(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test méthode

n°14344
youpla86
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-05-2015 à 18:03:29  answer
 

Bonjour à tous,
Passionné de paris depuis quelques temps, je suis (comme beaucoup) à la recherche d'une méthode gagnante. Je teste actuellement une approche statistique dont je vais essayer de vous expliquer les grandes lignes.
Pour cela, je m'appuie sur les données fournies par les sites flashresultat et soccerstat.
J'ai donc crée 4 tableaux excel me permettant de calculer les scores probables d'un match selon la force offensive et défensive des deux équipes, qui me dégage une moyenne de prédiction du résultat. J'effectue une loi poisson sur le résultat de ce match pour trouver les 2 plus grandes probabilités.  
Chacun de mes 4 tableaux calculent ainsi une prédiction de match selon 4 critères: Stats domicile/extérieur de la saison, stats de la saison, forme du moment (5derniers matchs) , 5 derniers matchs entre les deux équipes. Chacun me sort ainsi ses 2 plus granes probas de score, donc 10 au total.  
J'analyse ainsi ses scores selon la méthode suivante. Sur les 10, je dégage ainsi un résultat 1N2. Je ne joue pas les 1N2, uniquement le reste (1, 1N,N,2,N2). Pour l'instant, je teste cette méthode, je veux faire un échantillon de 100 cent matchs pour voir ce que cela donne. Actuellement à la moitié environ, le taux de réussite est de 70% dont quelques côtes >3.  
C'est peut être assez compliqué, je peux expliquer si jamais il y a besoin, ou vous montrer le fichier excel crée (nombreuses heures dessus) afin que vous me donniez votre avis sur ce qui pourrait être amélioré ou à prendre en compte.
La première limite que j'ai repéré en ce moment concerne les matchs de fin de saison ou certains clubs ne jouent rien et qui faussent l'analyse statistique (Bayern hier), voir la MLS ou la création de franchises rend certains critères inefficaces. De plus, cette méthode ne peut être appliqué qu'une fois un certain nombre de matchs de championnat joué.

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 18-05-2015 à 18:03:29  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°14346
TheGrey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.9/5 pour 32 votes
Posté le 18-05-2015 à 19:01:11  answer
 

Intéressant Youpla!
 
Il y a quelque temps j'avais aussi mis la loi poisson sur un fichier excel mais les résultats sortie étaient trop approximatif, j'ai peut être fait une erreur dans les calcul mais en tous cas je n'est pas pousser plus loin l'expérience.
 
Tu va poster les score probable ici?

n°14347
youpla86
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-05-2015 à 19:05:10  answer
 

En fait, je constate que pour les scores exacts, c'est trop aléatoire et la % de réussite est plus que faible. Je me sers de mes 10 scores sortis pour dégager un résultat du match plutôt ou ici les résultats ont l'air encourageant d'autant que je ne tiens pas compte des joueurs, enjeux ou autres et certains résultats comme je le disais, sont faussés (MLS, Bayern...).

n°14349
youpla86
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-05-2015 à 19:26:16  answer
 

Je te montre les impressions d'écran de mon fichier excel pour te montrer
 
http://forum.sportytrader.com/mesimages/171725/img1.png
 
http://forum.sportytrader.com/mesimages/171725/img2.png

n°14350
TheGrey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.9/5 pour 32 votes
Posté le 18-05-2015 à 19:37:34  answer
 

On vois rien^^
 
Utilise plutôt un hébergeur du type http://imgur.com/
 
Sinon oui j'ai bien compris ce que tu fais et oui c'est effectivement une bonne idée de choisir un favoris en fonction des scores exact. :)

n°14351
youpla86
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-05-2015 à 19:57:22  answer
 

Exact pardon, voila les liens, cela devrait fonctionner.
 
http://i.imgur.com/gZ13OAc.png
 
http://i.imgur.com/CVP8tce.png
 
N'hésitez pas a me dire comment améliorer si vous trouver des pistes ou quels réglages à prendre en compte d'avantage

n°14352
gege197277
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 25 votes
Posté le 18-05-2015 à 20:38:46  answer
 

Beau boulot, la loi de poisson ne s'applique normalement que sur un grand nombre de valeurs, mais bon, je l'utilise aussi.

n°14353
youpla86
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-05-2015 à 21:01:16  answer
 

