(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Formule 1 - GP de Bahrein les 20, 21 et 22 avril 2012

n°2474
cam00cam
Madness?? This is Spartaaaaa !!!
profil
Note : 3.4/5 pour 154 votes
Posté le 18-04-2012 à 16:42:32  answer
 

http://img11.hostingpics.net/pics/44330536232agpbahreinleclassementdelacourse.jpg
 
3ème GP de la saison, qui va bel et bien se dérouler à Bahrein, à Sakir.
 
 
Présentation du circuit :  
 
Le circuit est situé à Sakhir, en plein désert, à une cinquantaine de kilomètres de Manama, la capitale de l'île de Bahreïn. Même si des mesures ont été prises, comme la pulvérisation d'un produit adhésif autour de la piste, pour empêcher la sable de s'y répandre, cela n'empêche pas un certain manque d'adhérence, mais ça rajoute un peu de piment à la course, et c'est un défi supplémentaire pour les pilotes! La piste reste tout de même assez abrasive, la gestion des pneumatiques sera importante... ce qui nous permettra de voir si Mercedes a bel et bien fait des progrès de ce coté là ou non.  
Sinon, cette année, c'est la version courte du circuit qui sera utilisé (à la différence du GP de 2010 qui incluaient quelques virages de plus).  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/397924photo.jpg
 
Zone de DRS : Sans surprise la seule et unique zone sera placée dans la ligne droite des stands. La détection de l’écart d’une seconde se fera juste avant le double virage (14-15) qui conditionne cette ligne droite. L’activation sera ensuite permise 270 mètres après le point de corde du virage 15, jusqu’au freinage du premier virage.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/995246circuit.png
http://img11.hostingpics.net/pics/385752circuit2.png
 
Palmarès :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/729148palmares.png
 
http://i.eurosport.fr/2010/03/14/590008-7264459-317-238.jpg
 
 
Programme :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/239250programme.png


Message édité par cam00cam le 27-04-2012 à 17:58:27

---------------
http://img11.hostingpics.net/pics/310785ASM2.jpg
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 18-04-2012 à 16:42:32  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°2475
cam00cam
Madness?? This is Spartaaaaa !!!
profil
Note : 3.4/5 pour 154 votes
Posté le 18-04-2012 à 16:46:27  answer
 

Les premières cotes :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/702593cotes1.png
http://img11.hostingpics.net/pics/623306cotes2.png
 
A vos pronos ;)


---------------
http://img11.hostingpics.net/pics/310785ASM2.jpg
n°2488
adrien13
profil
Note : 2.9/5 pour 185 votes
Posté le 18-04-2012 à 20:40:47  answer
 

Le podium de Alonso à 5 est peut être bon à prendre vous en pensez quoi, surtout qu'il réussi pas mal ces dernières années sur ce circuit.

n°2489
emirmoi
Modo
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 18-04-2012 à 20:42:02  answer
 

adrien13 a écrit :

Le podium de Alonso à 5 est peut être bon à prendre vous en pensez quoi, surtout qu'il réussi pas mal ces dernières années sur ce circuit.


 
Il a clairement pas la voiture mais je l'ai pris aussi. Les faits de course, on sait jamais.


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°2492
gajs
Roger est le joueur derrière lequel nous courons tous. Nous sommes quatre ou cinq derrière lui. Peut-être faut-il que nous fassions une équipe, que nous unissions nos efforts, comme les Power Rangers, pour le battre ! (A. Roddick - Après Cincinnati 2
profil
Note : 2.8/5 pour 85 votes
Posté le 19-04-2012 à 07:24:58  answer
 

Compte tenu des fluctuations des performances des monoplaces au fil des GP, il ne sera pas simple d'identifier le vainqueur de ce GP assez particulier où la motrocité est encore plus importante qu'ailleurs et où par conséquent la gestion des pneumatiques sera encore une fois un élément déterminant.

n°2499
Driou59
Blood & Gold
profil
Note : 2.9/5 pour 96 votes
Posté le 20-04-2012 à 14:38:13  answer
 
n°2503
Bushoto
profil
Note : 2.5/5 pour 6 votes
Posté le 20-04-2012 à 19:44:30  answer
 

gajs a écrit :

Compte tenu des fluctuations des performances des monoplaces au fil des GP, il ne sera pas simple d'identifier le vainqueur de ce GP assez particulier où la motrocité est encore plus importante qu'ailleurs et où par conséquent la gestion des pneumatiques sera encore une fois un élément déterminant.


 
 
Un énorme +1 avec ton commentaire gajs  ;)  
 
 
La bonne gestion des pneus sera essentielle pour le pilote/écurie qui remportera cette course.
 
