(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

MLB - Règles de bases sur le Baseball.

n°2
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 01-06-2011 à 12:50:25  answer
 

Pour commencé, il existe deux ligues: l'Américain League et la National League. tout deux divisé en "poule" ou le classement se fait en % de victoire.
 
Les matchs ont lieu tout les jours et chaque équipes s'affronte 3 (voire 4) fois de suite.
 

  • Comment se déroule un match ?


l’équipe visiteuse ouvre les hostilités, le coach envoi ses batteurs a tour de rôle, le but est simplisme il lui suffit de frappé la balle. Si l'a frappe, le batteur doit courir de base en base sans se faire sortir (Out). Quant un batteur fait un tour complet ca équivaut a 1 pts qu'ont appel RUN. Evidemment celui qui inscrit le plus de Run a gagné.
 
Un match dure 9 Innings minimum. Chaque Inning est divisé en 2 manches, une fois l’équipe est a la batte et tente d'inscrire des RUNs ensuite il passe en défense.
 

  • Le rôle du Lanceur qu'ont appel aussi "Pitcher".


A savoir qu'un pitcher ne joue, en général, qu'une fois tout les 5 jours tant les efforts fournit sont intenses, donc les résultats d'une équipe varie selon le talent ou non du pitcher "starter".
 
Son rôle est d'envoyé la balle a son attrapeur (Catcher) situé derrière le batteur. Son but est d'éliminé le batteur en réalisant des "Strikeouts".
 

  • Si le pitcher réalise 3 strikes le batteur est "Out"
  • S'il réalise 3 Outs, la manche est terminé et l'ont inverse les rôles.
  • Si le pitcher commet 4 fautes de balle (Ball) le batteur va automatiquement en 1ere base (Ont appel ca un WALK).  


  • Autre moyen d'éliminé un joueur:


L'équipe est composé de 9 joueurs:
 

  • Le lanceur (pitcher)
  • l'attrapeur (catcher)
  • Les joueurs de champs (4 au total qu'ont appel aussi voltigeur).
  • Ainsi qu'un joueur sur chacune des 3 bases.


Mettons nous a la place du batteur, s'il frappe la balle et qu'un joueur de champ l’attrape en plein vol le batteur est Out (rappel 3 Out et ont inverses les rôles).  
 
Quant un batteur frappe la balle et qu'aucun ne l'a rattraper il doit courir jusqu’à une base (1°,2° ou 3° base). Mais si l'un des joueurs de champs récupère cette balle et l'envoie a son coéquipier situé sur l'une des trois bases avant que le batteur ne l'atteigne, ce dernier est Out.  
 
Ont peut donc voir d'excellents batteurs frappés la balle sans avoir le temps d'aller en 1° base, tout est une question de temps.
 
 
 
Avez vous comprit le principe en gros ? Non ? n'hésité pas a posez les questions il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre.


Message édité par MisterJag le 05-04-2012 à 12:45:17
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 01-06-2011 à 12:50:25  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°3
mathys2009
profil
Note : 2.4/5 pour 78 votes
Posté le 01-06-2011 à 12:58:06  answer
 

Petit question pour les lanceur , il doit faire 3 strikes en 3 balles ou pas ? et oui les deux équipe peuvent marqué des points ou s'est que la défense ou l'attaque à chaque manche ?

n°4
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 01-06-2011 à 13:11:58  answer
 

mathys2009 a écrit :

Petit question pour les lanceur , il doit faire 3 strikes en 3 balles ou pas ? et oui les deux équipe peuvent marqué des points ou s'est que la défense ou l'attaque à chaque manche ?


 
 
Non ca arrive que les lanceurs (surtout les mauvais) réalise 3 strikes en 6,7,8 ou 10 lancés.  
 
Pour marqués des points c'est uniquement l’équipe qui est a la batte. L'autre équipe est en mode défense, elle doit sortir (Out) trois batteurs. Tant que 3 batteurs ne sont pas Out elle continue donc des fois tu as 6,7,8 batteurs ou plus qui se succèdent.  
 
Une fois que trois batteurs sont Out ont inverses les rôles.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°5
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 01-06-2011 à 13:20:56  answer
 

Petite chose a savoir pour les lanceurs c'est son ERA qui détermine son niveau.
 
Un excellent pitcher au un ERA comprit entre 0.00 et 3.00 comme Roy Halladay
Un pitcher moyen ce sera vers ~3.50 - 4.
Un mauvais pitcher aura un ERA bien supérieur


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°6
RedSox
FAUT Y CROIRE
profil
Note : 4/5 pour 38 votes
Posté le 01-06-2011 à 14:58:05  answer
 

garyymoore a écrit :

Pour commencé, il existe deux ligues: l'Américain League et la National League. tout deux divisé en "poule" ou le classement se fait en % de victoire.
 
