(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Coaching Poker

n°4849
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 07-01-2011 à 11:15:11  answer
 

Nouveauté en ce début d'année pour la section Poker du forum, nous vous proposons maintenant de poser votre question à notre expert, gusamongus, sur ce topic.  
 
Le thème étant bien sûr stratégie et techniques au poker, de la gestion de Bankroll, aux coups classiques se reproduisant régulièrement (par exemple : en cash game, que faire avec AJs UTG en short handed lorsqu'on est 3-bet ?), mais aussi la stratégie à long terme, gusamongus y répondra !
 
Des articles seront réalisés chaque semaine afin d'y répondre en détails.
 
A vos questions !
 
Merci de ne poster sur ce topic que vos questions destinées à gusamongus. Si vous souhaitez réagir à cette nouvelle fonctionnalité, n'hésitez pas à faire part de vos idées / ressentis dans la partie Remarques à propos du site SportyTrader et du Forum.


Message édité par gusamongus le 27-01-2011 à 15:40:51

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 07-01-2011 à 11:15:11  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°4850
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 07-01-2011 à 11:53:37  answer
 

Je tenterai de répondre à vos questions, en toute immodestie :)


Message édité par gusamongus le 07-01-2011 à 13:13:21

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4851
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 08-01-2011 à 12:25:58  answer
 

Gus, toi qui Es si bon, Es tu qualifie pour répondre a des questions qui concernent la petite nl 5 short handed?
 
Je me pose des questions sur la technique générale a adopter. Je n'arrive pas a me décider sur le fait de partir allin preflop. J'ai plusieurs exemples qui ne me donnent pas Reponse a ma question.  
 
J'ai JJ en main et 2 personnes avant moi ont mise fort (7-8 bb). Je pars allin pour qu'ils se couchent. le premier passe et le second suit avec A3s. L'as tombe et je perds. La plupart des joueurs qui étudient un peu le poker couchent A3s preflop face a un joueur qui balance son tapis et qui a le même tapis a peu près. En nl5, ce n'est pas forcément le cas...  
 
J'ai TT face a 2 joueurs qui partent all in preflop avant moi. J'ai couche mais ils avaient des mains du type AQ ou KJ et j'aurai gagne un gros pot.  
 
Face a ces joueurs de nl 5 assez faibles, quelle attitude adoptée? Partir allin preflop sans hésitation et a chaque fois avec TT+ / AQ+ lorsque l'occasion de présente peut il être une solution rentable? Je parle la de suivre un joueur allin et non pas partir allin le premier car lorsque je suis le premier a mettre des sous dans le pot, je relance 4-5 bb.  
 
Merci de ta Reponse qui va m'aider pour la suite. Actuellement je gagne environ 5-6 bb/100 mains sur un total de 11000 mains.

n°4852
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 09-01-2011 à 07:20:53  answer
 

Je ne lis pas trop mes adversaires car je joue 6 tables en même temps. Je repère juste les regular et choisi mes tables de façon a éviter les gros tapis et avoir 2 petits tapis a ma gauche.  
 
Hier, j'ai fait une session de 125 mains (x 6 tables donc 750 mains) et je sors avec +0,86€. Waaaoouuh. Mais Apres analyse je pense avoir bien joue et fait très peu d'erreur (voir pas ou sinon des petites sans conséquence).  
 
Je perds notamment une cave avec AA contre KK. Un K tombe pas de chance. Allin preflop.  
 
Je perds une autre cave contre un joueur que j'avais repère moyen. Il sui 5 bb en position de bb avec A5o. Le flop montre A73. Ca s'emballe et le Turn lui offre un 5 pour la double paire et mon AQ favori ne tient donc pas.  
 
Associe une autre autre main comme ca au cours de la session et ca donne +0,86 au lieu de +10-12... donc session satisfaisante dans le jeu mais pas dans les gains!
 
Merci de tes conseils efficaces.

n°4853
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 10-01-2011 à 10:28:50  answer
 

Salut solibu. Je connais la nl5 par coeur.  
 

Citation :

J'ai JJ en main et 2 personnes avant moi ont mise fort (7-8 bb). Je pars allin pour qu'ils se couchent.


 
Ne vois-tu pas une contradiction ?
Tu as la 4e ou 5e meilleure main du jeu... et tu joues ton tapis en espérant que les autres se couchent !  
Cela te semble-t-il logique ?
 
