FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Bookmakers » Autres »

Bilan Bookmakers depuis la nouvelle législation de 2010 et l' ARJEL

 

(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bilan Bookmakers depuis la nouvelle législation de 2010 et l' ARJEL

n°7102
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 03-12-2012 à 13:52:12  answer
 

Bonjour à tous :)  
J'ai lu sur un autre topic qu'un journaliste de la chaine parlementaire cherchait des témoins pour un reportage sur les parieurs et leur satisfaction ou non depuis la mise en place de l'ARJEL et la nouvelle législation de 2010. Très bonne idée. Ne pensant pas ètre retenu comme "témoin", je me propose modestement de faire un état des lieux de la situation, un bilan sur les bookmakers depuis la nouvelle législation de 2010 et la mise en place de l'ARJEL.
 
Petit retour dans le passé: jusque mi-2010, les parieurs résidant en France étaient libres de s'inscrire chez n'importe quel bookmaker dans le monde, et donc tous les parieurs jouaient chez ce que l'on désigne des "books.com". L'Etat français, se rendant compte de la manne financière incroyable que représentait le marché des paris sportifs, en a eu marre de voir cet argent filer à l'étranger et s'est donc dit que cela serait bien mieux si c'était lui qui encaissait cet argent. A donc été votée une loi qui interdit à tout bookmaker ne disposant pas de la licence française d'accepter les résidents français, et la fameuse licence obligatoire est délivrée par une autorité appelée ARJEL. Et biensur, tous les bookmakers voulant disposer d'une licence auprès de l'ARJEL (les "books.fr" ) doivent s'acquitter de très lourdes taxes... Voilà pour un rapide rappel des faits. Concrètement  nous résidents français ne pouvons plus légalement utiliser les books.com mais devons jouer sur les books.fr. Qu'en est-il de la prestation offerte par ces books.fr près de 2 ans et demi après leur création ?
 
1) Les côtes
 
L'un des critères les plus importants pour un parieur lorsqu'il choisit un bookmaker c'est le niveau de côte offert par ce dernier. Or, ce qui a jeté un froid parmi les parieurs lorsque les premiers books.fr sont apparus c'est le niveau affligeant des cotes offertes, des cotes incroyablement basses (ceci s'expliquant en grande partie par les trop lourdes taxes qui pèsent sur les bookmakers pour obtenir la licence auprès de l'ARJEL, en retour ils ne peuvent offrir de bonnes côtes, et de toutes manières ça leur est impossible puisqu'un taux maximal de rétribution très faible leur est fixé). Donc des côtes horribles à la création des books.fr, mais d'après ce qui se lisait à droite à gauche cela devait s'améliorer avec le temps. Qu'en est-il vraiment aujourd'hui? Etudions cela auprès de quelques principaux books.fr avec un gros marché comme la NBA (basketball nord-américain).
Pour un évenement dont la probabilité est de 1/2 (comme les paris sur le total de points dans un match, over/under):
 
Unibet.fr propose du 1.70 / 1.70
Bwin.fr propose du 1.78 / 1.78
Betclic.fr propose du 1.70 / 1.70 (à vérifier car le site est en dérangement actuellement mais il me semble de mémoire que c'est cela)
PMU.fr propose du 1.65 / 1.65 (là on touche le fond  :pt1cable: )
 
Concrètement, depuis la création des books.fr, aucune amélioration des cotes n'est à signaler. J'ai bien eu un léger espoir il y a quelques temps avec l'apparition du bookmaker breton France PAri Sportif qui à son ouverture proposait presque systématiquement du 1.80 / 1.80, mais depuis celui-ci est rentré dans le rang en proposant régulièrement du 1.73/1.73 . Le nivellement se fait par le bas, c'est inquiétant... :pfff:  
Pour comparaison, la plupart des joueurs du monde entier qui eux ont accès aux books.com se voient offerts, pour le mème événement, des cotes du style 1.90 / 1.90 en moyenne (je dis en moyenne car si l'on prend des bookmakers comme Pinnacle -ah que cela fait mal de retourner voir les cotes de Pinnacle... :cry: - c'est carrément du 1.95 / 1.95 ! ! !
 