Les matchs ont lieu tout les jours et chaque équipes s'affronte 3 (voire 4) fois de suite.
 

  • Comment se déroule un match ?


l’équipe visiteuse ouvre les hostilités, le coach envoi ses batteurs a tour de rôle, le but est simplisme il lui suffit de frappé la balle. Si l'a frappe, le batteur doit courir de base en base sans se faire sortir (Out). Quant un batteur fait un tour complet ca équivaut a 1 pts qu'ont appel RUN. Evidemment celui qui inscrit le plus de Run a gagné.
 
Un match dure 9 Innings minimum. Chaque Inning est divisé en 2 manches, une fois l’équipe est a la batte et tente d'inscrire des RUNs ensuite il passe en défense.
 

  • Le rôle du Lanceur qu'ont appel aussi "Pitcher".


 :jap:  :jap:  :jap:  
 
Bravo Garyy c'est parfait, encore de l'excellent travail  :jap:  
 
A savoir qu'un pitcher ne joue, en général, qu'une fois tout les 5 jours tant les efforts fournit sont intenses, donc les résultats d'une équipe varie selon le talent ou non du pitcher "starter".
 
Son rôle est d'envoyé la balle a son attrapeur (Catcher) situé derrière le batteur. Son but est d'éliminé le batteur en réalisant des "Strikeouts".
 

  • Si le pitcher réalise 3 strikes le batteur est "Out"
  • S'il réalise 3 Outs, la manche est terminé et l'ont inverse les rôles.
  • Si le pitcher commet 4 fautes de balle (Ball) le batteur va automatiquement en 1ere base (Ont appel ca un WALK).  


  • Autre moyen d'éliminé un joueur:


L'équipe est composé de 9 joueurs:
 

  • Le lanceur (pitcher)
  • l'attrapeur (catcher)
  • Les joueurs de champs (4 au total qu'ont appel aussi voltigeur).
  • Ainsi qu'un joueur sur chacune des 3 bases.


Mettons nous a la place du batteur, s'il frappe la balle et qu'un joueur de champ l’attrape en plein vol le batteur est Out (rappel 3 Out et ont inverses les rôles).  
 
Quant un batteur frappe la balle et qu'aucun ne l'a rattraper il doit courir jusqu’à une base (1°,2° ou 3° base). Mais si l'un des joueurs de champs récupère cette balle et l'envoie a son coéquipier situé sur l'une des trois bases avant que le batteur ne l'atteigne, ce dernier est Out.  
 
Ont peut donc voir d'excellents batteurs frappés la balle sans avoir le temps d'aller en 1° base, tout est une question de temps.
 
 
 
Avez vous comprit le principe en gros ? Non ? n'hésité pas a posez les questions il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre.



---------------
LA RETRAITE A 50 ANS!!!!!!!
n°7
RedSox
FAUT Y CROIRE
profil
Note : 4/5 pour 38 votes
Posté le 01-06-2011 à 14:59:05  answer
 

Bravo Garyy excellent travail, y a rien à dire c'est parfait  ;)  ;)  
 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
LA RETRAITE A 50 ANS!!!!!!!
n°8
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 01-06-2011 à 15:26:24  answer
 

RedSox a écrit :

Bravo Garyy excellent travail, y a rien à dire c'est parfait  ;)  ;)  
 
 :jap:  :jap:  :jap:


 
Je sais  :D  :lol:  :lol:  
 
Non plus sérieux si les connaisseurs ont des modifications ou des détails a apportés n'hésité pas.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°9
mika6908
profil
Note : 3.3/5 pour 188 votes
Posté le 01-06-2011 à 17:25:35  answer
 

Moi qui connait rien du tout au Base Ball je suis maintenant moins bête !
 
Bravo Garyy ;)
 
Et longue vie à cette section :D

n°10
mathys2009
profil
Note : 2.4/5 pour 78 votes
Posté le 01-06-2011 à 17:28:19  answer
 

Ah mika vraiment tu verrai ce sport je viens de m'y mettre sa fait 1 semaine est on devient vite accro  

n°11
mika6908
profil
Note : 3.3/5 pour 188 votes
Posté le 01-06-2011 à 17:41:17  answer
 

mathys2009 a écrit :

Ah mika vraiment tu verrai ce sport je viens de m'y mettre sa fait 1 semaine est on devient vite accro  


 
En ce moment je suis dans la période découverte Mathys ^^
Le turf, le Base Ball  :lol:

n°12
coxal
"Fo ksa gagne"
profil
Note : 3.3/5 pour 64 votes
Posté le 03-06-2011 à 12:27:53  answer
 

LE PITCHER :
 
Le pitcher a pour but d'éliminer les batteurs adverses et, évidemment, de les empêcher de frapper la balle.
 
