'en suis très content, même si les circonstances me gênent (légèrement) et même si Domenech doit rester en poste.
 


 
Aujourd'hui, la Fifa permet de sanctionner un joueur à postériori, pour une faute commise portant atteinte à l'intégrité physique (tacle dangereux...). Pourquoi ne pourrait on pas sanctionner pareillement un acte de tricherie avéré ? Je pense qu'il serait logique et moral de pouvoir sanctionner ceux qui ont triché à postériori. Dans le cas précis, Henry écoperait de plusieurs match de suspension. ça en ferait réfléchir plus d'un avant de commettre des actes pareil.

n°608
hercule
Profil : Parieur du dimanche
profil
Note : 2.4/5 pour 14 votes
Posté le 20-11-2009 à 14:26:54  answer
 

SWF file


Message édité par hercule le 20-11-2009 à 14:27:20
n°609
mancanza
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.3/5 pour 8 votes
Posté le 20-11-2009 à 15:09:14  answer
 

Oui j'ai vu ça hier au grand journal, j'étais mort de rire ^^

n°610
mancanza
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.3/5 pour 8 votes
Posté le 20-11-2009 à 15:34:39  answer
 

L'attaquant français Thierry Henry, dont la faute de main mercredi a précipité l'élimination de l'Irlande du Mondial-2010, juge que rejouer le match serait "la solution la plus équitable", dans un communiqué rendu public en Grande-Bretagne vendredi.

n°611
tom toine
Ne jamais parier avec le coeur
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.4/5 pour 235 votes
Posté le 20-11-2009 à 16:03:03  answer
 

mancanza a écrit :

L'attaquant français Thierry Henry, dont la faute de main mercredi a précipité l'élimination de l'Irlande du Mondial-2010, juge que rejouer le match serait "la solution la plus équitable", dans un communiqué rendu public en Grande-Bretagne vendredi.


Le plus beau geste dans ce match aurait été d'aller voir l'arbitre et de lui dire de refuser le but.
Comme certains joueurs ont déjà fait à propos d'un penalty sifflé en leur faveur alors qu'il n'y avait pas faute.
Ca a été le cas de Fowler, avant-centre de Liverpool, en 1997 contre Arsenal. L'arbitre ne revient pas sur sa décision, mais Fowler tire son penalty sans conviction et Seaman le repousse. Malheureusement dans les pieds d'un Red.
Miroslav Klose en 2005 bénéficie d'un penalty et fait annuler la décision en disant qu'il n'y a pas penalty.
Dernier exemple : en 2006, Daniele de Rossi, alors à la Roma, marque de la main contre Messine. L'arbitre valide le but malgré les protestations des joueurs de Messine. Et de Rossi va se dénoncer, le but est annulé.
 
Mais dire qu'il faut rejouer le match alors que la FIFA a dit non, je trouve qu'il aurait pu éviter.


---------------
Pour vous servir
n°612
mancanza
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.3/5 pour 8 votes
Posté le 20-11-2009 à 16:59:07  answer
 

Tout à fait d'accord avec toi Tom. Je pense qu'il a dit ça en pensant se réhabilité, tout en sachant que de toute façon le match ne serait jamais rejoué ...

n°614
mancanza
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.3/5 pour 8 votes
Posté le 20-11-2009 à 17:01:45  answer
 

Désolé, double post, on peut pas supprimer son propre message ?

n°615
kalou33700
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.7/5 pour 28 votes
Posté le 20-11-2009 à 18:15:57  answer
 

Juste pour rire:
 
http://www.youtube.com/watch?v=Gmm [...] r_embedded


---------------
"PASTA SQUISITA" au 15, Boulevard Albert 1er à BORDEAUX ( à 100m environ de la Barrière de Toulouse ). VENEZ NOMBREUX !!!!
n°616
Sportingcp
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.5/5 pour 14 votes
Posté le 21-11-2009 à 07:58:28  answer
 

Mais bon c'est vrai qu'Henry aurait pu entrer dans l'histoire en allant dire a l'arbitre qu'il y avait main. Mais de nos jours il y a tellement de pognon en jeu... Mais vivement la prochaine campagne de pub de la Fifa concernant le fairplay!

n°629
kalou33700
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.7/5 pour 28 votes
Posté le 24-11-2009 à 17:25:32  answer
 

Domenech repond à Canto et Bixente:
 
Décidement très en forme, Raymond Domenech s'est également occupé du cas de Bixente Lizarazu, qui ne l'a pas raté ces derniers temps. "C'est bien gentil, les leçons de Bixente Lizarazu... Il est sympa, il a gagné quelque chose et j'en suis heureux pour lui, mais il ne doit pas oublier que lui aussi a vécu des moments difficiles, en 2002 par exemple." Quant à Eric Cantona, qui avait dit de Domenech qu'il "était le plus mauvais sélectionneur depuis Louis XVI", lui aussi a eu le droit à sa petite dédicace. "Je ne savais pas que Louis XVI avait été sélectionneur... Je mets Cantona dans le même lot que les autres. Il est entraîneur de beach-soccer et n'a pas réussi à qualifier son équipe pour la Coupe du monde. Qu'il fasse preuve de décence !"  
 
N'est-il jamais fatigué par toutes ces attaques ? "Evidemment, il m'est arrivé d'être fatigué. Et puis je dors et, le lendemain, c'est reparti. Jamais je n'ai démissionné, jamais je ne démissionnerai. Plus la pression est forte, plus je suis motivé. L'adversité est mon élément. Quand règne le calme plat, je m'ennuie, je m'inquiète, même. (...) Partir maintenant n'aurait aucun sens. Cela voudrait dire que j'ai rempli ma mission et que je me fiche de la suite, ce serait donner raison à mes détracteurs."
 
Canto 1-1 Domenech  :love:


---------------
"PASTA SQUISITA" au 15, Boulevard Albert 1er à BORDEAUX ( à 100m environ de la Barrière de Toulouse ). VENEZ NOMBREUX !!!!
n°630
mancanza
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.3/5 pour 8 votes
Posté le 25-11-2009 à 17:12:35  answer
 

Ridicule ce mec. Ses réparties sont nulles !

n°631
kalou33700
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.7/5 pour 28 votes
Posté le 25-11-2009 à 17:23:02  answer
 

En tout cas j'trouve que c'est une bonne réponse dans la gueule de canto qui essaye de griller les gens alors que son cas est pire (Lui aurait du la fermer je pense car c'est pas le mieux placé pour l'ouvrir)


---------------
"PASTA SQUISITA" au 15, Boulevard Albert 1er à BORDEAUX ( à 100m environ de la Barrière de Toulouse ). VENEZ NOMBREUX !!!!
n°632
Sportingcp
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.5/5 pour 14 votes
Posté le 25-11-2009 à 19:53:55  answer
 

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi, Canto à été toujours un joueur bouillant, jamais je pense qu'il a été faux cul. Et des conneries il en a fait, mais je pense toujours reconnu et payé pour ca. Cantona, soit il était adoré ou détesté, mais fidèle a lui même.

n°635
tom toine
Ne jamais parier avec le coeur
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.4/5 pour 235 votes
Posté le 26-11-2009 à 10:11:05  answer
 

Il était énorme Cantona. Et l'est toujours. Moi, j'adore


---------------
Pour vous servir

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125