(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Réalité dans les paris sportifs

n°12193
kenoby
La qualité plutôt que la quantité
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.4/5 pour 28 votes
Posté le 02-11-2014 à 20:50:10  answer
 

Bonjour à tous,
 
je souhaite vous apporter ma vision dans les paris sportifs après un an d'exil. Oui cela fait un an que je n'ai plus participé à SportyTrader, ni dépensé le moindre centime en pariant. J'ai en fait, compris des choses que je n'avais pas compris, malgré mon expérience, à cette époque, de 4 années de paris sportifs (j'ai connu l'époque avant l'ARJEL).
 
En consultant le classement des meilleurs parieurs sur SportyTrader quelquechose m'a sauté aux yeux: très peu de parieurs sont gagnants. Et ceux qui sont dans le vert sont ceux qui ont souvent un faible nombre de pari, la réalité les rattrape vite et leur gain sont rongés petit à petit jusqu'à ce qu'ils passent de l'autre côté, le côté obscure de la force  :lol:  
 
Alors pour comprendre les raisons de cette réalité, j'ai parcouru les posts dans la section "vos paris", y compris les miens. Je voulais savoir quelle excuse le parieur trouvait lorsque ses paris étaient perdants. Celle qui revient le plus: gestion mauvaise de la bankroll, prise de pari compulsive et pas suffisamment justifiée, mauvais filtres appliqués sur les matchs pariés, méthode sans fondement et vouée à l'échec (montante, combinés, etc...).  
Et certaines fois, on rejette la faute sur l'équipe sur laquelle on avait misé en se cherchant des excuses: but à la dernière minute, cartons rouges, pénalty non accordé, bref j'en passe...
Tout cela est le sport et il faut prendre en compte ces éléments dans les paris. Cela impose d'accepter les pertes et donc d'adapter son mode de jeu en conséquence: gérer mieux sa banque.
 
Pour gagner, il suffit faut faire le contraire de ceux qui perdent ! c'est d'une logique à couper le souffle... et pourtant la plupart perdent.
 
Pourquoi? car 99% des parieurs cherchent à trouver le résultat d'un évènement sportif, donc ils établissent une justification littéraire en conséquence. Mais la question que je vous pose: souhaitez-vous gagner votre pari ou gagner de l'argent? car ce n'est pas du tout pareil.
Sur une perspective long terme, gagner un pari à l'instant t n'a que très peu d'importance, ce qui est important c'est de gagner de l'argent.
 
Sur l'un de mes derniers messages avant mon exil sur la planète Dagobah  :jap: , j'avais posté un message disant "pour gagner de l'argent dans les paris sportifs, le principal n'est pas de savoir prédire un vainqueur mais de battre le book". Le value betting est l'une de ces méthodes mais ce n'est pas le plus facile, à vous de voir.
 
Quelques curieux avaient chercher à obtenir la signification de mon message par MP. Et je n'avais pas eu l'occasion de leur répondre, donc voilà pourquoi je suis revenu poster ce message.
 
Changez votre état d'esprit, cherchez à comprendre les mécanismes et les rouages des books. Cherchez à voir au delà de ce que vous voyez et vous trouverez la réponse à vos questions.  
 
J'ai trouvé la réponse à mes questions au cours de cette année 2014 et maintenant je sais où aller pour réaliser mon rêve: vivre des paris sportifs.
 
En espérant que ce post puisse servir à éclairer votre lanterne, à bon entendeur.


Message édité par kenoby le 02-11-2014 à 20:59:25

---------------
La qualité plutôt que la quantité
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 02-11-2014 à 20:50:10  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°12194
goudroune
"I try, I just fail."
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 84 votes
Posté le 02-11-2014 à 21:13:34  answer
 

Amen :jap:


---------------
- Vous feriez aussi bien de brûler votre fric. - Je brûlerai mes gains, plus grosse flamme.
n°12196
Shivenda
Profil : Parieur du dimanche
profil
Note : 3.5/5 pour 8 votes
Posté le 02-11-2014 à 22:40:22  answer
 

Bon retour !
 
