(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Coaching Poker

n°4923
bartvador
profil
Note : 2.4/5 pour 27 votes
Posté le 24-01-2012 à 09:45:00  answer
 

Reprise du message précédent :
Le probleme c'est que sur les rooms il y a de plus en plus de reg et sa joue assez bien j'ai l'impression et au final quand tu part a tapis pf c'est souvent du 50/50 apres voila moi si je joue c'est pas pour jouer a la roulette.. donc le "regulierement gagner de largent" sa depend de ta chance aussi, non ??
 
Pis perso mon but c'est pas a tout prix de gagner de largent sur mes sessions mais de raker un max bon apres si jai KK ou AA j'ai pas le choix hein ^^
 
On critiquer beaucoup les nit dans le monde du poker mais quand je vois ce que certain gagner a l'année grace au rake back c'est quand meme enorme alors que des mec hyper agressive certe il vont gagner autant de rake back mais vont perdre plus dargent et risque de se broke en gamble pf, t'en pense quoi ?
 
Pis perso j'ai plus souvent gagner des gros spot en touchant des brelan, flush, full qu'avec des top pair


Message édité par bartvador le 24-01-2012 à 09:47:13
mood
SportyTrad er
profil
Posté le 24-01-2012 à 09:45:00  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°4924
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 24-01-2012 à 11:17:09  answer
 

Citation :

Le probleme c'est que sur les rooms il y a de plus en plus de reg et sa joue assez bien j'ai l'impression


 
Tu parles de quelles limites et sur quelle salle ? Car le niveau est très variable.  
 

Citation :

quand tu part a tapis pf c'est souvent du 50/50 apres voila moi si je joue c'est pas pour jouer a la roulette


Tu parles avant le flop ou après ?  
Avec une simple relance ou après une surrelance preflop ? Peux -tu préciser?  
 

Citation :

On critiquer beaucoup les nit dans le monde du poker mais quand je vois ce que certain gagner a l'année grace au rake back


Etre nit est rentable jusqu'en NL100 au moins, meme sans compter le rake back. Le problème actuel, c'est que le niveau de prélèvement des sites de poker (rake) est de plus en plus élevé, et ca limite fortement les gains des nits.

Citation :


Pis perso j'ai plus souvent gagner des gros spot en touchant des brelan, flush, full qu'avec des top pair


Bien sur
Mais on a bien plus souvent Top paire que brelan au flop. Et il est intéressant de gagner les pots ou tu n'as rien. Les deux sources de gain au poker viennent 1) de la Showdown value (tu gagnes à l'abattage) et 2) De la fold Equity (tu gagnes le pot car l'adversaire lache sa main).


Message édité par gusamongus le 24-01-2012 à 11:19:40

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4925
bartvador
profil
Note : 2.4/5 pour 27 votes
Posté le 24-01-2012 à 11:31:46  answer
 

Citation :

Tu parles de quelles limites et sur quelle salle ? Car le niveau est très variable.


 
en nl 25/50 et c'est pas une room FR, reseau  cake gaming ou le niveau est poussé
 

Citation :

Tu parles avant le flop ou après ?  
Avec une simple relance ou après une surrelance preflop ? Peux -tu préciser?  


 
Je parle pre-flop quand je sur-relance et que me fait sur-relancer
 
 

Citation :

Etre nit est rentable jusqu'en NL100 au moins, meme sans compter le rake back. Le problème actuel, c'est que le niveau de prélèvement des sites de poker (rake) est de plus en plus élevé, et ca limite fortement les gains des nits.


 
Je joue sur un site .com qui accepte encore les français donc niveau rakeback c'est du 35% et y'a moyen rien a voir avec les rooms FR (hormis winamax)
 

Citation :

Bien sur  
Mais on a bien plus souvent Top paire que brelan au flop. Et il est intéressant de gagner les pots ou tu n'as rien. Les deux sources de gain au poker viennent 1) de la Showdown value (tu gagnes à l'abattage) et 2) De la fold Equity (tu gagnes le pot car l'adversaire lache sa main).