Pour cela il va lancer la balle de différente manière que ce soit en force (fastball) ou avec des effets diverses (curveball, sinker, changeup...).  
 
Il doit respecter un carré imaginaire dans lequel son lancée doit se situer. Cette zone appelée "strike zone" va du genou du batteur jusqu'au milieu de son torse (entre les épaules et la ceinture). Lorsque la balle se situe dans cette zone et que le batteur ne frappe pas la balle, c'est un STRIKE. A savoir une balle valide et loupée par le batteur.
 
Le pitcher doit réaliser 3 strike pour éliminer un batteur. C'est un STRIKE-OUT.
 
Lorsque la balle n'est pas dans ce carré, on considère que le batteur ne peut pas la frapper. Cette balle est faute et le terme anglais pour cette situation est BALL. Le pitcher peut se permettre 3 BALLs (balle hors zone) face à un batteur. S’il envoie une 4ème BALL alors le batteur avance automatiquement en base 1. C'est ce qu'on appelle un WALK.
 
Il n'existe que 3 façons pour qu'un duel entre le pitcher et un batteur se termine :
 
 - Le batteur frappe la balle*
 - Strike out (3 strikes)
 - Walk (4 balls)
 
*Si le batteur frappe la balle est que celle-ci est hors des limites du terrain, elle compte comme strike. Lorsque le batteur a déjà subit 2 strike, qu’il frappe la balle hors limite alors c’est une faute (foul) ; il n’est pas éliminé. Pour réaliser un strike-out, il faut obligatoirement que le batteur loupe la balle et que cette dernière soit valide.
Si le pitcher touche le batteur avec la balle, le batteur en question avance automatiquement en base 1 mais c'est très rare comme situation.  
 
Les 3 strike out ou les 4 balls n'ont pas à être réalisé en série. C'est très difficile et rare de voir 3 strikes d’affilés. Le SO (Strike-Out) est très difficile en lui-même, souvent les batteurs réussissent à frapper la balle mais n’arrivent pas à atteindre la première base car soit la balle arrive avant eux à la base soit leur balle est captée à la volée. Pour vous faire une idée, 5/6 SO par match est déjà une bonne moyenne. Les meilleurs pitcher arrivent à dépasser la barre des 10, hier soir Felix Hernandez (Seattle Mariners) a réalisé 11 strike-outs en 7IP face aux Rays. Le ratio strike-out/walk est un bon indicateur de la qualité d’un pitcher ou de sa performance sur une rencontre. Hier, pour ses 11 SO, Felix Hernandez n’a concédé que 2 walks. On a la un excellent ratio. Si on le couple au résultat du match où on voit que Felix n’a concédé que 2 runs on peut dire qu’il a réalisé un très grand match hier soir et si son équipe s’était inclinée c’était la faute aux batteurs et non la sienne. Un pitcher moyen réalisera environ 4 walks par match, ce n’est pas énorme (même si on peut voir plus) mais la différence avec une star c’est surtout les SO (pour 4 walks le pitcher moyen n’aura que 5 SO par exemple).
 
Voilà j’espère avoir apporté un peu plus de précision !! N’hésitez pas à poser des questions sur d’autres aspects du jeu où des explications complémentaires sur ce que je viens d’écrire (c’est peut être pas très clair parfois).


---------------
Des plus profond désir, naissent souvent les haines les plus mortelles.
n°13
mathys2009
profil
Note : 2.4/5 pour 78 votes
Posté le 05-06-2011 à 22:19:21  answer
 

Quelqu’un pourrai me dire s'est quoi un grand slam ? si ça existe car j'ai entendu cela

n°14
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 05-06-2011 à 22:49:53  answer
 

Un grand Slam ou Chelem ?
 
Je sais qu'un grand Chelem c'est quand toutes les bases sont occupées et que le batteur réalise un HomeRun, dans ce cas c'est le cartons le pitcher se prend 4 Runs dans la tronche (le batteur + les 3 joueurs sur les bases).
 
A moins que tu parles du jeu sur France 3 :D


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°15
mathys2009
profil
Note : 2.4/5 pour 78 votes
Posté le 05-06-2011 à 22:54:15  answer
 

Ben , je sais pas s'était dans le match Floride -Milwakee , le batteur a frappé la balle et elle a atterrie dans les tribune il a gagné 4 points donc sa doit être ce que tu dit

n°16
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 05-06-2011 à 23:03:43  answer
 

Ouaip c'est ca. C'est un HomeRun (HR) et si toute les bases sont remplies ca fait mal.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°17
mathys2009
profil
Note : 2.4/5 pour 78 votes
Posté le 05-06-2011 à 23:08:12  answer
 

ouai s'est pour ça que j'ai mal compris j'ai confondu slam et chelem en s'est l'accent anglais qui fait ça

n°18
coxal
"Fo ksa gagne"
profil
Note : 3.3/5 pour 64 votes
Posté le 06-06-2011 à 12:00:03  answer
 

mathys2009 a écrit :

ouai s'est pour ça que j'ai mal compris j'ai confondu slam et chelem en s'est l'accent anglais qui fait ça


