(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'argent dans le foot

n°297
tark past
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.3/5 pour 16 votes
Posté le 21-05-2008 à 00:24:45  answer
 

L'argent fait t'il tout dans le foot ?  
 
On entend très souvent dire que les clubs Français n'ont pas d'argent et que les résultats minables en coupe d'Europe, que le manque de stars(sss) dans nôtre championnat et la fuite des talents français dans les autres championnats.
 

  • Vous en penssez quoid ?  


- Moi je dis que ya de l'argent en France mais que les résponssables de nos clubs ne savent pas bien l'utiliser , (ex : Lyon achète Edersson 18 millions d'euros, le PSG achète Souza et Everton pour 8 millions d'euros, ext ...)
- Ils ne savent pas non plus repérer qu'un joueur a du potentiel et là c'est même un manque de compétences
(Flamini vendu par l'OM pour Arsenal pour une misere)
 
 

  • Je vous rapelle aussi que :  


- les droits télé de la L1 sont plus chers ue seux de la Liga et de la Série A
- que les clubs français se font chier toute l'année pour acrocher l'UEFA et l'année d'après la joue pas en allignant l'équipe B, aller comprende*
- que les joueurs de talent son mal considérés en France (ex: Ben Arfa à Lyon, Sakho au PSG, Obertan à Bordeau, ext ...)
- Schalke 04 et Fenerbatche étaient en quart de finale de la C1  
 

  • C'est vrais que :  


- les clubs français ne peuvent pas s'aligner au niveau de salaires par rapport à certain clubs européen mais pas tout les clubs contrairement à se qui est dit, c'est pas non plus la misére ici faut pas pousser
- on est surement le pays sortant le plus de jeunes au monde (pas tous bon serte mais bon) et qu'ils n'on pas la reconaissance du club ou même du pays qui les a amenés au niveau qu'ils on et qu'il prefere partir pour toucher plus d'argent en jouant 1 match sur 5 (et encore en rentrant à 20 minutes de la fin) que de jouer en France 30 matchs sur 38 en tant que titulaire mais toucher moin d'argent, apres là les club peuvent rien y faire si les mecs sont des merssenaires plutôt que des joueurs de foot.
- il y a une DNSG en France qui inspecte les finances de tout les clubs pro, se qu'il a pas en Italie sinon yorait que de clubs en série A (et c'est vres, je n'égagere pas, mais je me souvient pu les 2 clubs), en Angleterre on regarde pas nom plus beaucoup d'où vien l'argent et en Espagne tout le monde connait les malétas en fin de championnat mais personne n'en parle.
 
 
Il y a aussi d'autres raisons mais je pensse déjas que tout sa mélanger sa peut faire réfléchire, et sa serai bien de trouver des solutions pour ratraper le retar qu'on a par rapport aux autres championnats


---------------
Je suis con, mais quand je vois se que les gens intéligents on fait du monde, ...
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 21-05-2008 à 00:24:45  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°298
brandon la​ng
La vérité n'a jamais libéré personne.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.4/5 pour 77 votes
Posté le 24-05-2008 à 14:00:38  answer
 

Je sais pas trop par quoi commencer....
 
La France ne peut pas s'aligner sur les salaires des autres grands championnats européens. Les salaires sont surtaxés pour les joueurs, et les clubs sont surtaxés dans leurs charges sociales et autres. Donc même Lyon ne peut payer le salaire d'un gars comme Trezeguet (même s'il pourrait se payer le transfert), par exemple...
En fait, de l'argent, il y en a, c'est sûr, mais une grosse partie n'est pas utilisée dans l'achat de joueurs et/ou en traitements de salaires...
 
De mon côté, je pense que c'est plus un problème de personnel, quand aux recrutements qui sont faits. Quand tu vois qu'on recrute un mec comme Digard au PSG, qu'on s'évertue à titulariser Luyindula au détriment d'un Pauleta qui a fait ses preuves dans ce championnat, on ne peut que montrer du doigt l'encadrement de l'équipe pour autant d'incompétence !
Il faut pas s'étonner après que certains joueurs soient réticents à signer dans un club, aussi prestigieux soit-il, pour couper les oranges à la mi-temps !
 
Je ne pense pas que "nos" clubs ne savent pas repérer un furtur talent potentiel ; au contraire ! Beaucoup de joueurs qui explosent au monde entier aujourd'hui ont pour la plupart fait un détour par notre "chère" ligue 1 (Morientes, Mexes, Henry, Trezeguet, Drogba, Ribéry, Gallas, Anelka, Essien, Makélélé, etc, etc....) ; le souci majeur, c'est quand un club comme Chelsea frappe à ta porte avec un chèque de 25 M € pour un joueur (qui correspond au budget d'un club moyen chez nous !), t'hésites pas, tu fait rentrer le pognon, car les clubs de football aujourd'hui sont des entreprises ; il faut donc se démerder à dégager un bénéfice, car comme tu le dis, la DNCG veille...
Le cas Flamini est particulier, Wenger a juste profité d'une pirouette et d'un point de règlement peu clair pour signer le jeune marseillais ; je me demande même si Arsenal n'as pas eu à verser de toutes façons une somme à l'OM après moulte recours en justice...
 