Si tu penses que ta main est meilleure que celles des autres, tu vas à tapis... et tu espères qu'ils te paient avec une main moins bonne comme Ax, 22-TT.  
Si tu penses que la grosse relance adverse est signe de force, JJ n'est pas suffisant pour payer la relance et encore moins pour aller à tapis. Arpès tout, JJ n'a que 20% de chances de gagner face à QQ+, et 55% face à AQ+ !
 
Aller à tapis avec cette bonne main en espérant faire coucher les autres est donc contradictoire à mon sens.
En Nl5, payer un tapis ici me semble limite. Avec QQ+/AK Roi, il n'y a pas à hésiter, tu vas à tapis. Avec JJ ou Aq, sans infos sur les autres joueurs, c'est limite (mais ce n'est sans doute pas mauvais).  
 
Par contre, une fois que tu vois que ce sont des gugusses qui vont à tapis avec A3s, TT+/AQ+ est très bien pour payer leur tapis.


Message édité par gusamongus le 10-01-2011 à 10:35:56

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4854
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 10-01-2011 à 10:33:09  answer
 

Citation :

Je perds une autre cave contre un joueur que j'avais repère moyen. Il sui 5 bb en position de bb avec A5o. Le flop montre A73. Ca s'emballe et le Turn lui offre un 5 pour la double paire et mon AQ favori ne tient donc pas.  


 
Tu as des infos très intéressantes avec cette main.
Ton adversaire est près à payer très cher (5 blindes c'est énorme!) ta relance avec une main affreusement dominée (A5o) hors de position ! La situation perdante par excellence !  
 
Une fois que tu as cette information, tu peux relancer encore plus cher tes bonnes mains comme AT+/TT+
Fais-là à 6blindes, 7 blindes, tant qu'il te paie preflop tu es content !  
Et tu le fais payer un max par la suite quand tu touches top paire ou mieux après le flop.
 
Par contre n'essaie jamais de bluffer ce type de pot de colle.
 
ps : 5-6bb sur 11 000 mains en NL5 c'est honorable.


Message édité par gusamongus le 10-01-2011 à 10:40:21

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4855
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 10-01-2011 à 14:07:17  answer
 

Merci pour ces infos supplémentaires très intéressantes qui remettent la logique et le bon sens à leur place. Ca fait du bien de revoir certaines choses acquises mais qu'on peut oublier !
 
Maintenant que j'ai touché mon bonus de 24€ sur party poker (donc + 56 € en un peu plus de 12 000 mains, bonus compris), je suis retourné en NL 10 short handed sur everest qui me propose un bonus de 25€ à valider avant le 2 février... Je commence avec + 1,5 caves en 700 mains environ. Le jeu est nettement plus rapide, surtout lorsque 6 tables sont ouvertes et le temps de réflexion est très réduit. Je trouve qu'il y a un véritable fossé entre la NL4/NL5 et NL10 dans la qualité des joueurs.
 
MAlgré le faible nombre de mains joués pour le moment, j'ai déjà constaté une chose : en NL4 sur party poker, mes continuation bet (de 75 à 100% du pot) étaient soit suvi, soit couché. En NL10, les joueurs se couchent (ça m'a rapporté doucement mais surement) ou me relancent (ca m'a coûté... doucement mais surement !).  
 
Quand ça marche, c'est très bien, mais lorsque ma continuation bet est relancé par mon adversaire, que faire ... ?
Exemple très classique qui m'arrive très souvent :
PB : 0.05 / BB : 0.10
Préflop, 1er de parole avec AK de coeur :
Je relance à 0,5€ (5BB) et suis suivi par le donneur.
Flop : Q57 avec 1 coeur
Mise de continuation à 1€ (le pot est de 1.15€)
L'adversaire relance à 2€
Dans ces cas là, je me couche.
 
Que faire ? Ne pas faire de mise de continuation ? Faire une mise de continuation à hauteur de 30% du pot ?
 
2eme question :
Même exemple, même situation mais le flop est AQ7 arc en ciel sans coeur.
Personnallement, je fais une mise de continuation à 1€ également. Si mon adversaire relance à 2€, je vais suivre mais je vais essayer de "contrôler" la taille du pot. Est ce la bonne solution ou faut il justement jouer de façon agressive à la turn et la riviere ?
 
