(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marseillaise sifflée, quelles solutions ?

n°397
Cristiano
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2/5 pour 8 votes
Posté le 16-10-2008 à 16:03:06  answer
 

C'est à la une de tous les médias, tout les médias en parlent : la marseillaise sifflée lors de France-Tunisie fait polémique.
 
Tous les politiques français se sont exprimés sur le sujet et ont proposé des solutions diverses.
Qu'en pensez-vous ? Vous pensez qu'il faille arrêter les matchs lorsque les hymnes sont sifflés ? Que l'on devrait sanctionner la poignée de spectateurs qui sifflent ? Que les Bleus devraient jouer en province ?
 
Pour ma part, je pense que la France ne devrait plus jouer à Paris. L'ambiance lors des matchs des Bleus à Paris est toujours mauvaise : sifflets, peu d'encouragements...Les matchs joués à Nantes, Toulouse, Marseille, Lens etc... sont toujours plus animés que ça...

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 16-10-2008 à 16:03:06  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°398
Dark
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.2/5 pour 15 votes
Posté le 16-10-2008 à 16:51:30  answer
 

Je trouve qu'ils en font trop. Il y a des problèmes bien plus graves dans le football. Ils devraient plutôt s'occuper des problèmes de racisme, de banderoles insultantes etc...plutôt que des sifflets.
 
Je ne peux que te rejoindre sur les matchs en province. Au Stade de France mardi, il n'y a pas eu un seul "Allez les Bleus" pour couvrir les sifflets.


Message édité par Dark le 16-10-2008 à 16:51:43
n°399
brandon la​ng
La vérité n'a jamais libéré personne.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.4/5 pour 77 votes
Posté le 17-10-2008 à 00:12:42  answer
 

Il y a une telle concentration de gens immigrés dans la capitale, d'origine maghrébine, que ces gens-là, en l'espace d'une soirée on décidé de renier leur terre d'accueil, leur terre de naissance pour certains ; pire.
Ces gens d'origines tunisienne ont décidé, mardi soir d'être tunisien, de ne pas être français.
Désolant.
 
Les politiques se sont emparés de "l'affaire", afin de couvrir les milliards d'euros qui vont servir à renflouer nos banques et afin de faire passer la pilule qui consiste à faire payer les contribuables pour remplir les caisses.  
Désolant.
 
Bref, pour en revenir à ces sifflets, il est bien dommage pour cette communauté qui se dit rejetée de conforter les idéaux les plus extrémistes de ce pays, et peut être même convertir ceux qui n'en pensaient rien ; mauvaise opération...
 
Après, on sait tous que, stopper le match, ou ne pas le faire débuter est infaisable : enjeux humains, enjeux financiers surtout, ça n'arrivera jamais.
Par contre, je fais confiance à nos politiques quand ils disent qu'il n'y aura plus de match "amical" contre un pays du Maghreb de si tôt et je suis d'accord, car après le souk de France - Algérie de 2001 et le France - Maroc de 2007 hé ben on continue avec France - Tunisie....
J'ose pas imaginer ce que donnerait un France - Turquie.... :/
 
 
L'idée de jouer en province me plaît beaucoup, car loin de ce stade de France et son public de voyous et/ou de beaufs, les vrais stades de football donneraient l'opportunité aux locaux de voir l'équipe de France pas loin de chez eux ; pour probablement plus de respect.


---------------
Tomà
n°409
KINDY38
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 1.3/5 pour 8 votes
Posté le 22-10-2008 à 15:45:03  answer
 

brandon je suis pas daccor avec toi
 
il ont le droit de supporter leur pays dorigine depuis quand cest interdit on est pas dans une dictature apres ceux que je trouve insultant cest de siffle la marseillaise cest vexan.
 
Moi je trouve que la france ne doit pas eviter de jouer contre ces pays la noublions pas il les ont coloniser pendant x temps mais cela na rien a voir car certains voyous foute la merde que les autre paye pour eux.
 
Ces comme si ces personnes la dise que tous les francais sont raciste, il me semble bien que la france a jouer en algerie ou cest lequipe de marseille et il ya bien eu la marseillaise et elle a pas ete siflé donc voila ceux qui reste a faire.  
 
