(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les grands favoris en simple gagnant !

n°10719
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 07-05-2011 à 22:57:09  answer
 

Cela fait un moment que je suis un système de jeu en simple gagnant ! Il s'agit de jouer les chevaux qu'on qualifie de "grands favoris" et qui ouvrent à une côte égale ou inférieure à la côte d'égalité.  
 
Il y a bien entendu certains chevaux qui ouvrent à moins d'égalité et qui ne le méritent pas (notamment au trot ou il y a un risque de disqualification). Ce sont des chevaux qui sont souvent drivé par Jean-Michel Bazire et qui sont souvent surcôtés et qui ont une "musique" un peu étrange du genre...: 1a.1a.Da.Da.1a.Da. Bref, ce sont des chevaux qui font tout ou rien et qui ne méritent pas une côte aussi basse.
 
Je pense qu'il est possible de faire du bénéfice en choisissant des chevaux à moins de 2.00 à l'ouverture (comme c'était le cas aujourd'hui avec Royal Dream, Timoko ou Singalo voir Badoudal à Nantes en faisant un bénéfice conséquent puisque non seulement ces chevaux pouvaient être considérés comme au-dessus du lot mais aussi très sûrs au niveau des allures ou des sauts (dans le cas de Badoudal).  
 
J'ai remarqué que les chevaux qui ouvrent au PMU à 1.30 ou 1.40 finissent souvent voir toujours à atteindre les 1.70-1.80 sans problème puisque les turfistes ont l'habitude de jouer contre le cheval même si celui-ci semble être imbattable, ce qui est avantageux pour un tel système.
 
Bien entendu les chevaux ne gagneront pas à tous les coups mais je pense que le nombre de gagnants devrait avoisiner les 80% au minimum d'après mes calculs sur les dernières semaines et les projections que j'ai pu faire sur les semaines précédentes (sources turfomania pour ceux qui sont intéressés).
 
J'attends donc demain pour avoir un aperçu des côtes sur le site du PMU vers 11h30 avant de choisir ceux que je pense sont de grands favoris imbattables (même si aucun cheval n'est imbattable). J'ai comme qui dirait l'impression que Maline des Epeires en fera partie... ;)


---------------
pharlap
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 07-05-2011 à 22:57:09  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°10720
schumi87
profil
Note : 2.8/5 pour 23 votes
Posté le 08-05-2011 à 02:48:30  answer
 

Pour ceux qui méritent une telle côte ça passe très très souvent...
 
Après le soucis c'est la vision des chose.
Par exemple Vendredi soir, pour moi Rouge Vif ne méritait pas une telle côte (et je suis bien content que Quilon du châtelet l'ai emporté), mais pour combien de personnes était-ce la même vision ? Parce que j'en ai vu s'emballer...
 
Le seul truc où je suis pas d'accord dans ton post, c'est le fait de dire que Singalo est sûr d'allure... C'était pas le cas avant course sur cette distance surtout... Et Timoko, je suis désolé, mais pour moi il aurait dû être disqualifié... (je dis ça d'autant plus facilement que j'avais jouer Torino d'auvilliers placé mais bon n'empêche...) Ça fait 2 fois en 2 courses qu'il nous fait la même chose... J'en ai déjà vu être disqualifiés pour moins que ça...
 
 
Après tout, qu'est-ce qui est important :
la côte ou notre perception de la qualité du cheval ?
 
La côte basse reflète juste ce que la majorité des joueurs ont joués.
Et s'ils avaient tord ? (et ça arrive souvent).
J'ai toujours pensé que si Paris Turf et les principaux journaux hippiques se mettaient d'accord pour mettre en tête de leur pronostic le plus mauvais cheval au départ (en avançant quelques arguments bidons), celui-ci partirait à moins de 7/1.
Moi perso n'importe quel cheval peut avoir une côte minime, ça ne me le fera pas jouer pour autant. Je jetterai un oeil sur ses résultats mais une côte très basse ne me fera pas jouer un cheval, au contraire, j'ai plutôt tendance à les occulter sauf exceptions comme Royal Dream.
 
Je ne pense pas que jouer en fonction des côtes soit très judicieux mais je peut avoir tord...


