(150€ de bonus Zebet) | (100€ en bonus Winamax) | (107€ de bonus Bwin)

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

NFL - PLAYOFF - 2011/2012

n°9826
Philodox
US Sports Addict
profil
Note : 4/5 pour 46 votes
Posté le 15-01-2012 à 12:25:17  answer
 

Reprise du message précédent :
Quel nuit !  
 
Dommage que le forum soit out car j'avais fais une belle analyse sur le fait de savoir comment Tom Brady allait écraser Tim Tebow  :D  :D J'avais joué le puck Pats -13.5
 
L'autre match c'est tout simplement le meilleur match que j'ai vu de la saison, c'était fantastique on a eu de tous !  
Même si j'étais pour les Saints, à la fin je voulais vraiment une victoire des 49ers et j'étais super content quand Smith a mis ce TD. Les Saints ne méritaient vraiment pas de gagner surtout avec les 5TO et une Offense line pas au niveau.  
Par contre Brees a prouvé que ce n'était pas un problème de jouer dans un stade en plein air :lol: Seul équipe à avoir mis plus de 30pts à une des meilleurs défenses de la ligue  ;)  
 
Par contre le 49ers-GB Packers (s'il passe mais y'a de fortes chances) va être une autre paire de manche.
 
1/2 avec bénéf donc pour la soirée !  
 
 
Ce soir Baltimore Ravens et Over GB/NY
 

mood
SportyTrad er
profil
Posté le 15-01-2012 à 12:25:17  answer
 

Profitez des meilleures cotes et du meilleur bonus pour vos paris :


Bonus exclusif de 150€ !
+ d'infos sur
L'offre
+ d'infos sur
Le Bonus 150 euros

n°9827
MisterJag
"Don't ever underestimate the heart of a champion"
profil
Note : 3.5/5 pour 102 votes
Posté le 15-01-2012 à 12:34:23  answer
 

Philodox a écrit :

Quel nuit !  
 
 
Par contre Brees a prouvé que ce n'était pas un problème de jouer dans un stade en plein air :lol: Seul équipe à avoir mis plus de 30pts à une des meilleurs défenses de la ligue  ;)  
 


 
Je ne sais pourquoi tu te marres, ça me semble clair qu'avec 63% de passes complétées à peine sur ce match, alors qu'il tourne à plus de 70% en saison régulière, et 72% sous son dôme, le plein air lui réussit moins. Au tour précédent, il avait même 76% face aux Lions.
 
A part ça, je me tenterai bien une victoire finale des Patriots. Très impressionnants hier soir.  
 


---------------
You know nothing
n°9829
Philodox
US Sports Addict
profil
Note : 4/5 pour 46 votes
Posté le 15-01-2012 à 13:24:51  answer
 

MisterJag a écrit :


 
Je ne sais pourquoi tu te marres, ça me semble clair qu'avec 63% de passes complétées à peine sur ce match, alors qu'il tourne à plus de 70% en saison régulière, et 72% sous son dôme, le plein air lui réussit moins. Au tour précédent, il avait même 76% face aux Lions.
 
A part ça, je me tenterai bien une victoire finale des Patriots. Très impressionnants hier soir.  
 


 
Hier c'est la défense des 49ers qui a fait le gros boulot, pas parce qu'il faisait beau et que c'était en plein air. Brees s'est fait sacker 4 fois et intercepté 2 fois grâce à une énorme pression de la D-line de SF tout au long du match. 5 Turn Over c'est énorme !  
Si tu as regardé le match, tu peux voir que la D-line des 49ers à pratiquement toujours été à moins de 1m de lui. Je l'ai pas senti gêné par le soleil, ni par la pelouse naturelle.
 
Pour moi c'est comme dire que Dieu aide Tim Tebow :lol: (J'aime moyen Tebow mais c'est un bon QB)
 
Personnellement j'ai trouvé cet argument pas vraiment approprié. Brees a gagné le superbowl en Floride dans des conditions encore plus difficile que ça. Le mec a 32ans et beaucoup d'expérience et on est sur un match de PO à quitte ou double pas sur un match de saison régulière où tu peux te relacher après avoir mis 40pts à l'équipe adverse.  
Même s'il a été moins performant en terme de %, il a réussi à lancé 4TD sans bavure ET 435 yards
 
 
 
J'attends de voir la performance des Packers avant de me décider mais tu as raison hier les Pats ont été très performants


Message édité par Philodox le 15-01-2012 à 14:06:18
n°9833
MisterJag
"Don't ever underestimate the heart of a champion"
profil
Note : 3.5/5 pour 102 votes
Posté le 15-01-2012 à 17:34:41  answer
 

Effectivement la défense de San Fransisco n'est pas n'importe quelle défense, et comme tu dis c'est un match de playoff et ça se joue sur des détails. Tu peux dire que tu ne trouves pas cet argument approprié mais moi au contraire je trouve que si car jouer dans un stade ou sous un dôme est un gros détail. Pas forcément pour le QB mais aussi pour les receveurs. Même si jouer en plein air n'induit forcément pas une défaite pour les Saints mais ça n'arrange rien face à une défense aussi rugueuse que celle-ci.
 