Disons que l'application de la loi poisson c'est assez subjectif ici. Je considère que regarder les statistiques d'il y a 10 ans n'a aucun sens. On tombe par exemple en L1 sur des stats ou Lyon dominait sans partage, PSG était faible et autre...
Par contre, sur mon tableau 4 (celui en bas à droite), quelque chose me chiffonne avec ce que je dois mettre en moyenne de buts par matchs de ligue. Dans le cas de la photo, je prends la moyenne entre celui dom et ext que l'on voit dans le tableau 1 et qui est donné par soccerstat mais je ne sais pas si cela est exact ou si je devrais pas reprendre les mêmes valeurs

n°14384
TheGrey
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.9/5 pour 32 votes
Posté le 19-05-2015 à 19:08:27  answer
 

youpla86 a écrit :

Disons que l'application de la loi poisson c'est assez subjectif ici. Je considère que regarder les statistiques d'il y a 10 ans n'a aucun sens. On tombe par exemple en L1 sur des stats ou Lyon dominait sans partage, PSG était faible et autre...
Par contre, sur mon tableau 4 (celui en bas à droite), quelque chose me chiffonne avec ce que je dois mettre en moyenne de buts par matchs de ligue. Dans le cas de la photo, je prends la moyenne entre celui dom et ext que l'on voit dans le tableau 1 et qui est donné par soccerstat mais je ne sais pas si cela est exact ou si je devrais pas reprendre les mêmes valeurs


 
Je pense que ton critère Dom/Ext est bon car il y a des équipe Ultra forte à domicile et vraiment très Naze à l'extérieur.
Par contre tu devrais peux être ajouter le critère "générale" qui n'est pas à négliger, même si une équipe est mauvaise à l'extérieur et bonne à dom elle risque à un moment dans la saison de renverser ces stats.
 
Si on prend l'exemple de Brest qui est quasi invincible à domicile avec un énorme début de saison et seulement 2 défaite à l'extérieur pour la 1ère partie, en seconde partie de saison 3 fois plus de défaite à l'extérieur, son rendement de "promu" a considérablement chuter en seconde partie de saison.

n°14395
Twux01
Profil : Baby parieur
profil
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 20-05-2015 à 22:26:50  answer
 

La loi de poisson marche très bien j'ai fait 5/5 en score en en donnant deux c'est la mode en ce moment cependant les paramètre sont précis et ce n'est pas la moyenne mais l'espérance je travaille sur la meme chose que toi je vais bientot poster une fois les test finis. pour ceu qui veulent aider je taff aussi sur les markov chain.

n°14396
Twux01
Profil : Baby parieur
profil
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 20-05-2015 à 22:36:00  answer
 

Sinon tu a raison les fin de championnats sont hard et les gros site genre 4-2 poisson ne les sortira jamais je pense qu'il faut joue des match ou l'espérance des d'ex équipe ne comporte pas un grant ecart

n°14397
youpla86
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-05-2015 à 12:56:27  answer
 

Je finis le test ce soir concernant ma méthode, j'aurais atteint mon échantillon de 100 tests matchs ce soir. Je vous ferais un résumé de ce que je vois resortir de toutes ces stats.  
En ce qui concerne les scores le % de réussite est faible, il devrait atteindre entre 10 et 20% de réussite selon certains paramètres. Après j'ai déja gagné une belle somme il y a quelques semaines sur un combiné de scores exacts, selon moi pour que cela passe, il faut un match avec une équipe légèrement favorite je pense. Il est en effet impossible de pronostiquer un résultat quand l'issue du match est incertaine.
Pour Markov ca m'intéresse de voir à quoi cela ressemble, j'ai vu d'autres noms de méthodes également mais les calculs semblaient bien compliqués pour moi^^

n°14400
Fanch29200
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.9/5 pour 26 votes
Posté le 21-05-2015 à 19:30:47  answer
 

Salut!
Je teste depuis peu de temps une méthode pour trouver le nombre de buts dans un match. Ca peut donc être associé au score exact, si comme tu l'as justement souligné, il ressort un vainqueur assez clair.
Mais tu peux aussi jouer en DC un score exact.
Je vais prendre l'exemple d'un match qui vient de se terminer en Finlande: VPS 1-2 Jaro
 
J'avais pronostiqué 3 buts dans le match, j'ai eu de la chance, c'est ce qui vient d'arriver.
Jaro a gagné alors qu'ils étaient outsider.  
Vu les côtes, le match s'annonçait relativement serré. On pouvait donc exclure le 3.0 d'un côté comme de l'autre.
Restait donc le 2.1
Si on prend chaque côte, on avait un 2.1 pour VPS @8.75 et un 2.1 pour Jaro @14.
En les jouant en DC, on arrive @5.39, plutôt sympa comme côte... Meilleure en tous les cas que la côte du 3 buts dans le match ( @4.1).
 