Pour résumer, depuis la nouvelle législation de 2010 et la création de l'ARJEL, les joueurs français disposent de cotes parmi les plus faibles du monde entier (les books.fr étant parmi les plus taxés du monde), et par conséquent:
-les parieurs qui perdaient déjà de l'argent à l'époque des .com en perdent maintenant de plus en plus
-les parieurs qui gagnaient de l'argent à l'époque des .com en gagnent maintenant de moins en moins voire en perdent à présent.
 
Voilà pour la situation des côtes.
 
 
 
2 ) La politique des books.fr avec les parieurs gagnants
 
Comme on vient de le voir, ce qui a choqué à la création des books.fr (et qui continue de choquer d'ailleurs) c'est le niveau lamentable de leurs côtes. Toutefois, j'avais personnellement un espoir, c'est qu'au moins les books.fr ne pratiquent pas le paramétrage (chose qui se fait chez les books.com il faut l'admettre). Le paramétrage c'est quoi ? C'est le fait pour un bookmaker de "limiter" le compte d'un joueur gagnant, principalement en lui fixant des limites de mises très basses. Or qu'en est-il ? Les books.fr paramètrent-ils les joueurs gagnants ? Aucun doute possible dans la réponse à cette question: oui .
 
-Après une succession de paris gagnants chez Unibet.fr, j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon bénéf maximum (mon gain moins ma mise) pour un pari était de 47.6 euros !!! J'essaie avec un autre pari, mème bénéf max de 47.6 euros ! Nouvelle tentative sur un 3è pari, et idem, 47.6 euros max de bénéf autorisé (auparavant je pouvais sans problème miser 400 euros par exemple). J'appelle immédiatement le service client d'Unibet pour avoir des explications, et mon interlocuteur chez Unibet m'explique qu'il ne comprend pas, qu'il ne constate rien d'anormal dans mon compte, aucun "paramétrage". Il m'explique que parfois sur certains marchés il arrive que les mises soient limitées, mais que c'est pareil pour tous les joueurs. Je lui réponds poliment qu'il ne faut pas me prendre pour une cruche, la mème limite sur 3 paris consécutifs c'est pas une coincidence, et que si mon compte est paramétré qu'au moins ils me le disent franchement pour que je retire immédiatement mes pépettes et aille les déposer ailleurs. Mais mon interlocuteur Unibet me maintient qu'il n'y a rien d'anormal sur mon compte... :heink: Je raccroche, appelle mon cousin qui dispose également d'un compte chez Unibet, lui demande de simuler un pari  sur son compte unibet, et là où mon bénéf max était de 47.6 euros lui pouvait sans problème gagner 280 euros... ;) De là à dire qu'Unibet prend vraiment ses clients pour des cons...
 
-Mème chose chez Bwin.fr: après avoir constaté un paramétrage qui m'empéchait de gagner plus de 35 euros par pari j'ai contacté le service client pour avoir une explication. Et là le service Client m'a répondu qu'il y avait bien eu un paramétrage mais que c'était dù à un bug technique ! :heink: et que tout allait rentrait dans l'ordre ! Quelques jours plus tard en effet nouveau mail de Bwin pour m'informer que mes limites initiales avaient été restaurées ! Mais en fait pas du tout ! Elles sont toujours de 35 euros ! Et cela malgré mes nombreuses relances successives depuis plus de 2 mois !
 
