(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce votre jour de chance?

n°7178
kenoby
La qualité plutôt que la quantité
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.4/5 pour 28 votes
Posté le 23-04-2013 à 13:09:20  answer
 

Bonjour à tous,
 
Combien d'entre vous ont déjà décuplé leur compte en si peu de temps que cela ferait pâlir un banquier?
Combien d'entre vous ont déjà cramé leur compte suite à une succession de paris perdants?
 
Je pense que la plupart est passé (ou passera) par les deux états. Ah, comme ça pourrait être bien de parier lorsque tout nous réussit et d'éviter de parier lorsque rien ne va...
En clair: parier lorsqu'on a de la chance et ne pas parier lorsqu'on en a pas.
 
Et si il existait un moyen de savoir si aujourd'hui on a de la chance ou pas?
Je me suis intéressé à la question.
 

  • Tout d'abord qu'est-ce que la chance?

Vous l'avez compris, chacun a sa propre définition de la chance, on pourrait passer des heures à disserter sur cette question philosophique... mais je ne vais pas entrer là-dedans, je vais plutôt exposer mon point de vue:
 
La chance est associée à la partie positive de l'aléatoire: à savoir des évènements aléatoires que nous subissons et qui sont positifs pour nous (pas besoin d'exemples) alors que la poisse est la partie négative.
La chance est quelquechose qui fluctue et n'est pas binaire: on ne peut pas dire un jour j'en ai, un jour j'en ai pas. Il y a toujours des jours qui sont "couçi-couça", certains sont plus "couçi" et d'autres plus "couça".
 

  • La chance est-elle mesurable? si oui, peut-on la mesurer?

Alors oui les mathématiciens ont inventé une mesure de l'aléatoire que nous connaissons tous qui sont les probabilités. Les probabilités sont associées à la réalisation d'un évènement (tremblement de terre, vainqueur d'un match, etc...), et plus, elles quantifient même la réalisation d'un évènement. Donc si elles y arrivent pourquoi pas nous avec la chance?  :D  
 
Un petit exemple, considérons deux paris:  
 
Pari n°1:

  • 70% de chance que je gagne : j'ai la chance de faire partie de ces 70%
  • 30% de chance que je perd : j'ai la poisse de faire partie de ces 30%


Pari n°2:

  • 99% de chance que je gagne : j'ai la chance de faire partie de ces 99%
  • 1% de chance que je perd : j'ai la poisse de faire partie de ces 1%


On est d'accord que la poisse pour le premier pari n'est pas la même poisse que pour le second? Vous avez eu moins de poisse dans le premier pari car il y avait une probabilité plus grande de perdre que dans le second. Et vice-versa pour la chance.
 
 
Faite le test, à chaque match vous verrez au moins un autre parieur qui dis le contraire de vous sur ce pronostic. Certaines fois vous aurez raison, d'autre fois ce sera lui. Il y a toujours une partie "aléatoire" dans les paris sportifs, et même certains iront jusqu'à dire qu'il y a une chance sur deux sur chaque paris au tennis, ou une chance sur trois au foot, peu importe les favoris. Aucun modèle ne pourra expliquer 100% des matchs. Et oui c'est la "beauté du sport".
 
Maintenant que nous sommes d'accord pour dire que la chance est bien un élement central dans les paris sportifs, on peut s'intéresser au pourquoi de ce topic.
J'ai fait ce topic pour apporter un débat, des idées, sur l'évaluation de la chance. Mais je ne suis pas venu les mains vides  :non:  
 
j'ai créer un petit programme en langage C (invite de commande pour les non-initiés) qui consiste juste à un jeu de pile ou face. Petit mais efficace pour savoir si on a de la chance ou pas, vu qu'il y a pile poil une chance sur deux pour chacune des faces.
 
Alors voici le principe: vous choisissez une face (0 pour pile et 1 pour face), puis le programme va effectuer dix tirages successifs et va compter le nombre d'occurrence d'apparition. Il vous affichera les résultats avec un pourcentage associé, exemple: "il y a eu 70% de faces".
 
Et c'est ce pourcentage qui va être intéressant car il va permettre d'évaluer votre chance à ce moment. Si vous avez un taux de réussite supérieur à 50% vous pouvez considérer d'être dans un bon jour et dans un mauvais jour dans le cas inverse. A vous de vous définir une stratégie d'investissement en fonction du résultat.
 
