(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compte betclic fermé

n°6344
branki92
Profil : Baby parieur
profil
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 28-06-2012 à 14:33:54  answer
 
Voir ce message dans le sujet non filtré
 

BetClic_fr a écrit :

Bonjour,  
 
Ci-joint la lettre de l'ARJEL (qui pour information est le garant du respect de la législation en cours) envoyée aux joueurs les contactant pour ce type de problème (qui, vous pouvez l'imaginer arrive réguliérement) :
 
 
 
Votre courrier électronique nous faisant part du problème que vous rencontrez avec votre site de jeux en ligne a retenu toute notre attention.
 
 
 
La question des modalités d'ouverture et de fermeture d'un compte joueur auprès d'un opérateur de jeu agréé par l'ARJEL est effectivement très importante et nos services suivent avec attention la façon dont les opérateurs accompagnent les joueurs dans leurs démarches.
 
 
 
La réglementation en vigueur impose aux opérateurs des obligations particulièrement strictes en la matière et ce, dans un but de protection du grand public face à d'éventuels risques de fraude.
 
 
 
C'est dans ce cadre que la mission de contrôle des opérateurs agréés par l'ARJEL s'effectue : si la loi ne prévoit pas que l'Autorité assure un rôle de médiateur entre les joueurs et leurs opérateurs -leurs rapports étant régis par des relations commerciales et contractuelles-, il n'en demeure pas moins que les services opérationnels gardent une vigilance accrue en la matière.
 
 
 
Aussi, nous souhaitons vous rappeler que, concernant les modalités d'ouverture et de fermeture des comptes joueurs, c'est le décret n° 2010-518 du 19 mai 2010 relatif à la mise à disposition de l'offre de jeux et de paris par les opérateurs agréés de jeux ou de paris en ligne qui s'applique.
 
 
 
Selon l'article 3 du décret, préalablement à la vérification par l'opérateur des documents exigés (pièces d'identité et document portant référence du compte de paiement), seul peut être ouvert un compte joueur provisoire ne permettant pas à son titulaire d'ordonner le reversement, même partiel, du solde créditeur de ce compte sur son compte de paiement.
 
L'opérateur qui propose l'ouverture d'un compte provisoire informe le joueur qui sollicite l'ouverture d'un tel compte de ses conditions de fonctionnement. Lorsque le joueur sollicite l'ouverture d'un compte provisoire, l'opérateur lui demande d'accepter explicitement ces conditions de fonctionnement.
 
 
 
Selon l'article 12 du décret le joueur peut modifier les informations personnelles le concernant, à l'exclusion de celles relatives à sa date et à son lieu de naissance.
 
 
 
L'article 7 du décret précise que l'opérateur doit clôturer sans délai un compte joueur lorsque son titulaire : Lui communique, après l'ouverture d'un compte joueur, des pièces comportant des informations ne correspondant pas à celles qu'il a saisies lors de l'ouverture du compte ;

 
 
Conformément à l'article 8 du décret, l'opérateur clôturant un compte joueur provisoire doit informer le joueur du motif de cette clôture.
 
 
Si le compte est créditeur, l'opérateur doit mettre en réserve sans délai la somme correspondante, pour une durée de cinq ans à compter de la clôture du compte.
 
 
 
Malgré les contrôles opérationnels que l'ARJEL peut d'ores et déjà diligenter auprès des opérateurs agréés, notre Autorité ne saurait intervenir dans le cadre de votre litige.

 
 
 
J'espère que ce document pourra vous satisfaire et répondre à vos attentes.
 
Sachez encore une fois que ce ne sont pas des règles définies par Betclic mais par la législation en vigueur, tout manquement à ces règles pourrait coûter à Betclic une suspension/supression de notre licence qui nous permet d'opérer sur le territoire français.
 
Sportivement
 
Stephane - Betclic
 


 
 
Bonjour,
 
Je m'y attendais bien a une reponse bateau de ce type, comme pour beaucoup d'autres personnes,
 
nos litiges ne valent pas mieux qu'un vulgaire copié/collé d'une soit-disant Lettre.
 