C'est assez vague ce que tu nous dis mais vrai ;)

n°12197
gregdu91
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 2.5/5 pour 100 votes
Posté le 03-11-2014 à 01:30:38  answer
 

Je comprend pas trop l'intêret du post ... Tellement vague ... :/


---------------
This is the Beginning or the Beginning of the End
n°12198
elbijon
Profil : Baby parieur
profil
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 03-11-2014 à 01:46:07  answer
 

Imo, le plus grand danger qui guette le parieur sportif est celui qui consiste à miser sur des côtes inférieures à 1.7 environ.. tellement ev- sur le LT.. et pourtant tellement pratiquée..

n°12199
polouff
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.6/5 pour 17 votes
Posté le 03-11-2014 à 08:19:21  answer
 

Ouai si j'ai bien compris tu conseille de faire ce que j'avais proposé dans un sujet, parier sur les outsider à grosse cote (sur lesquels personne ne joue) Je pensais justement me remettre à ça ^^

n°12200
Lusitania
Profil : Baby parieur
profil
Note : 5/5 pour 4 votes
Posté le 03-11-2014 à 17:42:57  answer
 

Meme approche qu'Islandman on reste dans le flou.
Je pense qu'en pariant systematiquement sur l'outsider tu seras aussi perdant donc il doit y avoir autre chose.

n°12201
kenoby
La qualité plutôt que la quantité
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.4/5 pour 28 votes
Posté le 03-11-2014 à 19:54:07  answer
 

Que les choses soient claires, je ne suis pas venu ici pour me pavaner à la island man mais pour éclairer votre lanterne.
 
On m'a envoyé des MP me disant quel type de paris il fallait jouer, ici aussi. Il faut jouer les value bets ce qui signifie les paris où on a un avantage mathématique/statistique/probabiliste sur le bookmaker.
 
Connaissez-vous le mécanisme des côtes?
 
En pariant, c'est comme si vous jouiez une partie d'échec. Les bookmakers ne sont que des pions, des arbres qui cachent la forêt. Le seul véritable maître du jeu, celui qui dicte le marché des paris sportifs c'est Betradar. C'est lui qui va proposer les côtes aux bookmakers, ensuite les books s'ajustent entre eux pour pas se retrouver en dehors de la monnaie.
 
Lorsqu'on navigue sur le net, on trouve souvent des articles essayant de définir le value bet. Ce qui revient le plus souvent est "un value bet est un pari dont la probabilité a été sous-estimée par le bookmaker (= côte plus grande que ce qu'elle ne devrait être)". Mais vous ne trouverez jamais les détails sur la définition profonde du value bet.  
 
En fait vous ne la trouverez pas car elle est très complexe à définir de part la multitude des domaines intervenant dans sa définition: mathématiques théoriques (probabilités), mathématiques appliquées (stats, échantillonnage), économie (théorie des marchés), physique et j'en passe. Mon but n'est pas de faire un cours ici, mais d'essayer de vous aider à vous accrocher au bon train.  
 
Je vais tenter de définir le value bet à ma manière.
La probabilité d'un évènement sportif est inconnue. Les bookmakers tentent de s'en approcher au plus près via des modèles mathématiques complexe qui calcul une multitude de paramètres et donnent naissance à une côte. Ensuite, une marge est appliquées, qui correspond certes au profit du bookmaker mais surtout à l'intervalle de confiance des côtes. Un intervalle de confiance à 95% signifie que la vraie probabilité de l'évènement sportif a 95% de chances de se retrouver entre telle côte et telle côte.  
Ce qui signifie qu'il reste 5% au parieur. En ne jouant que des paris à l'extérieur de l'intervalle de confiance, on est gagnant mathématiquement et implacablement à long terme.
 
Cela signifie deux choses pour le parieur:
-> il doit mettre en place un modèle calculateur de côtes plus performant que le bookmaker
-> il doit savoir se situer probabilistiquement par rapport au bookmaker.
 
Vous me demandez quelle catégorie de pari il fallait jouer et bien voilà la réponse: tous les paris en dehors de l'intervalle de confiance des books, qui sont en votre faveur.
 
Le problème c'est que ce n'est pas aussi simple: en face de vous, des gens sont payés à travailler des centaines d'heures par mois uniquement à améliorer le modèle mathématique en place, en testant toute sorte de nouvelle méthodes découvertes par les chercheurs en mathématiques.
 
