(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer les pertes : stat

n°5406
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 17-10-2010 à 16:17:37  answer
 

Et voilà les dernières stat du jour !
Depuis le 1er octobre, j'ai perdu 132,52€ (20-25% de ma bankroll qui reste bien positif malgré tout...) en 63 sessions. 14 sessions sont des sessions où j'ai carrément mal joué (lorsque je suis parti en tilt total sur des sit & go classic à 2€).
Autrement, j'ai récupérer 36 mains clefs (gagnantes ou perdantes) voilà les chiffres :
Préflop, j'ai calculé la côte pour chacune de ces mains. Je pense que cela permet d'évaluer à peu prés la qualité des mains joués. Je suis à 50%, autrement dit, je suis censé gagner une fois sur 2. Or, j'ai gagné seulement 1 fois sur 4...  
 
Plus drôle, pour les mains joués dont la côte est supérieure à 60% face à mon adversaire (côte moyenne de 70%), je gagne dans 36% des cas (c'est à dire que je gagne 2 fois moins que ce que je suis censé gagner). (14 mains sur 36)
 
Lors des 50/50 ou je suis favori (entre 50 et 60% de côte favorable), je gagne dans 17% des cas...! (6 mains sur 36)
A l'inverse, lorsque je suis outsider, je gagne dans 60% des cas. (5 mains sur 36)
 
Le meilleur pour la fin : lorsque je suis outsider total (40% de côte favorable ou moins), je gagne dans... 0% des cas (11 mains sur 36)
 
CONCLUSION :
Si vous vous retrouvez dans la même situation que moi, c'est à dire que vous estimez ne pas faire d'erreur (par exemple, sur les 36 mains joués et après analyse à tête reposée, j'estime avoir mal joué environ 5 mains sur 36) :
1. arrêtez de jouer.
2. faites vos prières aux dieux du poker et à patrick bruel (si vous jouez sur winamax).
3. attendez que ça passe et ne changez pas votre façon de jouer, gagnante auparavant.

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 17-10-2010 à 16:17:37  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°5407
novasan
profil
Note : 2.8/5 pour 37 votes
Posté le 17-10-2010 à 22:37:09  answer
 

Difficile de tirer des stats sur 36 mains.
Pour moi, la solution 3 est la meilleure. ;)


---------------
(J'déconne hein)
n°5408
JohnDoe
Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme.
profil
Note : 2.9/5 pour 94 votes
Posté le 19-10-2010 à 22:50:23  answer
 

Citation :

Si vous vous retrouvez dans la même situation que moi, c'est à dire que vous estimez ne pas faire d'erreur


 
La plupart des joueurs de poker sont persuadés de ne pas faire d'erreur. C'est bien pour ça que peu d'entre eux gagnent.
 
La malchance on connait tous, et rien ne sert de s'apitoyer sur son sort.
Tout a l'heure j'avais AK, je paie all in un mec qui a Q10 et il me sort une quinte. La main suivante j'ai les A; un autre mec part avec moi a tapis avec A9 et il me sort aussi une quinte. Ca fout la rage sur le moment, mais ca arrive; that's poker!

n°5409
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 20-10-2010 à 07:42:27  answer
 

Justement John. Une estimation n'est pas la réalité et j'analyse quelque chose de bien précis : le choix de mes mains lorsque je pars allin. J'en tire comme conséquence que je ne fais pas de mauvais choix et que je traversais une période de malchance dans mes coin Flip. Toutefois, il est clair que mon jeu précédent la situation m'obligeant a être allin pourrait laisser a désirer.  
Et aussi, je reste globalement gagant (j'ai multiple par 4 ma bankroll malgré les grosses pertes récentes)
Ce sujet n'a pas pour but de me plaindre de malchance (on en inflige autant qu'on en reçoit!) mais d'analyser une facette de mon jeu en sng quitte ou double.


Message édité par solibu le 20-10-2010 à 07:43:37
n°5410
novasan
profil
Note : 2.8/5 pour 37 votes
Posté le 20-10-2010 à 12:42:21  answer
 

solibu a écrit :

(on en inflige autant qu'on en reçoit!)


 
Ca c'est faux  :lol:  
Meilleur on est et moins on tente des coups ultra-marginaux en partant all-in pre-flop. Donc, lorsque tu deviens "bon", c'est plus rare de faire subir un bad beat sur T2o vs AA :o  


---------------
(J'déconne hein)
n°5411
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 20-10-2010 à 13:11:22  answer
 

Oui et non Novasan. En cash game tu as raison. En sng quitte ou double, lorsque j'ai un petit tapis avec des grosses blindes et que j'suis obligé d'y aller avec 33 contre un gros tapis qui me couvre avec AA et et que j'touche mon 3, c'est infligé de la malchance à l'adversaire. Et pourtant, j'ai pas mal joué le coup : c'est juste que j'étais obligé d'y aller.
 
Après, t'as aussi le joueur débutant qui croit qu'il se fait bluffer et qui te suit avec cette idée en tête.

n°5412
novasan
profil
Note : 2.8/5 pour 37 votes
Posté le 21-10-2010 à 09:42:59  answer
 

Je réfutais le fait qu'on en infligeais autant que l'on en recevait :)


---------------
(J'déconne hein)

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125