(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Basket - Pro B - Saison 2013-2014

n°23893
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 25-10-2013 à 14:04:13  answer
 

Souffelweyersheim BC vs Saint-Quentin BB - Vendredi 25 octobre à 20h00
 
pronostic sur le vainqueur
 
Voilà une rencontre qui s'annonce fort intéressante entre deux équipes qui ont plutôt fait un début de saison très correcte puisque Souffelweyersheim, promu en Pro B, affiche un très honnête bilan de 3 victoires pour 4 défaites tandis que Saint-Quentin compte une victoire de plus (4/3).
 
Bien que promu en Pro B, on peut s'apercevoir que Souffelweyersheim s'est très vite adapté à la Pro B, ce qui n'est pas vraiment surprenant quand on sait à quel point la Nationale 1 est un championnat très dense et relevé. L'atout majeur de Souffelweyersheim, c'est d'avoir su conserver son noyau dur de joueurs qui ont remporté les playoffs de Nationale 1 la saison passée. Mais "Souffel" a aussi renforcé son groupe de manière très judicieuse en s'attachant notamment les services de Jessie Begarin et de l'américain Daviin Davis, qui se sont parfaitement intégrés dans l'effectif du BCS. La force de cette équipe, c'est un super état d'esprit et une très bonne entente entre les joueurs et surtout une défense de fer ! Avec seulement 66,4 points encaissés en moyenne par match, "Souffel" possède la meilleure défense de Pro B, ce qui est un gage de réussite quand on sait qu'une rencontre se gagne avant tout en défense. Cela se traduit notamment par d'excellents résultats à domicile où poussé par son public, Souffel s'est déjà imposé dans sa salle à 3 reprises, ne cédant qu'une fois et de très peu (62/66) face au Poitiers Basket 86, candidat à la montée en Pro A.
 
L'adversaire du soir, Saint-Quentin, présente un profil complètement différente de celui de Souffel puisque Saint-Quentin se repose essentiellement sur le talent individuel de ses joueurs plutôt que sur un collectif bien rôdé. Cela se traduit par des matches très offensifs puisque Saint-Quentin marque en moyenne 83,1 points par match mais en encaisse 81,7 ! Autrement dit, c'est à une belle opposition de style à laquelle vont assister les spectateurs du gymnase de la Rotonde ce soir et le profil de cette équipe de Saint-Quentin devrait tout à fait convenir à Souffel. Tout d'abord, Saint-Quentin est très peu à l'aise à l'extérieur puisque les nordistes ne se sont imposés qu'une seule fois à l'extérieur cette saison. C'était sur le parquet du Portel mais c'est une victoire à relativiser puisque Le Portel avait joué un gros match 3 jours avant face à Poitiers et avait perdu sur blessure une de ses américains qui n'avait pas été encore remplacé lors de la venue de Saint-Quentin puisque McKines était arrivé après cette rencontre. Pour en revenir à cette opposition, on peut s'attendre à ce que les shooteurs de Saint-Quentin soient en grosses difficultés ce soir face à l'énorme défense de Souffel. Saint-Quentin, habitué à jouer rapidement, va se retrouver face à une équipe qui va lui imposer un rythme très lent, ce qui ne fera pas ses affaires.
 
Et la bonne nouvelle pour "Souffel", c'est que son américain Daviin Davis, qui était absent des parquets depuis 3 semaines, effectue son retour ce soir. Quand on sait qu'il tourne à 10,6 points pour 8,4 d'éval en moyenne, son retour va faire le plus grand bien à cette équipe de Souffel qui affichera donc un effectif au complet pour tenter d'équilibrer son bilan et confirmer ainsi son très bon début de saison.
 
Compte tenu du bilan de ces deux équipes, notamment celui à domicile de Souffel et celui à l'extérieur de Saint-Quentin, et des autres éléments cités ci-dessus, il est pour moi totalement anormal que les bookmakers placent Saint-Quentin favori de cette rencontre qui se disputera sur le parquet de l'équipe de Souffel. A 1,85 sur ParionsWeb, la victoire de Souffel est clairement à tenter et représente une belle value.
 
