(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boycott de tous les books .fr

n°2271
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 18-06-2010 à 12:57:38  answer
 


Bon c'est clair le titre de mon post doit paraitre bien utopique aux yeux de certains (aux miens aussi d'ailleurs), mais bon, trop c'est trop faut vraiment faire quelque chose. Et dire qu'il y a quelques mois encore le gouvernement français interdisait les paris sportifs... C'est difficile à croire quand on voit le matraque publicitaire auquel on a le droit dans tous les médias aujourd'hui...Hier soir encore, je regarde tranquillement le match France/Mexique (enfin pas si tranquillement que cela vu la prestation française), et à la mi-temps j'entends J.M Larqué ou l'un de ses acolytes inciter à nouveau à parier en rappelant que la cote de la France est à ce moment de 2... Bon je me doute bien que ce n'est pas là une initiative personnelle mais qu'il s'agit de directives venant de la chaine et mème d'encore plus haut... Ras le bol.
Pour faire un court résumé de la situation: jusqu'à ce que la nouvelle loi soit votée, nous pouvions jouir de l'usage des bookmakers en .com et ceci à un bon niveau de compétitivité. J'entends par là que les cotes étaient correctes: taux de rétribution variant de 92% (pour cote 1.85/1.85) à 95% (pour cote 1.9/1.9). Et puis la nouvelle loi est passée... Tout un tas de nouveaux bookmakers en .fr se sont créés, des books avec des niveaux de cotes affligeants et des taux de rétribution bien plus faibles. L' Etat, conscient que personne n'irait jouer chez ces books car la concurrence était bien meilleure,a interdit aux books en .com de continuer à accueillir les parieurs français. Seule condition pour pouvoir continuer à le faire: passer en .fr, c'est à dire accepter la licence française , le fait d'ètre ultra taxé, et devoir s'aligner niveau cote (nivellement par le bas donc).  
Bilan des comptes pour les parieurs: un manque à gagner énorme, puisque les paris gagnants seront beaucoup moins "rémunérés" et que les paris perdants seront par contre eux tout aussi perdants. Ajoutez à cela tous les joueurs qui se sont fait confisquer des bonus en cours chez les books, voir certains qui se sont mème fait confisquer la totalité de leur solde par des books sans scrupule... L'Etat français n'en a que faire de cela, c'est bien lui le grand vainqueur de cette histoire et il espère bien s'en mettre plein les fouilles. Nous joueurs français sommes donc les grands perdants de cette histoire, contraints de constater que pendant ce temps des parieurs du monde entier peuvent eux continuer à jouir des books en .com.
Alors je sais que cela fait un peu "le pot de terre contre le pot de fer", mais ce que je propose c'est ni plus ni moins le boycott de tous les books en.fr. Avant ce boycott, je vous incite d'abord à vous inscrire chez ces books et récupérer tous leurs bonus de bienvenue, inscrivez vos proches et récoltez tous les bonus. Et ceci étant fait, ne déposez plus un centime chez ces books, boycott total. Avertissez tous les novices de votre entourage intéressés par le pari sportif des changements négatifs qui ont eu lieu avec la nouvelle loi française, et faites en sorte que vous et vos connaissances boycottiez tous ces books en .fr qui servent à enrichir l'Etat, lequel se soucie peu de l'argent qu'il vous fait perdre et diminue votre pouvoir d'achat.
Je sais que cette proposition a vraiment de quoi faire rire, que ça parait totalement utopique, mais bon...Quand je vois que perso j'ai déjà dissuadé 3 gars de mon club de foot (lesquels ne se sont intéressés au pari sportif que depuis sa légalisation)de jouer chez des nouveaux books en.fr en leur expliquant la situation et en leur conseillant de s'inscrire ailleurs, là où leur argent leur rapporterait beaucoup  plus (Pinnacle, bet365,...), je me dis que si chacun ensuite en dissuade à son tour 3, et ainsi de suite... Bon il y aura toujours des gens pour aller mettre des sous chez ces books en .fr, mais la récolte pourrait ètre beaucoup moins bonne que prévue pour l'Etat, lequel pourrait songer à certains changements. Et puis il serait bien aussi que tout cela fasse un Buzz et qu'on entende un jour sur certains médias des gens qui puissent témoigner de la réalité de la loi française et de ce qu'elle implique, ses motivations,...(plutot que d'entendre des conneries du genre "c'est une loi qui sert à encadrer le pari sportif et à protéger les parieurs..." ).
On peut espérer aussi que certains books en .fr, voyant qu'ils sont boycottés, se décident à revenir accessibles en .com pour nous français et à affronter l'Etat devant une cour de justice s'il le faut.
Tout cela a peu de chances de se réaliser, mais si on ne tente rien y'a pas de danger que cela change non plus. Alors un seul mot d'ordre: BOYCOTT

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 18-06-2010 à 12:57:38  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°2290
garyymoore
Born to lose, live for win.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 18-06-2010 à 16:14:53  answer
 

J'ai pas tout lu mais je sais deja de quoi ca parle, je suis ok mais croit tu que les français vont te suivre ?
 