 
Je suis d'accord, je fait d'ailleurs quelques bluff quand je vois qu'il y a de la faiblesse chez l'adversaire et quelque call oser (mais sa rapporte assez peu en general car je me trompe souvent et jevite de faire ce genre de fantaisy dorenavent)
 
c'est d'ailleurs que pour ca que j'ai resserer mon jeu et que quand jai AK/AQ/QQ et pair en dessous je me contente de call et j'avise et AA et KK quand je em fait sur-relancer c'est all in, t'en pense quoi ?
 
NB: un bonne exemple a l'instant j'ai AK de carreau je relance, jme fait sur-relancer.. je decide d'envoyer all in (hihi^^) le mec retourne KK et je touche mon as..
 
c'est pour te montrer que le niveau d'aujourd'ui n'est plus du totu le meme qu'il y avant ou c'etais blinder en fish


Message édité par bartvador le 24-01-2012 à 12:03:03
n°4926
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 24-01-2012 à 17:58:25  answer
 

ok donc on va faire simple
Jusqu'en NL100, à 100 blindes deep :
 
Folder AKo contre une sur-surelance (4bet) est ok
Folder AKo oop contre un 3 bet est ok
 
Les adversaires sont souvent serrés à ces limites.  
Contre un joueur qui n'est pas serré par contre, on est content d'aller à tapis avec AKo.
En particulier, en NL50sh, si je relance AKo au bouton et qu'un joueur serré agressif me surrelance (3bet) dans les blindes, jamais ne lache ma main.  
 

Citation :

AA et KK quand je me fait sur-relancer c'est all in, t'en pense quoi ?


Ce n'est jamais une erreur de tout mettre avant le flop avec AA/KK
 
En gros :

  • Plus le joueur est serré, plus tu as intérêt à surelancer à ton tour, de manière à ce qu'il ne tombe pas sur des flops qui vont l'empecher d'aller à tapis (S'il a QQ sur flop Kxx par exemple)
  • Plus le joueur a tendance à 3better light (à surrelancer en bluff), plus le call de sa surrelance est rentable


Dernière chose : la sur-surelance standard (4bet), c'est 2.5 fois le montant du 3 bet (surrelance), voire moins
Car le problème, c'est qu'en allant direct à tapis quand tu es surrelancé, tu montres que tu n'es jamais en bluff (tu fais une énorme surmise qui ne serait pas rentable en bluff)


Message édité par gusamongus le 24-01-2012 à 18:00:11

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4927
bartvador
profil
Note : 2.4/5 pour 27 votes
Posté le 24-01-2012 à 19:32:25  answer
 

Merci pour ta reponse, enfaite sa depend du style de joueur.. je vais me mettre a utiliser PT3 car je juger pas ca utile
 
genre a l'instant je viens de doubler sur un mec avec mid pair tout simplement car je l'est vue faire beaucoup de bluff a la table pendant 20min et qu'il caller des 3-bet avec des main marginale ^^
 
ps: au fond j'arrive pas a jouer serré ^^ c'est un problème tu crois ?? attendre les premium je trouve pas sa terrible.. je joue que en cash game


Message édité par bartvador le 24-01-2012 à 19:33:42
n°4928
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 25-01-2012 à 09:27:51  answer
 

Citation :

: au fond j'arrive pas a jouer serré ^^ c'est un problème tu crois ?? attendre les premium je trouve pas sa terrible.. je joue que en cash game


 
Tu as une idée de tes stats ?  
Si tu as tes stats de position je pourrait t'orienter, c'est quelque chose que j'ai beaucoup étudié.  
 
Si tu as du mal à jouer serré, je te conseille 2 choses  
1) Note sur le papier un éventail de mains que tu vas scrupuleusement respecter en situation standard
2) Joue plus de tables. Jeter ATo utg est facile quand tu joues sur 8 tables, c'est moins facile quand tu n'en joues que 2


Message édité par gusamongus le 25-01-2012 à 09:35:39

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4929
bartvador
profil
Note : 2.4/5 pour 27 votes
Posté le 25-01-2012 à 12:06:37  answer
 

Ben enfaite je debute avec PT3 et je connais pas trés bien. ^^
 
Sinon bizzarement je me sens plus aleze en nl50 ou sa joue hyper agressive alors qu'en nl25 beaucoup de joueur serré.. mais j'ai limpression que plus ont monte de limite et plus sava se jouer sur bluff/allin-pf avec trés peu de allin post flop alors qu'en limite small (max nl25) sa joue beaucoup post flop
 