Mon pronostic : Victoire de Souffelweyersheim @ 1.85
Indice de confiance : 13/20
 
Victoire de Souffel 67/65


Message édité par Toobib le 25-10-2013 à 22:28:39
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 25-10-2013 à 14:04:13  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°23894
bastomarti​ni
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 109 votes
Posté le 25-10-2013 à 15:03:39  answer
 

Superbe analyse, merci pour le boulot effectué !! :jap:
 
Je ne suis le basket que depuis peu de temps, je ne suis pas un expert, et la Pro B, je ne m'y suis jamais vraiment penché.... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par bastomartini le 25-10-2013 à 15:22:56
n°23896
lejoyeuxlu
y'a plus personne sur sporty ,c'est la fin les amis ...
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 155 votes
Posté le 25-10-2013 à 17:10:24  answer
 

bastomartini a écrit :

Superbe analyse, merci pour le boulot effectué !! :jap:
 
Je ne suis le basket que depuis peu de temps, je ne suis pas un expert, et la Pro B, je ne m'y suis jamais vraiment penché.... :sweat:


tu devrais Souffel est capable de tout et peut se maintenir pour le 2e plus petit budget ils peuvent le faire ce soir et le prono est impeccablement rédigé


---------------
...
n°23928
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 28-10-2013 à 18:08:38  answer
 

Fos-sur-Mer vs Châlons-Reims - Lundi 28/10 à 20h30
 
Pronostic sur le vainqueur
 
Match avancé de la 9ème journée ce soir à Marseille entre Fos et Châlons-Reims, deux équipes qui occupent la tête du classement avec 6 victoires pour seulement 2 revers. Les matches s'enchaînent pour les formations de Pro B puisque la saison régulière va comporter 44 matches cette saison, une grande première dans un championnat professionnel dans l'hexagone. Autrement dit, sur cette rencontre, la récupération des efforts du dernier match, disputé il y a seulement 3 jours, devrait jouer un rôle prépondérant. Et à ce petit jeu, je donne un avantage assez net à Châlons-Reims qui n'a pas eu à s'employer pour vaincre Saint-Vallier samedi puisque les champenois ont plié le match très rapidement. Après 10 minutes, Châlons-Reims menait déjà 30/14 puis 50/16. Autant dire que le coach de Châlons-Reims aura pu largement faire tourner son effectif et faire souffler ses cadres en prévision de ce choc face à Fos. Pendant ce temps là, Fos a dû jouer sérieusement tout au long du match sur le parquet du HTV puisque les coéquipiers d'Hachad se sont imposés de 8 points (78/70). De plus, il est important de préciser, c'est pour ça que je l'ai mis en gras, que ce match est délocalisé à Marseille et ne se jouera donc pas dans la salle habituelle où évoluent les joueurs de Fos. Autrement dit, on peut quasiment considérer que ce match se joue sur terrain neutre puisque Fos ne s'entraîne pas au Palais des Sports de Marseille et n'y joue que très rarement. Donc pour résumer, gros avantage de fraîcheur physique du côté de Châlons-Reims et match sur terrain neutre. Par conséquent, je vois bien Châlons-Reims s'imposer ce soir à Marseille et faire par la même occasion une très belle opération au classement face à un concurrent direct à la montée en Pro A.
 
Mon pronostic : Victoire de Châlons-Reims @ 1.90 sur ParionsWeb
Indice de confiance : 12/20
 
67/63

Message cité 1 fois
Message édité par Toobib le 29-10-2013 à 16:37:40
n°23932
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 28-10-2013 à 22:32:30  answer
 

Toobib a écrit :