---------------
Never Give Up...
n°10722
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 08-05-2011 à 09:21:40  answer
 

Dans la technique que j'emploie (et qui n'a pas encore fait ses preuves pour le moment!), je pense que la cote pourrait avoir son importance.  
 
La technique consiste a créer des groupes constituées du fait de plusieurs points communs (la discipline, le nombre de points dans la synthèse et leur place dans ce classement entre autre). Pour chaque groupe, je peux y associer un taux de réussite et un rendement. En théorie, la cote est déterminant pour la décision finale car :
Si vous sélectionnez un cheval avec une cote de 1,20 et que le taux de réussite du groupe auquel il appartient est de 60%, il conviendra de ne pas le jouer car dans ce contexte :
1,20 X 60 = 72€ gagnes pour 100€ mises.  
 
De votre cote, vous pouvez vous même estimez un pourcentage. Si votre degré de confiance pour cette même sélection est de 90%, la donne change :
1,20 X 90 = 108€ gagnes pour 100€ mises. Vous pouvez le jouer!
 
Conclusion : la cote est ultra importante dans la décision finale.

n°10724
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 08-05-2011 à 10:17:28  answer
 

C'est la base de tout le système solibu ! En fait, si tu penses que si ton cheval courait la course et qu'il la gagnerait 8 fois sur 10 et que sa côte est de 1.80, la côte est belle, même si elle n'est pas élevée. N'oublie pas non plus que je ne jouerais pas TOUS les chevaux qui ont une côte inférieure à égalité mais uniquement ceux que je juge méritent une côte aussi basse.
Rouge Vif rencontrait effectivement les vieux vendredi soir, mais comme je le disais, le système ne sera pas gagnant à 100%, mais d'après mes estimations, il devrait l'être aux environs de 80%, ce qui devrait représenter un ROI de 30% environ.
 
Pour savoir si le cheval vaut vraiment le coup, je me pose toujours la question suivante : "Est-ce que je serais très étonné de ne pas voir le cheval gagner"? Si la réponse est "oui", alors je le joue.  
Tout dépend également qui il rencontre dans la course. S'il gagne sa dernière course avec 20 mètres d'avance il n'y a aucune raison qu'il ne remporte pas la suivante.  
De toute façon je vais sélectionner les chevaux que je juge imbattables et qui ont une côte d'ouverture égale ou inférieure à égalité et on verra bien.  


---------------
pharlap
n°10727
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 08-05-2011 à 13:00:29  answer
 

Bon, après analyse, il y a deux chevaux qui rentrent dans mes critères de sélection...:
 
Auteuil...: 201 Malin des Epeires...: Actuellement à 1.60  
 
La Capelle...: 104 Uhlan Noir...: Actuellement à 1.60
 
Il y a un autre cheval qui est à moins de 2.00 (503 Grasica à Auteuil) mais vu que le 501 Swedish reste sur deux victoires et qu'il a fait un meilleur temps sur le parcours je n'entre pas Grasica dans ma sélection.
 
Chaque cheval aura une mise de 20€ gagnant sur lui et on va voir ce que cela donne aujourd'hui.


---------------
pharlap
n°10730
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 08-05-2011 à 15:02:30  answer
 

Ca commence bien !  Deux courses, deux victoires avec des côtes très correctes en plus vu que Malin des Epeires rapporte 1.80 et le 104 Uhlan Noir rapporte 1.90.  
 
201 Malin des Epeires...:  20 x 1.80 = 36€
104 Uhlan Noir.............: 20 x 1.90 = 38€
 
Bénéfice net pour la journée du 08 mai.....: +34€


---------------
pharlap
n°10740
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 09-05-2011 à 11:14:00  answer
 

Voici les chevaux pour aujourd'hui en espérant que cela se passe aussi bien qu'hier...
 
