(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)
Sujet(s) à lire :
    - Gestion de bankroll
    - Coaching Paris Sportifs
 

Comment gérez vous votre Bankroll ?


 
33.3 %
 9 votes
1.  Je gère ma Bankroll tel un comptable en notant tous mes paris.
 
 
44.4 %
 12 votes
2.  Je gère ma Bankroll avec quelques règles élémentaires simples mais sans réel suivi.
 
 
18.5 %
 5 votes
3.  Je joue sans gérer ma Bankroll, mais j'aimerai bien.
 
 
3.7 %
    1 vote
4.  Je joue sans notion de gestion de Bankroll (c'est quoi, ça sert à quoi ?!)
 

Total : 27 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bankroll Management - Comment gérez vous votre bankroll ?

n°4196
solibu
www.solibu-turf.com
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 26-09-2011 à 12:35:01  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis Solibu membre ST depuis une grosse année et turfiste joueur de poker pendant mon temps libre.  
 
J’aimerai vous proposer un sondage qui s’adresse à tous : turfiste, parieur sportif, joueur de poker, novice, vieux d’la veille, parieur professionnel, grand passionné ou simple curieux… pour savoir quelle approche vous avez par rapport à la gestion de votre Bankroll.
 
Je vous propose quatre réponses :
 
1. Je gère ma Bankroll tel un comptable en notant tous mes paris.Par exemple, si vous notez dans un tableur (type Excel) vos paris avec quelques caractéristiques (date, côte, gains, le montant de ma bankroll mise à jour, etc.).
 
2. Je gère ma Bankroll avec quelques règles élémentaires simples mais sans réel suivi.Par exemple, si vous vous vous jurez de ne jamais miser plus de 10% du montant de votre Bankroll sur un pari sûr et 5% sur un pari risqué.
 
3. Je joue sans gérer ma Bankroll, mais j'aimerai bien.Vous vous êtes déjà demandé sur quels types de jeu vous êtes performants ? Dans les paris hippiques ? Le foot, vous êtes un gagnant ? Le tennis vous fait perdre de l’argent ? Vous croyez être bon sur les sit & go : est-ce qu’une impression ? Vous aimeriez vérifier tout cela mais vous ne savez pas comment faire.
 
4. Je joue sans notion de gestion de Bankroll (c'est quoi, ça sert à quoi ?!)Si pour vous, gérez sa Bankroll, ça veut rien dire ou que vous trouvez cela inutile (quelle perte de temps !).
 
Par ailleurs, n’hésitez pas à détailler vos expériences de gestion de Bankroll : comment procédez-vous ? Êtes-vous sérieux et assidus ? Quels outils utilisez-vous ?
 
Personnellement, j’utilise Excel et je note tous mes paris Turf dans plusieurs colonnes : date, type de pari, combinaison (numéro et nom du cheval), montant misé, rapport, gain, nouveau montant de ma bankroll avec quelques caractéristiques personnelles supplémentaires. Je tiens à jour mon tableau et j’ai un graph me permettant de suivre l’évolution de ma Bankroll Turf.
J’ai également un tableau de ce type pour le poker qui permet de voir l’évolution de ma Bankroll Poker.


Message édité par solibu le 26-09-2011 à 12:36:19
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 26-09-2011 à 12:35:01  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°4197
Alissia13
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Eric Cantona)
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 135 votes
Posté le 26-09-2011 à 13:19:09  answer
 

J'ai voté la 3 par rapport à tes explications, disons que j'ai un montant fixe que je joue toutes les semaines (sans jamais le dépasser). Je note tous mes gains. Et là s'arrete ma rigueur :D
 