Pas étonnant que peu de parieurs soient gagnant lorsqu'on sait ça. Par contre si vous êtes gagnants, vous rejoindrez le cercle fermé des Billy Walters, Haralabos Voulgaris, ...
Sinon il vous reste toujours les surebets où je connais quelques parieurs qui ont fait fortune dedans et continue toujours de gagner de l'argent :) je ne parle pas de milliers d'euros mais de centaines de milliers d'euros. Bien sûr, il faut un état d'esprit hors du commun, donc changer votre mentalité et sortez de la masse, voyez au delà de ce que vous voyez.
 
en espérant avoir été un peu plus clair  :D  


---------------
La qualité plutôt que la quantité
n°12203
pocoloco05
Profil : Parieur pro
profil
Note : 4.3/5 pour 16 votes
Posté le 03-11-2014 à 21:36:56  answer
 

un exemple concret pour expliquer tous ca serait le bienvenue....
 
presente nous nous un match qui est en dehors de l'interval des books avec une analyse histoire de comprendre ton raisonnement.
parce que là, tu n'explique pas grand chose, a part qu'il faut un ordinateur a la place du cerveau pour ressortir positif dans les paris sportif


Message édité par pocoloco05 le 04-11-2014 à 06:26:15
n°12204
polouff
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.6/5 pour 17 votes
Posté le 04-11-2014 à 10:25:42  answer
 

Oui je suis d'accord. Parce qu'ici c'est un forum. Si tu as une idée qui peut faire avancer et aider tu es le bienvenu mais les énigmes c'est pas vraiment l'endroit ...

n°12205
MaximeBer
DONNE MOI TON SHORT !!
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3/5 pour 42 votes
Posté le 04-11-2014 à 22:55:48  answer
 

De la philo' sportive, c'est beau. Ou pas. Sans vouloir être méchant Kenoby, la plupart d'entre nous cherche les value bet et contrairement à ce que tu crois, une minorité d'entre nous joue des cotes inférieures @1.70. Mais bon, comme t'étais pas sur Sporty', tu peux pas deviner...
 
M'enfin, t'es toujours le bienvenue ici ;)


---------------
Give it to me baby !
n°12206
robooooooo
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.9/5 pour 15 votes
Posté le 05-11-2014 à 11:07:06  answer
 

Hello! Je pense qu'en cherchant les "value bets" tu resteras perdant sur le long terme, car il y n'y a pratiquement aucune chance d'être plus fort que le book... En tout cas à un niveau amateur de paris.  
Je m'explique: comment veux-tu être plus apte à évaluer une cote qu'un book armé de centaines d'experts ne faisant QUE ça toute la journée??
Je ne suis de loin pas un dieu en paris sportifs, mais j'observe ce milieu, et cherche depuis une 10aine d'année une manière de battre les books. Ce qui en ressort est que dans 95% des cas le book a raison.  
Chercher les 5% restant en ne prenant QUE des championnats où l'on est mieux informé que les books... cela ne fait pas beaucoup ou bien? :pt1cable:  
Je n'ai plus le temps actuellement ayant trouvé un nouveau boulot, mais j'étais sur une piste qui commençait à porter ses fruits (en tout cas elle était positive...)
Au lieu de chercher les values, essayez voir de jouer dans le sens du book. .
Exemple d'une méthode que je testait.
Quand le 1er ou le 2ème d'un championnat joue chez le dernier ou l'avant dernier, et que la cote du "bien classé" dépasse 2 (ce qui est illogique...) je joue la surprise. Certains verraient une "value"..., mais le book se trompe très très rarement. Et là... surprise l'outsider gagne!
Si vous avez le temps, essayez vous seriez surpris.
 
Je suis sur que cela fonctionne également avec le over-under... A vous d'approfondir si l'envie vous en prend.
 
Tout cela pour vous dire que vous perdez votre temps à essayer de battre le book à son propre jeu, arretez de penser que le book se trompe! C'est EXTREMEMENT rare!  
 
A+ :hello:

n°12207
goudroune
"I try, I just fail."
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 84 votes
Posté le 05-11-2014 à 11:35:10  answer
 

C'est extrêmement rare oui mais les books proposent des milliers de pari. Des bons paris forcément il y en a, le tout est de savoir les détecter et ne pas abimer son % de réussite sur des rencontres où il n'est intéressant de jouer aucun pari car le book a bien fait son travail.