Fos-sur-Mer vs Châlons-Reims - Lundi 28/10 à 20h30
 
Pronostic sur le vainqueur
 
Match avancé de la 9ème journée ce soir à Marseille entre Fos et Châlons-Reims, deux équipes qui occupent la tête du classement avec 6 victoires pour seulement 2 revers. Les matches s'enchaînent pour les formations de Pro B puisque la saison régulière va comporter 44 matches cette saison, une grande première dans un championnat professionnel dans l'hexagone. Autrement dit, sur cette rencontre, la récupération des efforts du dernier match, disputé il y a seulement 3 jours, devrait jouer un rôle prépondérant. Et à ce petit jeu, je donne un avantage assez net à Châlons-Reims qui n'a pas eu à s'employer pour vaincre Saint-Vallier samedi puisque les champenois ont plié le match très rapidement. Après 10 minutes, Châlons-Reims menait déjà 30/14 puis 50/16. Autant dire que le coach de Châlons-Reims aura pu largement faire tourner son effectif et faire souffler ses cadres en prévision de ce choc face à Fos. Pendant ce temps là, Fos a dû jouer sérieusement tout au long du match sur le parquet du HTV puisque les coéquipiers d'Hachad se sont imposés de 8 points (78/70). De plus, il est important de préciser, c'est pour ça que je l'ai mis en gras, que ce match est délocalisé à Marseille et ne se jouera donc pas dans la salle habituelle où évoluent les joueurs de Fos. Autrement dit, on peut quasiment considérer que ce match se joue sur terrain neutre puisque Fos ne s'entraîne pas au Palais des Sports de Marseille et n'y joue que très rarement. Donc pour résumer, gros avantage de fraîcheur physique du côté de Châlons-Reims et match sur terrain neutre. Par conséquent, je vois bien Châlons-Reims s'imposer ce soir à Marseille et faire par la même occasion une très belle opération au classement face à un concurrent direct à la montée en Pro A.
 
Mon pronostic : Victoire de Châlons-Reims @ 1.90 sur ParionsWeb
Indice de confiance : 12/20


 
67/63

n°23941
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 29-10-2013 à 16:37:03  answer
 

SOM Boulogne-sur-mer vs ESSM Le Portel
 
Derby du Nord entre deux des leaders de Pro B ce soir. Et c'est important de le signaler, ce soir c'est Boulogne-sur-mer qui reçoit officiellement mais en réalité, ce n'est pas le cas puisque Boulogne-sur-Mer et Le Portel se partagent la même salle toute l'année. Donc au niveau des repères, aucun avantage pour l'une ou l'autre équipe. Il y a bien sûr l'histoire de grève concernant les supporters de l'ESSM mais il y aura tout de même à coup sûr des supporters du Portel qui seront dans les travées de Damrémont ce soir. Et même si les supporters de Boulogne seront à priori beaucoup plus nombreux, je ne suis pas sûr que ce sera un élément primordial dans ce derby. Dans tous les cas, il n'y aucune raison pour que les books donnent un large avantage à Boulogne dans ce derby ! Car si Boulogne possède un beau potentiel, Le Portel n'a vraiment rien à lui envier. Cette équipe est probablement la meilleure équipe de Pro B actuellement depuis l'arrivée du très athlétique Wendell McKines. Le Portel enchaîne ainsi les succès et développe un basket extrêmement cohérent des deux côtés du terrain. Eric Girard, technicien reconnu dans le milieu du basket, n'est sans doute pas étranger au fait que cette équipe possède une vraie identité de jeu. Le Portel, c'est solide à tous les postes et le banc est très intéressant avec des joueurs qui peuvent sans problème se hisser au niveau du 5 majeur. Le basket proposé par Boulogne est bien différent de celui proposé par Le Portel. C'est un basket beaucoup moins structuré. C'est pour le moment efficace mais je doute que sur la durée du championnat, Boulogne puisse tenir la distance. Et ce soir, face au Portel , Boulogne risque d'être fortement contrarié par la rigueur de cette équipe du Portel. Pour les books, c'est du 70/30 - 65/35 pour Boulogne. En ce qui me concerne, c'est du 60/40 voire du 65/35 pour le Portel. Il y a donc une sacrée value sur la victoire du Portel proposée à 3,15 par PMU !
 
Mon pronostic : Victoire du Portel @ 3.15
 
Indice de confiance : 12,5/20
 
97/88


Message édité par Toobib le 30-10-2013 à 16:57:53
n°23944
bastomarti​ni
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 109 votes
Posté le 29-10-2013 à 19:55:05  answer
 

Toujours très agréable de te lire Toobib merci pour tes analyses complètes :jap: et Good Luck pour ton bet, que je suivrais d'un oeil.