Aparament dapres ceux que je lis cest les magrebin qui siffle la marseillaise et de ne plus jouer contre eux alors tu propose quoi quand cest les corse qui la siffle au stade de francais pour une coupe de france on ferai jouer ou bastia psg ( exemple)en afghanistant perou somalie

Message cité 1 fois
Message édité par KINDY38 le 22-10-2008 à 15:46:31
n°413
Adrock
Maestro !
Profil : Parieur du dimanche
profil
Note : 1/5 pour 3 votes
Posté le 23-10-2008 à 11:37:25  answer
 

platini a répondu dans une interview : en gros pour lui tout ça c'est du vent ! lol
il dit que de son époque, tout le monde sifflait les hymnes et que tout le monde s'en foutait !!


---------------
Who is the man ?
n°418
brandon la​ng
La vérité n'a jamais libéré personne.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.4/5 pour 77 votes
Posté le 03-11-2008 à 16:01:20  answer
 

KINDY38 a écrit :

brandon je suis pas daccor avec toi
 
il ont le droit de supporter leur pays dorigine depuis quand cest interdit on est pas dans une dictature apres ceux que je trouve insultant cest de siffle la marseillaise cest vexan.
 
Moi je trouve que la france ne doit pas eviter de jouer contre ces pays la noublions pas il les ont coloniser pendant x temps mais cela na rien a voir car certains voyous foute la merde que les autre paye pour eux.
 
Ces comme si ces personnes la dise que tous les francais sont raciste, il me semble bien que la france a jouer en algerie ou cest lequipe de marseille et il ya bien eu la marseillaise et elle a pas ete siflé donc voila ceux qui reste a faire.  
 
Aparament dapres ceux que je lis cest les magrebin qui siffle la marseillaise et de ne plus jouer contre eux alors tu propose quoi quand cest les corse qui la siffle au stade de francais pour une coupe de france on ferai jouer ou bastia psg ( exemple)en afghanistant perou somalie


 
Pardon pour ma réponse tardive... En même temps, j'ai eu du mal à te lire...  :sweat:  
 
 
Alors oui, "ils" ont le droit de supporter leur pays d'origine, je ne remets pas ça du tout en cause. Ce qui me dérange, c'est qu'ils sifflent l'hymne du pays où ils sont nés, du pays qui a accueilli leurs parents et peut-être grand-parents...
Certains n'ont jamais foutus les pieds dans leur pays d'origine.
C'est comme si moi, de mère algérienne je décidais demain que je suis algérien, et de ne plus me consacrer qu'à ce pays...
Ben non.... C'est pas comme ça que je vois les choses.
 
Alors oui, on peut me ressortir ces histoires de colonisations, etc... Mon problème, c'est que la moyenne d'âge présente au stade ce soir là ne doit pas être très haute, et encore moins du côté des "visiteurs" ; je doute fortement que ces gars-là sachent quoi que ce soit de l'histoire de France, ou autre, et qu'ils aient sifflés à cause de ça.
 
On peut me dire ce qu'on veut, mais cette communauté a prouvé son refus de s'intégrer en manquant de respect à un hymne national.
Platini a dit que ça arrive tout le temps.... mais je n'ai pas souvenir d'avoir entendu quoi que ce soit pendant l'Euro, ou même dans d'autres matchs. Oui, il y a des sifflets, mais cela ne tourne pas à la bronca comme ce fût le cas lors de ce France - Tunisie...
 
En parlant de respect, je note aussi l'attitude de Laam, venue chanter la Marseillaise, qu'elle aurait quand même pu avoir la décence d'enlever sa casquette....  [:brandon lang:2]  
 


---------------
Tomà
n°424
maradona
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.1/5 pour 28 votes
Posté le 17-11-2008 à 15:03:04  answer
 

Belle analyse Brandon avec Beaucoup de sens !

n°460
parisienda​nslame
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2/5 pour 12 votes
Posté le 28-01-2009 à 16:16:52  answer
 

la solution ,changer d'hymne ^^  
la marseillaise est revolue
presentons ............
 "LA PARISIENNE"
 
mdr


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125