Je ne note absolument pas mes paris, j'ai essayé un temps, mais j'en fais beaucoup trop... (entre 10 et 20 par week end) en plus jsuis nulle sur Excel, et je sais que je n'arriverais pas à avoir un suivi sur un an, ya forcément un moment où ca va me souler, où j'aurais pas le temps... :/ mais c'est dommage parce que dans le principe j'aimerais bien avoir un suivi pour voir ce qui marche et ce qui marche pas, qu'un ptit tableur me dise "Alissia arrete les over, t'as faux a chaque fois" ou "tu vois cette courbe, le foot espagnol te réussit particulierement bien, insiste" ^^
ce qui fait que je fais tout au feeling. mais ca me déplait !
 
en tout cas je vais etre attentive a vos réponses et propositions, et si toi solibu ou une autre ame généreuse du fofo était d'accord pour partager son tableur, un truc pas trop compliqué qui me permettrait de suivre tout ca un peu mieux sans y passer trop de temps, ca serait super sympa et j'essayerais meme d'etre assidue pour voir ce que ca donne :)


---------------
Mourinho : "Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète. Mon joueur n'est pas né à Madère mais sur Mars."
n°4198
emirmoi
Modo
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 26-09-2011 à 13:26:45  answer
 

La 1 ;)
Je note tout, au centième près, histoire de pouvoir mesurer ma faculté à être dans le positif à long terme ...


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°4199
athorus
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.7/5 pour 38 votes
Posté le 26-09-2011 à 13:30:38  answer
 

La 2 pour moi. J'applique certaines règles de base, par exemple adapter ma mise au risque du pari, et ne pas dépasser 5% de ma bankroll sur un événement.
 
Mais pas de tableur ou autre outil de gestion... C'est pas faute d'avoir essayé, n'est ce pas solibu? ;)

n°4200
solibu
www.solibu-turf.com
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 26-09-2011 à 13:43:16  answer
 

athorus a écrit :

La 2 pour moi. J'applique certaines règles de base, par exemple adapter ma mise au risque du pari, et ne pas dépasser 5% de ma bankroll sur un événement.
 
Mais pas de tableur ou autre outil de gestion... C'est pas faute d'avoir essayé, n'est ce pas solibu? ;)


 
C'est clair! Et justement, ce sondage a pour but entre autre, de voir dans quel esprit les parieurs abordent leurs mises.

n°4201
eclipse45f
Jouer, c'est expérimenter le hasard.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 50 votes
Posté le 26-09-2011 à 18:54:40  answer
 

Moi j'ai voté : Je gère ma Bankroll tel un comptable en notant tous mes paris
 
Mais en fait je suis plutot entre le 1 et 2  (Je gère ma Bankroll avec quelques règles élémentaires simples mais sans réel suivi.)
 
Je vais encore m'améliorer pour le meeting d'hiver  de Vincennes.
Je me suis doté d'un nouvel outil que je vais étudier de plus près la base beton topturf (http://topturf.fr/hippique.htm ) arnaque ou pas ,je vais voir .Je pense apres quelques observations que c'est pas mal pour des couplé ou autres jeux combinés.(plusieurs chevaux).
 
 

n°4202
garyymoore
Born to lose, live for win.
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 26-09-2011 à 21:23:25  answer
 

La 2 aussi. Je mise 5% de ma bank.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°4203
solibu
www.solibu-turf.com
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 26-09-2011 à 22:11:52  answer
 

Au fait, j'ai préparé un tableur spécifique aux Paris sportifs. Si certain(e)s comme Alissia veulent le tester pour m'aider a l'améliorer, contactez moi par mp en me donnant votre mail. Je vous l'enverrai.  
J'ai également 1 tableur pour le poker et 1 pour le turf. Parieurs testeurs, a vous de jouer...!

n°4204
kevin2311
Venez nombreux participer au concours de prono de Kévin et Dynozo dans la catégorie Concours & Quizz
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 2.8/5 pour 126 votes
Posté le 26-09-2011 à 22:15:54  answer
 

Moi j'ai voté la 2, je mise jamais plus de 5% de ma bankroll, j'ai bien essayé de noter à un moment, mais c'est trop long à faire pour moi.