Et après j'espère que tu as compris que Dieu aime Tim Tebow était une blague ;)
 
Allez, on passe aux matchs de ce soir, Go Green Bay!


---------------
You know nothing
n°9834
Philodox
US Sports Addict
profil
Note : 4/5 pour 46 votes
Posté le 15-01-2012 à 18:33:36  answer
 

Pour l'équipe je suis totalement d'accord avec toi cela peut-être possible notamment pour les receveurs qui pourraient être gênés par le soleil mais pas pour le QB ;) Brees a mis ses habituelles passes téléguidées et le soleil ou la pelouse ne l'a pas gênés. Il y a juste eu un gros coup de vent qui s'appelle Justin Smith :lol:  
 
En passant je tiens aussi à souligner l'extraordinaire boulot de Jim Harbaugh coach des 49ers (un très très très bon coach) c'est lui qui a demandé au QB Smith de tenter le rushing TD en fin de match après avoir été pénalisé de 5 yards (3e et 7)
 
Perso sur l'environnement, pour moi seul l'ambiance du stade (Home-Away) + les automatismes sur le stade (d'où les combinaisons) + les conditions météo sont des détails importants.
 
Et bien sur que je sais que c'est une blague pour Tebow, mais si un novice nous écoutait sans y connaître un minimum sur la NFL et regardait que les interviews ou stats, il pourrait croire que Tebow est un dieu  :D  :D (et pas que sur ce forum  :lol:)
 
 
Bon sinon je confirme mes mises du soir Baltimore -7.5 et Over 53.5 GBP/NYG
 
Houston va manquer d'expérience pour ses 1er playoff face à la redoutable défense de Baltimore.Niveau stats c'est quasiment pareil avec un léger avantage Houston. 2 équipes axés sur la défense et le rush mais Flacco aura plus d'expérience que le rookie Yates. Et puis avantage Baltimore sur l'environnement (bah oui il fait plus froid à Baltimore qu'au Texas  :whistle: je blague ^^)
 
Dans l'autre match, festival offensif à mon avis entre GB et NY mais bon je vois aussi GB l'emporter sauf si Manning et ses receveurs Bradshaw et Jacobs décident de sortir de leurs grottes :fou: (En fait je repense au playoff 2007 où il avait battu les Patriots alors ultra dominateur chez eux d'où ma très légère hésitation)


Message édité par Philodox le 15-01-2012 à 18:34:19
n°9835
MisterJag
"Don't ever underestimate the heart of a champion"
profil
Note : 3.5/5 pour 102 votes
Posté le 15-01-2012 à 18:42:39  answer
 

Ah non Tim Tebow n'est pas un Dieu, loin de là :D Et on en ferait pas tout un foin si on le savait bon. Néanmoins, ça reste un QB prometteur, avec 2 saisons seulement dans la ligue, et jamais en tant que premier choix au début de la saison, donc il peut faire de bonnes choses dans l'avenir.
 
J'ai pris GB -8, penses-tu que ça puisse passer? Je ne vois pas du tout un match avec le même scénario que le match de la saison régulière.


---------------
You know nothing
n°9837
Philodox
US Sports Addict
profil
Note : 4/5 pour 46 votes
Posté le 15-01-2012 à 19:07:08  answer
 

Ne t'inquiètes pas je te visais pas pour Tebow  :D Je pensais à un pote IRL qui a joué Denver car il a vu les vidéos des "Tebow Time" et les interviews (qu'il ne savait pas) ironiques sur le fils de Dieu alias Tim Tebow  :lol:  :lol: J'ai du lui montrer les vidéos de Brady et des Pats pour lui faire comprendre et il a compris  :D mais j'ai bien rigoler  :lol:  
 
 
Sincèrement je pense que oui pour le GB -8. C'est simple, Si NYG tient jusqu'à la mi-temps il faudra faire attention au -8 mais s'ils mettent le feu dès le début ça passera à l'aise. NYG n'aiment pas être dominés...  
Et tu as raison aussi, le match de la saison régulière était dans des conditions totalement différentes.Rodgers s'était chié dessus (28/46 complétés à peine 60%) et NYG sortait de 3 défaites de suite (49ers,Eagles,Saints) et avait la gnac pour gagner (mais ils ont perdu :lol: )
 
 
Ici GB joue pour la gagne et c'est les tenants du titre! En saison régulière, on a vu qu'à la fin il était moins performant car il n'avait rien à jouer. Pour preuve ils ont mis plusieurs fois Matt Flynn et les remplaçants.  
 
