(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jouer en début de tournoi

n°5675
manus
profil
Note : 2.2/5 pour 19 votes
Posté le 15-01-2009 à 15:10:24  answer
 

Comment faut-il jouer en début de tournoi?  
Perso je perds au bout de 30 minutes presque à chaque fois

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 15-01-2009 à 15:10:24  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°5676
tom toine
Ne jamais parier avec le coeur
profil
Note : 3.4/5 pour 235 votes
Posté le 15-01-2009 à 15:19:23  answer
 

moi je vais voir un max de flop quand c'est pas cher afin de monter rapidement. Puis, je serre le jeu, ne jouant que des grosses mains. Et quand j'ai un petit tapis, c'est quitte ou double quand je vois une main ou que je suis en position. Mais, ce n'est peut-être pas la meilleure façon parce que je ne suis jamais allé au bout d'un tournoi.

n°5677
ohmy
J'te parie qu'mon prono est bon
profil
Note : 2.3/5 pour 16 votes
Posté le 16-01-2009 à 15:32:48  answer
 

Si si c'est pas mal.
L'important dans les tournois à petite limite c'est d'aller voir des flops pas cher OU alors de relancer très fort les grosses mains comme Paire de Dames et mieux

n°5678
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 19-01-2009 à 15:55:21  answer
 

En début de tournoi il y a 2 écoles :
 
La première, celle de Phil Gordon, phil Hellmuth ou Dan Harrington, c'est de jouer très serré en début de tournoi puis d'ouvrir une fois que les blindes sont grosses et que l'on s'est construit l'image d'un joueur qui ne bluffe jamais.
 
La deuxième, très à la mode en ce moment, est au contraire de voir beaucoup de flops, de relancer souvent en position même quand les blindes sont petites, de manières à se construire un gros tapis rapidement. On profite du fait que les autres joueurs jouent trop serrés en début de tournoi. C'est l'approche entre autres de  Gus Hansen, Dario Minieri et des très bons joueurs internet en général.


Message édité par gusamongus le 19-01-2009 à 15:56:05
n°5679
manus
profil
Note : 2.2/5 pour 19 votes
Posté le 24-02-2009 à 17:46:55  answer
 

Bon je vais essayer d'attendre les bonnes cartes alors...

n°5680
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 25-02-2009 à 09:22:10  answer
 

Ca marche très bien pour les freerolls et autres grands tournois remplis de débutants

n°5681
tom toine
Ne jamais parier avec le coeur
profil
Note : 3.4/5 pour 235 votes
Posté le 25-02-2009 à 11:15:24  answer
 

Pour les freerolls, si tu passes la première heure, tu peux aller loin.
Perso, je joue les freerolls de Winamax, enfin quand je peux, et j'ai remarqué ça.
 
Quand les blinds sont 10-20, 15-30, je vais voir un maximum de flops et si je touche quelque chose de solide, je balance all-in.
Il y a toujours quelqu'un qui suit et les jetons montent. Ou je sors...
 
Mais, quand ça monte, ça peut monter vite.
Ensuite, après la première heure, de 4000 joueurs, on est tombé à 1000 et là, ça ressemble plus à du vrai poker.
 
Et quand tu rentres dans les 300, tu peux enfin jouer libéré, sérieux et bluffer. Les mecs qui mettent all-in à toutes les mains ont déjà sauté.

n°5682
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 26-02-2009 à 11:03:20  answer
 

Tom Toine ce que tu dis est très juste
 
Par contre si je peux donner un conseil c'est déviter les freerolls avec plus de 1000 joueurs car c'est très long et fatiguant.
 
L'idéal est de repérer des freerolls peu fréqentés (300 joueurs maxi).
Là on a vraiment sa chance.

n°5683
tom toine
Ne jamais parier avec le coeur
profil
Note : 3.4/5 pour 235 votes
Posté le 26-02-2009 à 12:06:34  answer
 

Euh, j'en ai jamais vu. Je peux en trouver où ?
Sur Winamax, ils ouvrent les inscriptions 1h30 avant le début du tournoi. Et le week-end 30mn avant c'est plein.

n°5684
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 26-02-2009 à 12:44:09  answer
 

Tu en trouves aux heures tardives, ou en cours de journée
 
Sinon certains sites comme pkr ou unibet proposent souvent des freerolls peu fréquentés


Message édité par gusamongus le 26-02-2009 à 12:44:22
n°5685
thiv10
c'est dans la défaite que naissent les victoires de demain...
profil
Note : 2.9/5 pour 126 votes
Posté le 06-06-2010 à 18:36:12  answer
 

gusamongus a écrit :

Tom Toine ce que tu dis est très juste
 
Par contre si je peux donner un conseil c'est déviter les freerolls avec plus de 1000 joueurs car c'est très long et fatiguant.
 
L'idéal est de repérer des freerolls peu fréqentés (300 joueurs maxi).
Là on a vraiment sa chance.


Surtout que c'est beaucoup de temps consacré pour généralement très peu de sous ...

n°5686
Djag
On a rien sans rien
profil
Note : 3/5 pour 36 votes
Posté le 07-06-2010 à 10:20:31  answer
 

En début de tournoi ça dépend aussi du buy-in.
Sachant que dans tous ce qui est freeroll, tournois à 3,5,10,20dollars, je te conseille d'attendre le plus longtemps possible et de relancer à 4 fois le montant de la BB.
Tes adversaires vont se dire que tu es un joueur serré et que tu as une grosse main.
Joue ta première main avec du lourd après ça va dépendre du flop.
 