Button est connu pour avoir un pilotage "coulée", qui permet de conserver ses gommes, mais on a pu voir dans les essais libres qu'il était quand même en galère en terme de motricité. Je pense que les Mercos ont réussi à bien cibler la fenêtre d'exploitation optimale des gommes en Chine, où il y avait des températures moyenne, mais dans la chaleur de Bahrein, je pense qu'ils seront à la rue complète.
 
 
 
Sinon en dehors de l'aspect sportif, que pensez-vous du fait que la FIA ai accepté de faire se dérouler le GP alors qu'il y a une révolte qui se passe dans le pays?

n°2516
Cyp
"Au fond, je crois que la Terre est ronde, pour une seule bonne raison, après avoir fait le tour du Monde tout ce qu'on veut c'est être à la maison." Orelsan.
profil
Note : 2.7/5 pour 11 votes
Posté le 21-04-2012 à 11:45:01  answer
 

gajs a écrit :

Compte tenu des fluctuations des performances des monoplaces au fil des GP, il ne sera pas simple d'identifier le vainqueur de ce GP assez particulier où la motrocité est encore plus importante qu'ailleurs et où par conséquent la gestion des pneumatiques sera encore une fois un élément déterminant.


 
J'ai eu besoin d'un dictionnaire  :D  
Wech les voture von vite et pi c tout !!!  :bounce:


---------------
I'm not the best !
n°2517
Bushoto
profil
Note : 2.5/5 pour 6 votes
Posté le 21-04-2012 à 12:54:49  answer
 

Ca ne va pas tarder, bonnes qualifs à tous  :hello:

n°2518
Bushoto
profil
Note : 2.5/5 pour 6 votes
Posté le 21-04-2012 à 13:22:49  answer
 

OUCHHHHHHHHHHHH !!
 
 
Kovalainen 17ème en Q1 qui sort MSC  :sweat:  
Encore une mauvaise stratégie de la part de Merco ou Schumacher a merdé son tour de sortie?
 
Edit : à priori il s'est foiré dans son dernier tour...
Edit 2 : en fait non, problème de DRS  :heink:


Message édité par Bushoto le 21-04-2012 à 13:39:39
n°2519
Bushoto
profil
Note : 2.5/5 pour 6 votes
Posté le 21-04-2012 à 13:44:54  answer
 

Raikko et Massa out de Q2, Grojean quaifié pour Q1  :bounce:

n°2520
Bushoto
profil
Note : 2.5/5 pour 6 votes
Posté le 21-04-2012 à 14:03:17  answer
 

Vettel en pole  :jap:  
 


Message édité par Bushoto le 21-04-2012 à 14:03:48
n°2521
emirmoi
Modo
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 21-04-2012 à 14:13:14  answer
 

Quelqu'un sait pourquoi Alonso n'a pas repris la piste pour la Q3 ?
 
Sinon, élimination surprise et stupide de Schumi en Q1. Tactique pourrie et pilote mauvais ... Malgré toute son expérience, il se fait avoir sur un coup pareil, c'est hallucinant. Massa toujours autant décevant avec une élimination en Q2. Grosjean a fait de jolies qualifications, et je suis un peu déçu que Rosberg ne soit pas sur les 2 premières lignes. Enfin, bravo aux Red Bull qui ont relevé la tête après un dernier GP catastrophique ...


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°2522
yaya14
profil
Note : 2.3/5 pour 91 votes
Posté le 21-04-2012 à 14:38:20  answer
 

Enorme Vettel


---------------
eh hop !!!
n°2523
Cyp
"Au fond, je crois que la Terre est ronde, pour une seule bonne raison, après avoir fait le tour du Monde tout ce qu'on veut c'est être à la maison." Orelsan.
profil
Note : 2.7/5 pour 11 votes
Posté le 21-04-2012 à 14:50:37  answer
 

Vettel is back ! Attention à la course demain on pourrait avoir un nouveau vainqueur !


---------------
I'm not the best !
n°2524
Bushoto
profil
Note : 2.5/5 pour 6 votes
Posté le 21-04-2012 à 14:54:13  answer
 

emirmoi a écrit :

Sinon, élimination surprise et stupide de Schumi en Q1. Tactique pourrie et pilote mauvais ...


 
 
Pilote mauvais tu y vas fort quand même (et pourtant je suis pas spécialement fan de MSC). A priori ils ont eu un problème sur son DRS  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Bushoto le 21-04-2012 à 14:54:27
n°2525
emirmoi
Modo
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 21-04-2012 à 16:15:22  answer
 

Bushoto a écrit :


 
 
Pilote mauvais tu y vas fort quand même (et pourtant je suis pas spécialement fan de MSC). A priori ils ont eu un problème sur son DRS  :sweat:


 
Toujours loin de Rosberg. Il n'a plus le potentiel pour suivre dans une si grosse écurie. Je reste sur mes positions, en l'alignant Mercedes se plombe.


