(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exemples en tournoi

n°6429
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 05-10-2010 à 08:49:15  answer
 

2 mains rencontrées hier en tournoi qui me font réfléchir. Je pense avoir fait des erreurs et voudrais avoir votre point de vue. J'aborderai ensuite un point un peu particulier qui est "l'intuition" (ou divinité, ou talent, ou voyance, ou chance... lol)
 
EXEMPLE 1
A la petite blinde, vous avez un tapis de 7000. Sur un tournoi à 86 joueurs, il reste 37 joueurs et vous êtes 27e. Les blindes sont de 150-300.
Personne n'a misé avant vous et vous découvrez JQ de trèfle.
Vous relancez à 900.
 
Votre adversaire qui a le même tapis que vous relance allin. Que faites vous donc ?
 
EXEMPLE 2
UTG, vous découvrez 55. Les blindes sont de 250-500 avec des antes. Vous êtes 5e avec un tapis de 15000. Il reste 18 joueurs et les 9 premiers sont payés.
 
Vous relancez à 2000. Vous êtes suivi par le joueur en position de donneur.
 
Le flop dévoile 3-6-Q arc en ciel. Vous faites une mise de continuation de la moitié du pot et vous êtes relancés allin par votre adversaire. Vous suivez allin ou vous vous couchez ?

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 05-10-2010 à 08:49:15  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°6430
novasan
profil
Note : 2.8/5 pour 37 votes
Posté le 05-10-2010 à 09:26:54  answer
 

Exemple 1 :  
Fold. Après ton fold, il te reste 6100 chips soit 20BB, c'est encore suffisant pour attendre une autre paire de cartes.
Après, ça se nuance par rapport à ton vilain. Tu as des infos sur lui ? C'est un voleur de blind ? Tu as son VPIP et son PR ?  
Sans info, je le voit sur A9s+ ou AJo+ d'ou mon fold.
 
Exemple 2 :
All-in de l'adversaire, il avait un tapis de combien ? :D
On approche quand même de la bulle. C'est quoi ton objectif ? La victoire ou l'ITM ?


---------------
(J'déconne hein)
n°6431
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 05-10-2010 à 10:09:17  answer
 

novasan a écrit :

Exemple 1 :  
Fold. Après ton fold, il te reste 6100 chips soit 20BB, c'est encore suffisant pour attendre une autre paire de cartes.
Après, ça se nuance par rapport à ton vilain. Tu as des infos sur lui ? C'est un voleur de blind ? Tu as son VPIP et son PR ?  
Sans info, je le voit sur A9s+ ou AJo+ d'ou mon fold.
 
Exemple 2 :
All-in de l'adversaire, il avait un tapis de combien ? :D
On approche quand même de la bulle. C'est quoi ton objectif ? La victoire ou l'ITM ?


 
Exemple 1 :
Je ne sais rien de lui.
 
Exemple 2 :
Le principe de la ligue winamax est d'être dans les 10 premiers au classement général (qui se fait sur 4 tournois) afin de se qualifier pour la "ligue des champions" (freeroll avec dotation intéressante : le 1er remporte un package pour le FPT) et celui d'hier était le 1er. Donc par exemple, hier je termine 18e (les 9 premiers payés), ce qui est une performance honorable si elle s'inscrit dans une régularité (par exemple, si je fais encore 2 fois 20e et 1 fois dans les 5 premiers).
Mon adversaire avait un tapis de 20 000 environ.

n°6432
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 05-10-2010 à 10:23:49  answer
 

Citation :

EXEMPLE 1
A la petite blinde, vous avez un tapis de 7000. Sur un tournoi à 86 joueurs, il reste 37 joueurs et vous êtes 27e. Les blindes sont de 150-300.
Personne n'a misé avant vous et vous découvrez JQ de trèfle.
Vous relancez à 900.  
Votre adversaire qui a le même tapis que vous relance allin. Que faites vous donc ?


C'est un easy fold
Vilain peut avoir une petite paire, mais il a souvent une main comme TT-QQ, AQ-AK... bref une main ultra favorite devant toi mais qui craint certains flops
Surtout, tu n'es jamais loin devant sauf miracle (au mieux tu as 50% d'equité)
de plus avec un tapis de 20 blindes tu as le temps de voir venir.  
 