---------------
Venez nombreux participer au concours de prono du mois de mai de Kévin et Dynozo
n°4232
solibu
www.solibu-turf.com
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 30-09-2011 à 23:01:41  answer
 

Merci de vos participation. Encore 1 semaine de votes!
 
J'en profite pour vous rappeler que je mets a votre disposition mes tableurs de gestion de bankroll pour les paris sportifs, le turf et le poker. Testez le et aidez moi a l'ameliorer!

n°4235
Neversoft
Tipster PRL, Serie A; Tennis
Profil : Dieu du pari sportif
profil
Note : 3.2/5 pour 250 votes
Posté le 02-10-2011 à 23:39:26  answer
 

2 pour ma part. Sporty me permet d'avoir un aperçu des pourcentages sur certains sports cependant.

n°4236
solibu
www.solibu-turf.com
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 03-10-2011 à 11:36:03  answer
 

Pour information, j'ai mis à disposition mes tableurs sur mon blog :
 
http://strategiesturf.canalblog.com/
 
Servez vous et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ; surtout des avis négatifs, tant qu'ils sont argumentés et constructifs, afin que je puisse améliorer le fichier.

n°4240
bradbury63
Profil : Baby parieur
profil
Note : 1.8/5 pour 5 votes
Posté le 03-10-2011 à 21:55:30  answer
 

j'ai voté la 3 car je suis très prudent sur la masse de paris sportifs. En gros je fais des petites mises du genre 3 €. Je dépasse rarement les 2 % de ma banque. La seule fois ou j'ai misé gros ( enfin pour moi), plusieurs centaines ça a marché heureusement mais pour le moment je ne m'y risque plus.
Noter l'ensemble des paris sur un tableur type excel est très instructif car on peut faire des tri par type de paris par exemple.
Si on manque de temps on peut le faire sur un échantillon ( par exemple un mois sur 3 ou 4)

n°4243
athorus
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.7/5 pour 38 votes
Posté le 03-10-2011 à 22:41:09  answer
 

solibu a écrit :

Pour information, j'ai mis à disposition mes tableurs sur mon blog :
 
http://strategiesturf.canalblog.com/
 
Servez vous et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ; surtout des avis négatifs, tant qu'ils sont argumentés et constructifs, afin que je puisse améliorer le fichier.


 
J'ai regardé celui sur les paris sportifs et ai inséré quelques lignes pour voir comment ça se comporte. C'est simple d'utilisation et pratique pour suivre l'évolution de sa bankroll.  
 
Limité en revanche pour l'analyse des paris, pour des raisons que j'ai déjà expliqué lorsque j'avais testé ton excel sur les paris hippiques. Côté pratique, il serait préférable de faire des listes déroulantes sur les colonnes aux choix restreint et récurrents (bookmakers, type de pari, et sport, principalement). Ca éviterait d'avoir à retaper à chaque fois l'info.

n°4255
solibu
www.solibu-turf.com
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 04-10-2011 à 16:54:13  answer
 

athorus a écrit :


 
J'ai regardé celui sur les paris sportifs et ai inséré quelques lignes pour voir comment ça se comporte. C'est simple d'utilisation et pratique pour suivre l'évolution de sa bankroll.  
 
Limité en revanche pour l'analyse des paris, pour des raisons que j'ai déjà expliqué lorsque j'avais testé ton excel sur les paris hippiques. Côté pratique, il serait préférable de faire des listes déroulantes sur les colonnes aux choix restreint et récurrents (bookmakers, type de pari, et sport, principalement). Ca éviterait d'avoir à retaper à chaque fois l'info.


 
Excel est très bien pour "bricoler". Ca donne un apperçu simplifié et offre des fondements pour quelque chose de mieux.  
La finalité serait d'avoir une application dédiée à la gestion de la bankroll. Parieur online est très bien en théorie car c'est très complet. Toutefois, c'est trop compliqué et contraignant.
Si j'avais des compétences en informatique, je vous proposerai une application spécifique au "Bankroll Management". Ca fait plus de 2 ans que j'me tappe des tableaux, que j'rentre mes paris, que j'recommence, que j'réfléchis à c'qu'il faut analyser, etc.
 