Les 3/4des gent se satisfont des cotes et ont peur d'aller sur des site "illégaux". moi je suis a fond derrière toi. Je veut retourner sur betfair.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°2291
goldorak5
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.5/5 pour 19 votes
Posté le 18-06-2010 à 16:28:39  answer
 

très bon résumé
 
le probleme c'est que sur les 5millions de parieurs potentiels en france, environ 4 millions n'ont surement jamais parié avant ARJEL, et de ce fait, n'ont aucune idée de comment la situation s'est dégradée niveau rémunération pour les parieurs depuis début juin...donc pour beaucoup de gens, ça passe complètement inaperçu

n°2292
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 18-06-2010 à 16:46:55  answer
 

goldorak5 a écrit :

très bon résumé
 
le probleme c'est que sur les 5millions de parieurs potentiels en france, environ 4 millions n'ont surement jamais parié avant ARJEL, et de ce fait, n'ont aucune idée de comment la situation s'est dégradée niveau rémunération pour les parieurs depuis début juin...donc pour beaucoup de gens, ça passe complètement inaperçu


 
Je sais bien que pour la plupart les personnes qui vont s'inscrire sur ces books en .fr sont des parieurs novices. C'est pour cela que je dis que c'est à chacun dans son entourage d'informer les autres et d'en dissuader un maximum de remplir les caisses des .fr et donc de l'Etat.

n°2293
severus
Half-Blood Prince
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 115 votes
Posté le 18-06-2010 à 17:26:47  answer
 

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse qui mérite pour le moins d'être nuancée :
 
1. Certes les cotes ont baissé sur les book qui étaient en .com et qui sont passé au .fr mais c'est du à une fiscalité lourde qui sera sans nulle doute revue avec une pression croissante des bookmakers (une révision est dors et déjà prévue sous maximum 18 mois). Les bookmakers pourront alors proposer des cotes plus élevées.  
 
2. Les nouveaux parieurs qui pariaient auparavant sur la FDJeux bénéficient eux de cotes plus élevées et d'un choix de paris plus important. Il n'y a donc pas que des perdants.
 
3. Les bookmakers les plus intéressants pour le public français (ceux en français et qui proposent le plus de paris sur les évènements nationaux) vont tous demander une licence française. Dans ce cas où parier sur le national par exemple ? Et où parier pour ceux qui ne parlent pas français ? Les bookmakers que tu propose ne sont qu'en anglais.
 
4. Les bookmakers qui proposent les meilleures cotes (hormis Betfair) sont ceux qui disposent des meilleurs taux d'imposition. Ce sont donc des bookmakers souvent établi dans des paradis fiscaux exotiques (type Curacao pour Pinnacle). En cas de souci avec ces bookmakers, comment récupérer ses fonds ? Chez qui se plaindre ? Les cotes plus élevées impliquent un risque plus élevé pour le parieur. La licence française permet au moins un encadrement et une certaine tranquillité pour le parieur.
 
Voilà déjà 4 raisons qui ne justifient pas un boycott comme tu le demande. Et je suis certain qu'il y en a d'autres...


---------------
Le prince de sang mêlé
n°2294
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 18-06-2010 à 19:02:12  answer
 

severus a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse qui mérite pour le moins d'être nuancée :
 
1. Certes les cotes ont baissé sur les book qui étaient en .com et qui sont passé au .fr mais c'est du à une fiscalité lourde qui sera sans nulle doute revue avec une pression croissante des bookmakers (une révision est dors et déjà prévue sous maximum 18 mois). Les bookmakers pourront alors proposer des cotes plus élevées.  
 
2. Les nouveaux parieurs qui pariaient auparavant sur la FDJeux bénéficient eux de cotes plus élevées et d'un choix de paris plus important. Il n'y a donc pas que des perdants.
 
3. Les bookmakers les plus intéressants pour le public français (ceux en français et qui proposent le plus de paris sur les évènements nationaux) vont tous demander une licence française. Dans ce cas où parier sur le national par exemple ? Et où parier pour ceux qui ne parlent pas français ? Les bookmakers que tu propose ne sont qu'en anglais.
 
4. Les bookmakers qui proposent les meilleures cotes (hormis Betfair) sont ceux qui disposent des meilleurs taux d'imposition. Ce sont donc des bookmakers souvent établi dans des paradis fiscaux exotiques (type Curacao pour Pinnacle). En cas de souci avec ces bookmakers, comment récupérer ses fonds ? Chez qui se plaindre ? Les cotes plus élevées impliquent un risque plus élevé pour le parieur. La licence française permet au moins un encadrement et une certaine tranquillité pour le parieur.
 
Voilà déjà 4 raisons qui ne justifient pas un boycott comme tu le demande. Et je suis certain qu'il y en a d'autres...