Moi par exemple si j'obtiens 60%, je ne paris qu'une seule fois sur un pronostic de forte probabilité de réussite.
Si j'obtiens 90%, je tente un gros coup, un petit "extra" à la stratégie  :D  
 
Alors je vous laisse télécharger le programme ici (si toutefois vous y croyez  :D ):
 
http://depositfiles.com/files/hnq14nzge
 
avec le code utilisé, au cas où des programmeurs souhaiteraient y apporter des améliorations:
 

Code :
  1. #include<stdio.h>
  2. #include<stdlib.h>
  3. #include <time.h>
  4. int main (void) {
  5. srand((unsigned)time(NULL));
  6. int i,compteur_p,compteur_f,sort,entree;
  7. double pct;
  8. compteur_p=0;
  9. compteur_f=0;
  10. printf("Entrer 0 ou 1 (pile: 0 / face: 1)\n" );
  11. scanf("%d",&entree);
  12. for(i=0;i<10;i++)
  13. {
  14. sort=rand()%2;
  15. if(sort==0) compteur_p++;
  16. else compteur_f++;
  17. }
  18. if(entree == 0) pct=100*compteur_p/10;
  19. else pct=100*compteur_f/10;
  20. printf("Les resultats:\n" );
  21. printf("Piles: %d Faces: %d\n", compteur_p,compteur_f);
  22. printf("Vous avez %.2lf pourcents de reussite\n", pct);
  23. system("PAUSE" );
  24. return 0;
  25. }


 
et si vous avez des idées sur l'évaluation de la chance, ce topic est fait pour vous !  :)


---------------
La qualité plutôt que la quantité
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 23-04-2013 à 13:09:20  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°7181
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 23-04-2013 à 19:46:32  answer
 

Excuse moi, mais c'est que du blabla et ton programme sert à rien pour les parieurs sportifs. C'est juste bon pour des programmeurs.

n°7182
kenoby
La qualité plutôt que la quantité
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.4/5 pour 28 votes
Posté le 23-04-2013 à 20:21:41  answer
 


 
merci pour ta remarque pertinente et hautement argumentée.
 
Si tu cherchais le programme magique qui va te dire quoi parier avec 100% de réussite, tu t'es trompé d'endroit. En revanche, si t'as des idées pour pouvoir évaluer la chance et être capable de dire si un jour t'as de la chance ou pas, là t'es au bon endroit.


---------------
La qualité plutôt que la quantité
n°7183
islandman
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.1/5 pour 31 votes
Posté le 23-04-2013 à 23:32:38  answer
 

bonjour ,
 
 
" la chance , c'est pour les reveurs ...il y en a  plein ici sur ce forum , les reveurs qui croient aux stats par exemple ,on a beau leur dire que c'est des conneries et bien non ! ils continuent a jouer leur fameuse stratégie " les deux équipes qui marquent " ils n'ont pas encore compris que les stats sont un éclairage du passé (en ce qui concerne le résultat des équipes) et non un éclairage du futur ..les stats sont une tendance et les prendre comme base d'un pronostic ne peut que conduire droit dans le mur et quand ils perdent , ils disent qu'ils n'ont pas de chance , elle a bon dos madame chance .

n°7184
kenoby
La qualité plutôt que la quantité
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.4/5 pour 28 votes
Posté le 24-04-2013 à 09:42:20  answer
 

salut,
 
donc d'après toi la chance n'existe pas et seul le talent compte. Et aussi les statistiques ne servent à rien pour faire un pronostic.
Intéressant, peux-tu me dire qu'est-ce que t'utilises pour faire tes pronos? si toutefois tu en fait, car visiblement sur ta page perso sporty, les pronos manquent à l'appel. Dommage que tu ne peux rien prouver...

Message cité 1 fois
Message édité par kenoby le 24-04-2013 à 09:43:33

---------------
La qualité plutôt que la quantité
n°7185
islandman
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.1/5 pour 31 votes
Posté le 24-04-2013 à 12:09:15  answer
 

kenoby a écrit :

salut,
 
donc d'après toi la chance n'existe pas et seul le talent compte. Et aussi les statistiques ne servent à rien pour faire un pronostic.
Intéressant, peux-tu me dire qu'est-ce que t'utilises pour faire tes pronos? si toutefois tu en fait, car visiblement sur ta page perso sporty, les pronos manquent à l'appel. Dommage que tu ne peux rien prouver...