Dans ces cas, on n'a pas d'info sur les joueurs. En effet, dans la réalité, sur les 30 joueurs à observer en même tps, il est rare que j'ai de réelles info sur mon adversaire, surtout en début de session.

n°4856
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 10-01-2011 à 18:00:24  answer
 

Citation :

Il y a un véritable fossé entre la NL4/NL5 et NL10 dans la qualité des joueurs.


Oui

Citation :

En NL4 sur party poker, mes continuation bet (de 75 à 100% du pot) étaient soit suvi, soit couché. En NL10, les joueurs se couchent (ça m'a rapporté doucement mais surement) ou me relancent (ca m'a coûté... doucement mais surement !).

 
Il ne faut pas trop se prendre la tete. Quand un joueur te relance au flop en NL10, il a généralement Top paire ou mieux. Il faut savoir que les mini relances au flop sont l'action préféré des débutants avec un brelan floppé !  
Si un adversaire te relance avec une main faible, tu lui mets une note : c'est un joueur agressif, plutot rare à cette limite, et tu t'adaptes en conséquence.

Citation :

Préflop, 1er de parole avec AK de coeur :
Je relance à 0,5€ (5BB) et suis suivi par le donneur.
Flop : Q57 avec 1 coeur
Mise de continuation à 1€ (le pot est de 1.15€)
L'adversaire relance à 2€. Dans ces cas là, je me couche.


Le cbet est ok pour 2 raisons :

  • 1) Tu as 2 overcartes au flop, As et Roi. Tu as donc 1 chance sur 4 de terminer avec Top paire top kicker à la river (5e carte commune)
  • 2) Tu as un tirage couleur backdoor (5% du temps tu vas toucher la couleur coeur à la river)
  • 3) Tu as un tirage quinte backdoor (5% du temps tu vas toucher un valet puis un 10 te donnant quinte max)


Bref tu as une main qui a de l'équité contre énormément de mains. Le cbet est ok.  
Là ou il faut discuter, c'est sur le montant. Comme tu relances très fort (5BB), tu peux cbet 2/3 voire 60% du pot sur ce flop sec (aucun tirage en vue). Soit ici 0.70-0.80€
 
En misant moins au flop, tu obtiens une jolie cote pour payer une eventuelle mini relance au flop comme c'est le cas ici.  
 
Cela dit, dans le doute, le mieux est toujours de se coucher sur une relance au flop car les joueurs sont en général passifs. Comme je l'ai dit plus haut, un joueur qui minirelance ton cbet au flop bat en général Top paire. Sauf preuve du contraire.
 

Citation :

Même exemple, même situation mais le flop est AQ7 arc en ciel sans coeur.
Personnellement, je fais une mise de continuation à 1€ également. Si mon adversaire relance à 2€, je vais suivre mais je vais essayer de "contrôler" la taille du pot. Est ce la bonne solution ou faut il justement jouer de façon agressive à la turn et la riviere ?


 
Avec :Ah: :Kh: sur flop :As: :Qh: :7d:, c'est assez simple : tu paies la surrelances, et tu prends une ligne passive. Tu ne mises plus sauf à la river s'il a fait parole 2 fois. Le but est de conserver tous les bluffs dans l'éventail de mains de l'adversaire. Si tu lui reviens dessus, il va instantanément faire tapis avec 77... et jeter son 68 dépareillé !  
 
Se contenter de payer ce n'est pas controler la taille du pot, car cela n'a pas de sens en Cash Game (on y reviendra si tu veux)  
 
En te contentant de payer, tu manipules l'éventail de mains adverse, conservant tous ses bluffs.
 
Pour aller plus loin voici 3 articles:


J'espère que tu trouveras de quoi t'aider dans ces articles.   :bounce:  :hello:


Message édité par gusamongus le 10-01-2011 à 18:33:01

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4857
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 13-01-2011 à 20:34:44  answer
 

Avant tout, merci pour ces pistes que je vais emprunter pour améliorer mon jeu. Au delà de la technique, je rencontre des difficultés pour trouver LE moment clef pour stopper ma session.  
 