 

n°9840
Philodox
US Sports Addict
profil
Note : 4/5 pour 46 votes
Posté le 15-01-2012 à 22:17:32  answer
 

Quel match de la défense des Ravens ! Ravens - Texans : 20-13
 
Par contre les 2 pires QB que j'ai vu aussi cet saison  :heink:
 
Les Patriots vont en faire qu'une bouchée à mon avis... car ça sera à Boston chez les Pats.  
 
J'échoue à 1 petit point  :( dommage mais laissons place à l'autre match de la soirée ! J'espère qu'il va y avoir du spectacle et que le cut passera pour compenser les pertes  :lol:

n°9844
MisterJag
"Don't ever underestimate the heart of a champion"
profil
Note : 3.5/5 pour 102 votes
Posté le 16-01-2012 à 08:45:52  answer
 

Les Giants sont vraiment une équipe de playoff, ils sont bons quand il faut, où il faut.


---------------
You know nothing
n°9845
Philodox
US Sports Addict
profil
Note : 4/5 pour 46 votes
Posté le 16-01-2012 à 11:10:45  answer
 

MisterJag a écrit :

Les Giants sont vraiment une équipe de playoff, ils sont bons quand il faut, où il faut.


 
Mes doutes se sont confirmés  ;) mais je ne pensais pas qu'il allait autant dominer par contre !  
 
J'ai vu la 1e MT (et le résumé de la 2e) et ils ont vraiment "marcher" sur les Packers.  
 
C'est vraiment des escros, en saison régulière ils jouent vraiment mal et à l'arrache et sur les 4 derniers matchs ils jouent comme des tueurs. (Relou mais si les Eagles avaient gagné un match de plus ...  :cry: )
Manning & co sont finalement sorti de leurs grottes.
 
Mon over passe tranquille donc belle satisfaction.
 
 
Finale de conférence :
Baltimore Ravens @New England Patriots
New York Giants @San Francisco 49ers

n°9848
MisterJag
"Don't ever underestimate the heart of a champion"
profil
Note : 3.5/5 pour 102 votes
Posté le 16-01-2012 à 13:23:08  answer
 

:lol: des escrocs comme tu dis. Du coup je ne sais plus quoi penser pour le Superbowl. Deux équipes offensives contre deux équipes défensives. Une chose est sûre, si on se paye un Baltimore / San Fransisco, on va se faire ch...


---------------
You know nothing
n°9850
MisterJag
"Don't ever underestimate the heart of a champion"
profil
Note : 3.5/5 pour 102 votes
Posté le 16-01-2012 à 16:10:36  answer
 

http://touchdownactu.com/wp-content/uploads/2012/01/tableau_playoffs4_150112.png


Message édité par MisterJag le 16-01-2012 à 16:10:43

---------------
You know nothing
n°9851
Nhl_Prono
profil
Note : 2.5/5 pour 65 votes
Posté le 16-01-2012 à 16:55:07  answer
 

Patriots va gagner le super bowl !!!!


---------------
Skype : benim_cennetim2 pour parler NFL-NHL-NBA
n°9852
MisterJag
"Don't ever underestimate the heart of a champion"
profil
Note : 3.5/5 pour 102 votes
Posté le 16-01-2012 à 17:12:57  answer
 

Sans les Saints et les Packers, c'est très ouvert. Mais Tom Brady à une longueur d'avance


---------------
You know nothing
n°9854
Philodox
US Sports Addict
profil
Note : 4/5 pour 46 votes
Posté le 16-01-2012 à 18:14:47  answer
 

MisterJag a écrit :

:lol: des escrocs comme tu dis. Du coup je ne sais plus quoi penser pour le Superbowl. Deux équipes offensives contre deux équipes défensives. Une chose est sûre, si on se paye un Baltimore / San Fransisco, on va se faire ch...


 
Franchement, il y aura au moins une équipe offensive au superbowl car c'est un des évènements les plus suivis au monde. Et je pense que les arbitres favorisent beaucoup plus les équipes qui jouent. (je pense à l'énorme erreur sur le fumble contre les Giants  :heink: j'étais choqué !)
 
