(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pro B - Journée 16 - Mardi 20 Janvier 2015

n°28038
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 20-01-2015 à 14:45:31  answer
 

Aix-Maurienne vs Orchies
 
Retour du championnat de Pro B ce soir après 3 semaines de coupure. Un match a particulièrement attiré mon attention. Il s'agit donc de l'affiche entre Aix-Maurienne, qui va lutter pour le maintien et Orchies, solidement installé dans la première partie du classement. Pour cette rencontre, les bookmakers ont coté ce match en se fiant uniquement au classement des deux équipes. Ils font pour moi une belle erreur dans la mesure où l'équipe d'Aix-Maurienne qui se présentera ce soir n'aura absolument rien à voir avec celle qui a terminé difficilement l'année 2014. Car si Aix-Maurienne occupe la 17ème place aujourd'hui, c'est en grande partie dû à une cascade de blessures car cette équipe vaut clairement mieux que son classement ne l'indique.  
 
Club doyen de la Pro B, Aix-Maurienne s'est donné les moyens de redresser la barre. Et il est encore temps puisque les Savoyards ne comptent finalement que 2 matches de retard sur les premiers non relégables. Début janvier, le club savoyard a commencé par limoger le coach, Damien Leyrolles. Ce dernier a été remplacé par l'assistant, François Sence. Le club a aussi décidé de changer de capitaine. Et récemment, le club savoyard a recruté un pivot d'expérience en la personne de Mohamed Koné, passé par la Pro A avec la Chorale de Roanne et l'Elan Chalon entre 2006 et 2009. Sa qualification a été entérinée hier par la LNB, il est donc bien qualifié pour la rencontre de ce soir.
 
Mais la meilleure nouvelle pour l'ASMB, ce sont les retours conjugués de blessures du meneur Théo Léon et de l'ailier fort Boris Meno. Autant dire que c'est 5 grandement renouvelé qui se présentera ce soir à 20h au moment de l'entre deux.  
 
Théo Léon, qui évoluait à l'ASVEL, n'a pu jouer que 7 matches en début de saison avant d'être stoppé dès la mi-novembre par une blessure au scaphoïde. Ce dernier pesait énormément sur le jeu d'Aix-Maurienne comme en atteste ses statistiques (6,6 points, 4,1 passes pour une évaluation moyenne de 8,4). Outre cette belle ligne de stats, son retour va surtout permettre à Aix-Maurienne de retrouver un basket plus structuré avec un véritable meneur de métier. Ce qui avait beaucoup manqué à Aix depuis sa blessure.
 
Boris Meno, absent depuis début décembre, est lui aussi une pièce maîtresse du club d'Aix-Maurienne. Affichant une ligne de stats très complète (8,1 points, 5,6 rebonds, 2,6 fautes provoquées pour 7,1 d'évaluation), son retour va faire beaucoup de bien à François Sense qui aura donc enfin le loisir de pouvoir profiter d'un vrai banc et donc de pouvoir mettre beaucoup d'intensité durant 40 minutes.
 
En face, bien sûr qu'Orchies est une belle équipe mais si les Nordistes sont très solides à domicile (7 victoires en 7 matches), elle est en revanche beaucoup plus friable à l'extérieur où elle ne peut pas compter sur ses 5000 supporters pour la poussée. A l'extérieur, Orchies affiche donc un bilan de 3 victoires pour 5 défaites. On notera d'ailleurs que lors de ses deux derniers matches à l'extérieur, Orchies a été très largement dominée (61/81 au Portel et 71/87 à Boulazac). Entre ces deux matches, Orchies avait eu toutes les peines du monde à s'imposer à domicile face à la lanterne rouge, Angers, en toute fin de match (84/80). Bref, c'est une très belle équipe mais c'est loin d'être un rouleau compresseur.
 
Il est intéressant de noter que ParionsWeb avait ouvert ce match en proposant des cotes équivalent exactement à du 50/50. Ensuite, comme d'habitude, dès que les cotes sont sorties à l'étranger, ParionsWeb a suivi bêtement comme un mouton. Mais il est évident que ParionsWeb, qui avait estimé ce match à du 50/50 était bien plus proche de la vérité que les books étrangers qui nous ont sorti un 30/70. Personnellement, je vais même encore un peu plus loin que ParionsWeb en estimant ce match à du 60/40 pour Aix-Maurienne compte tenu de tous les éléments cités ci-dessus. Si j'étais bookmaker, j'aurai proposé les cotes suivants (Aix @ 1.75, Orchies @ 1.95).
 
Face à une équipe d'Aix-Maurienne qui sera surmotivée et qui pourra compter sur beaucoup de sang neuf, je vois Orchies en grandes difficultés ce soir. Ce ne serait pour moi pas une énorme surprise qu'Aix s'impose avec un écart assez significatif. C'est la raison pour laquelle j'ai pris du Aix 11+ en plus de Aix+ 4. Pour conclure, ce match offre de mon point de vue une très très belle value.
 
Aix-Maurienne + 4 et Aix par 11 points ou + @ 7.80 sur Winamax.

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 20-01-2015 à 14:45:31  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°28046
ApoptoZ
Un tiens vaut mieux que deux tu auras
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 53 votes
Posté le 21-01-2015 à 10:30:48  answer
 

Bien joué et bien trouvé!!  
Score sans appel pour Aix!


---------------
Ce n'est pas le temps qui passe c'est nous qui le traversons
n°28086
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 24-01-2015 à 23:31:13  answer
 

ApoptoZ a écrit :

Bien joué et bien trouvé!!  
Score sans appel pour Aix!


 
Merci, c'est sympa ! Victoire d'Aix 74/51


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125