-Chez France Pari Sportif, pour m'empécher de gagner de l'argent, ils ne se sont pas contentés de limiter mes mises, ils ont carrément décidé, de la façon la plus arbitraire qui soit, de fermer mon compte ! Et pour cela accrochez vous bien ils ont prétexté que je présentais des risques d'addiction au pari sportif et que dans mon intérèt ils préféraient fermer mon compte !!! :pt1cable: (j'ai déjà publié à ce sujet dans un autre topic). Là, je me suis dit on peut pas tomber plus bas, où va t'on ? :pfff:  
 
En conclusion, vous l'aurez compris, la politique de tous les books.fr est la mème: ils limitent voir dégagent tous les joueurs gagnants pour ne garder que les perdants ou les "petits gagnants". Comme je l'ai dit précédement, les books.com aussi limitent/paramètrent les comptes, mais à la différence des books.fr, les books.com le reconnaissaient sans problème, parfois ils vous disaient clairement que votre compte n'était pas "rentable" pour eux (voire stanjames) et qu'ils avaient donc pris la décision de le fermer. C'est dégueulasse mais au moins direct, sans langue de bois. Au contraire, alors que les books.fr limitent eux aussi les parieurs gagnants, leur politique est de le nier à tout prix, de ne pas reconnaitre qu'ils pratiquent le paramétrage...
 
En conclusion, tu gagnes trop chez un book.fr, tu dégages. Tu gagnes peu ou alors tu perds, bienvenue chez nous !
 
 
3 ) L'ARJEL, à quoi ça sert ?
 
J'ai souvenir que lors de la mise en place de la nouvelle législation de 2010, afin de mieux nous faire passer la pillule, on nous avait notamment présenté l'ARJEL comme un organisme de défense des parieurs. Je me souviens notamment d'une émission télévisée où Jean François Lamour était un invité je crois et où il clamait haut et fort qu'avec l'ARJEL les parieurs seraient maintenant mieux protégés. Et d'ailleurs on retouve cela aujourd'hui encore sur le site de l'ARJEL :"la protection des consommateurs et populations vulnérables" (  http://www.arjel.fr/-Role-et-missions-.html ). Mais en réalité, cela n'échappe à aucun que les missions premières de l'ARJEL sont:
-délivrer des agréments et s’assurer du respect des obligations par les opérateurs
-lutter contre les sites illégaux
 
Défendre les parieurs, j'y crois moins... Et pourtant il m'est déjà arrivé personnellement de les contacter pour résoudre certains litiges que j'ai eu avec des bookmakers. Mais je suis assez lucide pour réaliser que si certains litiges ont pu ètre réglés, c'est principalement grace aux forums et au fait que les bookmakers ne peuvent pas se permettrent une trop mauvaise publicité sur la toile... Le role de l'ARJEL là dedans... D'ailleurs voici ce qu'ils m'ont répondu une fois, lassés que je les contacte à chaque fois qu'un bookmaker essaie de m'arnaquer:
 
"La loi du 12 mai 2010 relative à l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne ne confie pas à l’ARJEL le rôle de médiateur entre les joueurs et leurs opérateurs"
 
Je crois que c'est clair non ? Ils m'auraient dit "on n'est pas là pour règler vos problèmes ça aurait été la mème chose. D'ailleurs, rapport à la fermeture abusive de mon compte chez France Pari Sportif (voir ci dessus) qui prétexte que je serais sujet à l'addiction pour fermer mon compte ( :D ), j'ai contacté l'ARJEL il y a environ 3 semaines, mais aucune nouvelle malgré mes relances...
 
Donc SVP, qu'on arrète de nous dire que l'ARJEL est là pour défendre l'intérèt du parieur, l'ARJEL est là pour s'assurer que l'argent rentre bien dans les caisses de l'ETAT et c'est tout, point. ;)  
 
 4) Les arnaques des bookmakers en tous genres...
 