Exemple pour hier sur une session supérieure a 2h sur 6 tables (soit un bon millier de mains). Je regarde régulièrement l'etat du montant total de mes buy-in. Je commence donc a 60. Je progresse doucement de quelques euros. Apres une heure et un broke sur une table, j'atteinds 76€ (donc +6 de gain a cause de la recave) je me dis que c'est le moment d'arrêter. A ce moment, je touche des mains premium qui sont craque. Recave de nouveau sur une table et donc je dois être a 80€ pour équilibre. A 83, je me dis que c'est le re moment de stopper mais la même encore. Mains premium qui sont craquées et je repasse en léger négatif. Mon poker est solide, je joue bien et me dis que je peux me refaire.  
Mais non, Apres plus de 2h de jeu + la fatigue (il est presque minuit), la lassitude, c'est plus la même chose, plus le même poker, plus la même perception. Et puis quand dans la soirée vous vous faites craquer 3-4 fois KK et 2 fois AA, ca commence a faire beaucoup. LOL mais c'est plus la fatigue et la lassitude que le tilt. Donc je termine avec -9€.  
 
La question est : quand s'arrêter?

n°4858
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 17-01-2011 à 09:12:25  answer
 

Quand s'arrêter ?
Voilà une excellente question.  
 
La réponse est : ça dépend  :D  
 
Il y a plusieurs techniques :
 
Se fixer un stop Loss
 
Il s'agit de fixer une limite de pertes au-delà de laquelle on s'arrête simplement de jouer pour la journée, quel que soit le contexte de la perte. Cette technique a pour avantage d'enclencher un processus automatique d'arrêt de jeu (je perds 2 caves, j'arrete).  
 
Avantages du stop loss :
C'est la technique la plus efficace pour maitriser ses nerfs et sa bankroll. C'est absolument infaillible, puisque c'est une action automatique. 2 ou 3 caves de pertes sont une bonne limite pour s'arrêter, car on peut reprendre 2-3 caves lors d'une bonne session de poker, mais difficilement plus.  
 
Désavantage : Parfois on perd 2-3 caves par malchance face à des adversaires médiocres. Or en quittant la table, on perd toute chance de les rattraper.  
 
Se fixer un  stop en fonction du temps de jeu
 
Vous fixez par avance votre temps de jeu. Par exemple, vous jouez impérativement par session de 1 h, quels que soient vos résultats.  
 
Avantage : le grand danger pour un débutant est de ne pas voir le temps passer. 1h, 2h, 3h passent, la fatigue arrive et la qualité de votre jeu se délite. Vous fixer un temps de jeu vous permet de ne pas etre "happé" par les tables de poker. Et cela vous oblige à marquer des temps de pause, très importants pour conserver son meilleur jeu (le A Game comme disent les américains).  
 
Désavantage :
Comme pour le stop loss, il est parfois frustrant de devoir quitter une table juteuse à cause de cette règle du temps.  
 
Se fixer un  Stop quand on est satisfait de la session
 
Vous débutez une session, vous gagnez 1, 2 ou 3 caves, voire plus. Soudain, vous reperdez 1 cave. C'est peut etre le moment d'arrêter. En effet il est très important sur le long terme de clore vos sessions sur une note positive et sur un sentiment de victoire.  
 
Avantage : Etre content de son jeu, c'est mettre le maximum de chances de son coté de jouer son meilleur poker. De plus en quittant les tables dès que vous reperdez une partie de vos gains vous garantit une journée positive.  
 
Désavantage : Encore une fois, cette règle va parfois vous obliger à quitter une table facile sous prétexte que vous avez perdu un coup chanceux.  
 
Quitter la table quand vous êtes fatigué
 
Ca c'est une règle d'or, à respecter quelles que soient les conditions de jeu. Vous gagnerez grâce à la qualité de votre jeu. Or, la qualité de votre jeu dépend de votre capacité à rassembler vos facultés d'analyse... qui sont dévorées par la fatigue.  
 
Voici d'autres pistes à explorer dans cet article traitant des erreurs qui coutent cher au poker
 
J'espère t'avoir donné quelques piste solibu;)


Message édité par gusamongus le 17-01-2011 à 09:15:11

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4859
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 18-01-2011 à 16:58:15  answer
 

Lors de ma dernière session, j'ai commencé par perdre 3 caves (30€) en 31 mains. Autant vous dire que ça fait tout drole. 3 fois de suite, j'ai la 2e meilleure main... Ca fait cher !
 
J'ai décidé de continuer à jouer malgré cette secousse et je termine à -15€... Il y a de quoi regretter ! Très bonne session malgré ces pertes !
 
Personnellement, le plus raisonnable selon moi est de s'imposer un temps de jeu !

n°4860
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 18-01-2011 à 17:42:16  answer
 

D'accord avec toi Gusamongus. Perso j’arrête quand je suis satisfait de mes gains, par exemple hier je gagne 3€ en dix minutes, ca parais peu mais ma bankroll se porte bien.