Chantilly..:  201 Reliable Man..: Vient de s'imposer très facilement. Entourage super confiant. Côte actuelle de 1.40
 
Chantilly..:  401 Andromeda Galaxy..: Super cheval qui a confirmé le bien que son entourage pense de lui. Les chevaux qu'il a précédé ont confirmé depuis. Côte actuelle de 1.80
 
Chantilly..:  507 Inoubliable...: Deux courses, deux victoires faciles. Entourage a acheté un cheval pour faire le train pour lui, c'est dire si c'est un objectif. Côte actuelle de 1.80
 
Marseille..:  401 Mobaco...: Rencontre les mêmes qu'il a devancé facilement la dernière fois sur cette piste. Côte actuelle de 1.70
 


---------------
pharlap
n°10741
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 09-05-2011 à 11:18:34  answer
 

Je suis pas sûr que sur le galop, un système comme cela fonctionne...  
Bonne chance, il en faudra !

n°10743
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 09-05-2011 à 13:34:30  answer
 

Déjà y'a pas de disqualifications, c'est déjà ça. :-)
 
En fait, ce qui est surprenant c'est que ce système est encore meilleur au galop, mais uniquement lorsqu'il y a peu de partants à cause des problèmes de trafic.


---------------
pharlap
n°10750
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 09-05-2011 à 14:27:48  answer
 

Bon après j'exagère aussi. Globalement, plus le cheval est bien classé dans la synthèse, plus il y a de chance qu'il soit placé. Evidemment.  
Mais par contre, il n'existe pas de rentabilité à jouer le 1er de la synthèse systèmatiquement. Le taux de réussite étant trop faible, tout comme le rapport moyen...

n°10751
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 09-05-2011 à 14:54:36  answer
 

Oui, mais là je ne joue pas TOUS les chevaux qui partent à moins de 2.00. Je ne joue que ceux qui pour moi sont déclassés. Il y a d'autres chevaux aujourd'hui qui sont à moins de 2.00 mais non seulement leur forme est sujette à caution mais l'opposition n'a rien à leur envier.


---------------
pharlap
n°10753
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 09-05-2011 à 19:07:16  answer
 

Pas beaucoup de bol aujourd'hui. 50% de gagnants, un cheval battu à la lutte et un autre qui partait pour la gloire et qui s'accidente à 80 mètres du poteau au point d'être euthanasié.
On récapitule...:
 
201 Relliable Man...: 1er ...  : Rapport : 1.70....20€ de mise = 34€
401 Andromeda Galaxy...: 2ème..: ///////////// 20€ de mise = -20€
507 Inoubliable.....: 4ème accidenté..:///////// 20€ de mise = -20€
401 Mobaco.........: 1er....   : Rapport : 1.90... 20€ de mise = 38€
 
Bref, un petit déficit aujourd'hui de -8€
 
Ce qui fait qu'au soir du 9 mai, on reste dans le vert malgré le déficit avec +26€ sur deux jours.


---------------
pharlap
n°10818
francis641
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-05-2011 à 17:52:45  answer
 

bonjour tu as un tuyau pour vincenne

n°10819
pharlap99
Une bonne action ne reste jamais impunie...
profil
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 13-05-2011 à 19:08:22  answer
 

Dans le quinté tu peux essayer le 207 Image of SF qui a fini deuxième içi-même.


---------------
pharlap
n°10820
eclipse45f
Jouer, c'est expérimenter le hasard.
profil
Note : 2.8/5 pour 50 votes
Posté le 13-05-2011 à 19:38:22  answer
 

pharlap99 a écrit :

Déjà y'a pas de disqualifications, c'est déjà ça. :-)
 
En fait, ce qui est surprenant c'est que ce système est encore meilleur au galop, mais uniquement lorsqu'il y a peu de partants à cause des problèmes de trafic.


 Pour le galop jeu simple et a deauville:
 
1) choisir les courses dans les listed-races et les course de groupe (65% placé)ou dans les "autres courses" (67% placé) et prendre le favoris des parieurs.
2)choisir les courses avec un maximum de 10 partants dans les listed-races et courses de groupes(65% placé) ou dans les "autres courses" (72% placé).
3)dans les "autres courses"  cote du cheval infèrieur ou égal a 2 contre 1. 76% au jeu simple placé.
 
Pour affiner  
*vient de finir dans les 6 prmeiers
*est monté par un des jockeys suivants: Soumillon,ch.p Lemaire,Mendizibal,Pasquier,Thulliez
réussite au jeux simple gagnant 48%
réussite au jeu simple placé 83 %


Message édité par eclipse45f le 13-05-2011 à 19:39:15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125