Message cité 1 fois
Message édité par bastomartini le 29-10-2013 à 19:56:21
n°23951
bastomarti​ni
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 109 votes
Posté le 29-10-2013 à 22:39:59  answer
 

Antibes a gagné un match !!

n°23963
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 30-10-2013 à 16:58:56  answer
 

bastomartini a écrit :

Toujours très agréable de te lire Toobib merci pour tes analyses complètes :jap: et Good Luck pour ton bet, que je suivrais d'un oeil.


 
Merci, c'est gentil Bastomartini. J'espère que la prochaine analyse sera accompagnée d'un pari gagnant.

n°23964
bastomarti​ni
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 109 votes
Posté le 30-10-2013 à 17:49:55  answer
 

Même perdant, tes pronos permettent d'apprendre beaucoup, sur les teams, les analyses, et les enjeux...Merci pour le boulot effectué !

n°24022
lejoyeuxlu
y'a plus personne sur sporty ,c'est la fin les amis ...
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 155 votes
Posté le 02-11-2013 à 11:56:58  answer
 

Souffel encore et toujours !! je suis trop fier pour leur première année ils pointent milieu de tableau ,pour le plus petit budget !!


---------------
...
n°24065
juninho880
Den leeuw is niet dood
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 101 votes
Posté le 05-11-2013 à 14:30:04  answer
 

Je suis un peu la PRO B car je suis du Nord et il y a pas mal de club du Nord Pas Calais et aussi Evreux car mon frère y habite et va voir parfois des matchs

n°24096
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 08-11-2013 à 15:16:58  answer
 

Nantes vs Lille - Vendredi 8 Novembre à 20h
 
Nantes, 14ème du classement avec un bilan de 4 victoires pour 6 défaites, accueille ce soir Lille, qui occupe la 17ème place du classement avec un bilan de 3 victoires pour 7 défaites. Logiquement, si l'on se réfère au classement et au fait que Nantes évolue à domicile, les bookmakers placent Nantes assez largement favori de cette rencontre. Mais si on se réfère au contexte actuel, rien ne justifie que Nantes soit assez largement favori de cette rencontre car depuis 4 journées, Lille est devenue une équipe très compétitive. Après 6 défaites lors des 6 premières journées, Lille vient en effet de remporter 3 de ses 4 derniers matches. Et la seule défaite concédée par les Lillois lors de cette série de 4 matches était une une très courte défaite sur le parquet de Denain (74/77). Autant dire que c'est une équipe en confiance qui se présentera ce soir sur le parquet de Beaulieu face à une équipe de Nantes très irrégulière depuis le début de la saison. Capable du meilleur comme du pire, cette équipe de Nantes aura pour moi bien du mal à résister à cette équipe de Lille qui me semble désormais être une équipe bien plus "stable" que celle de Nantes. La dynamique actuelle plaide pour moi clairement en faveur de Lille à qui je donne de très sérieuses chances de s'imposer à Nantes ce soir.
 
Mon pronostic : Victoire de Lille @ 2.55 sur ParionsWeb
Indice de confiance : 12/20

n°24106
Jayjayyy
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 1.8/5 pour 5 votes
Posté le 08-11-2013 à 23:43:39  answer
 

Dommage, overtime :o

n°24142
lejoyeuxlu
y'a plus personne sur sporty ,c'est la fin les amis ...
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 155 votes
Posté le 11-11-2013 à 16:54:55  answer
 

Souffel qui perd sur son terrain alors qu'il y avait vraiment quelques choses à faire face à Hyeres qui a une bien belle équipe !


---------------
...
n°24175
Lusitano7
"D’abord je suis allé à gauche, et lui aussi. Puis je suis allé à droite, et lui aussi. Puis je suis retourné à gauche, et là il est allé s’acheter un hot dog." Zlatan Ibrahimovic
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.4/5 pour 28 votes
Posté le 12-11-2013 à 17:30:19  answer
 

que pensez-vous de Fos -3 à St Vallier @1.80 ?

n°24176
Lusitano7
"D’abord je suis allé à gauche, et lui aussi. Puis je suis allé à droite, et lui aussi. Puis je suis retourné à gauche, et là il est allé s’acheter un hot dog." Zlatan Ibrahimovic
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.4/5 pour 28 votes
Posté le 12-11-2013 à 17:33:11  answer
 

j'hésite entre Lille-2 ou Fos -3 , pouvez-vous m'aider ? :)

n°24223
juninho880
Den leeuw is niet dood
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 101 votes
Posté le 15-11-2013 à 10:19:03  answer
 