Citation :

EXEMPLE 2
UTG, vous découvrez 55. Les blindes sont de 250-500 avec des antes. Vous êtes 5e avec un tapis de 15000. Il reste 18 joueurs et les 9 premiers sont payés.  
Vous relancez à 2000. Vous êtes suivi par le joueur en position de donneur.  
Le flop dévoile 3-6-Q arc en ciel. Vous faites une mise de continuation de la moitié du pot et vous êtes relancés allin par votre adversaire. Vous suivez allin ou vous vous couchez ?


D'abord je n'aime pas le montant de ta relance qui est trop importante. Si je relance ici c'est en faisant 1500 maxi, voire 1250. Ca investit presque 10% de ton tapis, ce qui est déjà beaucoup.  
Mais c'est probablemet mieux de jeter avant le flop, car tu es dans une situation ou les petites paires sont très difficiles à jouer profitablement vu ta position et la taille de ton tapis.


Message édité par gusamongus le 05-10-2010 à 10:26:27

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°6433
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 05-10-2010 à 10:44:34  answer
 

Maintenant, je reprends l’exemple 1 avec une « information divine » supplémentaire. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans ma tête, mais je l’ai senti extrêmement bien. J’avais l’intuition que c’était pour moi et que c’était un moment clé dans mon tournoi.
 
Le dévoilement des cartes est :
77 pour lui
Flop 3-6-K
Turn K
Riviere J
 
Le pot m’est revenu et il ne lui restait plus que 30 jetons. Alors le fold était facile Gus, c’est vrai. Mais lorsque l’on a une intuition comme cela m’est arrivé, que faire ?
 
Personnellement, je ne fais pas forcément confiance à mon intuition mais des fois, je joue quand même, comme dans cet exemple qui aurait été un tournant du tournoi si j’avais mieux joué dans l’exemple 2 car cette main me permet de doubler mon tapis et de me mettre en très bonne position.
 
EXEMPLE 2 :
Je vais bêtement allin et il montre JJ pour me sortir du tournoi. Là, je pense que je peux regretter car j’ai très mal joué le coup en jouant contre un joueur couvre mon tapis, on est d’accord.  
Je fais une relance élevé car je suis UTG et que je veux donner l’image d’une bonne main pour faire fuir mes adversaires. Jouer comme cela pré flop, est ce mal joué ? Si oui, pourquoi ?
Post flop, je fais l’erreur qui me sort du tournoi. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.  

n°6434
novasan
profil
Note : 2.8/5 pour 37 votes
Posté le 05-10-2010 à 14:55:04  answer
 

Pour l'exemple 1, n'oublie pas que c'est la rivière qui t'a sauvé. Avec QJs vs 77, tu as 50% de chance de gagner (ou de perdre). Tu as peut-être gagner cette main, mais c'est pas ce genre de coup qui te fera prospérer dans le poker ;)
 
Exemple 2 :
Finalement, j'y pense, avec 55 en UTG, je fais juste un call, j'aurais raiser avec 88+.


---------------
(J'déconne hein)
n°6435
thiv10
c'est dans la défaite que naissent les victoires de demain...
profil
Note : 2.9/5 pour 126 votes
Posté le 05-10-2010 à 22:23:05  answer
 

je suis Novosan sur l'exemple 2, je me contente de caller pour payer une éventuelle relance et voir le flop, on ne risque pas d'aller très loin avec 55 :/  
concernant l'exemple 1, c'est pas évident, c'est difficile de parler d'intuition quand on joue sur un logiciel mais en tout cas tu as bien senti le coup :d


---------------
le parisien
n°6436
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 06-10-2010 à 09:38:11  answer
 

Citation :

Le pot m’est revenu et il ne lui restait plus que 30 jetons. Alors le fold était facile Gus, c’est vrai. Mais lorsque l’on a une intuition comme cela m’est arrivé, que faire ?


 
Le problème, c'est que meme si tu voyais ses cartes tu devrais jeter.
 
Risquer de se faire sortir à plus d'une chance sur 2 avec ce tapis et dans cette situation n'est pas optimal.
 
ps : Attention à l'intuition. Avec de l'expérience c'est assez facile de mettre l'adversaire sur un panel de main, mais deviner sa main exacte c'est quasi impossible , en tout cas avec cette action preflop qui donne peu d'indices.


Message édité par gusamongus le 06-10-2010 à 10:03:34

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°6437
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 06-10-2010 à 09:50:08  answer
 

La raison doit l'emporter sur l'intuition !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125