 
 


Message édité par bartvador le 26-01-2012 à 20:33:31
n°4930
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 27-01-2012 à 11:42:12  answer
 

Citation :

plus ont monte de limite et plus sava se jouer sur bluff/allin-pf avec trés peu de allin post flop alors qu'en limite small (max nl25) sa joue beaucoup post flop


 
oui et non. Plus tu montes, plus le jeu est agressif, que ce soit preflop et postflop. Mais agressif ne veut pas dire pour autant que tu vas souvent jouer ton tapis.


Message édité par gusamongus le 14-02-2012 à 17:20:16

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4931
bartvador
profil
Note : 2.4/5 pour 27 votes
Posté le 27-01-2012 à 22:25:03  answer
 

jaimerais bien voir tes spot comment tu joue tes prenium, tu link sa si ta pt3 ??
 
parcontre la jsuis entrain de voir des coup sur ptr dans des partie hight stakes, c'est un autre monde, le niveau d'agressivité dans le coup est enorme

n°4932
JohnDoe
Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme.
profil
Note : 2.9/5 pour 94 votes
Posté le 14-02-2012 à 16:51:55  answer
 

Salut.
Gus j'aimerais avoir ton avis.
Le marketing winamax a bien fonctionné sur moi du coup je me suis engagé dans le challenge sit&croc en micro limit.
De fait j'ai joué 100 Sit&Go en 3 jours. (97 en réalité mais j'en ai joué 3 de plus pour monter à 100).
Au final je me retrouve avec le bilan suivant d'aprés le classement winamax:
Sur 100 Sit&Go joué je fais un gain de 20,60 buy-in. Donc une rentablité de 20,60%. Assez simple à calculer vu que j'en ai joué 100. :D  
Ma question est: Penses-tu que c'est le nombre de Sit&Go joués est représentatif à long terme? Parce que après tout c'est en micro-limites, la variance est donc très importante et ça tient sur une période de temps assez courte. Du coup je suis pas sur que je puisse me fier à ce chiffre.
 
En tout cas j'au au moins pu remarque que je finis très rarement aux 10, 9 et 8° places sauf gros accident. Et je termine assez souvent à la bulle. Ce qui n'est certes pas un constat très réjouissant mais me laisse présager la possibilité de jouer pas mal de Quitte ou Double; même si les joueurs y sont probablement plus serrés et qu'il y a certainement quelques adaptation stratégique à effectuer.  
 
Voila, j’espère que tu prendras le temps de m'éclairer.


---------------
"N'essaie pas. Fais le ou ne le fais pas!" ...Yoda
n°4933
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 14-02-2012 à 17:30:57  answer
 

Après 100 SNG (1 seule table de 10 joueurs), tu ne peux pas vraiment savoir si tu es durablement gagnant.
 
A 250 SNG c'est déjà plus parlant. Tu pourras faire un premier bilan.  
 
Les joueurs de SNG considèrent en général que c'est après 1000 SNG joués qu'on définit assez précisément son gain moyen.
 
Et si tu es gagnant sur 10 000 SNG,  c'est 99.9% certain que tu es gagnant à très long terme.
 
Les Sit And Double or nothing sont en effet souvent rentables, car ils sont fréquentés par les joueurs les moins expérimentés. On peut en parler plus précisément si tu veux.


Message édité par gusamongus le 14-02-2012 à 17:31:13

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4934
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 14-02-2012 à 17:41:16  answer
 

Un graph de simulation
 
il s'agit de tournois SNG à 9 joueurs avec un ROI de 9%
Après 5000 SNG meme dans le cas le plus malchanceux, tu dois etre au-dessus de 0
 
http://img62.imageshack.us/img62/4458/someresultsst6.jpg
 
Pour un simulateur de variance gratuit à telecharger, c'est là : sng variance simulator
 
si tu as du mal à l'utiliser je peux te filer un coup de main ;)


Message édité par gusamongus le 14-02-2012 à 17:50:26

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4935
JohnDoe
Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme.
profil
Note : 2.9/5 pour 94 votes
Posté le 14-02-2012 à 21:33:44  answer
 

J'ai du mal à comprendre tes graphs.
 