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°4861
JohnDoe
Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme.
profil
Note : 2.9/5 pour 94 votes
Posté le 18-01-2011 à 19:26:16  answer
 

garyymoore a écrit :

D'accord avec toi Gusamongus. Perso j’arrête quand je suis satisfait de mes gains, par exemple hier je gagne 3€ en dix minutes, ca parais peu mais ma bankroll se porte bien.


 
Ca fait un taux horaire de 18€ ce qui est plutot correct(2 smic).
Maintenant à toi de voir si tu veux travailler plus pour gagner plus...enfin sauf qu'au poker tu peux tout reperdre. Donc si tu le sentais pas pour la suite tu as bien fait.


---------------
"N'essaie pas. Fais le ou ne le fais pas!" ...Yoda
n°4862
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 18-01-2011 à 22:11:40  answer
 

JohnDoe a écrit :


 
Ca fait un taux horaire de 18€ ce qui est plutot correct(2 smic).
Maintenant à toi de voir si tu veux travailler plus pour gagner plus...enfin sauf qu'au poker tu peux tout reperdre. Donc si tu le sentais pas pour la suite tu as bien fait.


 
J'avais perdu 1.50€ la veille donc j'ai stopper en bénéfice.  


---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°4863
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 19-01-2011 à 12:19:13  answer
 

Cette façon de jouer quelques min et partir à la suite de quelques gains me dérange un peu dans l'esprit. Le poker est un jeu et un loisir avant tout. Lorsque l'on procéde ainsi, le gain passe avant le plaisir de jouer.
 
Cela ne te dérange t il pas Garyy ?

n°4864
garyymoore
Born to lose, live for win.
profil
Note : 3.6/5 pour 305 votes
Posté le 19-01-2011 à 13:16:09  answer
 

Je joue aussi pour le plaisir, ca me dérange pas de perdre 1 ou 2€ mais ca arrive qu’après 10-15mn j’arrête non sans partir comme un voleur, mais si la table est trop aggresif (comme la dernière fois ou c’était du allin a gogo) je préfère être en positif et puis j'ai plus autant de temps pour y jouer des heures.  
Quand j'ai quelques minutes pour jouer c'est surtout pour la detente ;)


Message édité par garyymoore le 19-01-2011 à 13:17:41

---------------
avant etre fou ca voulais dire quelque chose, maintenant tout le monde est fou
n°4865
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 19-01-2011 à 13:55:52  answer
 

Merci de poursuivre la discussion ailleurs que dans ce topic coaching
 
Les autres sujets sont là pour ça ;)


Message édité par gusamongus le 19-01-2011 à 13:57:36

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4866
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 27-01-2011 à 14:51:17  answer
 

Je voudrai continuer sur les différences entre les différentes limites.
 
En NL5 comme en NL10, de nombreux joueurs suivent des relances de 4 à 5 BB avec des mains que je considére comme marginales (47s / AXo / KXo...). Surtout quand ils sont en position SB et BB.
 
Le problème typique, c'est avec QQ en position de donneur. Je relance à 0.45€ (4,5BB). En BB, le joueur me suit et me prend une cave après un flop du type J-4-7 avec 47s en main où je me suis retrouvé allin. Comment faire ?

n°4867
Pokh
Je te dis quoi
profil
Note : 3.2/5 pour 90 votes
Posté le 27-01-2011 à 15:42:01  answer
 

Nous vous rappelons que ce topic n'est dédié qu'à vos questions. A partir de la semaine prochaine, gusamongus y répondra sous forme d'articles. Alors n'hésitez pas à poster vos questions ! ;)
Nous créerons alors des topics associés à ces articles afin de vous permettre de réagir :)
 
Merci de votre compréhension.


Message édité par Pokh le 27-01-2011 à 15:42:35

---------------
N'oubliez pas que Sportytrader est aussi présent sur Facebook et Twitter !
n°4868
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 27-01-2011 à 15:58:14  answer
 

solibu a écrit :

Je voudrai continuer sur les différences entre les différentes limites.
 
En NL5 comme en NL10, de nombreux joueurs suivent des relances de 4 à 5 BB avec des mains que je considére comme marginales (47s / AXo / KXo...). Surtout quand ils sont en position SB et BB.
 