Ensuite n'hésite pas de jouer des mains secondaires (si tu as gagné ta première main) et ne change pas le montant de tes relances ça te permet de faire un bon chek raise si y'a pas d'as et que tu touches, tes adversaires pensant que tu es un joueur serré vu que tu as patienté et que ta première main gagné tu l'as joué avec une grosse main, et aussi ça te permet de better sur le flop si y'a un as car à l'inverse même si tu en as pas dans les mains tes adversaires vont pensé que si vu ton "profil" de joueur.
Par contre s'il te relance tu passes, mais au moins dans les 2 cas ça te donne une chance de ramasser.
 
Surtout bluff pas ta première main et ne change jamais le montant de tes mises préflop, flop...que tu es AA ou 67hh...
 
Et si tu vois quand début de tournoi beaucoup de joueurs mise allin n'importe comment n'hésite pas à jeter même AA car plus y'a de joueurs allin ton AA il sera surement perdant.


Message édité par Djag le 07-06-2010 à 10:31:06

---------------
Allez La France
n°5687
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 26-07-2010 à 17:08:07  answer
 

gusamongus a écrit :

En début de tournoi il y a 2 écoles :
 
La première, celle de Phil Gordon, phil Hellmuth ou Dan Harrington, c'est de jouer très serré en début de tournoi puis d'ouvrir une fois que les blindes sont grosses et que l'on s'est construit l'image d'un joueur qui ne bluffe jamais.
 
La deuxième, très à la mode en ce moment, est au contraire de voir beaucoup de flops, de relancer souvent en position même quand les blindes sont petites, de manières à se construire un gros tapis rapidement. On profite du fait que les autres joueurs jouent trop serrés en début de tournoi. C'est l'approche entre autres de  Gus Hansen, Dario Minieri et des très bons joueurs internet en général.


 
Pour moi, c'est la 1ère école. Si je touche AA ou KK dans les 20-30 premières mn, j'y vais ALL IN. J'ai un côté fataliste qui me fait penser que si j'perds avec AA ou KK en début de tournoi, j'aurai pas gagner quoiqu'il arrive.  
A l'approche de la 1ère heure, j'élargie timidement avec AK assortis et QQ.
 
Avantage :
La 1ère heure est atteinte quasiment tout l'temps.
 
Inconvénient :
Passé la 1ère heure, les blinds mangent notre tapis qui se réduit dangereusement et le 50-50 est inévitable avec la possibilité de se faire éliminer sans avoir véritablement joué...
 
C'est ma théorie et le jeu que je m'impose. Après... quand j'élimine 2 joueurs avec ma grosse paire (de cartes  :jap: ) et que je me retrouve avec 4500 jetons et les blinds à 20-40 par ex... je ne m'interdis plus rien...
 
Si vous faites des tournois à 50 euros ou les WSOP, ne m'écoutez pas forcément...  
Pour tous ceux qui font des tournois comme moi à 1€ ou même des 2€ avec recave, je vous garantie que ça marche. Je fais régulièrement les places payées et tables finales (j'dirais que j'suis payé 1 fois sur 4 ou 5 environ, ce qui suffit pour être largement positif).

n°5688
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 26-07-2010 à 17:49:29  answer
 

Moi je serai de la "2e école" je vais voir quelques flop avec des mains intéressante comme 9 10 assorti ou J10 - K10 sauf si une relance a été faite.
 
Sinon une question, que penser vous des joueurs shortstack qui apres avoir perdu un gros pot, relance la moitié de leur tapis peut importe leur position ?  
 
exemple, blind 50/100
 
Il balance genre 450.
 
 - Vol de blind
 - mise le paquet avec un AS/ bon jeu
 - Part en tilt  
 
???


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°5689
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 26-07-2010 à 18:02:12  answer
 

Perso, les joueurs qui jouent comme ça, je les laisse jouer. Pourquoi je vais risquer 450 contre un joueur qui vole les blinds ? Où est l'intérêt ?
Surtout que la plupart du temps, y'a le shériff de la table qui prend la responsabilité de l'éliminer. Mais pas d'chance, le shérif avait une main pas si forte que ça (33, A9o, 78s...) et il double le tapis de l'adversaire qui se refait et lui redevient un joueur avec un tapis moyen.
 
Gus Hansen est de la 2nde école, mais lorsqu'il vole les blinds, il les vole pas avec 7-2 ou 9-10...
 
A mon avis, pour être dans la "2nde école", il faut, soit être un joueur chevronné et expérimenté et talentueux, soit aimer jouer au poker dans le sens premier du terme (et en conséquence, ne pas être frustrer de se faire éliminer en moins d'une heure 9 fois sur 10).

n°5690
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 26-07-2010 à 18:53:28  answer
 

Je suis d'accord avec toi c'est juste pour savoir si sa vaut le coup de payé avec une paire 77 et + :)


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°5691
jujucece87
qui vivra verra
profil
Note : 1.7/5 pour 12 votes
Posté le 01-08-2010 à 13:06:47  answer
 

si contre un joueur qui vole les blins souvent à partir de KQ Ax et 77+ relance all in en position sauf début de tournoi ou tu attend d'avoir QQ+


---------------
le meilleur a gagné tant mieux c'était moi ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125