(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Franchir un palier

n°5735
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 27-07-2010 à 17:13:12  answer
 

Salut,
 
Je joue donc actuellement en NL 10 sur everest et ma bankroll monte correctement (+120 euros de gain depuis début juillet 2010, en incluant les gains de tournoi -30€- de double up -15€- et bonus -20€-, le tout en 80 sessions environ). Je pourrais mêmes vous dire ce que ça donne au cts prés et en nombre de mains jouées si vous jugez cette info utile.
 
J'envisage de passer sur la NL 25 ... mais ? Sachant que je joue sur des tables à 10 sièges, est ce une bonne idée de passer sur des tables à 6 sièges après avoir lu le livre de Ryan Fee (conseillé par Gusamongus) ? L'adaptation n'est elle pas trop compliquée ? Faut il mieux rester sur des tables à 10 sièges puisque j'ai déjà l'expérience acquise de la NL 10 ?  
 
Pour vous faire un rapide historique, l'année dernière, à la même période, j'avais significativement augmenté ma bankroll et avais décidé des tables à 10 sièges d'everest NL 10 aux tables à 10 sièges en NL 25 de full tilt poker. Plantage totale : j'ai manqué de sérieux, je notais plus rien concernant l'évolution de ma bankroll qui a subit une déroute terrible. Tellement en déroute que j'me suis remis complétement en question et j'ai décidé (conseil de mon pére) de repartir en S&G à 1$ où j'ai eu d'excellent résultat pour me reconstruire une bankroll potable et pour repartir en NL 10 sur everest.
Ca fait cher la leçon (aussi bien en temps qu'en argent), et donc je ne compte pas refaire les mêmes erreurs...
 
J'aimerai que vous me partagiez vos expériences réussies ou loupées lorsque vous avez franchi un palier...
 
Merci de votre aide !

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 27-07-2010 à 17:13:12  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°5736
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 27-07-2010 à 17:38:12  answer
 

Moi perso je fuis les tables de 10 comme la peste.  
 
  Sinon j'ai commencer avec des tournois gratuit, d'abord sur Everest, ou j'ai tout appris. Ensuite j'ai quitté ce site pour Party Poker ou j'ai participé a de nombreux tournoi freeroll pour m'entrainer, surtout avec tout les énergumène qui y'a. tout ca gratuitement ou presque ;)
 
 Maintenant que j'ai vu la difficulté sur les tables de 10 (chacun ses gouts) je reste sur les tables de 6 en SNG.
 
J'ai commencer a 0.50 puis 1€ mais en faisant monter ma bank un peu chaque jour puis la j'ai atteint le palier a 3€
 
Bizarrement je pensais que ce palier au niveau supérieur serai plus dur mais en réalité je le trouve plus facile.
 
Prochain palier a 5€ dans quelques jours, j'en ai déjà tester trois pour deux victoires donc c'est mon prochain objectif..etc
 


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°5737
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 28-07-2010 à 10:36:24  answer
 

Si tu as commencé aux tables à 10 joueurs et que tu veux monter, reste aux tables à 10 joueurs.  
 
Monter d'un niveau dans des tables différentes est une mauvaise idée. Ca fait trop de difficultés à surmonter d'un coup (niveau plus élevé + jeu à 10 différent du jeu à 6)
 
Soit tu montes en NL25 à 10 joueurs, soit tu testes la NL10 à 6 joueurs à mon avis.  
 
En fait il faudrait même commencer en NL5 si tu veux passer aux tables 6 joueurs.


---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5738
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 28-07-2010 à 13:23:24  answer
 

J'vais me mettre à la NL 10 à 6 joueurs alors.
 
J'ai un autre super problème, plus psychologique je pense. Lorsque je fais plusieurs très bonnes sessions consécutives avec un poker solide dont on peut être fier, je reperds systèmatiquement une partie de mes gains les jours suivants en jouant de façon un peu irrationnel en élargissant dangereusement mon jeu post flop.
 
J'pense que c'est un excès de confiance qui coûte cher sur le long terme. Si vous avez eu et corrigé ce problème, je veux bien votre aide.

n°5739
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 28-07-2010 à 13:49:52  answer
 

Une bonne solution est d'écrire les mains avec lesquelles tu vas relancer ou payer une relance avant le flop.  
 
Si tu t'écartes de ton schéma de départ tu le vois tout de suite.