 
J'imagine qu'il est du "devoir" d'un forum de "soutenir" des books dont il fait la promotion sinon comment expliquer de telles divergences d'opinions et un tel acharnement à les défendre. Je te rejoins tout de mème sur un point Severus, toute analyse mérite d'ètre nuancée. Voilà pourquoi, si tu le permets, je vais reprendre et nuancer les 4 raisons que tu avances:
 
1-Je suis un adepte du "mieux vaut 1 tu l'as que 2 tu l'auras", autrement dit j'aime les choses concrètes et pas les spéculations de choses à venir. Tu dis que sous 18 mois maximum une révision des cotes est prévue. Excellent! Très bonne nouvelle que cela! Mais d'ici là, qu'est-ce qui nous empèche de boycotter les bookmakers en.fr? Au contraire, cela ne fera qu'accélerer le mouvement et la pression exercée par les books voyant qu'ils perdent des clients! Si les gens continuent de parier chez eux sans changement, crois-tu vraiment qu'ils réévalueront leurs cotes ? J'sais pas moi mais si ma boulangère augmente sa baguette de 10 centimes d'euros et constate que personne ne se plaint et que sa clientèle reste fidèle, je vois pas pourquoi elle rebaisserait son prix ??? Par contre si elle perd des clients et entend un mécontentement général, elle se verrait contrainte de faire marche arrière..Tout cela ne me parait ètre que du bon sens..
 
2-Désolé mais l'argument qui consiste à dire que quelquechose est bien parce que pire a déjà existé ne me convainc pas trop... Sous prétexte que c'était encore pire autrefois chez la FDJ il faut s'estimer heureux aujourd'hui ??? Ca me rapelle la fois où étant gamin jme suis pris une targnolle par mon père parce que je chahutais à table, et que celui-ci m'a dit que je devais m'estimer heureux car son père à lui (mon grand-père!) lui enfonçait la fourchette sur le dos de la main quand il avait mon age! Procédé d'argumentation similaire au tien donc pour me convaincre qu'une bonne claque dans la gueule c'était pas si mal en fin de compte! mdr. Non désolé mais jsuis pas trop convaincu.
 
3-Pour ce qui est de parier sur des évenements nationaux tels le championnat national, je te l'accorde, là les books que je recommande ne peuvent rien pour cela, il ne faut pas trop leur en demander quand mème. Donc dans ce cas là, comme j'ai pu le lire à juste titre sur ce forum, il faudra acheter un bon tube de vaseline...
 
4-Tu "fais peur" aux éventuelles personnes intéressées par des books "illégaux" en agitant la possiblité de ne pas récupérer ses fonds en cas de souci... Il y a dans le monde des centaines et des centaines de books "illégaux" qui craignent en effet, mais dans mes précédents posts j'évoque (et pas que moi d'ailleurs) principalement Pinnacle (et Bet365, mais à un moindre degré car Pinnacle c'est vraiment le TOP niveau cotes). Tu crois donc que mon argent est moins en sécurité chez Pinnacle que sur un site licencié .fr ? Je dois mal savoir lire alors, car depuis 2 ans que je pratique intensivement le pari sportif et fréquente de nombreux forums, j'ai lu des centaines de posts de parieurs se plaignant de litiges avec Betclic, Bwin,...alors que sur Pinnacle je n'entends que du bien. Pinnacle est réputé pour ètre l'un des tous meilleurs books au monde, classé dans le top 3 sur le forum SBR qui n'est pas le premier forum venu. Super qualité des transactions. J'ai toujours été payé très très vite depuis 2 ans. Bref, ce serait dommage d'inquiéter les gens vis à vis de Pinnacle alors que ce book est l'un des plus surs qui soit. Et franchement le fait que les books en .fr bénéficient d'une licence française, tu crois que c'est cela qui va aider les parieurs dans leurs litiges? J'ai lu le post d' Agriculteur76 qui s'est fait berné (désolé Agriculteur76,lol) par Betclic lors du transfert de betclic.com à Betclic.fr. Il pensait comme c'était sous-entendu que son compte serait prélevé de 871 euros et recrédité dans la foulée de 871 euros. Résultat: 10 jours après avoir été prélevé il n'a toujours pas été recrédité et se retrouve depuis 10 jours avec un découvert bancaire. En quoi la licence française est une garantie dans pareil cas? Il va trainer Betclic devant la justice française pour qu'on lui paie ses AJO ?lol. De manière générale tu crois que l'Etat ou l'Arjel interviendront pour aider les parieurs lors de leurs nombreux litiges avec ces books en .fr? Pinnacle, Bet365 et d'autres encore, bien que non titulaires d'une licence française, ont une réputation mondiale qui n'est plus à faire et offrent bien plus de garanties.
 
Voilà je pense de bonnes raisons de boycotter les books en.fr et d'aller parier ailleurs. Mais si tu as de nouveaux arguments pour défendre avec ferveur ces books en.fr je suis prèt à les écouter avec attention. L'échange d'opinions ne nuit à personne. Cordialement.
 

n°2296
severus
Half-Blood Prince
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 115 votes
Posté le 18-06-2010 à 19:23:37  answer
 

Le devoir du forum est simplement de respecter un cadre législatif qui a le mérite d' exister. Je maintiens simplement les arguments déjà développes.  


---------------
Le prince de sang mêlé

Aller à :
 

1. Bonus Foot - 125-125