(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les quotas discriminatoires.

n°60313
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 03-05-2011 à 21:35:59  answer
 
Voir ce message dans le sujet non filtré
 

solibu a écrit :

Salut a tous,  
 
Voila un long mail que j'ai envoyé a l'equipe du moscato show sur rmc :
 
 
Bonjour le moscato show,
 
Je vous écouté tous les jours en Podcast et par Facebook je vais pouvoir réagir en retard sur les quotas car je suis déçu que certains arguments (les miens) ne soient pas abordés.  
 
Le sport en général est peut être l'activité la plus discriminatoire. C'est la compétition, le mauvais est éliminé par son adversaire ou par lui même (en n'osant pas participer a la compétition). Les catégories dans tous les sports sont faites par rapport a l'âge. Au même âge, il peut y avoir énormément de différences et ceux qui grandissent plus vite sont avantagés. C'est le premier fait.  
 
A cote de ca, Je n'ai pas entendu réagir en prenant exemple de l'athlétisme. C'est le sport le plus melting pot qui existe avec toutes les couleurs, tous les sexes, tous les âges et toutes les catégories sociales représentées. Et la réalité est la : les noirs sont surperformants dans les spécialités de vitesse, les africains du nord, les éthiopiens et kenyans sont forts a partir de 800, 1500 m et les blancs sont plus performants dans les disciplines qui demandent le plus de techniques (haies, perche, lancers). Est ce que constater des faits fait de moi un raciste? Je ne crois pas. D'autant plus que c'est une généralité et qu'il y aura toujours des contre exemples.  
 
Ensuite, on parle de quotas dans une réunion interne. Le discours interne est forcément adapté en public et mettre a la lumière une discussion interne est un véritable viol.  
 
Pour finir, mettons nous a la place des salariés (cadres dirigeants pour certains mais surtout pas élu). Quel est leur intérêt ? On parle de la direction technique nationale. La dtn gère le très haut niveau. L'intérêt du sélectionneur est de disposer d'un énorme vivier de joueurs pour avoir le plus choix possible. Comment voulez vous qu'il fasse une équipe si les joueurs dont il dispose peuvent changer d'équipe? L'intérêt de la dtn est évidemment de former des joueurs qui seront disponibles pour l'équipe de France, uniquement. Qu'ils soient noirs, gris, riche, pauvres, petits, grands...  
 
Moi aussi je travaille dans une Fede sportive, j'ai fait des études dans le sport et ce qui arrive est dommage. La fff et sa dtn ne sont quand même pas la pour former les joueurs d'autres équipes nationales? Si? Non?


 
Moi j'veux être gris !!


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 03-05-2011 à 21:35:59  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125