(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des sportifs parmis-nous

n°115862
juninho880
Den leeuw is niet dood
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 101 votes
Posté le 11-03-2015 à 20:21:08  answer
 
Voir ce message dans le sujet non filtré
 

bastomartini a écrit :

Par contre, Juni' effectivement ca s'est pas trop mal pour le peu de prépa que j'ai pû consacré en ce début d'année. Je devrais avoir plus de temps pour moi maintenant.
 
Avec le peu de km que j'avais couru cedébut je ne me faisais pas trop d'illusions.
Bienque j'ai tenté de partir sur une base de 6'20 au km pour battre mon "record" de 2h14.
Je visais le 2h10.
 
J'ai très bien tenu mon rythme jusqu'au km 15 ou 16 où là mes jambes, m'ont laché. Pour finalement terminer en 2h20
 
Ce qu'il y a aussi et Batave pourra peut-être nous en dire plus, mais comme j 'ai l'envie (pas encore la capacité), mais l'envie de faire un marathon en fin d'année (par contre à mon niveau je vise les moins de 5 heures ! Hein du calme ! ), j'ai dû apprendre à abaisser mon rythme de course et cela en devient une (terrible)  habitude.
 
On ne s'entraine pas de la même manière pour un 10, un 21 ou un 42
Je courais auparavant le 10 km en 54' hier je suis passé en 1h01.
 
Après en y repensant je n'ai peut^être pas adopté la bonne stratégie de course. Plutôt que de chercher à être régulier tout le long, j'aurais peut être dû tenter un premier 10 rapide et le second sur la réserve, à mon ryhtme du moment (entre 6'20 et 6'45)
 
Sinon, j'avais fais quelques séance en moyenne ontagne on va dire, fais quelques grimpette (400m+ environ) et çà je les ressentis sur les deux-trois cotes du parcours hier, ca été easy.
 
Y avait un truc que j'appréhendais aussi c'était ce parcours en deux boucles. L'avantage c'est qu'au deuxième tour tu repères mieux et tu sais à quoi t'attendre. L'inconvénient c'est que sais quand arrivent les longues lignes droites et les endroits déserts où il n'y a personne. oi qui suit un coureur de fin de peloton, je me suis senti parfois seul.
 
Donc au final j'ai fait 2H20, (le vainqueur Kenyan lui 1h04)
Mais il me faut davantage d'entrainement, pas mal de concours de circonstances ces dernières semaines m'en ont empeché.
 
Mais là ces 21 km m'ont remotivé et redonné confiance, c'était un beau test


 
Niveau stratégie de course, normalement on dit que sur un 21 il faut suivre son allure prévu pendant 17 ou 18km sans déroger pour ensuite ce lacher les trois derniers kilomètre si on a encore la force. Perso j'ai jamais fais de 21km, j'ai lu ca dans des livres


Message édité par juninho880 le 11-03-2015 à 20:23:56

---------------
olympique Lyonnais
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 11-03-2015 à 20:21:08  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125