Pour les qualifications de Shalke et Fenerbahce en 1/4 de la LDC, il n'y a rien d'étonnant quand on regarde les budgets des clubs, et encore moins les effectifs. Pas beaucoup de noms ronflants, mais une conjugaison de plusieurs talents "modestes" peut parfois avoir raison de millions investis en joueurs potentiellement ballon d'or...
Quand on sait qu'on parlait d'une enveloppe de 75 M€ de Fenerbahce pour enrôler Eto'o, même si c'est un peu exagéré, je suis sûr que le club turc en a les moyens !!!
 
Il n'y a pas grande soution à ce jour pour voir nos clubs recruter et conserver ses cadres et ses jeunes à la hauteur des possibilités des autres championnats. C'est malheureux, mais c'est comme ça.
Du côté de l'UEFA, j'ai pas entendu dire quoique ce soit qui pourrait laisser penser que les clubs surendettés stopperaient leurs recrutements de malades : j'ai entendu dire que Liverpool était endetté à hauteur de 900 M€ (info à vérifier)...
Le Real Madrid est aussi endetté, mais a quand même la possibilité de faire une offre à Manchester pour Ronaldo, d'environ 80 M€. Le Roi d'Espagne est supporter du real, rien d'étonnant à ce que les banques suivent...
Une DNCG européenne n'est pas à l'ordre du jour, ce serait une véritable catastrophe si elle venait à être créée : beaucoup de clubs huppés aujourd'hui sombreraient dans les profondeurs des sous-divisions, et les ligues des champions se disputeraient entre cluds roumains et bulgares, ou autres...
Limiter le nombre "d'étrangers" dans les clubs serait déjà un bon début : admettons qu'on impose à Arsenal d'avoir 3/4 de son effectif anglais, ou à Madrid, 3/4 de son effectif espagnol, etc...
Ce serait perçu comme un retour en arrière par rapport à l'arrêt Bosman, mais certains, comme moi, penseraient plutôt à une évolution ; et ça pourrait empêcher des clubs comme Lyon, Madrid, Inter, etc de recruter des joueurs inutilement, la plupart du temps pour pénaliser un club concurrent qui voudrait signer ce même joueur...
 
Bref on se mord la queue.


---------------
Tomà
n°299
brandon la​ng
La vérité n'a jamais libéré personne.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.4/5 pour 77 votes
Posté le 24-05-2008 à 14:01:19  answer
 

P.S. : Je suis POUR le retour des dictées à l'école....  :sweat:


---------------
Tomà
n°300
tark past
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.3/5 pour 16 votes
Posté le 25-05-2008 à 19:59:23  answer
 

Je suis d'accord pour qu'un club soit obliger d'avoir les 3/4 de ses joueurs de la notionalité du pays, mais je pensse que sa ne changerais pas forcement grand chose.
Enfet si on regarde bien à Lyon les 3/4 de l'équipe sont des Français mais le probleme c'est que les étranger qu'il y a ne sont pas des ballons d'ors potentiels ou meme des stars quand il arrive en à Lyon (qui connaissait Cris, Cleber Andresson, Crosas, Fred, Juninho avant qu'ils arrivent a Lyon, pas beaucoup de monde à mon avis).
Et je pensse aussi que si l'UEFA vote sa les joueurs Fraçais ne reviendrons pas pour autan en France, ils prefererons partis dans des clubs dis sirénes de l'étrangers (clubs mis glamour, mis queue de poisson, dans les quels : Portsmouth, Middlesbrough, Palerme, Sienne, Athletic Bilbao, Getafe , ext ext),  
exemple : L.Diarra qui part d'Arsenal pour aller à Portsmouth, et il la dit lui même que revenir en France serai un échec, alor tant que les joueurs auront des mentalitées pareilles on avancera pas.


---------------
Je suis con, mais quand je vois se que les gens intéligents on fait du monde, ...
n°301
footix
Profil : Parieur pro
profil
Note : 2.4/5 pour 23 votes
Posté le 26-05-2008 à 11:22:34  answer
 

brandon lang a écrit :

P.S. : Je suis POUR le retour des dictées à l'école....  :sweat:


 
Moi aussi  :lol:

n°302
tark past
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.3/5 pour 16 votes
Posté le 26-05-2008 à 18:04:46  answer
 

brandon lang a écrit :

P.S. : Je suis POUR le retour des dictées à l'école....  :sweat:


 
PAS MOI, LOL


---------------
Je suis con, mais quand je vois se que les gens intéligents on fait du monde, ...

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125