Sinon oui c'est des SNG Turbo fullring.


---------------
"N'essaie pas. Fais le ou ne le fais pas!" ...Yoda
n°4936
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 15-02-2012 à 09:30:22  answer
 

Explication du graph :
 
On suppose qu'un joueur est gagnant avec 9% de ROi. C'est son niveau théorique "abstrait" .  
Mais dans les faits, dans la réalité concrète, ce niveau théorique est contrarié par les effets de la chance et de la malchance !  
 
On va donc simuler plusieurs chemins possibles pour ce joueur pour ses 5 000 premiers SNG, en fonction de la chance (avec un ecart-type)
Dit autrement, on simule les gains d'un certain nombre de joueurs ayant le même niveau mais n'ayant pas la même chance. A niveau égal, combien gagnera le plus chanceux, combien gagnera le moins chanceux ?  
 

  • La ligne verte de la 1ere image du graph montre le meilleur résultat des simulations pour un joueur avec 9% de ROI
  • La ligne rouge montre le pire résultat des simulations pour un joueur avec 9% de ROI
  • La ligne noire correspond au ROi théorique de 9% (dans ce cas, le facteur chance est nul)


Bon, ce qu'il faut retenir c'est qu'à environ 200 SNGs tu peux savoir en gros si tu es gagnant ou pas dans le format SNG 10 joueurs, mais ce n'est pas une certitude à 99%. Plus ton ROI sera élevé au bout de 200 SNGs, plus cela confirmera que tu es bel et bien gagnant sur le long terme. Ce qui est sur c'est que 20% de ROI sur 100 SNG est un super résultat !


Message édité par gusamongus le 15-02-2012 à 09:36:08

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4937
JohnDoe
Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme.
profil
Note : 2.9/5 pour 94 votes
Posté le 15-02-2012 à 17:12:31  answer
 

gusamongus a écrit :


Ce qui est sur c'est que 20% de ROI sur 100 SNG est un super résultat !


 
Merci, ça fait plaisir.
C'est bien pour ça que je me dis que la variance y est pour quelque chose, d'autant qu'on parle de micro-limite. Encore que j'ai limite plus l'impression d'avoir déchatter que chatter...Mais bon ça c'est surement parce qu'on retient plus facilement les bad beats que les goods...
 
J’essaierais de me trouver le temps de faire plus de SNG histoire d'avoir une idée plus précise de mon ROI. Mais n'étant pas sur d'avoir le talent de Nicolas Levi, je préfere me concentrer sur les cours pour l'instant! :D  


---------------
"N'essaie pas. Fais le ou ne le fais pas!" ...Yoda
n°4938
bedehix
profil
Note : 2.8/5 pour 51 votes
Posté le 07-03-2012 à 14:53:10  answer
 

Hummm, une petite question...
 
Sur une table de 9. Imaginons que l'on a Q-7 déparaillés, au bouton. Avant nous, les 6 ont suivis: Dois-je suivre également? Avec quelles cartes je suis? avec quelles cartes je ne suis pas? (J'imagine que ça dépend de la personne que l'on a en face...)
 
En fait la raison, c'est que je me dit que sur les 6 avant moi, qui suis, ils ont déjà dû piquer les 4 Q du jeux, et donc qu'a par la paire de 7, et la quinte, je ne joue rien. Sachant que de leurs coté, il y a peut-être des paires, etc...
 
Question subsidiaire: Avec 4 trèfles (Main+flop): Qu'elle est la proba d'avoir une couleur via turn & river?
Je n'arrive pas à "trouver"... je me dit, 1/4 à la turn, 1/4 à la river. Mais combiner les 2? On s'en fou, ca fait toujours 25%? (Si je suis à tapis: Aucune relance ou autre).
 
Merci merci !


Message édité par bedehix le 07-03-2012 à 14:53:17
n°4939
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 07-03-2012 à 15:02:15  answer
 

Citation :

Imaginons que l'on a Q-7 dépareillés, au bouton. Avant nous, les 6 ont suivis: Dois-je suivre également?