---------------
- Vous feriez aussi bien de brûler votre fric. - Je brûlerai mes gains, plus grosse flamme.
n°12208
pocoloco05
Profil : Parieur pro
profil
Note : 4.3/5 pour 16 votes
Posté le 05-11-2014 à 12:01:54  answer
 

Je ne comprend pas non plus cette quette de la recherche de l erreur des books...
Au final, faut passer plus de temps a partir dans des delires mathématiques,  plutot que de s interresser a l actualité sportives et tous les paramètres qui peuvent permettre de predire un resultat (compo, blesses, etc...)
D autan que value, si il y a, est basé sur une estimation personnelle. Encore faut elle qu elle soie bonne...
Je pense que le secret reside dans la selection des matchs ou l on bet, qu il y est value ou pas.

n°12209
goudroune
"I try, I just fail."
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 84 votes
Posté le 05-11-2014 à 12:08:00  answer
 

Bah si on est d'accord pocoloco. L'erreur des books n'est jamais mathématique mais toujours liée à l'actualité. Dès lors qu'il y a erreur, il y a valuebet. Donc oui c'est bien la sélection des matchs qui fait la différence. Tu peux ajouter la sélection du bon pari parmi tous ceux proposés sur une rencontre. Certains sont plus judicieux que d'autres.


---------------
- Vous feriez aussi bien de brûler votre fric. - Je brûlerai mes gains, plus grosse flamme.
n°12211
pocoloco05
Profil : Parieur pro
profil
Note : 4.3/5 pour 16 votes
Posté le 05-11-2014 à 12:58:11  answer
 

Je dis pas ca pour toi goudroune, je suis aller sur ton site et tu as une facon de parier tres reflechi.c est plus par rapport au roman de kenoby plus haut qui nous dit avoir vu la lumiere apres 1 an d abstinence....
Apres je me trompe peut etre...

n°12213
kenoby
La qualité plutôt que la quantité
Profil : Parieur pro
profil
Note : 3.4/5 pour 28 votes
Posté le 05-11-2014 à 21:16:45  answer
 

Une vérité: le fait qu'il y ait énormément de paris, permet au book de faire des erreurs de cotation car celui-ci aura qu'une analyse algorithmique quantitative basée sur des paramètres et va ajuster selon des infos qualitatives supplémentaires.
C'est cet ajustement qui va décider si oui ou non il y a value bet, je crois que ça rejoins un peu ce que tu disais goudroune. Mathématiquement, ça se traduit par une transformation qualitative->quantitative (ex: ibrahimovic absent = -0,25 en moins dans la probabilité de gagner du PSG). Et c'est très très dur pour les "experts" comme vous dites de déterminer la valeur exacte. Lorsqu'il y a suffisamment d'historique c'est facile pour eux, mais quand y'en a moins c'est compliqué.
Pour compenser et ne pas rendre tous les parieurs gagnants, ils augmentent leur marge de telle sorte à rester (ou à essayer de rester) gagnant (d'où la grande marge observée sur les petits marchés).
Les matchs U21 - U20 - U19 sont toujours très profitables vu que les books n'ont pas d'historique pour faire leurs côtes.
 
La clé réside dans l'information que vous avez sur une rencontre et votre calcul de l'impact quantitatif de cette information sur l'évènement sportif.  
A noter que les books limitent sur ce type de marché et sur Betfair il n'y a pas énormément de liquidité.


---------------
La qualité plutôt que la quantité
n°12215
Sebjx
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.2/5 pour 5 votes
Posté le 06-11-2014 à 15:49:48  answer
 

Pour gagner, ce qui compte c'est de trouver une méthode où notre pourcentage de réussite par rapport aux côtes choisies permet d'être en bénéfice :D  
 
Quand les gens parlent de paris "value", au final c'est une analyse du pari spécifique en question mais comment estimer à moyen/long terme si ce choix de paris permettra d'être bénéficiaire ? Tu peux absolument pas estimer ton rendement là-dessus puisque tu ne sais pas quels seront ces paris, à quelle fréquence ils vont tomber etc etc... Par définition, ce sont des paris qu'il faut chercher, qui sont rares et précis... En plus, tu peux avoir trouver un bet "value", tant que le résultat n'est pas tombé, c'est "value" rien du tout. Les books et n'importe quel système de prévision peut se tromper.
 