Les books.fr ont bien conscience que la défense des parieurs est le dernier des soucis de l'ARJEL, et ils ne s' en privent pas pour multiplier les arnaques en tous genres contre les parieurs. L'arnaque la plus répandue est l'annulation arbitraire d'un pari gagnant. Bien souvent les books se réfugient derrière une prétendue erreur technique ou erreur de cote alors qu'en réalité la cote au moment de la prise du pari était bien valable. Simplement vous leur avez pris un beau "value bet" et ça ils n'aiment pas du tout... Unibet, Betclic, France Pari Sportif, on ne compte plus les annulations arbitraires de paris (désolé si dans les exemples je reprends toujours les mèmes bookmakers mais c'est ceux que j'ai le plus utilisés et donc connais le mieux: bwin, unibet, FPS et Betclic. Je veux bien ètre gentil mais je ne vais pas non plus ètre suicidaire à aller jouer du 1.65 sur PMU.fr ou autre...). Chez Bwin en revanche j'avoue je n'ai personnellement pas connu ce type de problème...
Mais il y a plus grave en termes d'arnaques, et la palme du book que je qualifierais moi du "plus escroc" (cela n'engage que moi, n'est que mon opinion personnelle) revient sans conteste à Betclic . Combien de posts sur forums pour des problèmes liés à Betclic ? Beaucoup de parieurs connaissent ce problème-ci: ils s'inscrivent et pendant leur inscription commettent une faute en remplissant le formulaire, puis ils déposent de l'argent, et Betclic les informe qu'étant donné que les informations remplies sont erronnées, l'argent est confisqué ! Les joueurs peuvent ensuite tout faire pour montrer leur bonne foi, fournir tous les justificatifs possibles, rien n'y fait, l'argent est confisqué! Alors oui, je sais bien que c'est à chacun d'ètre plus vigilent lors de son inscription (je le dis pour éviter tout débat stérile par la suite), mais si Betclic était un book honnète, et surtout si on voulait vraiment protéger les parieurs en France, on instaurerait une loi très simple: on interdirait aux bookmakers d'accepter quelque dépot que ce soit tant que le compte n'a pas été validé/vérifié ! Après tout, un retrait est impossible tant que le compte n'est pas validé, alors pourquoi un dépot l'est-il ? Parce que cela arrange bien le book de pouvoir confisquer l'argent des parieurs. Et contre cela aucune mesure n'est prise, c'est juste scandaleux. Aucune protection des parieurs.
 
 
5) le phénomène de "dépendance"
 
Je tiens à parler un petit peu du problème de "dépendance" car il y a je trouve depuis 2010 une hypocrisie ambiante incroyable à ce sujet. Dans les missions "supposées" de l'ARJEL il y a entre autre:
"protéger les populations vulnérables, lutter contre l’addiction"
Or, depuis 2010, la publicité pour les books.fr est partout. Que ce soit sur internet ou à la télévision, impossible d'y échapper! Spots pour Parionsweb par ci...Pub pour bwin.fr par là... Il n'y a plus que cela ! Mème durant les émissions sportives ou les matchs, les présentateurs/commentateurs se sentent obligés de préciser qu'avant le début de la rencontre la côte pour telle équipe est de... En fait on sent clairement qu'ils ont des consignes et qu'ils doivent parler de la cote et des bookmakers... C'est navrant et surtout d'une hypocrisie totale: on nous bassine avec la soit-disant volonté de lutter contre la "dépendance", en nous affichant un peu partout le fameux numéro à appeler en cas d'addiction,ou mème en laisser la possibilité à un joueur de s'auto-exclure de lui-mème sur un site...Mais tout ça est d'une hypocrisie... :pfff: Vous en connaissez vous des joueurs "addicts" qui vont d'eux mème cocher la case de l'auto-exclusion ???  :??: Et puis entre nous les joueurs dépendants se comptent plus parmi les perdants que chez les gagnants. Un "perdant" va inévitablement vouloir se refaire et là le danger est plus grand... Or quand on l'a vu plus tot les books.fr gardent principalement les joueurs perdants. Donc qu'on arrète de nous saouler avec cette volonté imaginaire de lutter contre la dépendance aux pari sportifs alors que depuis 2 ans et demi les autorités publiques font tout, mais vraiment tout ce qu'elles peuvent pour inciter les gens à dépenser leur argent chez les books.fr ! Et puis qu'on arrète de nous prendre pour des cons avec ce petit message chez chaque book: "Jouer comporte des risques: endettement, isolement, dépendance. Pour ètre aidé appelez le 09 74 75 13 13 -appel non surtaxé" (encore heureux que l'appel est non surtaxé, il ne manquerait plus qu'on accroisse l'endettement du pauvre gars qui appelle !  :D ). Dans le fond je trouve ça bien en fait de laisser un numéro accessible pour les joueurs qui souffriraient de dépendance, mais on sait tous que c'est juste histoire d'avoir "bonne conscience" qu'ils l'affichent, et que plus vous serez dépendants plus ils seront satisfaits car s'enrichiront et récolteront les fruits de leur publicité omniprésente sur tous le médias... Afficher ce numéro sur le site d'un bookmaker, c'est comme écrire sous la languette d'un pot de Nutella "Attention le Nutella fait grossir ! " :lol: Ca me fait bien rire (jaune), on fait tout pour attirer le consommateur et ensuite on feint de s'inquiéter de sa santé.... :non:  
 