Moi j'ai joué Boulogne à St Quentin pour une belle côte 1.70 et c'est passé facile.
Bon début de saison de Boulogne qui est candidat à la montée

n°24226
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 15-11-2013 à 13:29:46  answer
 

Hyères-Toulon Var Basket vs Saint-Quentin Basket Ball - Vendredi 15 Novembre à 20h00
 
Les journées s'enchaînent en Pro B puisque après avoir disputé la 12ème journée il y a 3 jours, les acteurs de ce championnat disputeront la 13ème ce week-end, dont le match entre Hyères-Toulon et Saint-Quentin qui se disputera ce vendredi soir à 20h.  
 
Les deux équipes sont très proches l'une de l'autre au classement puisque le HTV affiche un bilan équilibré de 6 victoires pour 6 défaites tandis que le SQBB affiche quant à lui un bilan de 7 victoires pour 5 défaites. Au niveau de la forme du moment, il est intéressant de noter que ces deux équipes ont remporté 3 de leurs 4 derniers matches. Leurs séries de 3 victoires consécutives s'est d'ailleurs interrompue mardi puisque le SQBB a lourdement chuté à domicile face à Boulogne (81/99) tandis que le HTV s'est incliné de 7 points à Evreux (66/73).  
 
Après un début de saison raté, puisque le HTV n'avait remporté qu'un seul de ses 4 premiers matches, le club du Var monte clairement en puissance depuis plusieurs semaines. La patte de Laurent LEGNAME, le coach varois qui connaît ce club mieux que quiconque, semble vraiment se faire sentir et les joueurs adhérent à son "discours".  Epargné par les blessures depuis le début de saison, le HTV a donc pu bien travailler et progresser depuis le début de la saison. Les américains Pierce et Cunningham, qui tournent tous les deux à plus de 10 points de moyenne, sont superbement bien épaulés par les jeunes français Axel Julien et Christophe Léonard notamment.  
 
De son côté, Saint-Quentin réalise un bon début de championnat. Cette équipe vient cependant de subir un gros coup d'arrêt en s'inclinant très lourdement à domicile ( -18) face à Boulogne et en encaissant surtout 99 points. Pour moi, cette défaite montre clairement les limites de cette équipe du SQBB.  
 
Venons-en à présent au contexte de ce match. Rappelons tout d'abord qu'il s'agira du 3ème match en 8 jours pour les deux équipes et que Saint-Quentin aura eu toute la France a traverser pour se rendre dans le Var, ce qui n'est pas neutre, surtout quand le temps de récupération est court entre deux matches. D'autre part, Saint-Quentin devra se passer des services de son américain Markel Humphrey, qui tourne à 11 points de moyenne. C'est un gros coup dur pour le SQBB puisque Humphrey est une pièce maîtresse de cette équipe avec 32 minutes de temps de jeu. Et pour ne rien arranger, le SQBB pourrait également devoir se passer de son autre américain, Rasheed Wright, qui tourne quant à lui à 13 points de moyenne. Ces infos proviennent du journal Var Matin : http://www.varmatin.com/sports/le- [...] 78006.html
 
Autant dire que le contexte de la rencontre est clairement favorable au HTV qui en plus de disposer d'un effectif au complet, contrairement au SQBB, aura l'avantage d'évoluer à domicile. Le collectif du HTV devrait selon moi faire la différence ce soir face à une équipe du SQBB qui pourrait déjà avoir en tête le derby face à Denain qui aura lieu lors de la prochaine journée. Je donne donc un net avantage à cette équipe du HTV que je vois s'imposer assez facilement ce soir.
 
Mon pronostic : Victoire du HTV @ 1.55 sur ParionsWeb
Indice de confiance : 15/20
 
77/79. Bravo à Saint-Quentin qui s'impose au buzzer sur le parquet du HTV. Le 14/25 à 3 points de Saint-Quentin aura fini par avoir raison d'une vaillante équipe du HTV qui n'aura jamais baissé les bras.