 
Non
Ta main est pourrie en terme de chances de gagner et elle n'a aucune cote implicite
 

Citation :

Avec quelles cartes je suis? avec quelles cartes je ne suis pas?


Les mains idéales pour suivre dans cette situation sont les mains qui peuvent toucher la main max : les mains comme JTo (tu peux toucher la quinte max ou double paire max), A2s (tu peux toucher la couleur max), A7s (idem).
Avec des mains comme AJ+/77+/KQ, tu relances tout ce petit monde, et fort.  
 

Citation :

Avec 4 trèfles (Main+flop): Qu'elle est la proba d'avoir une couleur via turn & river?


Grosso modo tu auras couleur à la river 1 fois sur 3.
 
Pour calculer c'est simple :  
1) Tu comptes le nombre de cartes qui te donnent la couleur => 9 outs
2 ) Chances de toucher dès le turn turn : (nombre d'outs*2)+2
Ici (9*2)+2 = 20%
3 ) Chances de toucher turn + river : Nombre d'outs*4
Ici = (9*4) = 36%


Message édité par gusamongus le 07-03-2012 à 15:42:53

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4940
JohnDoe
Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme.
profil
Note : 2.9/5 pour 94 votes
Posté le 07-03-2012 à 15:19:50  answer
 

T'a inversé River et Turn dans ton calcul Gus.


---------------
"N'essaie pas. Fais le ou ne le fais pas!" ...Yoda
n°4941
bedehix
profil
Note : 2.8/5 pour 51 votes
Posté le 07-03-2012 à 15:22:35  answer
 

Merci pour tes réponses ! (Notamment pour la deuxième, je ne vais pas y revenir :D Par contre, pourquoi x2? j'ai louper quelques chose?)
 
Mais j'ai toujours du mal a appréhender les gens qui ont suivis. s'ils suivent, "loin dans le tournoi", il y a de grandes chances qu'ils aient du jeux, et notamment que les A soient distribuées... Et avec un 7 en kicker (pour l'exemple A7s (Même si dans ce cas tu joues la couleur)...
C'est des statistiques. J'ai du mal jouer les mains (quand je vois les joueurs qui jouent R5o... ça me tue :D), donc je ne joue quasiment rien, et donc je perds :( Faut que j'ouvre les mains que je joue... Beaucoup de choses à améliorer :D
 
Aussi une autre main que je ne joue quasiment jamais, c'est les paires petites et moyennes (disons jusqu'à 99), si c'est pour être à 50/50 face à JT ou QT... :D :D
 
(Plus j'écris ma réponse, plus je comprends certaines choses dis donc ! j'aurai du poser ma question plus tôt :D)


Message édité par bedehix le 07-03-2012 à 15:27:51
n°4942
bedehix
profil
Note : 2.8/5 pour 51 votes
Posté le 09-03-2012 à 22:34:28  answer
 

Il n'existerai pas un site d'entrainement de calcul de probabilités?
 
Genre des cartes et des flop exemple, et on calcul... :D

n°4943
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 15-03-2012 à 14:24:54  answer
 

Citation :

Merci pour tes réponses ! (Notamment pour la deuxième, je ne vais pas y revenir :D Par contre, pourquoi x2? j'ai louper quelques chose?)


Si On cherche à toucher une carte dans un paquet de 47, on peut arrondir à 1 chance sur 50, soit 2%. 1 out = 2% de chance, 3 outs = 6%, etc...
Enfin bref tu multiplies par 2 le nombre d'outs au turn et par 4 à la river+turn.  
 

Citation :

Mais j'ai toujours du mal a appréhender les gens qui ont suivis. s'ils suivent, "loin dans le tournoi", il y a de grandes chances qu'ils aient du jeux, et notamment que les A soient distribuées... Et avec un 7 en kicker (pour l'exemple A7s (Même si dans ce cas tu joues la couleur)...


 
Un bon flop avec A7s c'est 775 bien plus que AA5. Simplement parce que dans le premier cas tu vas tout prendre si l'adversaire a 789s dans le 1er cas, tandis que tu vas perdre gros si ton adversaire a A8+ dans le 2e cas.  