Le problème typique, c'est avec QQ en position de donneur. Je relance à 0.45€ (4,5BB). En BB, le joueur me suit et me prend une cave après un flop du type J-4-7 avec 47s en main où je me suis retrouvé allin. Comment faire ?


 
Ce n'est pas en étant à tapis avec une overpaire contre un joueur médiocre que tu perds énormément d'argent sur le long terme.  
Néanmoins la réponse est simple :  

  • Une relance au flop chez un joueur débutant-passif signifie qu'il a un monstre  
  • Une relance au turn chez un joueur débutant-passif signifie qu'il a un monstre  


Il faut donc savoir PARFOIS jeter les overpaires face à des joueurs prévisibles et passifs, quand ils jouent comme s'ils pouvaient battre n'importe quelle paire.


Message édité par gusamongus le 27-01-2011 à 15:58:31

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4869
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 28-01-2011 à 15:14:12  answer
 

Je n'ai pas la prétention de dire qu'au cours de mes 10 000 dernières mains de nl 10 sh je n'ai fait aucune erreur. Toutefois, si ma progression est lente, je pense que cela est du a la variance et aux bad beat reçu. Dans l'hypothèse que je ne me trompe pas, y'a t il quelque chose a changer dans le jeu?

n°4870
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 28-01-2011 à 15:48:19  answer
 

10 000 mains c'est assez peu. au bout de 20 000-30 000 on a un chiffre plus significatif.  
 
Néanmoins, le mieux est d'analyser les situations ou tu perds ton tapis. Etait-ce vraiment si inévitable que ça ? N'as tu pas accordé trop de confiance à ta main alors que tu la représentais fidèlement ?
 
Si tu veux une vraie analyse, il faudrait passer tes mains dans un tracker qui donne tes statistiques de jeu. ce sera alors bien plus facile de déceler les sources de pertes.


---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4871
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 31-01-2011 à 07:50:24  answer
 

Malheureusement je n'arrive pas a faire fonctionner de tracker... J'ai donc repèré quelques très bons regular de nl 10 pour voir comment ils jouent. J'ai constaté justement qu'ils ne jouaient quasiment pas... De mon cote et sans m'en rendre compte, je jouais beaucoup de mains (les mêmes que décrites dans l'article auquel renvoie Gus). Je me permets de remettre en cause ce panel de mains mais surtout mon jeu :
1. A table, mon image était bien trop large,
2. Image trop agressive (mise de continuation au flop),
3. Il en découle que je sois suivi par plus de joueurs qui ont un panel de mains très large,
4. Cela multiplie les mauvaises rencontres (ou bad beat) car les décisions post flop sont plus difficiles a prendre.  
 
J'ai donc :
1. Resserré mon jeu,
2. Arrêter les mises de continuation si le flop ne m'apportait rien de plus.  
 
Ne connaissant que la nl 4-5-10, ayant lu pas mal de livres dont celui très complexe de Ryan fee, je trouve que le jeu très serre est bien plus adaptés a ces limites.


Message édité par solibu le 31-01-2011 à 07:55:05
n°4872
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 01-02-2011 à 08:53:44  answer
 

Je suis d'accord avec toi, en particulier sur les tables 10 joueurs
 
 
Quand tu affrontes des débutants qui paient trop souvent, tu passes en mode "value bet" : tu ne mises que quand tu as une belle main. C'est vrai avant le flop et c'est vrai après le flop.  
Easy poker.


Message édité par gusamongus le 01-02-2011 à 08:54:05

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4873
solibu
www.solibu-turf.com
profil
Note : 2.5/5 pour 32 votes
Posté le 03-02-2011 à 12:41:28  answer
 

J'ai donc tenté une 1ère session en NL 10 Full Ring (9 joueurs) sur winamax. Session de 2h sur 6 tables. Je repars avec 1,5 caves supplémentaires.
 
Je remarque plusieurs différences avec la NL 10 à 6 d'everest :
- Le jeu est nettement plus lent (si mon écran était suffisamment grand, je pourrais multitabler au facilement 2 à 4 tables supplémentaires).
- Le jeu est nettement plus serré : en avant le vol des blindes (même si je n'ai pas du tout axé ma session là dessus).
- Les joueurs sont souvent de gros pachidermes passifs qui suivent les mises de continuation.
- Le jeu est très largement plus simple, à tel point qu'on s'y ennuierait presque ! Je recommande le multi tabling à outrance pour rompre la lenteur et la monotonie de la session! lol
 
D'accord ou pas d'accord ?

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125