C'est sur que sur le papier un match Manning / Brady c'est mieux que Smith/Flacco  :lol:  
 
Maintenant faut pas oublier le fantastique match des 49ers contre les Saints et même de bonnes défenses c'est beau à voir. Sacks, Tackle, Interception ça peut être aussi impressionnant qu'un big play ou qu'un rush.  
 
 
Sur les 4 derniers , je pense que Baltimore va avoir beaucoup de mal face à la machine Patriots. Brady c'est le dernier des QB vedette encore en lice. En plus quand on voit le QB de Baltimore Flacco (une grosse blague sur le dernier match vs Texans, trop lent) ils vont galérer. Houston aurait pu gagner avec Schaub franchement. Maintenant la défense de Baltimore est impressionnante (je la trouve même meilleur que celle des 49ers)  
 
 
Pour l'autre match, le match est totalement indécis... Les 49ers ont montré leur force mais les Giants sont en mode compétition avec une équipe capable de tout. Quand je dis que ce sont des escrocs, c'est surtout car ils ont toujours pêché dans un domaine (une fois c'est le QB, une fois les WR, ou la défense) mais dans les moments importants (2 derniers matchs de SR décisifs + 2 matchs de PO) ils sont énormes.
D'ailleurs dernier PO des 49ers en 2004 ils ont gagné en Wild Card vs NYG 39-38
 
 
Par contre en finale, si les Patriots passent, ils vont pas avoir match gagné contre l'un ou l'autre équipe  ;)  

n°9862
emirmoi
Modo
profil
Note : 3.1/5 pour 276 votes
Posté le 17-01-2012 à 20:26:27  answer
 

Pfff les Packers tombent en quarts de finale après une saison quasi-parfaite jusqu'ici :(


---------------
J'suis un vainqueur un bosseur pas tricheur peu râleur massacreur grand lover en résumé un novice du cœur
n°9873
Seb_NHL
profil
Note : 4.4/5 pour 17 votes
Posté le 18-01-2012 à 01:00:43  answer
 

Je prévois un SuperBowl Patriots / 49ers
 
Les 49ers m'ont vraiment épaté en défensive, ils ont été incroyable contre les Saints, Drew Brees n'avait pas de temps pour compléter ses jeux. Eli Manning souhaitera une très bonne performance de sa ligne à l'attaque sinon il risque de trouver la journée longue. J'ai bien aimé la force de caractère des 49ers également. Revenir comme il l'on fait en fin de match contre les Saints, c'était beau à voir même si je prenais pour les Saints. Un match d'anthologie :)
Bref je vois San Francisco l'emporter mais si Manning et les Giants l'emporte je serais pas surpris outre mesure. On pourrait revoir un remake du SuperBowl 2008 entre les Pats et les Giants.
 
Dans l'autre match aucun doute dans mon esprit que les Pats sont en mission. Ils ont démoli Tebow et les Broncos et je crois que New England était un peu froissé que toute l'attention soit porté à Tim Tebow alors que Tom Brady est nettement supérieur comme QB. Ils ont passé leur message de façon net et précise. De leur côté les Ravens ont gagné sans grande conviction contre des Texans amputé par les blessures au poste de QB. Ils vont vite constater que Tom Brady n'est pas T.J. Yates. New England l'emportera facilement.

n°9887
MisterJag
"Don't ever underestimate the heart of a champion"
profil
Note : 3.5/5 pour 102 votes
Posté le 19-01-2012 à 13:34:11  answer
 

                                        Finale de l'American Football Conference
 
 
 
                           New England Patriots               VS                     Baltimore Ravens
 
                            http://www.raosproductions.com/patriots_logo_small.thumbnail.gif                                     http://www.2012nfl.com/image/cache/data/nfl-team-logo/baltimore-ravens-128x128.png                                                              
 
 
Les Patriots ont passé la vitesse supérieure. Longtemps resté dans l'ombre de Rodgers et Brees cette saison, Tom Brady a remi les choses au clair la semaine dernière en passant 45 points aux pauvres Broncos qui n'en demandaient pas tant. Brady a fait le match parfait: 6 TD lancés, dont 5 en 1ère mi-temps (record), avec 363 yards lancés et une évalutation Espn de 137.6. Mais l'attaque n'est pas la seule satisfaction de ce match. Avec seulement 10 points encaissés dont un TD sur interception, donc pas imputable à la défense, les Patriots ont les armes pour le Superbowl. Les retour du Linebacker Spikes et du Safety Chung sont pour beaucoup dans le gros match des Patriots. Et même si en face ce n'était que l'ombre de Tim Tebow (ou tout simplement un Tim Tebow humain, : =) ).  
 