 
6 / Bilan 2 ans et demi après
 
si je résume, 2 ans et demi après la nouvelle législation, voici quel est l'état actuel réel de la situation (on peut ètre en désaccord avec moi sur bien des points mais là je n'énonce que des faits, des vérités, pas des opinions):
-les cotes proposées par les books.fr sont parmi les plus faibles du monde et malheureusement aucune évolution positive à signaler
-Bien qu'ils ne le reconnaissent pas ouvertement la politique des books.fr est claire: on limite (voir dégage) les joueurs gagnants pour ne garder que les "petits gagnants" ou perdants
-L'ARJEL que l'on nous a un temps présenté comme le défenseur des parieurs n'a principalement été créée que dans le but de veiller à ce que l'argent rentre bien dans les caisses de l'ETAT français, et pour cela ses 2 missions premières sont délivrer des agréments et s’assurer du respect des obligations par les opérateurs ainsi que lutter contre les sites illégaux.
-l'ARJEL n'étant en aucun cas là pour veiller à l aprotection des parieurs et aux abus qu'ils pourraient subir de la part des bookmakers, ces derniers ne se privent pas pour multiplier ce que je qualifierais personnellement d'arnaques.
-Bien que le message officiel est de vouloir lutter contre la dépendance, on voit bien qu'en réalité tout est fait pour rendre les joueurs les plus dépendants possibles.
 
 
 
 
Voilà la situation telle qu'elle est vraiment. Maintenant, vous nous demandez Mr le journaliste de la chaine parlementaire si nous sommes satisfaits de la situation depuis la nouvelle législation de 2010... Avons nous vraiment besoin de répondre à cette question ?  :??:  :pfff:  
Que faire pour améliorer la situation ? Ouh là il y aurait tellement de choses à faire... Mais pour commencer, le plus important il me semble, ce serait que l'Etat français se montre un peu moins gourmand afin que les bookmakers puissent relever le niveau de leurs cotes ;) . A vouloir ètre trop gourmand et manger une trop grosse part du gateau l'Etat va finir avec 0 dans la poche. Les différents rapports montrent que les recettes dégagées depuis la créations des books.fr sont bien inférieures aux prévisions. Les taxes prélevées par l'Etat sont telles qu'elles font mème fuir des books qui à l'origine étaient susceptibles de prendre une licence auprès de l'ARJEL ( où est Sportingbet ???), et certains n'ont fait qu'un passage éclair avant de jeter l'éponge. Et puis il faut ètre réaliste, les books ne sont pas là pour nous donner de l'argent, ils ne sont pas philantropistes  :p Donc quand on voit, 2 ans et demi après leur création, le niveau encore élévé des bonus proposés par certains books.fr, on comprend facilement que ceux-ci n'ont toujours pas réussi à fidéliser leur clientèle et essaient encore tant bien que mal avec des bonus alléchants à l'inscription... Mais les bonus à l'inscription il n'y a véritablement que ça d'alléchant, car pour le reste c'est désespérant de chez désespérant. Certains vont me dire "mais si c'est si désespérant que cela alors pourquoi tu continues à utiliser ces books hein?". Aussi désespérant cela soit-il, en toute modestie, il n'y a pas un seul bookmaker chez lequel je sois "négatif", donc bien que le pari sportif en France rapporte beaucoup moins que ce qu'il rapporterait avec des books.com, je continue puisque je suis toujours "positif". Mais je me doute bien que ce n'est pas la situation de tout le monde. Et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi des joueurs qui sont "négatifs" continuent eux d'utiliser ces books.fr. Il en faudrait peu pour que certains joueurs "négatifs" passent "positifs" avec une réélévation des cotes... Mais ça n'arrivera pas tant que les perdants dépenseront de bon coeur leurs euros chez les books.fr, et ceci en dépit de l'offre déplorable qui nous est faite à nous résidents français.
 