Face a tant de Mauvaise Foi et de découpages d'articles de Loi en la faveur de Betclic, j'en souris presque... :pfff:  
 
Je vais donc répondre a votre manière:
 
Je disait dans ma dernière réponse http://forum.sportytrader.com/pron [...] _2.htm#bas
 
Je réclame mon Argent d'après l'article 8 du décret n°2010-518 du 19 mai 2010
 
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120627
 

Citation :

L'opérateur clôturant un compte joueur provisoire informe le joueur du motif de cette clôture.
Si le compte est créditeur, l'opérateur met en réserve sans délai la somme correspondante, pour une durée de cinq ans à compter de la clôture du compte.
Durant cette période, et sans préjudice de l'application de l'article L. 561-16 du code monétaire et financier dans les conditions prévues à l'article 9, le titulaire du compte peut obtenir le versement du montant du solde créditeur en communiquant à l'opérateur les pièces exigées à l'article 4, sauf si ces pièces permettent d'établir qu'il n'était pas autorisé à jouer au moment où le compte provisoire était actif.


 
Comme je ne vous apprend rien, je lis dans cet article que le titulaire du compte (Moi) doit envoyer ses justificatifs à Betclic pour etre rembourser!?
D'autant plus que je ne suis pas fiché "interdit de jeux".
 
@Stephane:
Est ce bien Vrai ou Faux Stephane!?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Allons plus loin encore dans l'article L.561-16 du code monétaire et financier:
 

Citation :

Les personnes mentionnées à l'article L. 561-2 s'abstiennent d'effectuer toute opération dont elles soupçonnent qu'elle est liée au blanchiment de capitaux ou au financement du terrorisme jusqu'à ce qu'elles aient fait la déclaration prévue à l'article L. 561-15. Elles ne peuvent alors procéder à la réalisation de l'opération que si les conditions prévues au quatrième alinéa de l'article L. 561-25 sont réunies.  
 
Lorsqu'une opération devant faire l'objet de la déclaration prévue à l'article L. 561-15 a déjà été réalisée, soit parce qu'il a été impossible de surseoir à son exécution, soit que son report aurait pu faire obstacle à des investigations portant sur une opération suspectée de blanchiment des capitaux ou de financement du terrorisme, soit qu'il est apparu postérieurement à sa réalisation qu'elle était soumise à cette déclaration, la personne mentionnée à l'article L. 561-2 en informe sans délai le service prévu à l'article L. 561-23.
 


 
Voici mes questions:
 
-Suis je soupsonné de térrorisme!?
-Ai je Mal acquis mon salaire, pour avoir besoin de le faire blanchir!?
-Fais je partie d'une quelconque Mafia!?
 
Ma reponse:
NON
 
@Stephane:
Comment Betclic considere t-il mon compte crediteur de 101€, d'après cet article de Loi!?
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Descendons encore un peu plus..
 
L'articles L. 561-15 du code monétaire et financier:

Citation :


I.-Les personnes mentionnées à l'article L. 561-2 sont tenues, dans les conditions fixées par le présent chapitre, de déclarer au service mentionné à l'article L. 561-23 les sommes inscrites dans leurs livres ou les opérations portant sur des sommes dont elles savent, soupçonnent ou ont de bonnes raisons de soupçonner qu'elles proviennent d'une infraction passible d'une peine privative de liberté supérieure à un an ou participent au financement du terrorisme.  
 
II.-Par dérogation au I, les personnes mentionnées à l'article L. 561-2 déclarent au service mentionné à l'article L. 561-23 les sommes ou opérations dont ils savent, soupçonnent ou ont de bonnes raisons de soupçonner qu'elles proviennent d'une fraude fiscale lorsqu'il y a présence d'au moins un critère défini par décret.  
 
III.-A l'issue de l'examen renforcé prescrit au II de l'article L. 561-10-2, les personnes mentionnées à l'article L. 561-2 effectuent, le cas échéant, la déclaration prévue au I du présent article.  
 
IV.-Les personnes mentionnées à l'article L. 561-2 sont également tenues de déclarer au service mentionné à l'article L. 561-23 toute opération pour laquelle l'identité du donneur d'ordre ou du bénéficiaire effectif ou du constituant d'un fonds fiduciaire ou de tout autre instrument de gestion d'un patrimoine d'affectation reste douteuse malgré les diligences effectuées conformément à l'article L. 561-5.
 