Enfin à domicile New England domine tout et tout le monde. Défaits une seule fois en huit matchs en saison régulière, les Patriots n'ont du cette défaite qu'à la venue des Giants, qu'ils pourraient retrouver au SuperBowl. Dotés d'une puissance offensive à toute épreuve, NE vient de remporter sa 9ème victoire consécutive, mais aussi son 9ème match consécutif à plus de 30 points marqués, dont 7 avec une marge supérieure à 8 points.  
 
Cependant en face, ce ne sera pas les Broncos, mais les Ravens, et cela risque d'être une autre paire de manche. Même si offensivement, c'est pareil voire moins fort, en défense, Brady va vite voir la différence. 4ème défense de la ligue à la passe et 2ème dans le jeu au sol, on sait pourquoi Baltimore est arrivé aussi loin cette saison. Et ce n'est pas grâce à Flacco leur Qb mais bien grâce à leur défense surpuissante. 3ème équipe à avoir encaisser le moins de yards cette saison, 3ème au nombre de yards concédés et 2ème au nombre de yards concédés dans le jeu au sol, et enfin 3ème équipe au nombre de points encaissés par match, Baltimore ne laisse rien au hasard et verouille tout.  
 
Le problème c'est que les Ravens n'ont rencontré que des équipes moyennes et des équipes défensives cette saison. Pas d'opposition face aux Giants, aux Packers, aux Saints et encore moins face aux Patriots. Il sera donc intéressant de voir si Baltimore réussira à bloquer la ligne offensive de New England. Et le problème réside aussi dans le fait de savoir si les Ravens vont réussir à avancer face à une défense locale en train de monter en puissance. Car l'attaque de Baltimore n'est pas leur point fort.  
 
Si Brady est bloqué comme il se doit alors le match sera accroché, mais si il arrive à lancer aussi bien qu'au tour précédent, alors les Ravens n'ont aucune chance, car je ne les vois pas marquer beaucoup de points au champion 2003 et 2004.  
 
Victoire des New England Patriots par 8 points ou plus @ 1.70


Message édité par MisterJag le 19-01-2012 à 13:36:46

---------------
You know nothing
n°9888
Philodox
US Sports Addict
profil
Note : 4/5 pour 46 votes
Posté le 19-01-2012 à 15:41:50  answer
 

Finale de conférence AFC

 
Baltimore Ravens @New England Patriots

 
http://static.nfl.com/static/content/catch_all/nfl_image/bal_ne_afc_120118_CP.jpg
©NFL.com

 
 
Les forces en présences
Encore une fois, on va retrouver 2 équipes au style radicalement opposé : L’attaque des NE Patriots face à la défense des Baltimore Ravens.  
 
New England Patriots
Leur point fort est sans conteste Tom Brady. Un des meilleurs (si ce n’est LE meilleur) QB encore en activité, c’est un joueur complet qui a une influence évidente sur le jeu d’attaque des Patriots. 2e meilleur en passing yards de la saison derrière Brees de NO et 3e en passes complétés, il n’a pas des stats aussi impressionnantes que celles de Brees ou Rodgers cette saison mais il est beaucoup plus complet que ces 2 là. Rapide, agile, une vision de jeu exceptionnel et des qualités de leader, c’est un véritable atout pour l’équipe.
Brady a 34ans et une expérience sans faille puisqu’il a gagné 3 superbowl et je ne vous cite même pas tous ces trophées en temps que meilleur joueur.  
Bien sur, sans ses receveurs, il n’est pas grand chose et c’est du lourd. Les TE Gronkowski (2e meilleur receveur pour un TE de la ligue et surtout cible privilégié de Brady) et Hernandez (15e), les WR Welker (le meilleur receveur de la ligue en SR) et Branch + le running yards Green Ellis (15e) ce qui est pas mal avec un QB comme Brady.
 
Leur point faible reste la défense, on ne peut pas tout avoir bien sur mais les Patriots ont beaucoup de difficultés, c’est simple : C’est l’avant dernière équipe qui se prend le plus de yards en passes!  
Cette faiblesse a été vu plusieurs fois cette saison mais malgré tous, ils ont une force mentale qui permet de tenir un minimum dans les moments importants.
 
 
En face, on retrouve une équipe à l’opposé, Baltimore.
 