Citation :


Aussi une autre main que je ne joue quasiment jamais, c'est les paires petites et moyennes (disons jusqu'à 99), si c'est pour être à 50/50 face à JT ou QT... :D :D


Tu dois absolument relancer toutes les paires au bouton, bouton+1 (cut off) et bouton+2 (MP)
UTG, si tu n'es pas à l'aise, jette ces mains simplement


Message édité par gusamongus le 15-03-2012 à 14:25:16

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4944
bedehix
profil
Note : 2.8/5 pour 51 votes
Posté le 15-03-2012 à 14:42:03  answer
 

gusamongus a écrit :


Citation :


Aussi une autre main que je ne joue quasiment jamais, c'est les paires petites et moyennes (disons jusqu'à 99), si c'est pour être à 50/50 face à JT ou QT... :D :D


Tu dois absolument relancer toutes les paires au bouton, bouton+1 (cut off) et bouton+2 (MP)
UTG, si tu n'es pas à l'aise, jette ces mains simplement


Relancer?? Une petite paire, je cherche le brelan, je ne fais que caller perso...
 
(Ds mon post sur les mains que je joue, j'en ai poster une, 55)

n°4945
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 15-03-2012 à 16:39:56  answer
 

Relance, tu verras ca ira mieux


---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4946
JohnDoe
Le succés est la capacité d'enchainer les défaites sans perte d'enthousiasme.
profil
Note : 2.9/5 pour 94 votes
Posté le 16-03-2012 à 01:53:33  answer
 

Perso je distingue les petites paires(2 à 6) des paires moyennes (7 à 10).
Les paires moyennes je raise c'est clair. A moins que mes adversaires affichent vraiment de la force. La semaine derniére à une partie entre ami j'ai foldé les 10 préflop en BB aprés avoir vu la SB faire un 3-Bet.
Les petites, je raise si personne n'est rentré dans le coup, que je sois en position ou non. Ça permet d'afficher beaucoup plus de force. En revanche, s'il y a déjà un bet voire même un limp, j'aurais tendance à just call. S'il y a eu plusieurs relance alors là oui je fold. Certes on a qu'1/8 chance de trouver son brelan, mais si on le trouve, on est vraiment bien et surtout invisible alors généralement c'est assez rentable tant que c'est pas trop cher pour voir le coup.


---------------
"N'essaie pas. Fais le ou ne le fais pas!" ...Yoda
n°4947
gusamongus
Un Smith & Wesson bat un carré d'as
profil
Note : 3.4/5 pour 115 votes
Posté le 16-03-2012 à 09:34:36  answer
 

Citation :

En revanche, s'il y a déjà un bet voire même un limp, j'aurais tendance à just call.


 
IMaginons que tu possèdes un tapis profond (+de 60bb)
 
Un joueur limp. Tu es au bouton avec 55. C'est une relance 100% du temps. Ca doit etreun reflexe. Pourquoi ? TOut simplement parce que ton adversaire montre une grande faiblesse en se contentant de suivre la blinde au lieu de relancer. Toi en relançant :
 
1) Tu peux gagner le coup tout de suite s'il jette sur ta relance preflop
2) Tu vas souvent gagner le coup si tu mises au flop, quel que soit le flop (continuation bet)
3) 1 fois sur 8 tu auras un brelan en position. Et avoir un brelan dans un pot déjà gros est bien meilleur qu'un brelan dans un petit pot.  
4) En élargissant le nombre de relances au bouton tu devient beaucoup moins lisible
 
Bref, relancer en position après qu'un joueur ait limpé est obligatoire avec 22-AA, tu as énormément d'avantages à le faire.  
 
Si quelqu'un relance avant toi, par contre, ok pour payer simplement... même si l'option de surrelancer peut etre parfois intéressante.


Message édité par gusamongus le 16-03-2012 à 09:36:04

---------------
Modérateur forum. Visitez Hold'em Poker
n°4948
bedehix
profil
Note : 2.8/5 pour 51 votes
Posté le 16-03-2012 à 11:16:52  answer
 

Ca veut dire que sur les 7 fois sur 8 où tu n'as pas ton brelan, tu pars en mode bluff quoi? pour faire coucher ton adversaire "au plus tôt"...

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

1. Bonus Foot - 125-125