Message édité par gusamongus le 28-07-2010 à 13:49:59

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5740
thiv10
c'est dans la défaite que naissent les victoires de demain...
profil
Note : 2.9/5 pour 126 votes
Posté le 28-07-2010 à 14:14:30  answer
 

il ne faut pas hésiter à faire des pauses de quelques jours après une grosse victoire ;)


---------------
le parisien
n°5741
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 28-07-2010 à 14:31:56  answer
 

J'vais me faire un tableau alors...

n°5742
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 28-07-2010 à 14:32:44  answer
 

et des pauses...
Sinon, c'que j'fais souvent quand je subis des pertes conséquentes, c'est des tournois ou s&g pour me relancer avant de repartir sur le CG.

n°5743
thiv10
c'est dans la défaite que naissent les victoires de demain...
profil
Note : 2.9/5 pour 126 votes
Posté le 28-07-2010 à 14:41:01  answer
 

solibu a écrit :

et des pauses...
Sinon, c'que j'fais souvent quand je subis des pertes conséquentes, c'est des tournois ou s&g pour me relancer avant de repartir sur le CG.


 :lol:  pour ma part , le fait de faire des pauses entre des parties de poker me permet d'avoir la motivation de gagner au max, à force de jouer l'envie baisse un peu (enfin pour moi bien évidemment, je ne sais pas pour vous...)


---------------
le parisien
n°5744
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 28-07-2010 à 14:42:39  answer
 

Ne pas hésiter à faire 1 pause de 5 minutes par heure minimum en Cash Game.  
 
Perso j'aime bien arreter quand j'ai fait une bonne session et que je commence à perdre
 
Ex : 2H30 que je joue, j'ai gagné 4 caves. Je me lance dans un coup foireux, je perds 1 cave => je stop et je termine sur une journée positive de +3 caves. :love:


Message édité par gusamongus le 28-07-2010 à 15:40:21

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5745
thiv10
c'est dans la défaite que naissent les victoires de demain...
profil
Note : 2.9/5 pour 126 votes
Posté le 28-07-2010 à 14:44:48  answer
 

gusamongus a écrit :

Ne pas hésiter à faire 1 pause de 5 minutes par heure minimum.
 
Perso j'aime bien arreter quand j'ai fait une bonne session et que je commence à perdre
 
Ex : 2H30 que je joue, j'ai gagné 4 caves. Je me lance dans un coup foireux, je perds 1 cave => je stop et je termine sur une journée positive de +3 caves. :love:


EXACTEMENT  :D


Message édité par thiv10 le 28-07-2010 à 14:44:53

---------------
le parisien
n°5746
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 28-07-2010 à 15:16:50  answer
 

Pour ma part je joue tout les jours, un tournoi SNG dure environ 30-35 minutes, soit j'en fait 2-3 de suite si j'en perd 1 je fait une pause 1h ou 2.
 
Comme hier, apres une série de 8 victoires, j'en perd 3 de suite ce qui me fait gagner le minimum? donc la une pause s'impose.
 
L'important c'est de tiré des leçons de ses échecs, SURTOUT si tu doit franchir un palier.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°5747
thiv10
c'est dans la défaite que naissent les victoires de demain...
profil
Note : 2.9/5 pour 126 votes
Posté le 28-07-2010 à 15:23:59  answer
 

garyymoore a écrit :

Pour ma part je joue tout les jours, un tournoi SNG dure environ 30-35 minutes, soit j'en fait 2-3 de suite si j'en perd 1 je fait une pause 1h ou 2.
 
Comme hier, apres une série de 8 victoires, j'en perd 3 de suite ce qui me fait gagner le minimum? donc la une pause s'impose.
 
L'important c'est de tiré des leçons de ses échecs, SURTOUT si tu doit franchir un palier.


vous pensez à une pause au bout de combien de pertes ?? pour ma part au bout de 2 sit'n go sans gains, j'arrête de jouer (parce qu'un seul peut être dû à de la malchance ou à une mauvaise manière d'aborder le jeu)


---------------
le parisien
n°5748
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 28-07-2010 à 15:37:27  answer
 

Apres 1 defaite en general, histoire de repensé a mon erreur entre autre.
 
Sinon une au bout de 2h.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°5749
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 29-07-2010 à 22:58:51  answer
 

solibu a écrit :

J'vais me mettre à la NL 10 à 6 joueurs alors.
 