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°2526
gajs
Roger est le joueur derrière lequel nous courons tous. Nous sommes quatre ou cinq derrière lui. Peut-être faut-il que nous fassions une équipe, que nous unissions nos efforts, comme les Power Rangers, pour le battre ! (A. Roddick - Après Cincinnati 2
profil
Note : 2.8/5 pour 85 votes
Posté le 21-04-2012 à 16:26:36  answer
 

@ Emirmoi. Pour le coup cette saison Schumacher n'a été dominé qu'en Chine par Rosberg. Il doit abandonner à cause d'une erreur de ces mécaniciens. Sur les deux premiers GP il était devant Rosberg. Aujourd'hui, s'il est 18ème c'est qu'il était privé de son DRS, le grand atour de la mercedes (grâce au F-duc).  
Schumacher apporte bien plus à Mercedes que n'importe quel autre pilote. Il apporte son expérience dans la mise au point. Cette année il n'est pas aidé par la poisse.  
 
Pour Alonso, il a préféré ne pas sortir et économiser un train de pneu dans la mesure où ils sont conscients chez Ferrari qu'ils ne pouvaient pas espérer mieux que cette 9ème place à la régulière. Ce n'est pas un mauvais choix. Si demain il fait très chaud il ne sera pas superflu d'avoir un train de pneus supplémentaire.

n°2527
gajs
Roger est le joueur derrière lequel nous courons tous. Nous sommes quatre ou cinq derrière lui. Peut-être faut-il que nous fassions une équipe, que nous unissions nos efforts, comme les Power Rangers, pour le battre ! (A. Roddick - Après Cincinnati 2
profil
Note : 2.8/5 pour 85 votes
Posté le 21-04-2012 à 16:31:08  answer
 

Bushoto a écrit :


 
 
Un énorme +1 avec ton commentaire gajs  ;)  
 
 
La bonne gestion des pneus sera essentielle pour le pilote/écurie qui remportera cette course.
 
Button est connu pour avoir un pilotage "coulée", qui permet de conserver ses gommes, mais on a pu voir dans les essais libres qu'il était quand même en galère en terme de motricité. Je pense que les Mercos ont réussi à bien cibler la fenêtre d'exploitation optimale des gommes en Chine, où il y avait des températures moyenne, mais dans la chaleur de Bahrein, je pense qu'ils seront à la rue complète.
 
Sinon en dehors de l'aspect sportif, que pensez-vous du fait que la FIA ai accepté de faire se dérouler le GP alors qu'il y a une révolte qui se passe dans le pays?


 
Je fais toujours de Button mon favori malgré sa quatrième place sur la grille. La fournaise de Bahrein devrait faire souffrir les gommes. Seul bémol, il part du côté sale de la piste. Or ici à bahrein, le côté sale, c'est pas la moitié d'un côté dégueulasse.  
Il faudra se méfier de tous ceux qui partent du bon côté, car il devrait avoir nettement plus d'adhérence sur les positions impaires.  
On peut perdre pas mal d'argent au premier virage ;)
 
Sinon en ce qui concerne le contexte socio-politique à Bahrein, le problème n'est pas nouveau. La Formule 1 est un business qui n'a guère d'autre intérêt que celui de son propre développement, et de générer des bénéfices pour son grand argentier. Dans cette optique le seul motif d'annulation du GP l'année dernière ne tenait nullement quant à des considérations d'ordre humaniste, ne relevait pas plus d'une volonté de ne pas cautionner un régime qui réprimait son peuple dans le sang, mais des seules raisons de sécurité pour la Formule 1 et son paddock. Aujourd'hui encore ce qui pose problème à certains ce sont précisément les conditions d'insécurité du petit monde de la F1 pas le contenu des politiques menées à Bahrein ni les méthodes de répression mobilisées.  
 
Là où cela devient plus politique. C'est que les insurgés identifient le GP comme l'exemplification de la gestion clanique des ressources financières nationales. alors que la population exige une réorientation des politiques publiques et de l'affection des ressources issues des hydrocarbures, les investissements consentis dans un GP qui ne sert que le petit plaisir des hauts dignitaires du pays méritent d'être débattus...Mais cela vaut un peu pour tout le monde. Le sport automobile est tout sauf un sport "démocratique", populaire au sens où seule une infime minorité peut le pratiquer.  
 
Bref, au final organiser le GP permet de médiatiser un peu plus les mobilisations populaires sur place et le dédain de la famille royale pour les revendications populaires. Alors que l'attention internationale est captée par la Syrie, le retour de la F1, paradoxalement, permet de remettre à la une les évènements locaux. Et peut être de relancer le débat sur le rôle de l'Arabie Saoudite, certainement le seul pays au monde qui se croit autoriser à effectuer des opérations de police sur le sol d'un autre Etat.  


