(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

Quel type de turfiste êtes-vous ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type de Turfiste êtes-vous ?

n°1210
tom toine
Ne jamais parier avec le coeur
profil
Note : 3.4/5 pour 235 votes
Posté le 23-07-2010 à 10:14:27  answer
 

Une petite équipe de mordus du turf se dessine sur le forum (daoubaou, Djag, eclipse45f, garyymoore, ludoplayer).
Nous aimerions connaître les préférences de chaque amateur de turf au travers de ce sondage.
N'hésitez pas à commenter vos votes.
Et si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
 
Ce sondage est ouvert pour un moment, au cas où des membres se mettraient au turf en lisant les pronos de ceux qui y jouent déjà. Et on espère que l'envie vous gagnera.


---------------
Pour vous servir
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 23-07-2010 à 10:14:27  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°1211
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 23-07-2010 à 10:27:08  answer
 

 Pour ma part mon grand père m'y avais initié y'a deja quelques années, il me payais un tierce ou 2/4 a l'époque et le jour ou j'ai préférer aller jouer au billard avec les sous du tiercé celui ci s'avère etre le tiercé gagnant (3000franc a 18 ans c'est pas rien).  
 
  J'ai repris depuis peu et me contente de jouer en gagnant/placé, dans les quintés uniquement en me basant sur les perfs de concours de pronos ici et la. Pour l'instant les benefs sont la.
 
  Ensuite pour les mises, j'aimerai trouver une méthode, genre: 2 euro sur gagnant et 5 euro sur placé histoire d'etre en benefice aucas ou le cheval arrive 2é par exemple.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°1218
daoubaou
que la gagne soit en vous !!!
profil
Note : 2.9/5 pour 165 votes
Posté le 23-07-2010 à 18:31:51  answer
 

Pour la mienne,c'est mon beau père qui m'a amené a jouer.On a commencé a faire des tiercés en champ réduit puis je me suis tourné vers les placés et le 2/4.
J'avais lancé y'a longtemps des topic sur le turf mais ça ne prenais pas beaucoup puis cette année,y'a plus engouement.
En espérant que ça continue.

n°1230
tom toine
Ne jamais parier avec le coeur
profil
Note : 3.4/5 pour 235 votes
Posté le 23-07-2010 à 23:12:26  answer
 

daoubaou a écrit :

Pour la mienne,c'est mon beau père qui m'a amené a jouer.On a commencé a faire des tiercés en champ réduit puis je me suis tourné vers les placés et le 2/4.
J'avais lancé y'a longtemps des topic sur le turf mais ça ne prenais pas beaucoup puis cette année,y'a plus engouement.
En espérant que ça continue.


Pour les non initiés, tu peux expliquer ce qu'est un tiercé en champ réduit, stp ?
Parce que le but de ce topic est d'amener les gens à s'intéresser à des paris qui sont bien moins aléatoires que les autres sports. Enfin, pour ce que j'en pense.
Merci pour eux. ;)


Message édité par tom toine le 23-07-2010 à 23:13:14

---------------
Pour vous servir
n°1236
daoubaou
que la gagne soit en vous !!!
profil
Note : 2.9/5 pour 165 votes
Posté le 23-07-2010 à 23:25:45  answer
 

Le champ réduit consiste a choisir une base solide (le cheval doit etre dans les 5 si vous jouez un quinté) et ensuite choisir les chevaux qui pourrait faire l'arrivée avec votre base de départ.
En général,on choisit une base puis 7 chevaux associés.ça fait 12 jeux a jouer
exemple: si les 5 premiers de la course sont dans votre sélection,vous avez minimum un bonus 4 si votre base est dans les 3 premiers.
 

n°1697
eclipse45f
Jouer, c'est expérimenter le hasard.
profil
Note : 2.8/5 pour 50 votes
Posté le 15-08-2010 à 17:21:32  answer
 

Pour moi cela fait 2 ans que je joue régulièrement aux courses.
 
Ma grand mère 80 ans y joue depuis 50 ans c'est son père qui lui transmis la passion en allant aux champs de course.
J'ai toujours été plus ou moins attiré par les courses et les chevaux.
j'ai fait un peu de cheval et je me suis même cassé un poignet en sautant un obstacle.
 
Mais jouer aux courses ca coute de l'argent et forcément parfois on perd et j'ai horreur de ca mais il y a deux ans ma paye c'est améliorée (grace a un examen , je suis en mécanique auto dans l'armée gendarmerie et police maintenant).
Et comme l'un de mes bon chef est un fanatique des courses ,grace a ses conseils je me suis mis a jouer surtout au trot.
 
Je joue donc surtout au trot en placé , trio et multi .
 
Tous les jours je note les résultats des 4 premiers du quintés et leur place par rapport a la synthese de la presse.
 
Je commence a m'intéresser aux courses de plat car leur rapport est beaucoup plus élevé qu'en trot .  
Je ne joue pas au quinté mais le multi en 4 chevaux semble être un meilleur compromis.
 