 

n°14401
Twux01
Profil : Baby parieur
profil
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 21-05-2015 à 19:34:24  answer
 

Oui c'est exactement sa, et je pense qu'on a une bonne piste je pense qu'il faudrait partager nos formules car par exemple pour unscore certains ajoute les proba moi je les multiplie donc voila..

n°14402
youpla86
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-05-2015 à 20:02:44  answer
 

Je ne savais pas que tu pouvais jouer des scores exacts en DC, tu as ces paris en hors arjel?

n°14404
Fanch29200
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.9/5 pour 26 votes
Posté le 21-05-2015 à 22:17:01  answer
 

Tu crées tes propres DC avec un répartiteur de mises :)

n°14405
youpla86
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-05-2015 à 22:46:47  answer
 

Il me reste encore quelques paris demain pour compléter mon échantillon de 100. Ce qu'il en resort c'est qu'au niveau des scores exacts, il semble que les critères sur les statistiques de la saison et ceux sur la forme du moment (5 derniers matchs) sont les plus efficaces avec du 20% de réussite sur 2 scores ressortis par critère ce qui me semble pas trop mal.
Au niveau des résultats qui en resortent, on est entre 62 et 65%, en prenant en compte certains matchs qui me faussent les stats, notamment tout ceux ou les équipes sont en vacances (Chelsea, Bayern, Bale, YB ...) donc ce n'est pas trop mal non plus.  
Je peux vous montrer ou envoyer ca à ceux qui veulent voir ou pour échanger les méthodes bien sur. :)

n°14406
Twux01
Profil : Baby parieur
profil
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 22-05-2015 à 08:29:40  answer
 

Peut tu m'envoyer ceci par mp pour que je compare tes formules au mienne peut être que l'ont peut affiner tout ceci :)

n°14407
youpla86
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-05-2015 à 00:27:44  answer
 

Le test est terminé, et donc les conclusions sont environ les mêmes que précédement. Il resort que l'importance des stats de la saison et de la forme actuelle sont les critères les plus fiables pour les scores exact. Après, je pense qu'il faudrait se concentrer uniquement sur les matchs ou un favori se dégage car ainsi, le % de proba pour un score serait plus évident si l'on supprime tous les scores ou l'équipe adverses gagne, voir les matchs nul.  
Pour les résultats qui resortent, 60% de réussite, pas trop mal sachant qu'il n'y a aucune analyse des enjeux et des équipes alignées donc on peut penser que ca peut etre une base d'analyse mais à compléter derrière évidement.
 
@Fanch: Quel est ta méthode pour calculer le nombre de buts d'un match? Si tu veux en discuter et échanger en mp bien sur

n°14408
Twux01
Profil : Baby parieur
profil
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 23-05-2015 à 20:01:43  answer
 

fanch je suis interessé aussi peut tu nous mp :)

n°14409
Fanch29200
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.9/5 pour 26 votes
Posté le 24-05-2015 à 01:22:52  answer
 

Je peux vous en parler ici, pas de problème.
C'est une technique assez longue et fastidieuse, je fais le point sur le nombre de buts fréquents d'une équipe la saison d'avant, je ne garde que les probabilités > à 20%.
Et la saison d'ensuite, si je constate des % inférieurs aux % de la saison précédente, avec au moins une série de 5 matchs sans le nombre de buts attendu, ben je joue ce nombre de but, en me couvrant sur un autre nombre de buts qui est inférieur sur la saison en cours par rapport à la saison d'avant, et qui concerne l'une des 2 équipes du match.

n°14410
Twux01
Profil : Baby parieur
profil
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 24-05-2015 à 11:47:10  answer
 

Parce que si tu arrive bien a trouver le bombre du but c'est facile de trouver les score apres ta un fichier excel que tu peux envoyer ?

n°14411
Fanch29200
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.9/5 pour 26 votes
Posté le 24-05-2015 à 12:21:19  answer
 

Mon taux de réussite n'est pas énorme, mais je fais des montantes en débutant par de toutes petites mises.

n°14412
Twux01
Profil : Baby parieur
profil
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 24-05-2015 à 12:28:30  answer
 

Le but est de croiser nos résultats pour maxer les chances.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125