 
Baltimore Ravens
Leur point fort est leur défense de fer (3e meilleur de la ligue derrière Pittsburgh et Houston) ils possèdent une expérience non négligeable avec un entraineur spécialisé dans la défense que je connais un peu puisqu’il a été le coach défensif des Eagles, Mister John Harbaugh (et oui c’est le frère de l’actuel entraineur des 49ers) Les leaders de la défense sont le linebacker Ray Lewis, un des meilleurs défenseurs de la NFL, un véritable monstre qui choppe vraiment tous ce qui courent :lol: et Ed Reed , le safety, dernier rempart des Ravens, c’est difficile de le passer.  Ils sont surtout reconnus pour mettre une pression importante sur la O-line adverse afin de gêner un maximum le QB. Ils ont également une sérieuse capacité à traumatiser les attaques adverses par des placages (tackle) assez impressionnants.
Leur seul atout en attaque est Ray Rice, le RB est un joueur de poche qui passe partout et très efficace. Très physique et possédant des qualités d'infiltration important = Attention à lui.
 
Leur point faible est pour moi leur QB, Joe Flacco, il est vraiment lent, des passes moyennes et a du mal à trouver ses receveurs. Maintenant, il ne faut pas oublier qu’au dernier match, il s’est retrouvé face à la 2e meilleure défense de la ligue Houston, ici c’est la défense des Patriots…  Et puis Flacco n'est pas non plus un gros nul car une équipe qui arrive à être en finale de conférence,c'est aussi car il a sorti quelques bons matchs.  
 
Conclusion
Une attaque de feu face à une défense de fer. Il faut donc se poser quelques questions :  
- Est-ce que Flacco peut se baser que sur Rice en sachant que la défense des Pats est plutôt nul en passing yards accordés ? Flacco va-t-il tenter de balancer à tout va et se louper ?
- La défense des Ravens pourra t-elle vraiment faire déjouer Tom Brady ?  
- Qui s’imposera entre le TE Gronkowski et le LB Lewis ? Reed pourra-t-il stopper les WR des Pats ?
 
A vous de vous faire une opinion
 
Environnement du match et facteurs extérieurs
 
Clairement gros avantage pour les Patriots qui joueront à domicile devant plus de 68 000 fans. Brady connait la maison. 9 matchs chez eux 8 victoires et 1 défaite face aux …. Giants ! Baltimore 4 victoires pour 4 défaites.
 
Les Patriots sortent d’un match assez facile face aux Broncos alors que les Ravens peuvent dire merci au QB des Texans qui s’est raté sur le match. Brady c’est une autre paire de manche…  
La dynamique est donc clairement côté Patriots.
 
Les bookmakers et observateurs voient les Pats gagner aussi mais attention, Baltimore est toujours dangereux dans les grands moments et le match n’est pas gagné d’avance à mon avis.  
 
Au niveau expérience, Baltimore et NE sont à peu près au même niveau  car les 2 équipes vont régulièrement en playoffs durant ces 5 dernières années voire plus. Baltimore a gagné 1 fois le superbowl en 2001 face aux … Giants ! et les Pats 3 fois avec Brady 2001, 2003, 2004.  
 
 
Il y a eu un précédent en 2010 avec la victoire des Ravens chez les NE Patriots 14-33 (mais il y avait des absents à l’époque, Brady était un peu blessé et Ray Rice avait fait un très gros match)
 
Attention à ne pas sous estimer les Ravens, je rappelle que les Saints se sont cassés les dents sur la défense des 49ers alors qu’il était dans le même contexte (hors environnement en H2H). Les Giants ont comptés sur une bonne défense pour battre les Packers
 
Mon avis personnel : Je pense sincèrement que le match va être beaucoup plus serré qu’on peut le penser. Je préfère les Ravens car je trouve que c’est une bonne équipe, dommage qu’il est un QB en carton. Mais sur ce match il faut être réaliste, si les Patriots sont sérieux, ils devraient gagner assez tranquillement surtout parce que Brady est en mode « je défonce tous » en ce moment. Si les Pats enchaînent un début canon, Baltimore aura peu de chance.
 
En temps que vainqueur Patriots. Je réfléchis encore au spread (Pats -7.5 ou Ravens +7.5)
Par contre l’over 51 me semble pas mal. Même avec une défense de fer l’attaque des Pats va marquer mais vu leur défense, Baltimore va en mettre aussi  (du style 35-25)

 
Mon pari (à confirmer) : New England Patriots over 51 @1.75
 
 
PS : désolé pour le pavé  :D  :D


Message édité par Philodox le 19-01-2012 à 20:42:18
n°9889
MisterJag
"Don't ever underestimate the heart of a champion"
profil
Note : 3.5/5 pour 102 votes
Posté le 19-01-2012 à 15:42:42  answer
 

Ok ok  t'as gagné :lol:


---------------
You know nothing
n°9890
Philodox
US Sports Addict
profil
Note : 4/5 pour 46 votes
Posté le 19-01-2012 à 16:03:52  answer
 

:lol:  :lol:  
 
La passion l'emporte  :D  
Non mais tu as fais une très bonne analyse du match et en gros tu dis la même chose que moi. Perso c'est le spread qui me gène un peu, je pense que les Pats gagneront avec un TD d'avance max.  
 