Cordialement  :)


Message édité par mickey le 03-12-2012 à 13:59:26
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 03-12-2012 à 13:52:12  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°7105
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 03-12-2012 à 22:17:10  answer
 

Mickey RIEN A RAJOUTER! PERFECT! Très bien expliqué et detaillé!


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°7106
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 03-12-2012 à 23:38:22  answer
 

Je sais que ce n'est pas encore Noèl mais l'esprit de Noèl rode quand mème par là, alors je viens rajouter quelque chose de très important que j'ai oublié de mentionner : j'ai dit que les parieurs résidant en France souhaiteraient une amélioration des books.fr, mais en réalité, si on posait la question aux parieurs français de savoir ce qu'ils souhaiteraient en terme de paris sportifs, on peut ètre sùr que 99% (je ne dis pas 100% car il y a toujours 1% de marginaux qui veulent se faire remarquer et n'ont rien compris à la vie  :pt1cable:  ) répondraient: retourner sur les books.com !!! Petit papa Noèl, si tu existes vraiment, fais que les joueurs résidant en France puissent de nouveau s'inscrire chez les books.com...Je t'en supplie Petit papa Noèl, et promis je ne demanderai plus jamais d'autre cadeau que celui-là....  :bounce:  
Quelle entrave à la libre concurrence tout de mème que d'interdire aux books.com d'accueillir les joueurs résidant en France... Remarque l'Etat français sait très bien que si les parieurs avaient le choix entre un book.com et un book.fr, il n'y aurait plus un inscrit chez les books.fr...Qui irait acheter sa baguette 2 euros chez un boulanger.fr quand le boulanger.com vous la vend 50 cts, et quand en plus la baguette à 50 cts est meilleure que celle à 2 euros ???


Message édité par mickey le 03-12-2012 à 23:40:18
n°7112
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 04-12-2012 à 09:12:42  answer
 

Allez François stp... Stp François fais un geste !!! Pffff.... Après tout, maintenant que l'on a un président "normal", on pourrait peut-ètre aussi avoir des côtes normales non ? lol

n°7113
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 04-12-2012 à 14:43:54  answer
 

Arrête de rêver Mickey^^ :lol: :lol: on est dans la merde jusqu'au cou avec l'arjel!


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°7115
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 05-12-2012 à 20:03:26  answer
 

mat79 a écrit :

Salut Mickey!
 
Merci beaucoup pour ce long et très intéressant résumé de la situation en France depuis la nouvelle législation de 2010 sur les paris sportifs en ligne.
 
Il faut espérer que ça va s'arranger au niveau des cotes.
 
Sinon je ne connaissais pas vraiment les paramétrages (j'en avais vaguement entendu parler), c'est le genre de truc rageant quand tu réussis à gagner de l'argent grâce à tes talents de pronostiqueurs!


 
De rien Mat' ! Par contre pour une amélioration des cotes c'est mal parti...J'vais d'ailleurs poster un nouveau topic à ce sujet car je viens de constater des abus de malade niveau cote chez bwin.fr et d'autres...

n°7117
mimill
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.3/5 pour 43 votes
Posté le 06-12-2012 à 09:59:03  answer
 

Rien à ajouter sur ce très bon article...
 
