(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pro B - Playoffs 2013-2014

n°25713
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 20-05-2014 à 12:33:12  answer
 

Playoffs - 1/2 finale aller - JL Bourg-en-Bresse vs ALM Evreux
 
La JL Bourg, favori pour le 2nd ticket d'accession à la Pro A, recevra ce soir l'ALM Evreux dans le cadre de la 1/2 finale aller des playoffs de Pro B.  
 
Bilan de la saison régulière :
 
JL Bourg (2ème) : 31 Victoires, 13 défaites
ALM Evreux (6ème) : 25 victoires, 19 défaites
 
En 1/4 de finale, Bourg a écarté assez facilement le Hyères-Toulon Var Basket en 2 petites manches :
 
JL Bourg vs HTV : 82/66
HTV vs JL Bourg : 71/79
 
De son côté, Evreux s'est imposé 2 manches à 1 face au Portel au terme d'une série ultra serrée et certainement éprouvante pour les joueurs d'Evreux qui ont joué il y a seulement 3 jours le match d'appui pendant que Bourg est au repos depuis le milieu de la semaine dernière.  
 
Le Portel vs Evreux : 66/62
Evreux vs Le Portel : 85/67
Le Portel vs Evreux : 74/75
 
En saison régulière, la JL Bourg s'est montrée extrêmement solide à domicile avec un excellent bilan :

JL Bourg à domicile :

 
18 victoires - 4 défaites
 
En saison régulière, l'ALM Evreux a de son côté montré ses limites en présentant un bilan assez largement négatif :

ALM Evreux à l'extérieur :

 
9 victoires - 13 défaites
 
A titre de comparaison, la JL Bourg présente de son côté un bilan inverse à l'extérieur avec un bilan de 13 victoires pour 9 défaites.
 
Comme dit plus haut, la JL Bourg est le favori pour la montée en Pro B puisqu'il dispose de l'avantage du parquet jusqu'à la finale. Ce club s'est doté d'une nouvelle salle cette saison et est clairement programmé pour la Pro A.Il s'en est donné les moyens en recrutant un entraîneur confirmé sur la durée, Frédéric Sarre, et les résultats sur le parquet prouvent que le recrutement a été bon. De son côté l'ALM Evreux a certainement manqué le train de la Pro A la saison dernière et a vécu une saison 2013/2014 beaucoup plus compliquée que la précédente où elle avait terminé 2ème de la saison régulière avant d'échouer en playoffs.
 
Pour cette 1/2 finale aller, je vois la JL Bourg frappé un grand coup et s'imposer aisément face à une équipe d'Evreux qui lui est clairement inférieure sur le papier et qui se présentera dans l'Ain avec de la fatigue accumulée lors de la série face au Portel qui s'est achevée il n'y a pas encore 48 heures. De son côté, puisqu'elle était déjà qualifiée, la JL Bourg n'a pas eu à jouer ce week-end et aura donc eu le loisir de préparer au mieux cette 1/2 finale aller et aussi de faire de la récupération. Fort de son bilan à domicile et face à une équipe d'Evreux souvent très friable à l'extérieur, je vois donc Bourg s'imposer avec la manière. Outre la victoire, je suis persuadé que Frédéric Sarre voudra également "toucher" cette équipe d'Evreux sur l'aspect psychologique avant le match retour. Car nul doute que l'objectif de Bourg va être de passer en 2 manches afin de pouvoir ensuite préparer la finale de la meilleure des manières.
 
Mes pronostics :  
JL Bourg @ 1.40
IC : 17/20
JL Bourg - 5,5 @ 1.85
IC : 14/20

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 20-05-2014 à 12:33:12  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°25723
bastomarti​ni
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 109 votes
Posté le 20-05-2014 à 22:09:06  answer
 

Très bien vu Toobib, comme toujours, analyse et résultat, nickel.
Félicitations :jap:
La JL Bourg s'impose 96-67


Message édité par bastomartini le 20-05-2014 à 22:09:30
n°25733
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 22-05-2014 à 12:48:18  answer
 

Merci Bastomartini !  
 
Place à une autre analyse et un autre pronostic pour un match se jouant ce soir :  
 
Poitiers Basket 86 vs Châlons-Reims - 1/2 finale retour des PO - Jeudi 22 Mai
 
Auteurs d'un début de saison moyen, le Poitiers Basket 86 a fait une deuxième partie de saison spectaculaire pour s'adjuger une très belle 4ème place qui lui a donné l'avantage du terrain en 1/4 de finale. Cette 4ème place, le PB86 l'a doit notamment à ses 8 victoires de suite lors des 8 dernières journées du championnat ! En prenant en compte la victoire 2 manches à 0 en 1/4 de finales face à Fos-sur-Mer et la victoire au match aller sur le parquet de Châlons-Reims il y a deux jours (89/78), le PB 86 a donc porté sa série de victoires à 11 !
 
De son côté, Châlons-Reims, 3ème de la saison régulière juste devant Poitiers, a eu toutes les peines du monde à sortir Aix-Maurienne (8ème) en 1/4 de finale (80/76 lors du match d'appui). Et contrairement à Poitiers, Châlons-Reims avait déjà connu des difficultés en fin de saison régulière en s'inclinant lors de ses deux derniers déplacements. Autrement dit, à la vue des dynamiques des deux équipes, ce n'est pas vraiment une surprise que Poitiers se soit imposé à Châlons-Reims lors du match aller.
 
Surfant sur une grosse confiance et dans une salle qui sera pleine (ambiance de feu garantie), je vois Poitiers finir la série dès ce soir devant son public. Je m'attendais à ce que les books pondent une cote aux alentours de 1.40. A 1.60, je prend sans hésiter !
 
Mon pronostic : Poitiers @ 1.60
IC : 15/20

 
103/84


Message édité par Toobib le 22-05-2014 à 21:45:22
n°25739
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 22-05-2014 à 17:20:12  answer
 

Je rajoute une couche supplémentaire sur Poitiers car je viens de voir que le match se joue dans la petite salle de Saint-Eloi et non dans la grande salle des Arènes. Dans cette petite salle, le PB86 était quasi imprenable, même quand il évoluait en Pro A. Dans un tel chaudron, Châlons-Reims peut vraiment s'attendre à vivre 40 minutes très compliquées. Plus ça va, plus je vois une victoire facile de Poitiers donc je joue Poitiers H cette fois-ci avec les gains potentiels de Poitiers sec.

Mon pronostic : Poitiers - 3,5

n°25742
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 22-05-2014 à 21:45:32  answer
 

Toobib a écrit :

Je rajoute une couche supplémentaire sur Poitiers car je viens de voir que le match se joue dans la petite salle de Saint-Eloi et non dans la grande salle des Arènes. Dans cette petite salle, le PB86 était quasi imprenable, même quand il évoluait en Pro A. Dans un tel chaudron, Châlons-Reims peut vraiment s'attendre à vivre 40 minutes très compliquées. Plus ça va, plus je vois une victoire facile de Poitiers donc je joue Poitiers H cette fois-ci avec les gains potentiels de Poitiers sec.

Mon pronostic : Poitiers - 3,5



Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125