V.-Toute information de nature à infirmer, conforter ou modifier les éléments contenus dans la déclaration est portée, sans délai, à la connaissance du service mentionné à l'article L. 561-23.  
 
VI.-Un décret peut étendre l'obligation de déclaration mentionnée au I aux opérations pour compte propre ou pour compte de tiers effectuées par les personnes mentionnées aux 1° à 7° de l'article L. 561-2 avec des personnes physiques ou morales, y compris leurs filiales ou établissements, domiciliées, enregistrées ou établies dans l'ensemble des Etats ou territoires dont les insuffisances de la législation ou les pratiques font obstacle à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Ce décret fixe le montant minimum des opérations soumises à déclaration.  
 
VII.-Un décret en Conseil d'Etat précise les modalités de cette déclaration.


 
Cet article définit effectivement vos obligations de déclarations aux autorités compétente un compte dont vous "Soupçonnez" être un fraudeur ou un personne physique ou morale faisant du blanchiment d'argent via votre plateforme de jeu.
Mais aussi la manière pour disculper Article L. 561-5 cette personne, si il ya eu une erreure humaine de sa part. (Comme quoi l'erreur est Humaine)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore Un peu plus d'article...
 
Article L561-23:
 

Citation :

 
I.-Une cellule de renseignement financier nationale exerce les attributions prévues au présent chapitre. Elle est composée d'agents spécialement habilités par le ministre chargé de l'économie. Les conditions de cette habilitation ainsi que l'organisation et les modalités de fonctionnement de ce service sont définies par décret en Conseil d'Etat.  
 
II.-Le service mentionné au I reçoit les déclarations prévues à l'article L. 561-15 et les informations mentionnées aux articles L. 561-26, L. 561-27, L. 561-30 et L. 561-31.  
 
Ce service recueille, analyse, enrichit et exploite tout renseignement propre à établir l'origine ou la destination des sommes ou la nature des opérations ayant fait l'objet d'une déclaration mentionnée à l'article L. 561-15 ou d'une information reçue au titre des articles L. 561-26, L. 561-27, L. 561-30 ou L. 561-31.
Lorsque ses investigations mettent en évidence des faits susceptibles de relever du blanchiment du produit d'une infraction punie d'une peine privative de liberté supérieure à un an ou du financement du terrorisme, et réserve faite de l'hypothèse où la seule infraction est celle définie à l'article 1741 du code général des impôts, le service mentionné au I saisit le procureur de la République par note d'information.


 
La si j'ai bien compris, on est vraiment dans la police financiere et les Impots, or je ne gagne pas le salaire de Johnny Halliday loin de la et je n'ai rien a caché au fisc sur mes revenus.
 
@Stephane,
Comment vous pouvez expliquez cette article Stephane si je l'ai compris!?
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
En Bref si j'ai bien compris: dans le système Betclic (OUI, c'est bien le Votre, les CGV ne sont pas venus de Bercy), Chaque fois qu'un client se trompe de Nom/prenom/date naissance/Lieu de naissance:
 
1) On lui coupe son compte (crediteur le plus souvent, sinon je ne serais pas là) sans prévenir.  
2) On lui dit que c'est le ministere des finances qui a fait cette loi et que L'ARJEL surveille l'application de celle ci. :jap:  
3) On lui dit que les sommes de son compte seront "réservées" (A qui!?) durant 5ans et qu'il a perdu son argent. :jap:  
4) Qu'il ny a pas de recours possible... :non:  
 
@Stephane,
 

Citation :

Si le compte est créditeur, l'opérateur doit mettre en réserve sans délai la somme correspondante, pour une durée de cinq ans à compter de la clôture du compte.  
 


Au bout de 5ans que deviennent les sommes du compte!??
 
 
@Stephane: Il faut expliquer Les bouts d' articles que vous publiez sinon ca n'a de sens que pour vous.
 
Pourriez vous repondres a mes questions et aux remarques que j'ai plublié!?
 
Le nombre fait la force.


Message édité par branki92 le 28-06-2012 à 15:01:08
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 28-06-2012 à 14:33:54  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125