(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fish or not fish ?

n°6439
ric hochet
profil
Note : 2/5 pour 19 votes
Posté le 07-08-2009 à 15:22:02  answer
 

Je me suis fait traiter (je pense que c'est une insulte) de fish dans un tournoi après avoir gagné 4 mains de suite alors qu'à la base j'avais la plus petite main.
Quelqu'un peu m'expliquer ?

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 07-08-2009 à 15:22:02  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°6440
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 07-08-2009 à 15:27:00  answer
 

Salut ric hochet
 
Un "fish" est un poisson en anglais. On désigne par ce joli nom les joueurs mauvais, qui ne savent pas sélectionner leurs mains ou qui jouent mal les coups.  
Fish est opposé à Shark (requin). Le requin mange les petits poissons. Le requin est un bon joueur de poker.
 
Ton adversaire a dû juger que tu jouais trop large et que tu as eu beaucoup de chances dans les coups que tu as joué.


Message édité par gusamongus le 07-08-2009 à 15:27:22
n°6441
ric hochet
profil
Note : 2/5 pour 19 votes
Posté le 07-08-2009 à 15:52:39  answer
 

Sur la première main d'un tournoi, quand tu suis une relance de 4 big blinds avec K 10 de la même couleur alors que tu es BB, je trouve pas que ce soit jouer large.
Au flop, je touche un 10 et As 2 de ma couleur, je vais jusqu'au bout.
Même si je sais au fond de moi que le mec a touché sa paire d'As.  
Et c'est ce qui est arrivé.  
Sauf que sur la River (7 de la couleur), il me surrelance et balance all-in.
Alors désolé, mais sur ce coup-là, je pense avoir été le shark comme tu dis.


Message édité par ric hochet le 07-08-2009 à 15:53:13
n°6442
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 10-08-2009 à 11:12:55  answer
 

Citation :

quand tu suis une relance de 4 big blinds avec K 10 de la même couleur alors que tu es BB, je trouve pas que ce soit jouer large.


 
C'est un peu limite quand même. On est à la frontière entre fold et call.  
Disons qu'en étant hors de position et sans l'initiative, :Kh: :Th: est une main moyenne. Elle est souvent dominée, et quand tu touches la couleur ca se voit trop.
Bon en l'occurence si le type joue son tapis avec Juste Top paire tandis que la couleur est sortie, le call preflop n'est pas si mauvais.

n°6443
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 23-07-2010 à 12:17:49  answer
 

En début de tournoi, jouer KT assortis n'en vaut pas la peine. En dessous d'un M de 20, tu peux réfléchir, suivant ta position et ceux qu'ont fait les joueurs avant toi, de suivre ou relancer...  
Concrétement, en début de tournoi, faut jouer juste AA ou KK. C'est tout.
 
Mais le post n'est pas tout neuf...

n°6444
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 23-07-2010 à 12:29:42  answer
 

M'en parle pas je vient de sortir avec K10 vs KJ le gars m'a eu comme un gros fish :(


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°6445
Djag
On a rien sans rien
profil
Note : 3/5 pour 36 votes
Posté le 23-07-2010 à 22:41:41  answer
 

gusamongus a écrit :

Citation :

quand tu suis une relance de 4 big blinds avec K 10 de la même couleur alors que tu es BB, je trouve pas que ce soit jouer large.


 
C'est un peu limite quand même. On est à la frontière entre fold et call.  
Disons qu'en étant hors de position et sans l'initiative, :Kh: :Th: est une main moyenne. Elle est souvent dominée, et quand tu touches la couleur ca se voit trop.
Bon en l'occurence si le type joue son tapis avec Juste Top paire tandis que la couleur est sortie, le call preflop n'est pas si mauvais.


 
Ca dépend comment c'est déroulé le coup après, le call préflop avec 10K pareillé me choque pas, par contre c'est la suite, tu es second de parole donc tu paies juste pour ta couleur car avec un as sur le tapis le gars en a forcément un dans la main (voir 2 pairs)
Sur le turn si je comprend bien tu fais un simple call (encore) alors que tu n'es plus qu'à 20% de chance de toucher ta couleur et le gars il sait que tu vas la chercher, après elle sort sur la river, donc "fish" dans le sens que tu laches pas ta main quitte à perdre ton tournoi.
Mais pas "fish" sur le call preflop.  
Faut voir aussi le nombre de joueur à la table, si plus de 6 joueurs bah oaui c'est fish d'allé chercher une couleur, la prochaine fois reraise voir lui mettre allin suivant les montants engagés. Mais sur une table de 9 joueurs allé cherché une couleur en simple call c'est quand même "suicidaire" à mon avis, car ça finit à tapis (prend l'initiative la prochaine fois au moins le gars il est susceptible de passer même avec son as dans la main, sinon 4 fois sur 5 tu perdras)


---------------
Allez La France
n°6446
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 23-07-2010 à 23:29:21  answer
 

Je vient de relire plus haut et en fait l'erreur n'aurait t'il pas été de caller 4 BB avec K10 ?  
 
Ca fait cher payé pour aller chercher une couleur + Si le gars joue avec AK   KQ ou KJ il suffit qu'un K tombe au flop pour que ca parte en vrille comme dans mon exemple ou je vais a tapis alors qu'il me montre KJ.  
 
 Je pense; ca n'engage que moi, qu'il vaut mieux folder ce genre de main.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°6447
JulianKane
Er Pupone
profil
Note : 1.8/5 pour 25 votes
Posté le 24-07-2010 à 03:44:42  answer
 

Le call preflop n'est pas forcément standard mais c'est loin d'être horrible. Au flop il n'a pas que le tirage couleur, il peut toucher un autre 10 pour trips et un roi pour DP, ce qui fait 14 outs avec le tirage couleur.
Moi non plus jamais je lâche cette main.


---------------
" Bigamy is having one wife too many. Monogamy is the same. "
n°6448
Djag
On a rien sans rien
profil
Note : 3/5 pour 36 votes
Posté le 24-07-2010 à 20:30:24  answer
 

JulianKane a écrit :

Le call preflop n'est pas forcément standard mais c'est loin d'être horrible. Au flop il n'a pas que le tirage couleur, il peut toucher un autre 10 pour trips et un roi pour DP, ce qui fait 14 outs avec le tirage couleur.
Moi non plus jamais je lâche cette main.


 
Bien sur sauf que tu sais pas si ton adversaire à déjà touché 2 pairs au flop, tu te doutes justes qu'il à sa paire d'as dans les mais, donc tu ne joues que sur ta couleur : la seule main où tu es sur de remporter le coup, dans ce cas simple call pour aller chercher une 2ème paires est encore doublement "fish" à partir du moment qu'un as est sorti. Surtout que dans ce cas de figure en callant c'est forcement en espérant toucher une couleur et non une deuxième paire.
Moi c'est juste dans le sens qu'il aurait du prendre l'initiative avant sinon payer avec 10K pareillé, oaui normal sinon tu joues jamais.


---------------
Allez La France

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125