Voilà pour ma présentation .


Message édité par eclipse45f le 15-08-2010 à 17:23:52
n°1698
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 15-08-2010 à 18:00:41  answer
 

Je fait la meme chose, je prend des notes mais en comparant les pronos de la presse. Dit moi ou attrape tu la synthèse de la presse ? j'aimerai mettre a jours plusieurs semaine de note.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°1700
jero3144
Je vous parie 1000 balles que je peux m'arrêter de parier quand je veux!
profil
Note : 2.3/5 pour 11 votes
Posté le 15-08-2010 à 18:02:43  answer
 

Moi, j'ai débuté le turf il y a 2 mois pour voir autre chose que les paris sportifs.
Je n'ai pas trop participé au forum turf pour l'instant parce qu'au départ, je n'avais pas vu qu'il y en avait un...
J'ai toujours joué un peu, mais uniquement une fois par an, ou nous allons à l'hippodrome en famille (ou il y a quelques bon turffeur dans la famille), donc je savais déjà un peu lire les stats,...
J'étais assez satisfait au début mais depuis quelques jours, je ne gagne plus. J'étudiais un peu la presse pour tenir compte de ce qu'ils disaient mais les favoris n'arrivent jamais en ce moment! Je ne comprend pas. Pourtant certains ont l'air de savoir si on parcoure à posteriori des forums.
Je suis dans le doute de freiner un peu sur le turf.

n°1701
eclipse45f
Jouer, c'est expérimenter le hasard.
profil
Note : 2.8/5 pour 50 votes
Posté le 15-08-2010 à 18:05:34  answer
 

garyymoore a écrit :

Je fait la meme chose, je prend des notes mais en comparant les pronos de la presse. Dit moi ou attrape tu la synthèse de la presse ? j'aimerai mettre a jours plusieurs semaine de note.


 
J'ai un abonnement pris sur le site paristurf 9.90 euros par mois

n°1702
yankees
profil
Note : 3.6/5 pour 16 votes
Posté le 15-08-2010 à 19:37:53  answer
 

Je suis tombé dedans dès mon enfance, j'ai encore les souvenirs des tickets en carton avec pincette que l'on devait perforer, bref mon grand père était un fan de course hippique, et j'ai donc attraper le virus. Je me suis mis à jouer vraiment vers 13-14ans et j'ai maintenant 40 balais, que le temps passe vite mon dieu......
Avec l'age on apprend et je peux vous dire que seul le jeu en simple est rentable sur long terme. Après faut être rigoureux dans les choix de courses.  
Je joue à 99% sur les courses de trot :
 
Eviter si possible les lots de 3 ans, les lots aux monté, les courses pour apprentis, au final il vous restera pas grand chose, mais c'est pourtant bel et bien la qu'il faut faire ses emplettes, et si vous ne voyez rien et bien ne jouez pas....je reconnais que c'est plus facile à dire qu'a faire...
 
L'idéal serait de jouer un seul cheval par jour, jouer en quelque sorte votre penalty du jour.
Vous aurez compris que je joue que sur les courses de trot, j'ai failli intégrer la team Tiercé Magazine de Aix en Provence en 2005 pour couvrir les courses régionales, bon après ça c'est pas fait pour x raisons, notamment familiales, allergiques à la technologie et je fais des fautes d'orthographes et puis il recherchait des types qui avaient fait l'école de journalisme, moi je n'ai rien de tout ça, mais ça m'a fait plaisir de faire 2 études de quinté + pour ce journal et Mr Stéphane Bardo.

n°1703
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 15-08-2010 à 20:36:04  answer
 

Je suis d'accord avec toi, merci aussi des quelques conseils comme jouer 1 cheval / jour c'est ce que je fait dans le quinté mais je vais peut etre élargir mon champ d'action au autre course.
 
Sinon quel sont tes criteres dans tes choix ?


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°1704
yankees
profil
Note : 3.6/5 pour 16 votes
Posté le 15-08-2010 à 21:30:48  answer
 

Bonsoir Gary,
 
Tu sais les courses de quinté+ c'est très difficile, les lots sont homogènes, et en plat c'est même pas la peine,un bon conseil oublie le plat. Si tu veux jouer un cheval par jour fais le dans les courses de trot, et suis les conseils que je donne ci dessus + j'avais oublié maxi 15 partants. Après y a pas de recette miracle, c'est le papier+les courses que tu vois et surtout réfléchis comme si tu étais le proprietaire voir l'entraineur du cheval. Pourquoi il courre cette course??
Regarde la valeur du prix, et compare avec ce qu' a couru le cheval, déférré des 4 ou pas, ses gains par rapport aux autres chevaux, sa musique...
 
Je te donne l'exemple pour demain pour la réunion de Enghien:
 
1er course un lot de 2ans je raye.
 
2eme un lot de 3ans en + avec 16 partants je raye.
 
3eme une course au monté je raye.
 
4eme une course pour apprenti je raye.
 