 
bonjour ,
 
" en 1e: ..ce n'est pas une obligation de poster ses pronos , en 2e : il n'y a jamais eu personne qui a fait fortune en prenant les stats comme pronostics ..les books auraient déjà fait banqueroute si c'était le cas ( comme je l'ai déjà écrit dans un autre post , j'ai travaillé 3 ans chez LADBROKES ( agences belges ) et quand on voyaient ceux qui rentraient leurs tickets basés sur des stats , on les appelaient " les pigeons " ) ils ont tous fait banqueroute , tu me dit que je ne peux rien prouver ,3e  je n'ai pas a me justifier , si j'ai quitté ladbrokes , c'est que j'ai eu de la chance ( celle-là oui ! ) , non pas d'avoir trouvé la formule magique , mais la chance d'avoir connu de par mon travail chez ladbrokes , d'avoir connu un tres gros gagnant ( a long terme ) qui m'a expliqué les pieges a ne pas faire pour gagner aux paris sportifs et surtout le parametre a mettre dans ses pronos , ce parametre n'est pas du domaine sportif ..c'est pour cela que cette personne gagne sa vie royalement de mon coté aussi , et si ne n'était pas le cas , je n'aurai pas quitté mon travail .
 
...il ne faut pas me demander de vous donner ou de vous  vendre ce parametre qui ne mettra jamais les books en banqueroute , mais qui les prendra a contre pied une fois sur deux pour vous permettre a long terme de vivre royalement des paris sportifs   ..par contre ce que je peux vous dire pour vous mettre un peux sur la voie , c'est que ce parametre , nous l'avons tous appris a l'école ( a vous maintenant de vous casser un peu la tete ) ...comme dit le proverbe , aide toi , le ciel t'aidera ...ceux qui auront une idée de ce parametre peuvent me le dire en MP , si ils sont sur la bonne voie , je les aideraient , je ne tiens pas ici a passer mon temps avec des explications a n'en plus finir , j'ai des autres choses a faire , c'est la fin des championnats bientot  , a la reprise au mois d'aout je donnerai " gratuitement" pendant 1 mois des pronos , il faudra vite en profiter car ce sera seulement pour 1 mois ..( j'expliquerai pourquoi en mp a ceux qui veulent le savoir ) ..de toute facon , y'a une chose que vous devez comprendre une bonne fois pour toute , si de votre coté vous trouvez la formule magique , les books de l'arjel ne vous laisserons pas gagner a long terme ..ils commenceront comme d'hab a limiter vos mises et ensuite si vous continuez a gagner , il trouveront une raison X ou Y pour vous exclure ( des exemples , il y en a plein sur le web ) .
 
...la seule solution pour etre invisible aux yeux des books , c'est de jouer chez les books indépendants en belgique , y'a pas de compte a ouvrir , ni de nom a donner .
 
 
...bonnes vacances 2013
 
  ..a bientot  
 
 
ps: " et pour notre ami avec son programme ( chance )..bon courage "

n°7186
kenoby
La qualité plutôt que la quantité
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.4/5 pour 28 votes
Posté le 24-04-2013 à 15:07:41  answer
 

Bon sinon à part ça, pas d'idées, de suggestions? ou de membres intéressés?


Message édité par kenoby le 24-04-2013 à 15:08:43

---------------
La qualité plutôt que la quantité
n°7187
martin-gal
Profil : Parieur pro
profil
Note : 4/5 pour 29 votes
Posté le 24-04-2013 à 15:54:42  answer
 

Je trouve toujours intéressant ou au moins amusant (mais sans connotation négative) de lire des techniques alternatives. En ce sens, je te remercie car ton propos était clair, bien écrit et basé sur une conviction qui t'est propre. Au moins, tu essaies.
Le seul truc sur lequel je me permets de réagir, c'est le postulat selon lequel ton logiciel t'aide à déterminer si tu es dans un jour avec ou dans un jour sans. Le mot "jour" me gêne. Pourquoi te limites-tu à la journée comme unité? Pourquoi pas une heure, une semaine, une journée avec le fuseau horaire de la Bolivie, 10212 secondes?
La chance est-elle quantifiée de manière aussi régulière?
Je ramasse les copies demain :D
 
:hello:
Martin

n°7188
kenoby
La qualité plutôt que la quantité
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.4/5 pour 28 votes
Posté le 24-04-2013 à 18:26:00  answer
 