Message édité par Toobib le 15-11-2013 à 21:48:52
n°24231
bastomarti​ni
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 109 votes
Posté le 15-11-2013 à 14:21:56  answer
 

Super boulot ! Merci pour l'analyse :jap:


Message édité par bastomartini le 15-11-2013 à 14:22:14
n°24321
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 22-11-2013 à 13:54:07  answer
 

Poitiers Basket 86 vs SOM Boulogne-sur-mer
 
Relégué en Pro B en fin de saison dernière, le Poitiers Basket 86 n'effectue pas un début de saison à la hauteur de ses espérances. C'est avec un bilan de 5 victoires pour 8 défaites que les Poitevins s'apprêtent à défier le leader, Boulogne-sur-Mer.  
 
Si en se fiant au classement, on pourrait penser qu'il n'y a pas photo entre les deux équipes, c'est pourtant à un match très compliqué auquel peut s'attendre Boulogne-sur-Mer. Tout d'abord, il convient de regarder en détails les résultats du Poitiers 86 qui pourrait posséder un bilan bien meilleur avec un tout petit peu plus de réussite. En effet, sur les 8 défaites concédées par le PB86 depuis le début de la saison, 6 d'entre elles ont été concédées sur un écart de 6 points ou moins. Autant dire qu'il n'est pas utopique, en regardant de près les résultats du PB86, de dire que le PB86 vaut plus que sa place actuelle au classement. Et quand on regarde l'effectif du PB86, on se dit qu'effectivement cette formation possède des joueurs qui peuvent lui faire espérer des jours meilleurs. Et la récente arrivée du vice-champion de France de Pro A, Jeff Greer, va certainement bonifier cette équipe de Poitiers qui peut déjà compter sur des leaders tels que Souchu, Ekperigin et bien sûr le meneur de jeu Justin Ingram. D'ailleurs, Jeff Greer semble prendre ses marques dans cette équipe puisque lors de la dernière journée, c'est lui qui a signé la meilleure évaluation du PB (16) lors de la courte défaite de Poitiers sur le parquet d'Orchies (69/71).
 
Nul doute que face au leader, les joueurs du PB86 seront très motivés ce soir, d'autant plus qu'ils joueront dans une salle comble tout acquis à leur cause. Si bien sûr Boulogne n'occupe pas la première place par hasard, cette équipe ne possède pas de "stars" dans ses rangs. Pas forcément cités parmi les favoris pour la montée en Pro A en début de saison, Boulogne ne va maintenant plus pouvoir se cacher et va être attendu lors de chacune de ses sorties. C'est forcément avec une pression plus importante que les joueurs de Germain vont aborder ce 2ème tiers du championnat. Et ce soir, dans un match à l'extérieur face à une équipe de Poitiers qui n'est jamais qu'à 2 longueurs de la 8ème place, synonyme de play-offs, et qui possède sans aucun doute l'un des plus bel effectif de Pro B, il ne serait pas surprenant que Boulogne rentre dans le Nord avec une 3ème défaite. Outsider de ce match selon les bookmakers, je place de mon côté le PB 86 légèrement favori de cette rencontre (60/40). Poitiers, proposé à 2,20 à domicile, est vraiment très intéressant à tenter !
 
Mon pronostic : Poitiers Basket 86 @ 2.20 sur ParionsWeb.
Indice de confiance : 12/20

n°24375
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 26-11-2013 à 14:06:29  answer
 

Hyères-Toulon Var Basket vs Poitiers Basket 86 - Mardi 26 Novembre 2013 à 20H
 
Le Hyères-Toulon Var Basket et le Poitiers Basket 86, deux anciens récents pensionnaires de Pro A, s'affronteront ce soir dans le Var pour le compte de la 15ème journée du championnat de France de Pro B. Après 14 journées, ces deux équipes présentent un bilan similaire de 6 victoires pour 8 défaites.
 