 
La suite avec 49ers Giants ce soir  :D

n°9891
MisterJag
"Don't ever underestimate the heart of a champion"
profil
Note : 3.5/5 pour 102 votes
Posté le 19-01-2012 à 16:19:12  answer
 

Je me tâte encore pour 49ers / Giants, je t'en prie :jap:


Message édité par MisterJag le 19-01-2012 à 16:19:28

---------------
You know nothing
n°9892
Philodox
US Sports Addict
profil
Note : 4/5 pour 46 votes
Posté le 19-01-2012 à 20:38:48  answer
 

Finale de conférence NFC

 
New York Giants @San Francisco 49ers

 
http://i.nflcdn.com/static/site/3.10/img/logos/120x80/NYG.png http://i.nflcdn.com/static/site/3.10/img/logos/120x80/SF.png

 
Les forces en présences
Le Superbowl est à un pas pour chacune des 2 équipes mais cette rencontre s’annonce plus indécise que l’autre finale
 
San Francisco 49ers
Leur point fort est surtout la défense. Je vais essayer de ne pas me répéter mais en SR les 49ers présentent une défense très efficace : 1er meilleure défense de la ligue en yards accordés en rushing, 2e équipe qui se prend le moins de points derrière les Steelers, 4e en yards accordés toute défense confondus.  
Je vais surtout me concentrer sur le dernier match face aux Saints où la défense a été héroique, ils ont réussi à contenir un maximum Drew Brees meilleur QB de la ligue (en stats) et a réussi à le sacker 3 fois (pour 27 yards perdus) et intercepté 2 fois. La pression constante a permis de gérer au mieux la situation et il a fallu des passes magnifiques de Brees pour marquer.
Si on ne compte pas le dernier QT où il y a eu surement de la pression des 2 côtés (4 TD en 5mins !) il avait réussi à gérer la meilleure attaque de la ligue.
Jim Harbaugh le coach des 49ers est aussi un fin tacticien et a prouvé qu’il fallait compter sur lui pour aider son équipe à aller jusqu’au bout.
Ce n’est pas réellement un point fort mais en attaque le QB Smith a prouvé qu’il pouvait tenir (même si c’est poussif parfois) et que l’attaque est plutôt moyenne mais sort les matchs qu’il faut quand il le faut. Ils ont également de bons special teams et notamment David Akers (notre grand kicker qui est resté 11ans chez les Eagles) meilleur kicker de la ligue avec 44 FG marqué (le 2e en a à peine 33) et qui peut mettre des FG de partout.
 
Leur point faible est à mon avis, leur manque d’expérience car se prendre 18pts dans le dernier QT alors qu’il avait maitrisé le match de bout en bout peut être préjudiciable. Durant la saison, les 49ers ont eu parfois des trous d’air où ils ne faisaient plus grand-chose (je pense au match vs Eagles ou à celui vs Seahawks ou même les Rams)
 
 
En face d’eux , on retrouve une équipe aux 2 visages les New York Giants
 
 
New York Giants
Leur point fort est leur attaque composé des receveurs Victor Cruz et Hackeem Nicks (impérial face au Packers) , des 2 RB Ahmad Bradshaw et Brandon Jacobs et bien sur de leur QB Eli Manning.
Je ne vais pas me concentrer sur les stats car pour moi ils ne représentent pas la réelle valeur de cette équipe. Ils ont finit la saison avec 9V-7D et sont passés pas loin de la correctionnelle sur certains matchs. C’était l’équipe qui avait la moins bonne fiche des équipes NFC en PO
Les NYG est le prototype d’une très bonne équipe collective où personne n’est vraiment au dessus du lot.  
Il a fallu que l’équipe soit sous pression (les Eagles et Cowboys était devant eux à 2 matchs de la fin) pour mettre la machine en marche. Et en PO ils sont irréprochables avec 2 matchs de grosse qualité.
Ils sont toujours là pendant les grands moments et ceci chez eux ou ailleurs. Ils ont battu la grosse équipe des GB Packers contre toute attente (même si en fait il avait des atouts si on regarde les forces en présence)  
La défense n’est pas leur point fort d’habitude mais ils ont réduit au silence avec 2 petit pts Atlanta (10e meilleur attaque) et surtout ils ont asphyxié l’attaque des GB Packers (3e meilleur attaque avec leur QB vedette Rodgers) avec seulement 2 TDs
Bref une équipe complète  
 
Leur point faible est leur inconstance. Il n’y a qu’à voir le calendrier des Giants, ils ont fait pas mal de matchs pourris. Incapable de battre de faibles Redskins par 2 fois, ils ont gagné des matchs en dernière minute comme face aux Eagles et au Cowboys. Manning n’a pas été génial pendant toute la saison et ils ont aussi des absences terribles pendant les matchs. Parfois il ne « finissait » même pas leur match et laisser l’adversaire revenir.
 