Message édité par gajs le 21-04-2012 à 16:50:20
n°2529
Bushoto
profil
Note : 2.5/5 pour 6 votes
Posté le 21-04-2012 à 16:56:50  answer
 

Ca c'est de l'argumentaire  :love:  
 
 
Pour en revenir au côté sportif suite aux qualifications, je vois bien les deux Red Bull tracer leur route devant, notamment du fait du désavantage de côté sale de la piste dont tu parles. Par contre derrière c'est le désert (c'est le cas de le dire  :D), Rosberg risque de souffrir avec ses gommes, les Ferrari sont à la rue, bref.
 
 
Par contre je me demande ce qui est arrivé à JEV. Ricciardo a sorti un énorme temps en Q1 pour finir 6ème (meilleur qualif de sa carrière je présume) alors que Vergne est à une anonyme 18ème place. Problème de set-up pour le français? J'espère que ça va s'arranger en course.

n°2530
gajs
Roger est le joueur derrière lequel nous courons tous. Nous sommes quatre ou cinq derrière lui. Peut-être faut-il que nous fassions une équipe, que nous unissions nos efforts, comme les Power Rangers, pour le battre ! (A. Roddick - Après Cincinnati 2
profil
Note : 2.8/5 pour 85 votes
Posté le 21-04-2012 à 17:03:21  answer
 

Jean Eric Vergne est meilleur en course qu'en qualif depuis le début de la saison. Lors du GP de chine, Vergne n'avait pas monté le même kit aérodynamique que son coéquipier, j'ignore s'il a renouvelé cette expérience ici, mais si tel est le cas cela ne semble pas être le bon choix.

n°2532
Bushoto
profil
Note : 2.5/5 pour 6 votes
Posté le 21-04-2012 à 18:49:42  answer
 

En réaction à ce qui a été dit plus haut concernant le côté propre de la piste pour Vettel et Webber, contre le côté sale pour les deux McLaren, je trouve que ce pari est clairement value :
 
 
Webber finira-t-il sur le podium : OUI @ 2.1 (Betclic)
 
 
 :jap:

n°2539
gajs
Roger est le joueur derrière lequel nous courons tous. Nous sommes quatre ou cinq derrière lui. Peut-être faut-il que nous fassions une équipe, que nous unissions nos efforts, comme les Power Rangers, pour le battre ! (A. Roddick - Après Cincinnati 2
profil
Note : 2.8/5 pour 85 votes
Posté le 22-04-2012 à 07:59:58  answer
 

L'interview de Todt est suréaliste : http://www.lequipe.fr/Formule-1/Ac [...] eau/278641  
 
C'est pas mal la côte à 2,1 de Webber sur le podium... par rapport aux autres côtes toutes pourries que nous sortent les books. Dans l'absolu cela ne me semble pas si value que ça, mais face aux autres côtes du même type c'est vrai que c'est tentant.  
 

n°2540
Bushoto
profil
Note : 2.5/5 pour 6 votes
Posté le 22-04-2012 à 08:17:54  answer
 

gajs a écrit :

L'interview de Todt est suréaliste : http://www.lequipe.fr/Formule-1/Ac [...] eau/278641  
 
 


 
 
C'est dingue le nombre de conneries qu'il peut débiter dans cette interview.. :pfff:  
Le numéro 2 de la FOM a faillit se prendre un coktail molotof sur le coin de la tête, mais il n'y a pas de soucis. Force India n'a pas participée aux EL2 par soucis de sécurité de son personnel, résultat, boycotte de la FOM, pas une image de l'écurie pendant les qualifs...
 
Bref, la FIA et la FOM se voilent la face, il n'y a plus qu'a espérer qu'aucun incident grave n'arrive.

n°2541
gajs
Roger est le joueur derrière lequel nous courons tous. Nous sommes quatre ou cinq derrière lui. Peut-être faut-il que nous fassions une équipe, que nous unissions nos efforts, comme les Power Rangers, pour le battre ! (A. Roddick - Après Cincinnati 2
profil
Note : 2.8/5 pour 85 votes
Posté le 22-04-2012 à 08:53:37  answer
 

Et l'argumentation sur il n'y a que 10 000 manifestants, c'est bien que la majorité soutien la tenue du GP...Donc pas de problème. Les mecs ils se font tirer dessus, mais bon ils ne sont que quelques milliers alors c'est bon. Certains gagneraient à fermer leur bouche quelques fois...


Message édité par gajs le 22-04-2012 à 08:56:52
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
 

1. Bonus Foot - 125-125