Pour moi, croire qu'on peut battre les books sur un seul pari, en repérant un bet "value", c'est ça qui est présomptueux. Par contre, les books ne peuvent pas connaître les méthodes de chacun et ne peuvent donc pas s'adapter aux stratégies qu'on peut développer à moyen/long terme.
 
C'est là où il faut travailler parce que c'est là où il y a de l'inconnue de leur côté. Sur un bet précis, ils auront toujours une bonne longueur d'avance...  
 
Ce qui compte à mon avis, c'est de trouver des méthodes où on ne joue pas sur un pari précis mais sur un ensemble. Les systèmes de montantes sont implacables de ce point de vue, bien que risqués. Un raisonnement sur un type de bet précis à placer sur la saison complète, c'est pareil. Le book réfléchit pari par pari, à nous de faire différemment.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Sebjx le 06-11-2014 à 15:53:21
n°12216
polouff
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.6/5 pour 17 votes
Posté le 06-11-2014 à 16:31:53  answer
 

Je suis d'accord, on ne peux pas trouver l'issue d'un match, mais on peut élaborer des systèmes logiques de mise afin de rendre des paris rentables.
Il est clair que la montante est risqué, il faut un intermédiaire, ou une alternative.
 
Il est impossible de savoir si l'on va gagner ou perdre notre paris, par contre on peux faire en sorte de miser plus lorsque l'on gagne, et moins lorsque l'on perd.

n°12217
Sebjx
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.2/5 pour 5 votes
Posté le 06-11-2014 à 17:39:21  answer
 

polouff a écrit :

Il est impossible de savoir si l'on va gagner ou perdre notre paris, par contre on peux faire en sorte de miser plus lorsque l'on gagne, et moins lorsque l'on perd.


Euhhhh... Soit j'ai pas compris, soit c'est pas trop possible puisque tu ne peux pas savoir à l'avance :lol:
 
Et perso, je pense qu'il faut miser toujours la même chose, ou en tout cas avoir une mise de base / côte de base et donc un bénéf type par pari gagnant.. Après, suivant les bets, tu t'adaptes à la côte pour ta mise, mais c'est important d'avoir toujours le même bénéfice possible pour mettre en place une "méthode". A mon humble avis :jap:


Message édité par Sebjx le 06-11-2014 à 18:03:38
n°12219
ben60420
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.6/5 pour 7 votes
Posté le 06-11-2014 à 21:38:14  answer
 

Sebjx a écrit :

Pour gagner, ce qui compte c'est de trouver une méthode où notre pourcentage de réussite par rapport aux côtes choisies permet d'être en bénéfice :D  
 
Quand les gens parlent de paris "value", au final c'est une analyse du pari spécifique en question mais comment estimer à moyen/long terme si ce choix de paris permettra d'être bénéficiaire ? Tu peux absolument pas estimer ton rendement là-dessus puisque tu ne sais pas quels seront ces paris, à quelle fréquence ils vont tomber etc etc... Par définition, ce sont des paris qu'il faut chercher, qui sont rares et précis... En plus, tu peux avoir trouver un bet "value", tant que le résultat n'est pas tombé, c'est "value" rien du tout. Les books et n'importe quel système de prévision peut se tromper.
 
Pour moi, croire qu'on peut battre les books sur un seul pari, en repérant un bet "value", c'est ça qui est présomptueux. Par contre, les books ne peuvent pas connaître les méthodes de chacun et ne peuvent donc pas s'adapter aux stratégies qu'on peut développer à moyen/long terme.
 
C'est là où il faut travailler parce que c'est là où il y a de l'inconnue de leur côté. Sur un bet précis, ils auront toujours une bonne longueur d'avance...  
 
Ce qui compte à mon avis, c'est de trouver des méthodes où on ne joue pas sur un pari précis mais sur un ensemble. Les systèmes de montantes sont implacables de ce point de vue, bien que risqués. Un raisonnement sur un type de bet précis à placer sur la saison complète, c'est pareil. Le book réfléchit pari par pari, à nous de faire différemment.
 


 
 
 :) +1000

n°12221
goudroune
"I try, I just fail."
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 84 votes
Posté le 06-11-2014 à 22:14:03  answer
 

Perso je suis pas du tout d'accord avec son analyse.