5eme je garde un lot pour 4 ans avec 13 partants c'est pas mal, mais remarque les gains des chevaux ca se vaut vraiment, c'est pas la que je vais frapper.
 
6eme un lot monté je raye.
 
7eme un lot 3ans je raye, le lot est tres homogene de 29000 à 41000
 
8eme un lot 3ans qui peut m'interesser par contre même si je devrais rayer. Tu t'apercois par contre que c'est un lot ou la valeur des chevaux n'est pas la même. Ils ont tous 3 ans, mais regarde leur gains, il est la ton outil de travail c'est la clef. Regarde les chevaux placés au plafonds des gains, ils sont très bien engagés car c'est un lot pour pouliche n'ayant pas gagnés 16500 euros. Or tu vois le 10 et le 11 sont presques aux plafonds des gains, ils trottent bien, ne rendent pas les mètres, l'engagement est idéal. Après fait ton papier...bien souvent ce sont des courses visés. Il est fort problable que au minimum 1 des 2 soit à l'arrivée.
 
 
 

n°1706
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 16-08-2010 à 08:09:48  answer
 

Merci Yankees :)


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°1709
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 16-08-2010 à 10:00:56  answer
 

Sinon j'au une question d'ordre technique:
 
Je prend exemple dans la 8e course a Enghien, si ont regardes les gains des chevaux ont remarque les No 11 - 10 - 9 - 8 sont au dessus des autres mais j'ai calculer la moyenne: gain/courses
 
Apres calcul il s'avère que c'est le No 5 qui obtient la meilleur moyenne de gain/course avec 2221€ contre 1711 pour le No11.
 
Alors doit t'ont se fier au gain ou a la moyenne de gain par course ? simple question ;)


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°1711
Vostok
Droit au but!
profil
Note : 2.2/5 pour 49 votes
Posté le 16-08-2010 à 12:50:12  answer
 

garyymoore a écrit :

Sinon j'au une question d'ordre technique:
 
Je prend exemple dans la 8e course a Enghien, si ont regardes les gains des chevaux ont remarque les No 11 - 10 - 9 - 8 sont au dessus des autres mais j'ai calculer la moyenne: gain/courses
 
Apres calcul il s'avère que c'est le No 5 qui obtient la meilleur moyenne de gain/course avec 2221€ contre 1711 pour le No11.
 
Alors doit t'ont se fier au gain ou a la moyenne de gain par course ? simple question ;)


 
Étant donné que le gain d'un cheval dépend, avant sa place, de la dotation de la course, je serai tenté de dire que le gain moyen n'est pas une information extrêmement pertinente. Enfin...
Si un cheval gagne 5 course à 5.000 et un autre deux courses à 12.500 à termine 10+ de ses trois autres (peu importe la dotation), ils ont le même gain moyen, la musique est en faveur du premier cheval, mais le second a remporté deux courses où étaient présents des meilleurs chevaux puisque mieux dotée...
 
Donc je pense que les points sur lesquels on compare les chevaux doivent être sélectionnés en fonction de chaque chevaux que l'on compare, et il faut bien sûr que ce soit comparable. Genre comparer un cheval qui ne gagne que des Groupe I à un cheval qui ne gagne que des PMH, même si ils ont tous deux une belle musique, il n'y a pas besoin de comparer cette musique pour savoir que le premier cheval est meilleur.


---------------
:-)
n°1717
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 16-08-2010 à 17:56:26  answer
 

Bien merci de vos conseil, je me suis amélioré, notamment dans mes choix de courses.
 
Aujourd'hui un 4/6 avec des cotes de @1.10 - @2.90 - @2.60 et @2.60


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°1720
yankees
profil
Note : 3.6/5 pour 16 votes
Posté le 16-08-2010 à 19:54:30  answer
 

Vostok a écrit :


 
Étant donné que le gain d'un cheval dépend, avant sa place, de la dotation de la course, je serai tenté de dire que le gain moyen n'est pas une information extrêmement pertinente. Enfin...
Si un cheval gagne 5 course à 5.000 et un autre deux courses à 12.500 à termine 10+ de ses trois autres (peu importe la dotation), ils ont le même gain moyen, la musique est en faveur du premier cheval, mais le second a remporté deux courses où étaient présents des meilleurs chevaux puisque mieux dotée...
 
Donc je pense que les points sur lesquels on compare les chevaux doivent être sélectionnés en fonction de chaque chevaux que l'on compare, et il faut bien sûr que ce soit comparable. Genre comparer un cheval qui ne gagne que des Groupe I à un cheval qui ne gagne que des PMH, même si ils ont tous deux une belle musique, il n'y a pas besoin de comparer cette musique pour savoir que le premier cheval est meilleur.


 
100% juste Vostok
 
et bien joué Gary avec ton 4/6 fallait le faire car je voyais vraiment rien du tout......
et pour demain a cabourg idem je vois rien du tout, jai beau gratté mais aucun papier qui ressort.
Bref j'en ai trouvé quand même 1 et c'est le seul*
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125