 
 
C'est chose faite. Cela fut une véritable boucherie. Après 28 longues minutes de jeu, je suis reparti avec ma b*** sous l'bras en ayant distribué mes sous... et puis  :hello:  
 
J'suis revenu en looser sur mes tables de 10 joueurs où ils m'ont rendu mon argent avec même un p'tit bonus !  :whistle:  
 
Alors... j'vais donc faire en sorte de rester là où j'suis gagnant... Bien que 28 mn de poker, c'est pas représentatif...

n°5750
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 29-07-2010 à 23:03:31  answer
 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif  Faut jouer ou tu sens le mieux, moi a l'inverse je n'irait pas sur les tables de 10 encore que http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/faucheuse.gif


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°5751
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 30-07-2010 à 13:37:47  answer
 

J'pense que ça peut être intéressant de changer à un moment lorsqu'on a dévalisé l'ensemble des joueurs adverses à 1 limite... Mais bon J'vais me concentrer sur ma limite. Parler ici, ça me permet de m'rendre compte de tout ce qu'il y a à améliorer et d'prendre conscience des difficultés à venir.

n°5752
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 30-07-2010 à 14:00:43  answer
 

Oui échangeons nos points de vue, notement sur nos stratégies.
 
Vous pensez quoi du niveau des SNG a partir de 5€ ? je suis au rang inferieur et je vois meme des cheapleader qui font tapis en premier de parole avec Q4 depareillé c'est du grand n'importe quoi !!!


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°5753
jujucece87
qui vivra verra
profil
Note : 1.7/5 pour 12 votes
Posté le 30-07-2010 à 15:20:56  answer
 

tu veux passer avec 120 € en Nl 25 ( j'espère que tu joues en SPT) sinon si c'est en bigstac il faut au moins 30 Buy in donc attend d'avoir 600-700 €


---------------
le meilleur a gagné tant mieux c'était moi ^^
n°5754
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 30-07-2010 à 15:43:44  answer
 

Citation :

Vous pensez quoi du niveau des SNG a partir de 5€ ? je suis au rang inferieur et je vois meme des cheapleader qui font tapis en premier de parole avec Q4 depareillé c'est du grand n'importe quoi !!!


 
Il faut dire que le niveau a baissé depuis l'ouverture des salles françaises. Beaucoup de nouveaux joueurs découvrent le jeu.


---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°5755
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 30-07-2010 à 16:05:58  answer
 

jujucece87 a écrit :

tu veux passer avec 120 € en Nl 25 ( j'espère que tu joues en SPT) sinon si c'est en bigstac il faut au moins 30 Buy in donc attend d'avoir 600-700 €


 
Actuellement j'ai une bankroll de 200 € (j'suis parti de 95 € et j'étais monté à 220 et là j'ai rebaissé un peu depuis mon premier post).
 
Après avoir discuté avec un peu tout l'monde sur le forum, je pense qu'il faut que je prenne mon temps et que j'évite d'être trop impatient (défaut). Je pense avoir une technique de poker suffisante pour jouer sur la NL 25 mais j'suis quand même pas prêt à monter (au delà du montant de ma bankroll) parce que je manque de régularité. Je fais parfois des pertes trop importantes en me croyant le plus fort (gros excès de confiance par moment). Donc j'vais au moins corriger ça avant de passer en NL 25.

n°5756
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 30-07-2010 à 16:15:03  answer
 

jujucece87 a écrit :

tu veux passer avec 120 € en Nl 25 ( j'espère que tu joues en SPT) sinon si c'est en bigstac il faut au moins 30 Buy in donc attend d'avoir 600-700 €


 
Mon père a commencé les S&G à 2.5 puis à progresser. Maintenant, sa bankroll lui permet de jouer sur les tables à 20 € mais il fait encore pas mal de 10 car il n'y a pas forcément bcp de joueurs à 20.
 
Il m'a dit qu'il n'y avait pas trop trop de différence de niveau entre 2.5 et 5. Par contre, passé à 10, le jeu se resserrerait pas mal.
 
Perso, je fais du double up à 5€ et y'a pas mal de boulets. Hier, alors qu'il restait 6 joueurs, j'étais en 3e position, confortablement installé dans mon canapé à attendre qu'un petit tapis se fasse sortir, lorsque tout d'un coup, le type qui était 4e avec un peu moins de 2000 jetons a pété un cable en partant all in avec pas grand chose et se fait sortir. Il était en position de GB. A sa gauche, il y avait un petit tapis avec un M de 3 et un autre avec 230 jetons (GB : 200 PB 100 A : 30 à peu prés). Autant dire que 2 mains plus tard, il était foutu.
 
Des fois, je comprends pas. Perso, 2 ou 3 tours avant, j'avais jeté AKs en position de PB. On était 6, tout le monde s'était couché et le type en GB avait un plus gros tapis que moi. Perso, j'crois avoir compris le principe du double up et heureusement pour moi, c'est pas l'cas de tout l'monde  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125