Après un début de championnat intéressant et convaincant, le Hyères-Toulon Var Basket est en train de rentrer dans le rang et enchaîne les mauvais résultats. Lors des 3 dernières journées, le HTV s'est en effet incliné, notamment le week-end dernier face à la lanterne rouge, Rouen. Ce match à Rouen, qui aurait pu permettre au HTV d'équilibrer son bilan, a enfoncé un peu plus les varois dans le doute. Les joueurs du HTV ont en effet cédé en toute fin de match après avoir pourtant compté 15 points d'avance dans le milieu du 2ème quart-temps. Autant dire que cette défaite dans les ultimes secondes de la partie aura certainement fait très mal au HTV.  
 
A l'inverse, Poitiers, qui présente donc le même bilan, est dans une dynamique beaucoup plus positive puisque les joueurs de Rudy Nelhomme reste sur deux succès et une très courte défaite à Orchies lors des 3 derniers matches. Le week-end dernier, Poitiers s'est fait même offert une belle victoire face au leader, Boulogne-sur-mer (86/80). Cette victoire, très collective puisque 5 joueurs du PB86 ont marqué 10 points ou plus, a prouvé à ceux qui en doutaient qu'il faudrait compter avec Poitiers cette saison. Il ne fait aucun doute que l'arrivée récente de Jeff Greer, qui a déjà fait ses preuves en Pro A, a fait le plus grand bien à Poitiers. Et sa montée en puissance (18 points, 20 d'évaluation face à Boulogne), coïncide avec le redressement du Poitiers Basket 86 qui possède désormais toutes les cartes en main pour faire une remontée spectaculaire au classement d'ci la fin de saison régulière qui est loin d'être terminée puisque rappelons-le, il y aura 42 journées de saison régulière cette année en Pro B.  
 
Compte tenu du contexte actuel et de la dynamique totalement opposée des deux équipes, la cote de Poitiers, proposée actuellement à 2,30 (ça risque de baisser fortement) sur ParionsWeb, est vraiment extrêmement intéressante. Les bookmakers font pour moi fausse route sur cette rencontre en proposant le Poitiers 86 outsider de cette rencontre. Pour moi, le vrai favori, c'est Poitiers. Je donne 65% de chances au PB86 de s'imposer ce soir au HTV, donc j'estime qu'il y a une grosse value sur la victoire de Poitiers.

Mon pronostic : Victoire du Poitiers Basket 86 @ 2.30 sur ParionsWeb (Prolong non incluses)

Indice de confiance : 13/20

Message cité 1 fois
Message édité par Toobib le 26-11-2013 à 16:17:59
n°24379
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 27-11-2013 à 12:22:13  answer
 

Toobib a écrit :

Hyères-Toulon Var Basket vs Poitiers Basket 86 - Mardi 26 Novembre 2013 à 20H
 
Le Hyères-Toulon Var Basket et le Poitiers Basket 86, deux anciens récents pensionnaires de Pro A, s'affronteront ce soir dans le Var pour le compte de la 15ème journée du championnat de France de Pro B. Après 14 journées, ces deux équipes présentent un bilan similaire de 6 victoires pour 8 défaites.
 
Après un début de championnat intéressant et convaincant, le Hyères-Toulon Var Basket est en train de rentrer dans le rang et enchaîne les mauvais résultats. Lors des 3 dernières journées, le HTV s'est en effet incliné, notamment le week-end dernier face à la lanterne rouge, Rouen. Ce match à Rouen, qui aurait pu permettre au HTV d'équilibrer son bilan, a enfoncé un peu plus les varois dans le doute. Les joueurs du HTV ont en effet cédé en toute fin de match après avoir pourtant compté 15 points d'avance dans le milieu du 2ème quart-temps. Autant dire que cette défaite dans les ultimes secondes de la partie aura certainement fait très mal au HTV.  
 
A l'inverse, Poitiers, qui présente donc le même bilan, est dans une dynamique beaucoup plus positive puisque les joueurs de Rudy Nelhomme reste sur deux succès et une très courte défaite à Orchies lors des 3 derniers matches. Le week-end dernier, Poitiers s'est fait même offert une belle victoire face au leader, Boulogne-sur-mer (86/80). Cette victoire, très collective puisque 5 joueurs du PB86 ont marqué 10 points ou plus, a prouvé à ceux qui en doutaient qu'il faudrait compter avec Poitiers cette saison. Il ne fait aucun doute que l'arrivée récente de Jeff Greer, qui a déjà fait ses preuves en Pro A, a fait le plus grand bien à Poitiers. Et sa montée en puissance (18 points, 20 d'évaluation face à Boulogne), coïncide avec le redressement du Poitiers Basket 86 qui possède désormais toutes les cartes en main pour faire une remontée spectaculaire au classement d'ci la fin de saison régulière qui est loin d'être terminée puisque rappelons-le, il y aura 42 journées de saison régulière cette année en Pro B.  
 