Non non, c'est bien un GRAND SLAM ;) moi j'ai toujours entendu et lu ce terme après peut être que les 2 se disent (SLAM et CHELEM)


---------------
Des plus profond désir, naissent souvent les haines les plus mortelles.
n°19
mathys2009
profil
Note : 2.4/5 pour 78 votes
Posté le 07-06-2011 à 00:00:10  answer
 

Ah +1 pour me , normal je suis pas si nul en anglais mais bon s'est comme cela Garyy ta du confondre avec le rugby s'est sur France 2 aussi  :lol:  :lol:  :lol:  :whistle:  :D  :lol:  :lol:

n°20
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 07-06-2011 à 09:29:16  answer
 

mathys2009 a écrit :

Ah +1 pour me , normal je suis pas si nul en anglais mais bon s'est comme cela Garyy ta du confondre avec le rugby s'est sur France 2 aussi  :lol:  :lol:  :lol:  :whistle:  :D  :lol:  :lol:


 
 :lol:  J'avoue que les deux peuvent se dire, je l'ai vu avant hier lors de la défaite d'Arizona dans le 14e Inning.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°21
alfavince
efficacité,réalisme,victoire probante!
profil
Note : 3/5 pour 65 votes
Posté le 01-07-2011 à 23:36:58  answer
 

Merci gary pour ces explications  ;)  
 
 
Il y a juste une chose que je ne saisis pas :
 
( Le rôle du Lanceur qu'ont appel aussi "Pitcher".  
 
A savoir qu'un pitcher ne joue, en général, qu'une fois tout les 5 jours tant les efforts fournit sont intenses, donc les résultats d'une équipe varie selon le talent ou non du pitcher "starter". )  
 
C'est si violent comme effort de " lancer " ?  
 


---------------
lorient 4ever
n°22
coxal
"Fo ksa gagne"
profil
Note : 3.3/5 pour 64 votes
Posté le 02-07-2011 à 14:54:58  answer
 

alfavince a écrit :

Merci gary pour ces explications  ;)  
 
 
Il y a juste une chose que je ne saisis pas :
 
( Le rôle du Lanceur qu'ont appel aussi "Pitcher".  
 
A savoir qu'un pitcher ne joue, en général, qu'une fois tout les 5 jours tant les efforts fournit sont intenses, donc les résultats d'une équipe varie selon le talent ou non du pitcher "starter". )  
 
C'est si violent comme effort de " lancer " ?  
 


Oui c'est vraiment une performance importante, le bras du lanceur est épuisé après un match. Il lance généralement une moyenne de 100 balles avec une puissance et une vitesse déroutante.
 
 Et encore plus quand on a un pitcher qui joue le match en entier (soit 9 inning) ! Souvent le pitcher titulaire laisse sa place aux remplaçant au bout de 6/7 innings.


---------------
Des plus profond désir, naissent souvent les haines les plus mortelles.
n°23
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 02-07-2011 à 15:40:39  answer
 

Tu peut tester toi meme, va lancer une 100aine de balle tu verra  :p  :lol:


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°24
alfavince
efficacité,réalisme,victoire probante!
profil
Note : 3/5 pour 65 votes
Posté le 02-07-2011 à 21:48:00  answer
 

Merci de vos réponses  ;) Je ne savais pas qu'il fallait envoyer une centaine de lancers sur un match . J'ai une autre question : combien pèse une balle ?


---------------
lorient 4ever
n°25
Toinou13
C'est en sciant que Léonard devint scie
profil
Note : 2.7/5 pour 9 votes
Posté le 08-07-2011 à 05:28:58  answer
 

alfavince a écrit :

Merci de vos réponses  ;) Je ne savais pas qu'il fallait envoyer une centaine de lancers sur un match . J'ai une autre question : combien pèse une balle ?


 
Environ 140 grammes :)

n°26
chris13190
PA la papapapapa à PATTAYA :P :P!!!!
profil
Note : 3.1/5 pour 7 votes
Posté le 23-08-2011 à 14:36:03  answer
 

Genial enfin je vais comprendre un peu mieu ce sport :)
 
merci a gary et autres pour ce super topic
 
j'avoue que au debut lorsque je voyais sur les sites de stats qu'une équipe rencontrer une autre equipe 4 fois en 4 jours je croyais que le site (ou mon cerveau beuggait ^^)
 
J'ai juste une question il y a t'il un site fiable qui donne les compos avant les matchs pour savoir si le pitcher et le batteur star de l'équipe est titulaire ou laissé au repos pour le match :)


---------------
chris de marseille
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125