(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

Dernière réponse
Sujet : Un nuage artificielle pour le foot !!!
poulette Un nuage artificiel .. On aura tout vu :lol:

 
Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
poulette Un nuage artificiel .. On aura tout vu :lol:
Alissia13

cam00cam a écrit :

Une idée franchement débile... mais bon quand on voit DRS + KERS ce que ça fait (dépassement trop facile en ligne droite)  :pt1cable: C'est déjà du n'importe quoi en F1.


 
Oui c'est clair dans le genre débile on en est pas aux innovations en F1 comme tu dis camcam :lol:

cam00cam Une idée franchement débile... mais bon quand on voit DRS + KERS ce que ça fait (dépassement trop facile en ligne droite)  :pt1cable: C'est déjà du n'importe quoi en F1.
Alissia13

Jimbow69 a écrit :

Alissia, depuis quand la F1 aime la pluie? Pas l'an passé en tout cas! Un petit crachin? Hop course reportée ou annulée.
 
Rappelle toi (si tu t'en souviens, sinon, je t'invite à regarder sur Youtube ou autre) le GP de Belgique 1999 où au départ, il y a eu un carnage avec une quinzaine de voiture dans le décor avec le tête à queue de la McLaren de Cooulthard... Eh bien drapeau rouge! OK! Pour déblayer le circuit, tous se remettent sur la grille de départ et on a eu un nouveau départ avec un résultat énorme à l'arrivée:
 
Doublé Jordan Mugen Honda Hill, R.Schumacher et en 3eme position notre Jean Alesi national que j'adore, que je vénère.... Ahemm pardon!
Alsi pouvait meme pretendre à la victoire à un moment en fin de course, il était dans le rythme avec sa Sauber.
 
Maintenant de la pluie, tout le monde flippe! Pire que les chats!
 
En ce qui concerne le Qatar, c'est abusé de la part de la FIFA. Ils auraient du construire des stades climatisés pour espérer programmer un évènement de la sorte en été! Car les grands championnats sont de septembre à Mai et je vois mal un Anelka (entre autre) vouloir disputer une coupe du monde au détriment de son club.


 
Ecclestone veut de la pluie pour plus de suspense lors des courses, je l'ai lu ici (entre autres) :
 
"Alors faisons pleuvoir !" Bernie Ecclestone ;)
 
Quant à la CM au Qatar, les stades seront tous climatisés, je pense que ce nuage est surtout fait pour les personnes qui n'assistent pas aux matches, ou pour les autres moments de la journée où il fait également très chaud.

Jimbow69 Alissia, depuis quand la F1 aime la pluie? Pas l'an passé en tout cas! Un petit crachin? Hop course reportée ou annulée.
 
Rappelle toi (si tu t'en souviens, sinon, je t'invite à regarder sur Youtube ou autre) le GP de Belgique 1999 où au départ, il y a eu un carnage avec une quinzaine de voiture dans le décor avec le tête à queue de la McLaren de Cooulthard... Eh bien drapeau rouge! OK! Pour déblayer le circuit, tous se remettent sur la grille de départ et on a eu un nouveau départ avec un résultat énorme à l'arrivée:
 
Doublé Jordan Mugen Honda Hill, R.Schumacher et en 3eme position notre Jean Alesi national que j'adore, que je vénère.... Ahemm pardon!
Alsi pouvait meme pretendre à la victoire à un moment en fin de course, il était dans le rythme avec sa Sauber.
 
Maintenant de la pluie, tout le monde flippe! Pire que les chats!
 
En ce qui concerne le Qatar, c'est abusé de la part de la FIFA. Ils auraient du construire des stades climatisés pour espérer programmer un évènement de la sorte en été! Car les grands championnats sont de septembre à Mai et je vois mal un Anelka (entre autre) vouloir disputer une coupe du monde au détriment de son club.
kratos62 oui je sais mais ça parait tellement hallucinant ^^
Nhl_Prono ce n'est pas dutout un poissons d'avril ! c'est vrai
kratos62 C'est pas la 1er avril les poissons d'avril ?? ^^
dynozo Zidane au commandes du nuage  :lol:  :lol:  :lol: http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] bandit.gif  :lol:  :lol:
shadow Enorme  :lol:
Alissia13 ouaou j'en reste sans voix... s'ils ont peur de la chaleur fallait pas l'organiser au Qatar plutot que de dépenser maintenant des millions pour climatiser les stades et faire un nuage artificiel ^^
Ca me fait penser à Ecclestone qui voudrait qu'on "programme" de la pluie pour rendre les courses de F1 plus passionantes :lol:
Nhl_Prono Un nuage artificiel à 500.000 dollars au-dessus du Qatar
 
Parler de football sur un site d'information scientifique, pourquoi pas, surtout si c'est pour parler de nouvelles technologies indispensables pour abriter les joueurs ! Le Qatar a en effet décidé de créer un nuage artificiel pour épargner aux footballeurs les fortes températures pendant la Coupe du monde de football qui se déroulera sur ce territoire en 2022.
 
On entend plus souvent parler du Qatar pour son pétrole et son gaz naturel que pour la science. Cette presqu'île de 11.437 km² située sur la rive sud du golfe Persique est limitrophe de l’Arabie saoudite à l'ouest, des Émirats arabes unis au sud et de Bahreïn au nord-ouest. La plus grande partie de la péninsule est une plaine stérile recouverte de sable.
 
Le climat du Qatar est désertique. Les températures peuvent atteindre 50 °C en été mais sont un peu plus douces en hiver. Ce sont ces fortes températures qui ont inspiré un concept tout à fait étonnant, le nuage artificiel télécommandé.
 
Le nuage entièrement composé de matériaux en carbone très léger pourra se déplacer grâce à une télécommande et sera alimenté par quatre moteurs solaires. © The Peninsula
 
Premier pays arabe à accueillir la Coupe du monde de foot en 2022
 
La Fifa a décidé le 2 décembre 2010 que le Qatar accueillerait la Coupe du monde de football en 2022 face aux États-Unis, au Japon, à l'Australie et la Corée du Sud. Pour accueillir dignement l'événement, le Qatar mise donc sur un dispositif spécial, le nuage artificiel. Le docteur Saud Abdul Ghani, à la tête du Mechanical and Industrial Engineering à l'Université du Qatar a déclaré que ce projet serait réalisé en collaboration avec le Qatar Science and Technology Park.
 
Le nuage coûterait tout de même aux alentours de 500.000 dollars. Les ingénieurs auront donc jusqu'à 2022 pour optimiser l'engin... ou pour opter pour l'organisation de la Coupe en hiver, plus doux...
1. Bonus Foot - 125-125