Compte tenu du contexte actuel et de la dynamique totalement opposée des deux équipes, la cote de Poitiers, proposée actuellement à 2,30 (ça risque de baisser fortement) sur ParionsWeb, est vraiment extrêmement intéressante. Les bookmakers font pour moi fausse route sur cette rencontre en proposant le Poitiers 86 outsider de cette rencontre. Pour moi, le vrai favori, c'est Poitiers. Je donne 65% de chances au PB86 de s'imposer ce soir au HTV, donc j'estime qu'il y a une grosse value sur la victoire de Poitiers.

Mon pronostic : Victoire du Poitiers Basket 86 @ 2.30 sur ParionsWeb (Prolong non incluses)

Indice de confiance : 13/20



Victoire de Hyères 83/71

n°24386
Toobib
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 29-11-2013 à 13:44:20  answer
 

Lille vs Saint-Quentin - Vendredi 29 novembre à 20h
 
Après un début de saison catastrophique ponctué de 6 défaites lors des 6 premières journées, Lille s'est ressaisi puisque lors des 9 dernières journées, Lille s'est imposé à 4 reprises et ne compte à l'heure actuelle plus qu'une victoire de retard sur le premier non relégable. Et ce redressement, Lille le doit à un superbe parcours à domicile puisque les Lillois se sont imposés à 4 reprises lors de leur 5 derniers matches à domicile :
 
7ème journée : Lille vs Hyères-Toulon : 80/66
9ème journée : Lille vs Souffelweyersheim : 69/62
10ème journée : Lille vs Aix-Maurienne : 94/83
12ème journée : Lille vs Bourg : 63/73
14ème journée : Lille vs Fos : 75/73
 
De son côté, Saint-Quentin, 7ème avec une bilan de 8 victoires pour 7 défaites, connaît un coup de moins bien après avoir effectué un bon début de saison. En effet, lors des 4 dernières journées, les joueurs de Saint-Quentin n'ont réussi à remporter qu'un seul match. C'était au buzzer sur le parquet du HTV. Pour le reste, Saint-Quentin s'est incliné à domicile face à Boulogne et Aix et sur le parquet de Denain. Autant dire que les joueurs de l'Aisne s'avanceront ce soir dans le Nord sans aucune certitude et peu de confiance.
 
Il est à noter que Lille a récemment engagé l'américain Steffon Bradford, déjà passé au club, pour remplacer Ville Kaunisto. Et Bradford s'est déjà mis en évidence puisque mardi dernier, lors de la défaite de Lille à Denain, Bradford a inscrit 18 points. Avec 3 jours de plus pour s'intégrer, on peut penser qu'il sera certainement tout aussi performant ce soir face à Saint-Quentin. Avec John Fields, le Lille possède désormais une raquette redoutable.  
 
Le maintien de Lille passera par un excellent parcours à domicile. Le match de ce soir, face à une équipe de Saint-Quentin très à la peine en ce moment, peut permettre à Lille de glaner un succès supplémentaire, très important dans la course au maintien. Très friable en défense, Saint-Quentin risque d'être très gêné par le duo d'intérieur Fields/Bradford, qui au delà de scorer, vont certainement aussi permettre de libérer des espaces pour les shooteurs lillois, qui sont loin d'être manchot. A domicile, Lille a pour moi de très fortes chances de s'imposer. La cote, proposée à 1.70 par ParionsWeb, est belle.
 
Mon pronostic : Lille @ 1.70 sur ParionsWeb

n°24402
Jayjayyy
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 1.8/5 pour 5 votes
Posté le 30-11-2013 à 09:13:32  answer
 

Manque de chance en ce moment, dommage, en tous cas j'adore les analyses.

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125