Conclusion
On a donc ici 2 équipes finalement assez proches et complète spécialisé dans un secteur de jeu. La question sera aussi de savoir comment vont gérer l’attaque et défense des 2 équipes.  
C’est un match très difficile à cerner, aucune des 2 équipes n’a un avantage supérieur par rapport à l’autre pour moi sur le papier
 
 
 
Environnement du match et facteurs extérieurs
 
Ici, les San Francisco 49ers ont un énorme avantage en jouant à domicile chez eux dans un stade chaud bouillant. Leur fiche 8V-1D le prouve et ils ont réussi à faire plier une équipe comme les Saints.  
Les 49ers sortent d’un match solide face à New Orleans alors que les Giants ont battu les Packers chez eux. Les 2 équipes sont donc en confiance.
 
Les Giants à l'extérieur c'est pas mauvais 6V3D mais contre les Saints, 49ers donc du lourd et Redskins!  
 
Au niveau expérience, j’ai déjà dis ce que je pensais des 49ers, par contre les Giants c’est 1 victoire au Superbowl 2008 face au Patriots et une équipe très solide lorsqu’elle joue en PO.
 
Il y a eu un précédent match cette saison avec la victoire 27-20 des 49ers chez eux. Les 49ers ont bien galérer puisqu’ils ont gagné dans le dernier QT alors que NYG menait au bout de 3 QT (12-13)
La dernière fois que les 49ers sont allés en PO c’était en 2002 dans un match de fou avec une victoire 39-38 des 49ers avec encore un dernier 4e QT de folie et un 17-0
Manning et Cruz ne se sont pas entrainés tous les jours à cause de maladie mais devrait bien être là ce Dimanche soir.
 
Mon avis personnel : Un match vraiment difficile à cerner perso. Je préfère largement l’équipe des 49ers car ils ont du cœur et ils ont été régulier. Mais maintenant je sens que l’épouvantail Giants va faire le boulot. En ce moment ils ont augmenté considérablement leur niveau de jeu. Les 4 derniers matchs ont été impressionnants. De l’autre côté les 49ers ont du mettre un dernier QT de feu pour faire plier les Saints malgré une défense pourrie. Les Giants sont toujours bons quand ils sont annoncés perdants.
 
Je me pencherai surement vers l’over 42.5 (je sens bien ce dernier QT de folie encore) et avantage Giants finalement. (mais si les 49ers gagnent je serai surement plus content)

 
 
 
Mon pari (à confirmer) : New York Giants +2.5 @1.70 et/ou over 42.5 @1.75


Message édité par Philodox le 19-01-2012 à 20:42:07
n°9902
MisterJag
"Don't ever underestimate the heart of a champion"
profil
Note : 3.5/5 pour 102 votes
Posté le 20-01-2012 à 18:24:40  answer
 

ça sera no bet pour moi sur le second match. Je verrai bien encore une fois les 49ers mais je ne veux pas encore une fois sous-estimer les Giants. Les deux équipes ont éliminé les favoris, c'est très ouvert. Pour le spectacle en finale je souhaite les Giants, mais les 49ers le méritent plus pour moi.


---------------
You know nothing
n°9905
Philodox
US Sports Addict
profil
Note : 4/5 pour 46 votes
Posté le 20-01-2012 à 22:36:40  answer
 

MisterJag a écrit :

ça sera no bet pour moi sur le second match. Je verrai bien encore une fois les 49ers mais je ne veux pas encore une fois sous-estimer les Giants. Les deux équipes ont éliminé les favoris, c'est très ouvert. Pour le spectacle en finale je souhaite les Giants, mais les 49ers le méritent plus pour moi.


 
 
Tu as résumé mon pavé en quelques lignes  :lol:  :lol:

n°9912
Seb_NHL
profil
Note : 4.4/5 pour 17 votes
Posté le 21-01-2012 à 00:04:29  answer
 

Très bonne analyse !!! Moi j'ai joué San Francisco -2.5 mais tu as raison ça peut aller d'un côté comme de l'autre.

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

1. Bonus Foot - 125-125