Je dirais juste pour la partie dépendance pour en remettre une couche que le PMU se fout de notre gueule avec son "parions spot" et son slogan "même ceux qui n'y connaissent rien aux courses peuvent enfin gagner". En gros tu piges que dalle aux courses mais vient dépenser ton pognon, on choisit tes chevaux en fonction des autres. Tu verras c'est cool !!! Bravo la lutte contre la dépendance !!!


---------------
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
n°7118
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 06-12-2012 à 12:03:51  answer
 

mimill a écrit :

Rien à ajouter sur ce très bon article...
 
Je dirais juste pour la partie dépendance pour en remettre une couche que le PMU se fout de notre gueule avec son "parions spot" et son slogan "même ceux qui n'y connaissent rien aux courses peuvent enfin gagner". En gros tu piges que dalle aux courses mais vient dépenser ton pognon, on choisit tes chevaux en fonction des autres. Tu verras c'est cool !!! Bravo la lutte contre la dépendance !!!


 
 :D Oui c'est vrai exact. Autant le gars qui risque son argent mais avec un "risque calculé", ça se comprend, mais là ils te disent carrément "claque ton argent sur un coup de dés !"  :lol:

n°7135
NeoKif
« Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. »
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-12-2012 à 12:51:08  answer
 

Il reste donc une seule solution pour le paramétrage : chasser ses côtes sur le net, et si ça vaut le coup, mettre sa petite doudoune et aller miser au tabac, au moins là il n'y a pas de paramétrage. Après, on est d'accord, les côtes sont dans 95% des cas bien moins attrayantes, et l'offre est dérisoire par rapport aux books online... Mais bon, pour les matchs les plus "populaires", ça revient à troquer une espérance de gain contre un gain potentiel supérieur. Et le déplacement, le retrait au distributeur, le temps passé représentent aussi un coût d'opportunité. Donc bon, en conclusion, si t'as un tabac pas loin et un match en tête vas-y, sinon trouve un appart' au Luxembourg et éclate-toi sur les books.com haha

n°7136
tiagool
"Qui vivra verra"
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 138 votes
Posté le 12-12-2012 à 20:46:47  answer
 

NeoKif a écrit :

Il reste donc une seule solution pour le paramétrage : chasser ses côtes sur le net, et si ça vaut le coup, mettre sa petite doudoune et aller miser au tabac, au moins là il n'y a pas de paramétrage. Après, on est d'accord, les côtes sont dans 95% des cas bien moins attrayantes, et l'offre est dérisoire par rapport aux books online... Mais bon, pour les matchs les plus "populaires", ça revient à troquer une espérance de gain contre un gain potentiel supérieur. Et le déplacement, le retrait au distributeur, le temps passé représentent aussi un coût d'opportunité. Donc bon, en conclusion, si t'as un tabac pas loin et un match en tête vas-y, sinon trouve un appart' au Luxembourg et éclate-toi sur les books.com haha


 
Tu sais en fr c'est tout a mettre dans le même panier pas plus fdj que les autres hein!


---------------
Sportytrader THE site de référence^^
n°7138
mickey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 26 votes
Posté le 13-12-2012 à 15:32:00  answer
 

NeoKif a écrit :


  sinon trouve un appart' au Luxembourg et éclate-toi sur les books.com haha


 
Le luxembourg en matière de législation c'est liberté absolue ? Le gars qui prend un appart là-bas est vraiment libre de s'inscrire chez n'importe quel book? Et vice-versa les .com acceptent tous les résidents luxembourgeois?


Message édité par mickey le 13-12-2012 à 15:46:14

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM paris sportifs – 1er Forum pronostic paris sportif bookmaker Betclic Bwin Pmu » Bookmakers » Autres »

Bilan Bookmakers depuis la nouvelle législation de 2010 et l' ARJEL

 

1. Bonus Foot - 125-125