Bonne remarque  ;)  
 
il ne t'es jamais arrivé d'avoir une journée ou tout te réussi et puis le lendemain nada? voilà c'est juste pour ça que j'ai parlé en terme de journée et pas d'heure ou autre...  
Tous les matins je lance le prog. Il me sort un taux de reussite, si je le considère comme bon alors je pari ce jour, autrement je reste tranquil  :jap:


---------------
La qualité plutôt que la quantité
n°7189
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 24-04-2013 à 20:14:49  answer
 

Kenoby, je cherche rien du tout, juste ici on est pas sur un forum de philosophie et on travaille pas sur la chance mais des pronostics. Il n'y a pas besoin d'argumenter plus.

n°7190
martin-gal
Profil : Parieur pro
profil
Note : 4/5 pour 29 votes
Posté le 25-04-2013 à 00:09:23  answer
 

kenoby a écrit :

Bonne remarque  ;)  
 
il ne t'es jamais arrivé d'avoir une journée ou tout te réussi et puis le lendemain nada? voilà c'est juste pour ça que j'ai parlé en terme de journée et pas d'heure ou autre...  
Tous les matins je lance le prog. Il me sort un taux de reussite, si je le considère comme bon alors je pari ce jour, autrement je reste tranquil  :jap:


 
Oui, bien sûr, j'avais bien compris ;)
C'est juste que j'aime éprouver les techniques, en trouver toutes les failles.
De plus, moi, la chance, ça ne marche pas en termes de jour mais de période. À une époque, c'était même les jours finissant par un 7 ou les jeudis :D
Bref, ta methode est un moyen comme un autre de déterminer si on doit jouer ou pas. Bonne chance!
 
:hello:
Martin

Message cité 1 fois
Message édité par martin-gal le 25-04-2013 à 00:10:09
n°7191
kenoby
La qualité plutôt que la quantité
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.4/5 pour 28 votes
Posté le 25-04-2013 à 09:21:13  answer
 

martin-gal a écrit :


 
Bref, ta methode est un moyen comme un autre de déterminer si on doit jouer ou pas. Bonne chance!


 
exact.
 
n'est-il pas mieux de parier pendant un jour avec qu'un jour sans?
 
aujourd'hui pas de paris pour ma part:
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366874441-s1.png
 
et vous est-ce votre jour de chance?  :)


---------------
La qualité plutôt que la quantité
n°7197
kenoby
La qualité plutôt que la quantité
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.4/5 pour 28 votes
Posté le 27-04-2013 à 10:07:33  answer
 

Aujourd'hui:
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1367049973-s2.jpg
 
visiblement ca semble être un bon jour. Je pense jouer un prono  :sol:


---------------
La qualité plutôt que la quantité
n°7198
okeyyyy
Profil : Parieur pro
profil
Note : 1.1/5 pour 8 votes
Posté le 27-04-2013 à 13:19:13  answer
 

je me fige au milieu de l'autoroute
 
résultat du 27/04/2013
 
je me fais renverser: 0    je me fais pas renverser: 2
 
j'ai de la chance, je rentre chez moi parier.


Message édité par okeyyyy le 27-04-2013 à 13:19:59
n°7206
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 29-04-2013 à 00:02:19  answer
 

T'as bien résumé la situation okey, un vrai gag

n°7211
robooooooo
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.9/5 pour 15 votes
Posté le 29-04-2013 à 12:32:38  answer
 

Ptdrrrrrrrrr comment faire un programme qui sert absolument a rien??? Lolol ta pas de pièces chez toi? Si tu en a c'est tout simple... tu tire 10 fois et tu compte combien de pile et de face...

n°7215
kenoby
La qualité plutôt que la quantité
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.4/5 pour 28 votes
Posté le 29-04-2013 à 13:32:37  answer
 

Marrant de se faire cracher dessus, dès qu'on propose quelquechose d'original. La mentalité est vraiment bas niveau, c'est pourquoi j'arrêterai de poster sur ce sujet.


---------------
La qualité plutôt que la quantité
n°7218
robooooooo
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.9/5 pour 15 votes
Posté le 29-04-2013 à 18:31:41  answer
 

J'ai pas dit que ton idée est nulle... mais ton programme est complètement inutile!!!

n°7219
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 29-04-2013 à 18:44:28  answer
 

Kenoby, je te l'ai déja dit, ton programme a sa place dans la programmation mais pas dans les paris sportifs. Ce que je n'aime pas, c'est que tu fais comme si ça avait une utilité alors que ça n'en a aucune.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125