Donc si y'a quelqu'un de compétent en informatique pour faire un logiciel de gestion de bankroll, contactez moi. Pour le moment, j'ai pas les sous pour faire appel à un pro...!

n°4256
athorus
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.7/5 pour 38 votes
Posté le 04-10-2011 à 18:45:03  answer
 

solibu a écrit :


 
Excel est très bien pour "bricoler". Ca donne un apperçu simplifié et offre des fondements pour quelque chose de mieux.  
La finalité serait d'avoir une application dédiée à la gestion de la bankroll. Parieur online est très bien en théorie car c'est très complet. Toutefois, c'est trop compliqué et contraignant.
Si j'avais des compétences en informatique, je vous proposerai une application spécifique au "Bankroll Management". Ca fait plus de 2 ans que j'me tappe des tableaux, que j'rentre mes paris, que j'recommence, que j'réfléchis à c'qu'il faut analyser, etc.
 
Donc si y'a quelqu'un de compétent en informatique pour faire un logiciel de gestion de bankroll, contactez moi. Pour le moment, j'ai pas les sous pour faire appel à un pro...!


 
Désolé, compétent, mais sans temps ^^

n°7240
mimego77
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-05-2013 à 19:24:33  answer
 

Hello,
J'ai créé un fichier de gestion de paris sportifs.
Tu peux avoir plus de détails sur GestionParisSportifs.fr
Cdlt

n°7242
smysa
Rien ne sert de courir, prends ton temps.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.9/5 pour 49 votes
Posté le 02-05-2013 à 10:35:00  answer
 

Je viens de créer un fichier excel il y a seulement 3 jours.


---------------
SB
n°7243
smysa
Rien ne sert de courir, prends ton temps.
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.9/5 pour 49 votes
Posté le 02-05-2013 à 10:38:33  answer
 

mimego77 a écrit :

Hello,
J'ai créé un fichier de gestion de paris sportifs.
Tu peux avoir plus de détails sur GestionParisSportifs.fr
Cdlt


 
Il est payant ce fichier sur GestionParisSportifs


---------------
SB
n°7268
sempre
Profil : Baby parieur
profil
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 05-05-2013 à 16:01:12  answer
 

1 depuis 2 mois  :)  
avant j'étais en 2 mais je tiltais beaucoup après une perte ce qui me faisait perdre beaucoup d'argent.
Je joue sur betfair essentiellement donc j'ai mis au point un fichier excel avec les colonnes suivantes :  
date / matche / mise (avec la mise j’écris une ou 2 phrases pour expliquer mon choix genre équipe 1 forte à domicile et équipe 2 n'a pas gagné depuis 5 journées , et quand c'est au feeling je l'écris aussi   :whistle: ) / lay ou back (puisque c'est betfair ) /cote / trade ( oui , non et si oui pourquoi , et je met en couleur si s'étais une bonne décision ou pas ) / résultat du matche / gains net / roi ( à la fin de chaque journée )
 
je sais ça fait beaucoup mais ça m'aide énormément surtout pour ne pas répéter mes erreurs.

n°7316
2012alex23
Profil : Baby parieur
profil
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-05-2013 à 10:49:13  answer
 

Bonjour à tous,  
 
je suis débutant, j'aurais voulu savoir si vous gériez votre bankroll par semaine aussi ?  
 
Pour ma part, j'ai déposé 65 euros au départ et je mise 5% max par pari (3.25 euros), pour l'instant je mise moins (1 ou 2 euros).  
 
Je me suis dit que c'était plus raisonnable de ne jouer qu' 1/8ème de ma bankroll par semaine, soit environ 8 euros, qu'en pensez-vous ? Au début je pensais jouer 1/4 de ma bankroll par semaine puis je me suis dit que c'était peut-être trop. Comment faîtes-vous de votre côté ?  
 
Merci et bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125