---------------
- Vous feriez aussi bien de brûler votre fric. - Je brûlerai mes gains, plus grosse flamme.
n°12222
polouff
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 2.6/5 pour 17 votes
Posté le 06-11-2014 à 22:45:44  answer
 

Il est possible de miser plus lorsque l'on gagne et moins lorsque l'on perd, c'est le principe même de la martinguale, si tu fais une moyenne des mises où tu as gagné et où tu as perdu, la moyenne gagnée sera plus élevée

n°12223
Sebjx
Profil : Parieur confirmé
profil
Note : 3.2/5 pour 5 votes
Posté le 06-11-2014 à 23:38:20  answer
 

goudroune a écrit :

Perso je suis pas du tout d'accord avec son analyse.


A quel niveau ?
 
Je considère pas avoir la science infuse, ça m'intéresse  :jap:

n°12224
goudroune
"I try, I just fail."
Profil : Légende du pari sportif
profil
Note : 3.3/5 pour 84 votes
Posté le 07-11-2014 à 01:01:20  answer
 

Moi non plus mais je pense quand même avoir raison :D
 
Alors je suis d'accord avec à peu près aucun point que tu as développé.
 
- Je suis d'accord dans l'ensemble avec ton premier § qui est implacable. Là où je tique c'est sur le mot méthode. La méthode constitue pour moi quelque chose de systématique et les bookmakers sont trop au point pour qu'une méthode permette d'être bénéficiaire (en tout cas sur le foot). Ils ont pu faire des erreurs par le passé mais maintenant la technique secrète n'existe plus. Le montant des mises engagées leur ont permis d'identifier leurs faiblesses et de les corriger.
 
- Le deuxième § est celui qui me dérange le plus. Là tu renies les différences qu'il peut y avoir entre un bon et un mauvais parieur. Une value c'est tout simplement un pari intéressant à jouer et qui permet donc d'avoir une espérance positive. Comme si on avait une cote de 2,15 à un jeu de pile ou face. Ce n'est pas pour autant que le prochain pari va être bon on est d'accord. En revanche il est certain qu'à moyen ou long terme le bénéfice viendra en ne sélectionnant que ces paris intéressants. Tu dis qu'on ne peut avoir une idée de la fréquence à laquelle ils vont tomber. C'est à moitié vrai mais quel est le rapport ? Là tu confonds pari gagnant et pari value qui sont des choses différentes. Un pari peut être gagnant et non value, gagnant et value, perdant et non value et perdant et value.
 
- Dans ton 3ème § tu dis qu'on est présomptueux de penser pouvoir gagner grâce à ses bons paris. Bah non c'est juste normal... Si je m'estime meilleur que le bookmaker sur les matchs que je sélectionne il est normal que je pense gagner de l'argent. Le bookmaker est obligé de proposer plein de paris mais moi je suis pas obligé de tous les jouer ! Et forcément sur tous ceux proposés il y aura forcément des erreurs qui seront faites. Les books peuvent connaitre les méthodes de chacun c'est pour cela qu'il y a un plafond de mises, c'est pour cela qu'ils surveillent la répartition des mises, c'est pour cela que tous les topics de cette section du forum sont perdants. Jouer sur le terrain du bookmaker qui possèdent des petits génies en mathématiques, des tonnes de statistiques etc... c'est juste un combat perdu d'avance.
 
- Pour le 4ème § c'est le prolongement du troisième. Si une méthode globale ne permet pas d'être bénéficiaire il faut alors se tourner vers les paris précis ! Ils sont rares à être intéressants mais petite touche par petite touche ils permettent d'accumuler les gains.
 
- Le 5ème § ne fait que confirmer notre désaccord global. Je me permettrai juste de citer une loi mathématique de Dubins et Savage "à moins de disposer d'une mise de départ infinie, il n'existe pas de stratégies permettant de renverser les probabilités en votre faveur dans un jeu qui vous est défavorable."
 
Bref on est d'accord sur rien :D C'est pour cela que je ne parie jamais ou presque sur le foot car on ne peut pas le battre sur ce sport de manière spécifique. Dans les sports plus confidentiels l'importance des statistiques (domaine maitrisé par le bookmaker) est bien moindre et c'est une information qui va nous permettre d'avoir un avantage sur le bookmaker et d'identifier une cote devenue value parce que celui-ci ne l'a pas encore intégré dans le calcul de sa cote.


---------------
- Vous feriez aussi bien de brûler votre fric. - Je brûlerai mes gains, plus grosse flamme.
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125